Marc

Avis sur Legacy Roleplay

42 messages dans ce sujet

Dans ce poste, vous pourrez donner votre commentaire/avis vis vis du serveur Legacy Roleplay tout en respectant la charte.

Aussi, évitez de balancez des c'est nuls, ARGUMENTEZ (svp)

C'est vieux sur tous les aspects possibles et imaginables: des couleurs flashy à en perdre la vue, une orthographe à bruler vos petites pupilles, des scripts vieillissants...

1 personne aime ça

JAMAIS entendu parler

Legacy Roleplay  ? C'est un serveur francophone ?

Salut, Legacy Roleplay est un serveur francophone anciennement appelé Révolution Roleplay, l'équipe administrative à complètement changer mais le développeur reste le même (Polidoor). Le gamemode reste le même mais ils proposent toujours des mises à jour afin d'être toujours attractifs avec les autres serveurs.

Après pour entrer dans les détails ils ont ouvert il y a déjà quelques mois, ils tournent entre 40/50 joueurs régulièrement, le problème récurrent que j'ai pu observer c'est le problème de l'AFK toujours en place qui permet d'être en permanence sur le serveur et gagner toujours autant sans rien faire, peut-être corriger depuis. Ensuite faudrait mettre en place des nouveaux systèmes pour se mettre au gout du jour et écouter plus particulièrement les joueurs pour les suggestions, plusieurs suggestions qui étaient favorable à l'ensemble des joueurs a été refuser sans aucune explication me semble.

Pour finir il faudrait l'avis d'un joueur régulier de Legacy Roleplay, moi je suis seulement un ancien de l'ancienne version et un vagabond de passage chez eux mais en soit les joueurs sont toujours attirés par le serveur et je suis assez surpris donc je l'ai félicite pour ça.

Salut à tous,

Mon avis est celui-ci, contrairement à beaucoup de projets qui sont arrivés ces derniers temps, Legacy a fait une ouverture "non préparé", il n'y a pas eu beaucoup de communications autour de celle-ci, mais pourtant ils arrivent à réunir plus de joueurs que GTA-RP & LsChro sur certaines tranches horaires, donc on peut leur reconnaître le talent qu'ils ont pour se faire apprécier des joueurs de notre communauté française.

Après c'est vrai qu'à la connexion c'est un peu flashy, mais ça plait à un style de joueurs, puis ça fait un peu MTA, ça change de tout nos serveurs. 

Pour moi, ce serveur peut perduré si ils ont le scripteur derrière, sinon, en stagnant avec le même gamemode sur quelque mois, il va tombé en chute libre.

Je leur souhaite tout le bonheur du monde et moi même ça m'étonne de voir des 80 chez eux et moins de joueurs sur des serveurs plus connus à des heures de pointes, ils ont du "jus de bagarre" et il faut noté quand ils ont réussi à se faire une place aisément en 2017.

Par contre, je pense que les joueurs viennent de GTA-RP (une grande partie) et que si GTA-RP, arrive à tenir sa communauté avec sa prochaine mise à jour, Legacy va le sentir passé. 

Autre point positif, la page d'accueil, même si c'est du déjà vu pour certains, ça fait plaisir sur du SA-MP une ambiance avec une petite musique comme ça.

Pour ceux qui l'ont pas vu: https://samp.tfl-gaming.fr/

Il y a 3 heures, Yohann a dit :

Pour ceux qui l'ont pas vu: https://samp.tfl-gaming.fr/

Faudrait leur faire la remarque sur le "DES DÉVELOPPEURS COMPÉTANTS" et leur expliquer que "compétents" bah ça s'écrit comme ça :)

2 personnes aiment ça

Rien d'innovant par la part de l'équipe administrative, Toujours le même délire de rp.... Même pire on peut dire que c'est une V9999999 de REV-RP mais le truc qui m'a surprit c'est le nombre de co sur le serveur! 

à l’instant, yani a dit :

Va faire ta vie au lieu de passer tes blagues à deux balles sur le fofo.

Oui je par la part de ce forum

Le 22/02/2017 à 19:20, SUNSHINE. a dit :

Oui je par la part de ce forum

Tu sais! Ta vie est trop cool <3 <3 <3 Je kiffe trop tes messages inutiles à deux balles! 

Modifié par yani

Ça fait maintenant 5 ans que je suis sur Legacy.

Certes, le gamemode reste le même malgré quelques changements en temps voulus (le développeur a montré qu'il avait une putain de détermination quand le gamemode était sur LS-Stories, le script était parfait).

