xgoldtaz

Problème de connexion MySQL (localhost)

8 messages dans ce sujet

Bonsoir la communauté ! 

Aujourd'hui j'ai essayé de lancer mon gamemode (MYSQL) en localhost en utilisant XAMPP.

Je rentre donc ceci dans mon GM: 

#define SQL_HOST	"localhost"
#define SQL_USER	"root"
#define SQL_DB		"lsdrp"
#define SQL_PASS	""

Je me rend sur mon phpmyadmin et je créais donc la base de donné nommer lsdrp et j'y importe le .sql

Je lance maintenant la console tout se lance correctement, le serveur est ouvert, je peux aller jouer dessus c'est super !

Mais quand je me déco, et que je me reco mon compte ne ce n'est pas enregistrer dans la BDD alors j'ai cherché si c'était une erreur de code pawn...

En regardant les logs j'ai trouvé ceci:

[17:48:48] [MySQL] Error (0): Failed to connect. Access denied for user 'root'@'localhost' (using password: YES).
[17:48:48] [MySQL] Error (0): Function: mysql_ping called when not connected to any database. Access denied for user 'root'@'localhost' (using password: YES).
[17:48:48] [MySQL] Error (0): Function: mysql_query called when not connected to any database. Access denied for user 'root'@'localhost' (using password: YES).
[17:48:48] [MySQL] Error (0): Function: mysql_query called when not connected to any database. Access denied for user 'root'@'localhost' (using password: YES).
[17:48:48] [MySQL] Error (0): Function: mysql_store_result called when not connected to any database. Access denied for user 'root'@'localhost' (using password: YES).
[17:48:48] [MySQL] Error (0): Function: mysql_num_rows called when not connected to any database. Access denied for user 'root'@'localhost' (using password: YES).
[17:48:48] [MySQL] Error (0): Function: mysql_free_result called when not connected to any database. Access denied for user 'root'@'localhost' (using password: YES).

Pourquoi il me dit (using password: YES) alors que je n'utilise aucun mot de passe ? Comment régler cette erreur ?

Modifié par Law

Quelle(s) erreur(s) s'affiche(nt) ?

@C_far Help me ! (Tu peut regarder j'ai édit)

Test de mettre un mot de passe puis renseigne le dans le gm

Modifié par Vichenz0

J'ai renseigner un mot de passe et cela fonctionne... 

#define SQL_HOST	"localhost"
#define SQL_USER	"root"
#define SQL_DB		"lsdrp"
#define SQL_PASS	"test"

Donc si j'ai bien compris, le MYSQL force a avoir un MDP pour ce connecter a une BDD ? @Vichenz0

Modifié par Law

J'ai jamais utilisé XAMPP, aucune idée.

Mais en faisant ça j'avais déjà résolu le même soucis, mystère ^^ 

Tant mieux, bon jeu.

d'accord, ceci reste donc un mystère ^^

Merci et bon jeu a toi aussi ;)

Étant développeur web je peux te dire que WAMP est bien meilleur que XAMPP, et tu remarqueras sûrement la différence entre les deux quand tu coderas des panels/sites basés sur du MySQL/PHP, XAMPP est un réel calvaire.

Tandis que WAMP offre beaucoup plus de possibilités et d'addons, essayes WAMP et dis moi si ça marche.

Guest
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.