Aller au contenu
San Andreas Multiplayer
Marco

Problème VPS

Messages recommandés

Bonsoir, j'ai un problème concernant la connexion entre le site et la base de donnée du VPS.

Erreur : SQLSTATE[HY000] [2003] Can't connect to MySQL server on 'IP' (111 "Connection refused")

J'ai regarder un peu sur internet pour trouver la réponse a ma question mais non rien..

Merci.

Cordialement,

il y a 5 minutes, Julien a dit :

La connexion externe est surement désactivée.

Je pense que ça peut t'aider: http://www.quennec.fr/trucs-astuces/applications/mysql/se-connecter-à-un-serveur-mysql-à-partir-de-nimporte-quel-host

Salut merci a toi pour la réponse, mais lorsque j'exécute les commandes impossible de modifier la ligne..

cat /etc/mysql/my.cnf | grep "bind-address"
bind-address            = 127.0.0.1

Modifier le ligne bind-address = 127.0.0.1 et remplacer 127.0.0.1 par 0.0.0.0

Sauf lorsque je sélectionne 127.0.0.1 pour le modifier en 0.0.0.0 cela ne marche pas..

cat n'est pas un programme d'édition mais de lecture. Ici la sortie du cat est passé à un autre programme grep qui permet d'extraire une partie du fichier my.cnf.

Pour modifier le fichier il faut utiliser un editeur de fichier: nano par exemple.

nano /etc/mysql/my.cnf

Une fois la ligne modifier, Ctrl+O (sauvegarder) puis Ctrl+X (quitter nano)

Puis 

service mysql restart

Modifié par Julien

Il y a 6 heures, Julien a dit :

cat n'est pas un programme d'édition mais de lecture. Ici la sortie du cat est passé à un autre programme grep qui permet d'extraire une partie du fichier my.cnf.

Pour modifier le fichier il faut utiliser un editeur de fichier: nano par exemple.

nano /etc/mysql/my.cnf

Une fois la ligne modifier, Ctrl+O (sauvegarder) puis Ctrl+X (quitter nano)

Puis 

service mysql restart

Merci beaucoup, j'ai réussi a le faire fonctionner!

Guest
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.