Pépito

Reload sans GMX ?

11 messages dans ce sujet

Yop, je voulais savoir si c'est possible de modifier son GM (Ajouter une commande, modifier quelque chose, etc..) sans /gmx à chaque fois et sans se déconnecter du serveur. Merci d'avance

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avec du lua/samp je crois que oui mais pas pawn direct

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Il y a 2 heures, Pépito a dit :

Yop, je voulais savoir si c'est possible de modifier son GM (Ajouter une commande, modifier quelque chose, etc..) sans /gmx à chaque fois et sans se déconnecter du serveur. Merci d'avance

Le Pawn étant un langage compilé, non tu ne peux pas recharger un script sans relancer le GM (gmx) ou relancer le processus de serveur.

Par contre, tu peux recharger un filterscript sans problème.

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à l’instant, C_far a dit :

Le Pawn étant un langage compilé, non tu ne peux pas recharger un script sans relancer le GM (gmx) ou relancer le processus de serveur.

Par contre, tu peux recharger un filterscript sans problème.

Et avec quoi je pourrais faire ça ?

 

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à l’instant, Pépito a dit :

Et avec quoi je pourrais faire ça ?

Relancer un filterscript ?

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à l’instant, C_far a dit :

Relancer un filterscript ?

Ouaip, je ne travaille pas souvent sur des fs^^

Modifié par Pépito

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il y a 7 minutes, Pépito a dit :

Ouaip, je ne travaille pas souvent sur des fs^^

/rcon login [mdprcon]

/rcon reloadfs [nomdufs]

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à l’instant, Nova a dit :

/rcon login [mdprcon]

/rcon reloadfs [nomdufs]

Merci bien !

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il y a 11 minutes, Pépito a dit :

Ouaip

Alors petite théorie sur le fonctionnement d'un serveur SAMP : on peut différencier 4 façons de coder son serveur :

- Full GM : la totalité des scripts de ton serveur sont basés seulement sur un fichier compilé (amx) dans le dossier gamemodes.

- miGM + miFS : ton serveur fonctionne à partir de scripts dans de fichiers compilés (amx), dont un qui est le GM et les autres qui sont des FS.

- GM + Full FS : la totalité des scripts de ton serveur sont basés seulement sur des fichiers compilés (amx) dans le dossier filterscripts, avec en parallèle un fichier compilé (amx) quasi-vierge dans le dossier gamemodes pour que le serveur se lance.

- GM + Full plugin(s)/autre(s) : pareil que le précédent, sauf que ton serveur n'est dépendant que de ton/tes plugin(s)/autre(s).

 

En gros, quand tu relances ton GM (/rcon gmx) tu charges le gamemode suivant (si tu n'en as qu'un, tu relances celui-ci), mais pas les FS.

Par contre, si tu ne souhaites pas relancer ton GM et que les scripts que tu as modifiés et compilés sont dans un FS, tu peux relancer celui-ci (/rcon reloadfs nomdetonfs).

 

Edit : Pour coder dans d'autres langages ton serveur, voici pour toi :

Citation

 

Modifié par C_far

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Il y a 17 heures, C_far a dit :

Alors petite théorie sur le fonctionnement d'un serveur SAMP : on peut différencier 4 façons de coder son serveur :

- Full GM : la totalité des scripts de ton serveur sont basés seulement sur un fichier compilé (amx) dans le dossier gamemodes.

- miGM + miFS : ton serveur fonctionne à partir de scripts dans de fichiers compilés (amx), dont un qui est le GM et les autres qui sont des FS.

- GM + Full FS : la totalité des scripts de ton serveur sont basés seulement sur des fichiers compilés (amx) dans le dossier filterscripts, avec en parallèle un fichier compilé (amx) quasi-vierge dans le dossier gamemodes pour que le serveur se lance.

- GM + Full plugin(s)/autre(s) : pareil que le précédent, sauf que ton serveur n'est dépendant que de ton/tes plugin(s)/autre(s).

 

En gros, quand tu relances ton GM (/rcon gmx) tu charges le gamemode suivant (si tu n'en as qu'un, tu relances celui-ci), mais pas les FS.

Par contre, si tu ne souhaites pas relancer ton GM et que les scripts que tu as modifiés et compilés sont dans un FS, tu peux relancer celui-ci (/rcon reloadfs nomdetonfs).

 

Edit : Pour coder dans d'autres langages ton serveur, voici pour toi :

 

Merci beaucoup !

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Résolu, je lock.

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