Guest

Serveur communautaire

30 messages dans ce sujet

LSmemories, c'est quoi, par qui, pour qui ?

LSmemories, c'est un serveur ayant rencontré un succès amenant un total de +100 joueurs sur ces plateformes lors de la soirée du 24 Février 2017, date marquante du coup de sifflet de notre projet.

Nous sommes une équipe conséquente et nombreuse de développeurs et vétérans rôlistes en tout genre: @SUNSHINE. @C_far @Papawy @José @Heink15 @MrToinou @kutter @Black @bibidech @MrPawno  sont, par exemple, des personnes prenant part de près ou de loin au projet.

Vous l'aurez compris, notre projet se veut communautaire, c'est pour ceci que tout ce beau monde est réuni. Si je viens aujourd'hui, c'est dans le but non pas de promouvoir mon serveur, mais bien de faire appel à votre attention concernant l'avenir de LSmemories. Nous travaillons sur BitBuckett afin de pouvoir travailler tous en même temps sur notre gamemode aisément.

Actuellement, nous avons prit la dure décision de faire un gamemode de A à Z afin de subvenir aux besoins de la communauté francophone, cette tâche prendra quelques temps mais sera réalisé dans les temps avec un contenu défiant les principaux leaders francophones sans aucunes difficultés apparentes.

Tout le monde peut s'incorporer à notre projet et y trouver une identité convenable, n'ayez crainte, nous ne voulons que le bien du futur du rôleplay francophone. Que vous soyez un vétéran rôliste cherchant à s'introduire dans l'administration, un mappeur voulant se refaire la main sur Los Santos, ou un développeur expérimenté souhaitant faire avancer les choses, VOUS ÊTES LES BIENVENUS CHEZ NOUS !

Modifié par rayS

Premier /me

2 personnes aiment ça

il y a 52 minutes, rayS a dit :

un mappeur voulant se refaire la main sur Los Santos,

Je croyais que c'était sur LV ?

Sinon t'aurais pus me citer petit con ^^

C'est fait et non, tu aurais du mieux lire ! J'ai dis que vu que tout sera dynamique et facilement transportable, on testera de nombreux week end sur d'autres villes pour les retours des joueurs et je rédigerai des rapports de mes joueurs en faisantun résumé ici pour les futurs serveurs qui veulent ouvrir ailleurs :)

Le 08/03/2017 à 13:02, rayS a dit :

LV a de l'avenir, d'ailleurs, je prévois des week end où mon nouveau gamemode sera transféré sur cette ville afin d'obtenir des avis.

Hum sa porte à confusion tout de même

Perso j'adore LV est j'aimerai vraiment RP sur cette ville. Développer votre serveur sur une autre ville serait un motif en + pour soutenir votre projet + qu'un autre. ^^

1 personne aime ça

Comme j,avais envoyer une image du découpage sur lv sa serai bien je regarde encore mais je pourrais avoir besoin de mappeur car ya des truc qui sont pas la qui me faut mais bon j'ai encore a dev quelque truc

Au lieu de faire ça, vient plutôt avec nous, tu diviserais + la communauté que tu ne l'aiderais.

Et Bibidech, ouais, je vais voir avec les devs pour pouvoir basculer le gm en une simple cmd sur une ville pour faire ça facilement !

Pour te répondre @rayS j'ai pas trop de motivation a rejoindre un projet et j'ai déja un Gm tres bien avancé donc repartir de 0 et en C++ je connais rien donc derp...

Hmmm d'accord, dommage..

Donc l'idée c'est de repartir à zéro (donc tu n'utilises plus le gamemode que tu avais pour l'ouverture) et de refaire un bon gamemode avec la communauté (ceux qui veulent venir). Si c'est ça, pourquoi ne pas ouvrir le code source du gamemode histoire de pouvoir créer un serveur/gamemode libre/open source où tout le monde pourrait participer facilement ? (parce que c'est ça votre but, sauf que là il faut juste demander d'être invité).