On a eu des petites vagues de cheaters, celle-ci, malgré ce que vous pouvez penser du développeur, a été corrigée assez rapidement.

Niveau rôleplay, j'aime bien, y'a du sérieux mais on y retrouve également des nouveaux joueurs puisqu'il n'y a pas de questionnaire avant l'inscription au serveur.

Niveau économie... c'est pas l'top, les véhicules sont pas assez chers par rapport à ce qu'on peut gagner sur le serveur en une heure (Jardinier, Bûcheron, Nettoyeur de Rue), et quand on meurt on perd beaucoup d'argent malheureusement.

Petit point à rajouter, on a un putain de mapping carcéral, j'attends le script (mais pour ça il faudrait plus de flics donc plus de joueurs).

Je vous conseil fortement ce serveur (même si le mien est en développement).

D'après ce que j'ai entendu,

Avant l'ouverture la multigaming aurait proposé au serveur Exia Roleplay League de faire une fusion, dont les admins au départ étaient ceux de Exia et il y'en a encore quelques uns comme : Styven_Black il me semble.

Le serveur aurait "jarté" le fondateur d'Exia Roleplay étant que la communautée de E:RP avaient un bon compte garnis, ils sont restés depuis Exia Roleplay League a chuté à 0.

Ces sources ne sont toujours pas confirmés, mais certains joueurs, m'en ont racontés de façon différente mais j'ai mis ce que j'ai compris.

Mon avis personnel:

Malgré les mises à jours occasionnel, le nombre de joueurs est totalement satisfaisant mais ces chiffres seront-ils stable ou chuteront dés l'arrivé de plusieurs serveurs (aka LSMemories -LSS...) qui proposent largement mieux? Après ça dépend comment les serveurs qui promettent de l'innovation s'y prennent. 

Le défauts de ce serveur, c'est l'économie, celle-ci est mal géré après quelques jours de travail tu en as pour 136k environ, j'y ai fais un petit tour on voit quasiment personne dans les routes sans doute entrain de farmer le JOB Bûcheron, sinon dans l'ensemble le roleplay est assez plaisant malgré quelques fouteurs de merde.

Modifié par Marc

Je ne pense pas que LSS & LSMemories sont des concurrents de Legacy, ils ne cherchent pas le même type de joueurs.

LsMemories & LSS veulent du Roleplay, Legacy est un peu un WCRP/CVDR, serveur Fun ou tout jeune joueurs peut aller s'amusé. 

il y a 48 minutes, Yohann a dit :

Je ne pense pas que LSS & LSMemories sont des concurrents de Legacy, ils ne cherchent pas le même type de joueurs.

LsMemories & LSS veulent du Roleplay, Legacy est un peu un WCRP/CVDR, serveur Fun ou tout jeune joueurs peut aller s'amusé. 

LSM ne vise pas seulement les joueurs expérimenté, tout types de joueurs peux tenter sa chance sur LSM, d'ailleurs il est très facile d'accéder au serveur. Maintenant effectivement LSM n'est surement pas un très bon serveur pour commencer à apprendre le RP étant donnée que celui-ci en est au début de son développement, et pour pouvoir y s'amuser il faut être capable d'enrichir au maximum les scènes RP. Mais par la suite LSM va instaurer de nombreux systèmes, que ce soit pour accompagner les nouveaux joueurs, mettre du fun, compléter les systèmes etc...

Et donc LSM pourrait devenir un concurrent direct de Legacy. Legacy anciennement LS Stories anciennement Revolution RP est implanté depuis de nombreuses années sur samp. Ce serveur est assez complet mais aujourd'hui il manque énormément de détails, de bling bling. Il faut vraiment que les développeur réagisse sinon ce serveur risque de perdre des joueurs.

Il ne faut pas non plus rester sur ces acquis. Comme je le répète à chaque fois, notre communauté dépend des serveurs actuels, à eux de faire connaitre notre communauté, d'attirer de nouveaux joueurs et de les former de façon ludique. Il faut absolument que nos serveurs piliers ce servent des réseaux sociaux et des différentes plateformes de communications. 

Pour attirer les joueurs de Legacy, il faut avoir un peu de Legacy et personne ne fait du Legacy d'ou le nombre de joueurs qu'ils ont chez eux. 

