bibidech

Pronostic 2017

443 messages dans ce sujet

Hello,

Merci de couper court à la discussion autour d'LSC, hormis déchaîner les foules, celle-ci n'apporte absolument rien. 

Le déversement de haine est terminé, passez à autre chose. Faisons avancer la communauté au lieu de stagner sur des choses qui n'en valent pas la peine.

Cya.

1 personne aime ça

Mdr je reviens je vois ça, trop drôle !
Quels serveurs reste-t-il aujourd'hui ?

Le 04/01/2017 à 12:53, bibidech a dit :

15036507_1109406042469888_67691327254967006_n.jpg

Hey tous le monde, en ce début d'année 2017, je m’interroge sur les serveurs qui vont survivre durant cette année. Qui va rester en haut du classement ? Qui va prendre la place de n°1 ? quel(s) serveur(s) va percer ?

Les gros serveurs :

• Ce Monde le votre lien
  • Le Monde RolePlay lien
  • Ls Chronicles lien
  • GTRP lien
  • Legacy RP (anciennement Revolution RP et LS Story) lien
  • Cette vie de Rêve (va t-il réussir son Come Back) lien
  • Cette autre vie RP (de retour sous le nom de Los Santos RP France) -->  de retour ouvert lien
  • Los Santos RP France
  • Roleplay 2.0 lien
  • Intense RP lien
  • West Coast RP lien

Autre catégorie :

• Last-Field
  • Atlis-Life
  • Day-Z District
  • Le Mode Libre lien
  • ShootNkill lien
  • The Last Day lien
  • The Last Hope lien
  • killorbekilled "Battle Royal KOBK  lien
  • BattleField RP lien
  • Infanterie RP lien

Les serveurs attendu pour 2017 vont-ils percer ?

• Beyond RP
  • Angel Pine lien
  • RolePlayTimes
  • LSMemories lien
  • Los Santos Stories devient Prosperity Roleplay
  • Fight For Glory
  • Liberty World
  • Eximia RP
  • West Coast RP lien
  • LS Stories lien
  • LS Redemption
  • LS direction lien
  • LS Chronicles (la reprise de CAV-RP)  lien
  • Los Santos RP lien
  • Leroleplay.fr lien
  • Newton RP lien
  • RolePlay Reloaded lien

Les petits serveurs vont-ils réussir à s'implanter

Les petits projets en création

• Original RP lien
  • Infinity RP lien
  • Votre Monde RP lien
  • Game Time RolePlay

N’hésitez pas à rajouter les serveurs que je ne connais pas

Y a encore du potentiel ;)

Intéressant merci !

Y a beaucoup de noms barrés quand même... (LE MIEN EST TOUJOURS INTACT WOOOOOOW)

#bibidech+ Par contre je veut bien que tu m'explique comment tu classe les serveurs dans la catégorie "Les gros serveurs" ? Car sans vouloir être méchant, certains n'y ont pas leur place. Pour moi un gros serveur ce n'est pas forcément le GM mais la communauté qui l'entoure également.

Il y a 8 heures, XStringer a dit :

#bibidech+ Par contre je veut bien que tu m'explique comment tu classe les serveurs dans la catégorie "Les gros serveurs" ? Car sans vouloir être méchant, certains n'y ont pas leur place. Pour moi un gros serveur ce n'est pas forcément le GM mais la communauté qui l'entoure également.

C'est un classement de son point de vue. C'est ses critères.

2 personnes aiment ça

Il y a 20 heures, XStringer a dit :

Oui comme Vic l'a précisé, je classe les serveurs selon mon point de vue au même titre que les pronostic qui reste un avis totalement personnel.

J’établis mon classement selon certains critères : 

-L'expérience du serveur (son vécu)

-Son potentiel (L'équipe, l'organisation)

-La qualité du GM

-La qualité des plateformes de com (forum, site, panel, réseaux sociaux...)

-Le nombre de joueurs

Ce classement peu évoluer en permanence, les serveurs ouvrent et ferment du jours au lendemain. J'ai d'ailleurs encore beaucoup de changement à faire sur cette liste. Ce classement permet de ce rendre compte que nous avons une communauté instable dû à des fondateurs qui se fiche complétement de leurs joueurs. 

