vic1997

Raspberry Pi

33 messages dans ce sujet

Salut ! Comme vous le savez surement j'ai reçu un raspberry pi 3 pour noël, j'ai donc décidé d'ouvrir un sujet pour parler de tout ce qui touche le raspberry, si vous avez des questions, si vous voulez partager vos "créations", donner des conseils.

Pour commencer je vais présenter vite fais mon installation :

Multiboot avec :

- Raspbian

- OpenElec ==> Kodi

- Retropie

J'avais l'intention d'utiliser mon raspberry pi comme mediacenter, console de jeux rétro ainsi que de serveur de téléchargement (torrent et direct download).

J'ai d'abord tout installer sur raspbian mais finalement utilisant souvent OpenElec ça me faisait chier de changé d'OS à chaque fois, donc j'ai récupérer des Addons pour kodi qui font le même taf, j'ai donc fait ces changements :

- Serveur torrent : J'avais transmission sur Raspbian et je suis passé à Rutorrent (Rtorrent) sur OpenElec (donc un addons avec interface web)

- VNC : Pareil addons VNC

Maintenant le problème :

Je n'avais pas eu le temps d'installer de serveur de téléchargement direct sur Raspbian (ça change rien je devais de toute façon l'installer sur Openelec), j'ai donc chercher un addons sous OpenElec et j'ai trouvé Pyload et Jdownloader, sauf que apparement ces deux addons ont des problèmes, soit il faut installer je ne sais combien de truc en ligne de commande (donc pas adapté à Kodi) avec pleins de logiciel supplémentaire à télécharger, soit le l'addons est abandonné et ne marche plus. Je n'ai pas trouvé d'alternative (j'ai trouvé quelques noms mais rien de concluant).

Donc si vous avez une solution ou tout simplement un autre addons ou logiciel, je suis preneur ! :D

Voilà, à plousse

Faut qu'on m'explique à quoi ça sert, car c'est pas un truc sur lequel tu vas faire tourner GTA V ou BF1. Ni des IDE complets de la gamme JetBrains par exemple (IntelliJ IDEA, CLion, PhpStorm, PyCharm, RubyMine).

Il y a 3 heures, C_far a dit :

Faut qu'on m'explique à quoi ça sert, car c'est pas un truc sur lequel tu vas faire tourner GTA V ou BF1. Ni des IDE complets de la gamme JetBrains par exemple (IntelliJ IDEA, CLion, PhpStorm, PyCharm, RubyMine).

C'est pas fait pour les jeux, c'est fait pour développer à la base, mais y a minecraft installé dessus par exemple. 

Et y a des IDE aussi qui tournent dessus !

Et regarde ce que j'ai écris dans le premier poste, y a déjà des idées. 

à l’instant, vic1997 a dit :

C'est pas fait pour les jeux, c'est fait pour développer à la base, mais y a minecraft installé dessus par exemple. 

Et y a des IDE aussi qui tournent dessus !

Et regarde ce que j'ai écris dans le premier poste, y a déjà des idées. 

Ouais j'ai lu, mais genre tu pourras pas faire du développement propre dessus, j'ai regardé les performances de cet appareil et c'est bof pour coder avec un bon IDE

il y a 1 minute, C_far a dit :

Ouais j'ai lu, mais genre tu pourras pas faire du développement propre dessus, j'ai regardé les performances de cet appareil et c'est bof pour coder avec un bon IDE

Bah non tu peux pas faire de truc lourd même que la dernière version du raspberry est beaucoup amélioré par rapport aux anciennes. Ça équivaut à peut près à un smartphone haut de gamme si je dis pas de connerie. 

Après si t'aime bien bidouiller, développer et tester des trucs, il faudrait que t'essaye par ce que y a vraiment plein de truc possible. 

Il y a 7 heures, C_far a dit :

C'est pas fait pour les jeux "récents", le Raspberry Pi est capable d'en faire tourner certains, d'émuler des consoles jus qu’as la PS2 (qui n'existe pas sous ARM), pour ce qui est des IDE, ils sont inclus de base donc si tu peu t'en servir. Après la base du raspberry c'est des projet DIY, Mediacenter, chaine hifi, mini serveur etc... Du hack aussi avec un mini pc sur une power bank histoire de faire stopper/changer la musique de merde de ces attardés avec leur baffle dans le bus/métro/train... (projet en cours)

Il y a 4 heures, vic1997 a dit :

Bah non tu peux pas faire de truc lourd même que la dernière version du raspberry est beaucoup amélioré par rapport aux anciennes. Ça équivaut à peut près à un smartphone haut de gamme si je dis pas de connerie. 