Sinon, l'autorité de la concurrence va pas être contente avec vous :P

@rayS Hey pourquoi tu me mentionne on est pas COPAIN TOI ET MOI ! :guy:

Nous ne souhaitons pas avoir de concurrence, jouez la gueguerre avec nous si vous voulez (fondateurs d'autres serveurs) ! Vous jouerez seule et dans la basse cours.

@José mon bandito va te faire parler :guy:

il y a 5 minutes, rayS a dit :

Nous ne souhaitons pas avoir de concurrence, jouez la gueguerre avec nous si vous voulez (fondateurs d'autres serveurs) ! Vous jouerez seule et dans la basse cours.

@José mon bandito va te faire parler :guy:

Justement c'est pour ça que j'ai :

il y a 9 minutes, vic1997 a dit :

Sinon, l'autorité de la concurrence va pas être contente avec vous

Parce que dans la réalité c'est interdit (entre les entreprises).

Du coup pour cette question ? :

il y a 10 minutes, vic1997 a dit :

Donc l'idée c'est de repartir à zéro (donc tu n'utilises plus le gamemode que tu avais pour l'ouverture) et de refaire un bon gamemode avec la communauté (ceux qui veulent venir). Si c'est ça, pourquoi ne pas ouvrir le code source du gamemode histoire de pouvoir créer un serveur/gamemode libre/open source où tout le monde pourrait participer facilement ? (parce que c'est ça votre but, sauf que là il faut juste demander d'être invité).

@vic1997 je dois t'avouer que perso je suis pour. Après, le GM sera sûrement codé en C++ (c'est presque décidé ce point là) donc bon, c'est pas dit que les gens de la commu fr l'utilise en le modifiant et non pas juste en le lançant sur leur serveur. Mais bon, ce serait un risque à prendre, et puis y'a pas que ça tu vas me dire, on pourrait très bien garder nos maps privées par exemple.

à l’instant, Papawy a dit :

@vic1997 je dois t'avouer que perso je suis pour. Après, le GM sera sûrement codé en C++ (c'est presque décidé ce point là) donc bon, c'est pas dit que les gens de la commu fr l'utilise en le modifiant et non pas juste en le lançant sur leur serveur. Mais bon, ce serait un risque à prendre, et puis y'a pas que ça tu vas me dire, on pourrait très bien garder nos maps privées par exemple.

Justement, dis-moi dans cette communauté qui sait démarrer et utiliser un GM en C++ ? Et même en Pawn ou dans tout autre langage les serveurs qui n'auront aucun avantages par rapport à un autre (avec le même GM), personne n'ira dessus. C'est pour ça que les serveurs SARP ferment et ne durent que quelques jours. Personne n'en veut. Bah là en open source je ne vois que du positif. De toute façon le gamemode indiquera bien que le serveur de départ est LSMemories. Et si ça vous gêne choisissez une bonne licence (du genre qu'ils peuvent l'utiliser mais pas dire que c'est à eux ou que c'est eux qui l'ont créé) !

à l’instant, vic1997 a dit :

Justement, dis-moi dans cette communauté qui sait démarrer et utiliser un GM en C++ ? Et même en Pawn ou dans tout autre langage les serveurs qui n'auront aucun avantages par rapport à un autre (avec le même GM), personne n'ira dessus. C'est pour ça que les serveurs SARP ferment et ne durent que quelques jours. Personne n'en veut. Bah là en open source je ne vois que du positif. De toute façon le gamemode indiquera bien que le serveur de départ est LSMemories. Et si ça vous gêne choisissez une bonne licence (du genre qu'ils peuvent l'utiliser mais pas dire que c'est à eux ou que c'est eux qui l'ont créé) !

Oui ce serait une bonne idée, une petite license Creative Commons.

Une idée à développer cependant pour le moment je ne souhaite que faire travailler un cercle fermé et restreint de développeurs me contactant, choix à but préventif, jusqu'à l'ouverture du serveur du moins, ensuite, nous pourrons envisager de laisser la version d'ouverture opensource, ça serait un honneur que de propulser des serveurs innovants sous notre code.

il y a 3 minutes, Papawy a dit :

Oui ce serait une bonne idée, une petite license Creative Commons.