De nombreux changements depuis le début de l'année, la liste de serveur deviens longue mais à la fois courte.  :ph34r::ph34r:

Le 04/01/2017 à 14:48, José a dit :

Salut, je pense que pour ce début début d'année 2017, nous avons 3 serveurs qui se démarquent et qui restent sur le podium en termes de connectés (CMLV, LMRP & LSC), au niveau du contenu et des idées

CAV-RP, je ne suis pas surpris de la fermeture ça devait arriver un jour, je pense pas qu'il va ré-ouvrir d'ici là et CVDR je n'est pas suivis leurs serveur, j'espère que l'année 2017 sera meilleur pour eux.

Concernant les serveurs qui vont marcher pour cette année 2017, il faut qu'il se démarque, c'est déjà difficile d'attirer des joueurs, pas le choix faut proposer des choses nouvelles. Ayant suivi quelques serveurs, je pense que Roleplay 2.0, The Last Hope, Los Santos Stories, Fight For Glory et Liberty World on de bonne chance de réussir cette année.

MDR José ton pronostic du 4 Janvier était vraiment très bon ^^

Quel année de malheur pour les serveurs :godwhy:

1 personne aime ça

NZJcnURfdrw.jpg.3f74864b2f4f48574f88134fe2a0305e.jpg

Pronostic 2017 Septembre-Octobre

Ahhh le début d'année scolaire, la routine reprend son court et les projets samp avec. Sur cette période nous avons pus constater une multitude de nouveaux projet "plus ou moins" sérieux.

Allez c'est reparti pour un petit résumé en image (screens pris au hasard sur cette période)

01-10.PNG.df825191fd2ce2d98a617c4855c558f2.PNG06-10.PNG.9be16c86d425a9b3d20c3faf18a45b42.PNG

Voilà deux screens nous montrant de grosse performance sur cette période, nous sommes tout de même très loin des statistique du mois de juin (screen en dessous).

....PNG.c5ee892254f49312d37d4b870243fa75.PNG

Nous devons aujourd'hui absolument nous réveiller et trouver des solutions pour relancer la machine et introduire de nouveaux serveurs en haut de l'affiche.

CMLV : Toujours N°1 en heure de pointe talonné par LMRP de très prés. Les joueurs restent fidèle à ce serveur  depuis de nombreuses années de peur de devoir tout recommencer autre part et surtout après avoir dépenser de l'argent pour obtenir des avantages IG.  Il faut être honnête, aujourd'hui CMLV reste une source sûr, celui-ci ne risque pas de fermer du jour au lendemain, N°1 depuis 8-9ans CMLV est le serveur de confiance. Les joueurs peuvent y déposer leurs valises pour du long terme sans avoir de crainte de tout perdre. Le point négatif de CMLV, une communauté qui ne se renouvellement pas, un serveur refermé sur lui même sans aucune considération pour les joueurs et surtout aucune maj. CMLV reste malheureusement sur ses acquis !

LMRP : n°2 du classement attendant tranquillement de prendre possession de la 1ere place définitivement. LMRP nous prépare une grosse mise à jour la V10  qui ne devrait plus trop tarder à sortir. Un nouveau nom "Panamonde". De nombreux nouveaux mapping, des scripts inédits et bientôt une Launcher !!! LMRP redouble d'effort pour satisfaire la communauté mais pas seulement. L’objectif pour eux est de redonner un second souffle au jeu et d'attirer une nouvelle population de joueurs. Pour ma part je trouve que vous avez compris qu'il fallait aujourd'hui penser au futur et changer notre vision de voir les choses. Mais je pense personnellement que vous n'allez pas encore assez loin niveau communication. Si vous voulez réussir votre pari vous devez accentué votre communication. Vous avez pris le bon chemin, mais celui-ci est encore long.

GTRP : 3eme est dernier du classement en terme de gros serveurs. Vous aussi vous préparez une maj mais contrairement à LMRP vous avez ralenti la cadence. Vous êtes moins actif sur les réseaux, vous communiquez moins sur votre plateforme et vous baissez en nombre de joueurs. Il va falloir vous remettre au charbon ou en tout cas nous montrer davantage votre détermination. La communauté vous soutiens mais il va falloir passer une vitesse supérieur.