Après si t'aime bien bidouiller, développer et tester des trucs, il faudrait que t'essaye par ce que y a vraiment plein de truc possible. 

Nope, le RaspBerry n'équivaut absolument pas à un smartphone haut de gamme.

Tu as pas testé windows 10 IOT ? On a reçu le notre au boulot ya 1 mois mais on a pas encore ouvert le carton :rire:

Je pense me l’amener chez moi pour tester un peu la semaine prochaine.

Tu entends quoi par serveur de téléchargement direct ?

Un autre intérêt du RPi c'est de faire de l'embarquer ou de le foutre dans un endroit discret.

Y'a pas mal de gens qui font des timelapse sur plusieurs jours/semaines/mois avec un RPi planqué dans une boite de plexi.

Pour la robotique c'est sympa aussi : tu gères le low-level avec une arduino et le computing/haut-level avec le RPi.

Ça a vraiment beaucoup d'applications.

Il y a 4 heures, totalgaara a dit :

C'est pas fait pour les jeux "récents", le Raspberry Pi est capable d'en faire tourner certains, d'émuler des consoles jus qu’as la PS2 (qui n'existe pas sous ARM), pour ce qui est des IDE, ils sont inclus de base donc si tu peu t'en servir. Après la base du raspberry c'est des projet DIY, Mediacenter, chaine hifi, mini serveur etc... Du hack aussi avec un mini pc sur une power bank histoire de faire stopper/changer la musique de merde de ces attardés avec leur baffle dans le bus/métro/train... (projet en cours)

Nope, le RaspBerry n'équivaut absolument pas à un smartphone haut de gamme.

Ok, j'savais pas, en tout cas il a la même architecture que mon smartphone (ARMv8) et la même famille de processeur (Cortex A53). Après c'est sur, c'est pas le même prix.

Il y a 2 heures, [email protected] a dit :

Tu as pas testé windows 10 IOT ? On a reçu le notre au boulot ya 1 mois mais on a pas encore ouvert le carton :rire:

Je pense me l’amener chez moi pour tester un peu la semaine prochaine.

Tu entends quoi par serveur de téléchargement direct ?

Non, pour ma part je ne vois pas trop d'utilité.

Par serveur de téléchargement direct j'entends le fait de d'avoir un script/logiciel sur le raspberry avec une interface web (donc on peut y accéder avec n'importe quel équipement du réseau) qui nous permet de téléchargé des fichiers provenant d'hébergeur de fichier (mediafire et tout ceux là).

J'viens de me renseigner un peu via des vidéos russes et anglaises et j'y ai trouvé un grand intérêt après visionnages, c'est comme l'a dit @Papawy : la robotique, tu peux facilement l'embarquer et le dissimuler facilement.

Comme je suis fan de robotique et des langages pour communiquer avec la mécanique, j'avoue en avoir commandé trois pour faire des tests. J'ai des putains d'idées!

So', @vic1997 je retire ce que j'ai dit, ça peut avoir son importance quant à la portabilité d'un programme pour communiquer avec la mécanique.

il y a 2 minutes, C_far a dit :

J'viens de me renseigner un peu via des vidéos russes et anglaises et j'y ai trouvé un grand intérêt après visionnages, c'est comme l'a dit @Papawy : la robotique, tu peux facilement l'embarquer et le dissimuler facilement.

Comme je suis fan de robotique et des langages pour communiquer avec la mécanique, j'avoue en avoir commandé trois pour faire des tests. J'ai des putains d'idées!

So', @vic1997 je retire ce que j'ai dit, ça peut avoir son importance quant à la portabilité d'un programme pour communiquer avec la mécanique.

Ha ! Tant mieux, content que tu as compris et trouvé des idées, y a tellement de possibilité ! Avec 3 raspberry tu va pouvoir faire pas mal de choses B| !

Et y en a plein sur internet, si tu sais pas quoi en faire, y a des pages avec 100 différent projet à faire avec un raspberry.

Du coup personne pour mon problème ?

Alors personne n'aurait une solution ? @Jaber @totalgaara @Papawy vu que je sais que vous avez un raspberry.

Il y a 3 heures, vic1997 a dit :

Alors personne n'aurait une solution ? @Jaber @totalgaara @Papawy vu que je sais que vous avez un raspberry.

Je peux pas vraiment t'aider. J'utilise jdownloader, mais c'est sur un NAS (un PC quoi) sous OpenMediaVault. J'ai jamais vraiment essayé d'installer ça sur un RPi.

à l’instant, Papawy a dit :

Je peux pas vraiment t'aider. J'utilise jdownloader, mais c'est sur un NAS (un PC quoi) sous OpenMediaVault. J'ai jamais vraiment essayé d'installer ça sur un RPi.