Pour ceux qui veulent être leurs concurrents direct, il faut savoir accepté certains joueurs qui ne sont pas forcément aimé des "pures" Roleplayers. Nous (LMRP), nous ouvrons les bras à tout le monde, sachant que derrière il y a un suivi des nouveaux et nous leurs apprenons tout grâce à nos guides même si tout les joueurs ne sont pas content, donc si LSMemories est prêt à faire ça, pourquoi pas

Le 20/02/2017 à 23:18, rayS a dit :

C'est vieux sur tous les aspects possibles et imaginables: des couleurs flashy à en perdre la vue, une orthographe à bruler vos petites pupilles, des scripts vieillissants...

Je valide.

Il y a 18 heures, Yohann a dit :

Nous (LMRP), nous ouvrons les bras à tout le monde, sachant que derrière il y a un suivi des nouveaux et nous leurs apprenons tout grâce à nos guides même si tout les joueurs ne sont pas content

Ah oui  ? et comment accéder à votre serveur ? il est en libre accès ? sans inscription externe au serveur ? sans filtre ? sans questionnaire ?

Ouep, ca fait un moment d'ou le nouveau système d'inscriptions qu'on va mettre en place pour remplacé celui qui nous avions en test. Des questions de logiques avec des réponses spécifiques pour la prochaine mise à jour, un UCP en ligne de 5 questions.

Les guides savent encadré correctement les nouveaux (on a des messages aux inscriptions) + le canal nouveau etc

Questionnaire éliminatoire ou non ? kick en cas de mauvaise réponse ?

Questionnaire avec réponse en cas d'erreur ?

Vous êtes maintenant un grand serveur, votre serveur est très avancé niveau script voir le plus avancé de tous. J'ai bien observé que vous étiez présent pour les nouveaux joueurs et que vous étiez là pour les guider et sensibiliser vos joueurs expérimenté pour former les nouveaux.

http://www.lm-rp.net/t63686-experience-sociale

Cependant ses joueurs que vous aidez ne sont pas totalement novice du RP, et vous allez chercher les joueurs sur la plateforme samp mais aucun en externe.

L'accessibilité à votre serveur est bien trop compliqué pour un réel novice du RP, de plus vous n'êtes pas présent sur les réseaux sociaux et vous n'essayez pas d'attirer de nouveaux joueurs sur la plateforme mais plutôt grappiller des joueurs sur les serveurs voisins. Vous devez à présent vous positionner comme ambassadeur et tentez de faire venir des nouveaux joueurs sur cette communauté et les former de façon ludique au RP.

J'espère que votre nouvelle inscription le permettra.

1 personne aime ça

Au contraire, désolé d'avance aux modérateurs d'ici, de parler un peu d'LM-RP sur ce sujet mais ça sera ma dernière réponse.

Nous avons positionné un bouton de "partages" dans la barre de navigation de notre forum ( http://www.lm-rp.net/ )

Qui mène à cette page http://www.lm-rp.fr/ , nous proposons à nos joueurs de la faire tourner sur les jeux sur les quelles ils s'amusent (habbo, dofus, cs, lol etc) et ça fonctionne bien, la vidéo vise les joueurs externes à SA:MP

Puis pour les réseaux sociaux, on a Snapchat mais mis à part ça, nous faisons des twichs qui sont affichés sur notre première page de temps en temps

On peux malheureusement le comparer à un serveur semi-RP/DM.

Les joueurs ont la gâchette facile dessus..

Le 06/07/2017 à 12:00, Derek Swager a dit :

On peux malheureusement le comparer à un serveur semi-RP/DM.

Les joueurs ont la gâchette facile dessus..

Sans parler du fait qu'on essaye de tout faire pour pas que ça arrive je voudrais surtout mettre en avant le fait que c'est sur SAMP tout court que les joueurs ont la gâchette facile. Je parle bien évidement en général...il y a des serveurs ou c'est plus le cas que d'autres. :)  

Ce n'est aucunement une attaque ce que je dis, c'est juste de la constatation, j'ai du mal avec ce type de RP, où dès qu'il y a un problème, un mec sort un gun.

1 personne aime ça

Il y a 2 heures, Derek Swager a dit :

Ce n'est aucunement une attaque ce que je dis, c'est juste de la constatation, j'ai du mal avec ce type de RP, où dès qu'il y a un problème, un mec sort un gun.

Si Legacy se met à trier leurs joueurs y en aura qui chialeront, alors laissons les choses comme elles sont et regardons les faire le travail de Community Management

Le 21/05/2017 à 20:47, Vlad a dit :

Connais pas désolé.

il y a une heure, Vlad a dit :

Connais pas.

Je crois qu'on avait compris la première fois. mdr