Les lâcheurs :

Intense RP : Alalala j'avais mis une piece sur ce serveur. Une bonne communauté, une belle plateforme et un GM de qualité !!! Vous aviez tout pour réussir et vous avez tout gâché pour des bêtises de collégiens. Dans un projet il faut savoir réfléchir avant d'agir, communiquer, dialoguer, faire confiance, mettre sa fierté de côté, faire des compromis... Toutes ses valeurs vous les avez oublié et avez envoyé baladé votre propre communauté. 

LS Chronicles : Le retour !!! "Mon Cul" Bodie a pris la décision de vendre un GM qui ne lui appartenait pas mais le pire c'est qu'il l'a vendu au plus gros escro de toute la communauté "Timmy". Qui a acheté le GM une 100ene d'euro. Malgré un passé catastrophique il aurait pus faire de ce projet quelque chose de très bien en le reprenant en main et en y imposant sa propre identité. Le projet a ouvert sans aucune maj et ce fût un fiasco totale. 24h d'ouverture et une fermeture honteuse prétextant la mort de Timmy dans un accident de voiture   -> Foutaise !!! 

Les projets à venir : Heureusement de nombreux projet ambitieux sont en préparation :

Los Santos RP

Leroleplay.fr

RolePlay Reloaded

Sans compter la mise à jour de RP2.0

Quelques petits projets qui tentent toujours de percer : RolePlay Stories, One Dream Generation, Experience RP, RP Memories... Je ne vais pas communiquer sur ses projets car de mon point de vue, les responsables de ses projets ne mettent pas tout en œuvre pour réussir à s'implanter.

Expérience RP donc je suis le dev, je ne mets encore rien pour l'instant sachant tout nos petit soucis qu'on a on a une base de 5 a 9 personne qui vien chaque jour sur notre serveur au mois de novembre un communiquer sera établie.

Néo RP "fusionne" avec Roleplay stories
RPM : tente de rappatrier les gens de intense

il y a 3 minutes, Tysanio a dit :

Expérience RP donc je suis le dev, je ne mets encore rien pour l'instant sachant tout nos petit soucis qu'on a on a une base de 5 a 9 personne qui vien chaque jour sur notre serveur au mois de novembre un communiquer sera établie.

Néo RP "fusionne" avec Roleplay stories
RPM : tente de rappatrier les gens de intense

D'accord très bien, merci de nous avoir informé.

Modifié par bibidech

JE vous ai dit qu'une bonne flûte est indispensable pour ouvrir un serveur rp de nos jour :) ( spoiler alerta : une flûte a bec fonctionne mieux ) @bibidech Rajoute Miami Vice aussi fdf un projit qui viens du cœur Dev par wam et diriger par risi @Nico notre flûtiste 

1 personne aime ça

Quelques mois maintenant, qu'il n'y a plus de bouleversement dans le top FR, CMLV - LMRP - GTRP, les 3 serveurs piliers restent stables. 

Ont-ils besoin d'une vague de fraîcheur ? Ou ... La communauté a besoin d'un serveur qui vienne renverser la tendance, pour apporter un nouveau dynamisme, comme en début d'année ??? 

Modifié par BAYK

Quand est-ce qu'on lui dit qu'on s'en fou de sa flûte et de ses flûtistes ?

1 personne aime ça

Tu as tendance à citer des serveurs sans connaître leur intérêt. RPstories n'a jamais voulu percer, ça a toujours été un coin zen, un échappatoire des grands serveurs, un endroit où les gens prennent du plaisir à jouer sans se prendre la tête. Si le serveur voulait percer l'équipe aurait au moins essayé de se présenter ici. Je prends la défense de ce serveur parce que j'ai créé son idéologie, j'en ai fais une école du RP, nous avons formé plus d'une trentaine de joueurs dans le milieu du RP tout en étant dans une ambiance conviviale. Donc le qualifier de petit serveur, et de le classer parmi les serveurs imbibés d'imposteurs et de randoms c'est limite insultant.

Expérience RP aussi, ils n'ont jamais voulu percer, ils sont en train d'évoluer dans l'ombre jusqu'à ce qu'ils soient prêts.

2 personnes aiment ça