Oui voilà, chacun pourrait participer quand il en a l'envie. rayS valide les ajouts sur le git et le projet se crée au fur et à mesure. Je ne vois que des avantages.

il y a 1 minute, rayS a dit :

Une idée à développer cependant pour le moment je ne souhaite que faire travailler un cercle fermé et restreint de développeurs me contactant, choix à but préventif, jusqu'à l'ouverture du serveur du moins, ensuite, nous pourrons envisager de laisser la version d'ouverture opensource, ça serait un honneur que de propulser des serveurs innovants sous notre code.

Mais le but n'est pas de propulser les autres serveur, c'est bien pour vous.

Après je laisse une grande liberté à C_far & Papawy, c'est eux qui gère le développement, je ne soumets que les idées, je ne leur impose aucune restriction de développement ou prohibition de logiciels et autres.

Si tu as le temps n'hésite pas à te joindre à nous Vic vu que si je me rappelle tu as des compétences là-dedans et que tu es assez investis :)

Modifié par rayS

à l’instant, rayS a dit :

Après je laisse une grande liberté à C_far & Papawy, c'est eux qui gère le développement, je ne soumets que les idées, je ne leur impose aucune restriction de développement ou prohibition de logiciels et autres ^^

Si tu as le temps n'hésite pas à te joindre à nous Vic vu que si je me rappelle tu as des compétences là-dedans et que tu es assez investis :)

Connaissant @C_far et @Papawy ils seraient d'accord, après c'est sur, c'est toi qui décide (je ne fais que proposer).

Travailler vite fait m'aurais plus mais pour l'instant je n'ai pas du tout le temps. J'ai des compétences en programmation mais pas en C++ donc sur ce point je ne peux de toute façon pas aider.

C'est pour cela que je proposais justement le libre, si quelqu'un a du temps, il programme vite fait et vous l'envoie. C'est rapide, efficace et ça fait participer toute la communauté.

Après je suis à l'écoute, si ils m'exposent que c'est vraiment le choix optimal, ça sera le cas même si je ne serais pas totalement pour.

Ensuite, dommage ! Hésite pas si ta du temps libre, tu peux aider sur des compétences que tu maîtrises,, par exemple le PHP ou autres si Guz a un coup de démotivation / d'arrêt de quelques jours ! ça peut toujours arriver, on est humain.

Et oui, ça ferait participer tout le monde. Je tenais juste à dire que malgré que j'ai beaucoup troll avec @kutter sur le forum, le projet est sérieux, on s'amuse sur le forum parfois mais rien de plus, nous sommes sérieux.

Modifié par rayS

il y a 8 minutes, rayS a dit :

Après je suis à l'écoute, si ils m'exposent que c'est vraiment le choix optimal, ça sera le cas même si je ne serais pas totalement pour.

Ensuite, dommage ! Hésite pas si ta du temps libre, tu peux aider sur des compétences que tu maîtrises,, par exemple le PHP ou autres si Guz a un coup de démotivation / d'arrêt de quelques jours ! ça peut toujours arriver, on est humain.

Et oui, ça ferait participer tout le monde. Je tenais juste à dire que malgré que j'ai beaucoup troll avec @kutter sur le forum, le projet est sérieux, on s'amuse sur le forum parfois mais rien de plus, nous sommes sérieux.

Après si tu ne sais pas les avantages et inconvénients de l'open source je te conseils de te renseigner ! Ça pourrait t'intéresser, mais également à la communauté.

Le fait de faire le troll n'a rien avoir avec le projet que tu fais ici. Même si tu es la même personne. Tant que tu respectes les règles c'est bon. (je suis pas un ange non plus :rolleyes:)

Je lis ça aussi, peut-être que ça me fera changer d'avis :)

Du coup ça sera sur LV ou LS ? Tenté de faire quelques mappings 

Papawy = sus-pect (forum SA:MP) ?