Ok ! Pas grave, merci d'avoir répondu !

C'est vraiment s'embêter pour un rien ce que tu fais la, déjà télécharger sur une carte sd c'est pas génial (enfin rien de bien dramatique mais elle sera vite pleine) et de 2 OpenElec est un OS fermé, comme libreelec, donc pas de apt etc..

Le mieux est de faire un trialboot pour ce que tu souhaite, il y a également quelqu'un (mais alors la il faudrait vraiment que je retrouve, et perso moi ce gars m'as donner des petits cauchemard :D) qui en gros tu peut reboot sur l'os de ton choix depuis un raccourcis (un peu comme une tablette Android/Windows).. mais je sais plus le nom. (Il m'as donné des cauchemard car j'avais effacer comme un con les racourcis sur openelec, ducoup bah.. j'étais condamné sur openelec vu que Noob disparait avec cette méthode.

il y a 15 minutes, totalgaara a dit :

C'est vraiment s'embêter pour un rien ce que tu fais la, déjà télécharger sur une carte sd c'est pas génial (enfin rien de bien dramatique mais elle sera vite pleine) et de 2 OpenElec est un OS fermé, comme libreelec, donc pas de apt etc..

Justement je télécharge sur ma clé usb ou mon disque dur que je branche au raspberry. Et je sais qu'OpenElec est fermé c'est pour cela que j'utilise au maximum les Addons

il y a 16 minutes, totalgaara a dit :

Le mieux est de faire un trialboot pour ce que tu souhaite, il y a également quelqu'un (mais alors la il faudrait vraiment que je retrouve, et perso moi ce gars m'as donner des petits cauchemard :D) qui en gros tu peut reboot sur l'os de ton choix depuis un raccourcis (un peu comme une tablette Android/Windows).. mais je sais plus le nom. (Il m'as donné des cauchemard car j'avais effacer comme un con les racourcis sur openelec, ducoup bah.. j'étais condamné sur openelec vu que Noob disparait avec cette méthode.

Justement j'ai fais un trialboot avec le pack de la personne que tu parles, enfin je pense (ici : http://www.multibootpi.com/ ) et comme je l'ai dis, ce qui m'emmerde c'est de devoir changé d'OS pour chaque chose, je voulais centralisé ces fonctions sur OpenElec pour pas avoir à changé d'OS pour téléchargé puis pour voir le film et de nouveau changé pour pouvoir accès à Samba...

Après pour d'autres fonctionnalité ça ne me dérange pas de changé d'OS car ça sera plus occasionnel, mais là, le téléchargement et le visionnage de film, de musique et de jeu, j'en fais tous les jours. 

Les vrais prennent un raspberry pour recalbox roleplay

il y a 30 minutes, kutter a dit :

RetroPie non ?

Il y a 1 heure, kutter a dit :

il y a une heure, Papawy a dit :

RetroPie non ?

C'est ce que j'ai fais, j'ai installé un multiboot avec raspbian, openelec et bien sur RetroPie et tout ça de manière roleplay.

rager pas jaurai bientot mon raspberry

Il y a 18 heures, kutter a dit :

rager pas jaurai bientot mon raspberry

Je rage pas :)

D'ailleurs j'ai toujours pas trouvé de solution pour mon problème. 

il y a 16 minutes, vic1997 a dit :

Je rage pas :)

D'ailleurs j'ai toujours pas trouvé de solution pour mon problème. 

Go sur un forum dédié au Raspberry au pire, c'est pas ce qui manque

https://forum.raspbian-france.fr/

Modifié par totalgaara

il y a 43 minutes, totalgaara a dit :

Go sur un forum dédié au Raspberry au pire, c'est pas ce qui manque

https://forum.raspbian-france.fr/

J'ai déjà cherché sur internet et je trouve pas. Tant pis je vais essayer de me démerder tout seul ! Je finis toujours pas trouvé donc je vais chercher un peu.

Sinon y a la nouvelle version de Kodi qui est sortie !

Il y a 23 heures, vic1997 a dit :

J'ai déjà cherché sur internet et je trouve pas. Tant pis je vais essayer de me démerder tout seul ! Je finis toujours pas trouvé donc je vais chercher un peu.

Sinon y a la nouvelle version de Kodi qui est sortie !

Yep mais va falloir être patient pour qu'elle soit propagée sur openelec ou libreelec :|

Il y a 6 heures, totalgaara a dit :

Yep mais va falloir être patient pour qu'elle soit propagée sur openelec ou libreelec :|

Tu as Kodi sur quel OS ?