bibidech

Pronostic 2017

443 messages dans ce sujet

C'est un sujet pronostic, faites un sujet débat! 

Je me permet de C/C le message que j'ai préparé pour le forum pour clôturer les débats à ce sujet et mettre les choses au clair :

Y'a beaucoup de débats avec des avis différents

Citation

logo.png

Bonjour à tous, ce message ne s'adresse pas aux nouveaux joueurs mais plutôt aux anciens qui jouaient déjà sur LSchronicles et/ou à ceux qui suivaient l'actualité de celui-ci. Dans ce post nous tâcherons de répondre à vos questions (surtout celles qui nous sont régulièrement posées sur Discord), les choses seront donc mises au clair pour que nous n'ayons plus besoin de revenir sur le sujet.

Qui sommes nous ?

Pour la majeure partie d'entre-nous (les plus hauts gradés), nous sommes des ex-fondateurs d'un ancien serveur qui s'était arrêté fin 2016. À la fermeture de LSchronicles (original), le gamemode avait été mis en vente par Bodie (développeur initial du projet), l'envie de recommencer un serveur s'était faite ressentir au sein de notre équipe il y a quelques mois déjà mais nos occupations IRL ne nous permettaient pas de trouver le temps nécessaire à recommencer un projet SA:MP de A à Z. Nous avons donc décidé de sauter sur l'occasion et de rester dans la continuité d'un serveur connu qui avait déjà fait ses preuves aux yeux des gens. Bien entendu nous n'avons pas la prétention d'avoir "racheté" une quelconque part de la communauté mais uniquement un code source et un nom de domaine nous permettant d'avoir une partie de travail prêt à l'utilisation.

Qu'est ce qui va changer ?

Premièrement, la ré-ouverture du serveur simplement. Bien que les responsables du serveur ne sont plus les mêmes nous essaierons au maximum de conserver une politique de gestion équivalente à eux afin que les (ex) joueurs ne soient pas dénaturisés.

Ensuite, notre politique économique sera toute autre. Le serveur sera 100% gratuit, rien ne sera payant, l'intégralité du gamemode sera disponible dès votre inscription et sans débourser un seul centime.

Qu'en advient-il donc de la boutique ?

Nous avons décidé de créer un nouveau système qui sera bénéfique pour tout le monde. Lorsque vous voterez pour le serveur, vous aurez une chance de gagner gratuitement un crédit LSC. Ceux-ci seront échangeables contre des options basiques tels que des renames ou des mappings IG. En soit, nous vous invitons fortement à voter le plus régulièrement possible pour le serveur pour bénéficier de petits bonus qui seront disponibles directement en jeu.

De ce fait, vous aurez accès à 100% du serveur sans débourser un seul centime. Aucune méthode de paiement en euro ne sera disponible sur le site, le financement mensuel du serveur se fera à nos frais sans aucun problème.

Pour ceux qui avaient payé des biens en euros (lorsque c'était possible), vous allez récupérer l'équivalant en jetons donc vous n'aurez aucun soucis à ce niveau.

Modifié par Timmy
1 personne aime ça

Enfin, des nouveaux serveurs comme tu le dis.

Rabaissez-les pas, dites juste les erreurs commises par ces derniers.

Un serveur payé de sa poche, j'espère que tu as des réserves. Si le serveur tiens longtemps tu risques d'avoir de grosses facture avec la machine dont tu as besoin. 

Concernant votre boutique, c'est ce que nous avions fait sur REVRP/LRP, je pense qu'à ce niveau, vous pouvez encore plus approfondir les choses pour développer une meilleure boutique. 

Bon courage. 

Modifié par BAYK
1 personne aime ça

Bye bye SA-MP,deux projets LSC alors qu'un seul n'a pas tenu.C'est bon les gars on tient les nouveaux SARP 2018!

1 personne aime ça

Le nouveau sarp est pas le LSM?

Le 29/09/2017 à 13:26, FOULEK DSP a dit :

Experience a fermé aussi?

Non, nous n'avons pas fermé. Renseigne toi avant de dire de une telle connerie.

Modifié par DeathShin

Expérience RP est bien la on a jsute fait aucune vague pour qu'on s'attarde dessus just ele root-top et un peut de bouche a oreille car pour moi je ne nous sens pas pret pour faire de grosse vague

Il y a 3 heures, DeathShin a dit :

Non, nous n'avons pas fermé. Renseigne toi avant de dire de une telle connerie.

Reste calme déjà j'ai pas parlé mal

J'ai cliqué sur votre lien root top et ça m'a redirigé vers google ou vers un forum sans messages, j'ai juste posé la question suite à ça.

A quand remonte se clicque?

il y a 38 minutes, FOULEK DSP a dit :

Reste calme déjà j'ai pas parlé mal

J'ai cliqué sur votre lien root top et ça m'a redirigé vers google ou vers un forum sans messages, j'ai juste posé la question suite à ça.

A mon avis tu dois être déranger en ce moment. Blague à part. Tu sait ou nous trouver, comme tout le monde --> IP TS via le root top. Le forum ? Nous y travaillons. Redirection google ? Merci Night. Avec toutes les ATTAQUES DDOS que l'on reçoit dure dure de ce faire une place parmi les autres petites serveurs. A mon avis il y à de la place pour chacun de nous. Chaque serveur propose un contenue unique, laissons au joueurs la chance de rejoindre l'un d'eux et puis voilà. #AttaqueDDOSRIP

il y a 11 minutes, Tysanio a dit :

A quand remonte se clicque?

Je sais plus exactement, un jour dans la semaine, je pense que c'est vendredi vu que j'ai postée mon message le même jour (et que je l'ai édité pour poser la question)

@DeathShin J'ai l'habitude de cliquer juste sur le bouton root top pour voir ce qu'il en est d'un serveur, allez sur un TS n'apporte pas d'informations comme devrait/doit le faire un forum.

J'comprends pas pourquoi tu nous expliques tout ça j'ai juste dis qu'un de ces jours j'ai cliqué j'ai été redirigé vers un lien google et tu me parles de ddos?

Malheureusement le DDOS c'est depuis toujours sur SAMP, bref, bon courage quand même si vous n'avez pas fermé du coup.

(ps : reste calme j'ai comme l'impression que tu penses que j'ai une dent contre toi alors que pas du tout)

Modifié par FOULEK DSP

Bon j'aime bien rigolé dans mes réponses mais la ça devient abusé, je vous regarde discuter et la froideur de certains ou bien la prises d'hauteurs d'autres alors que vos projets ne sont pas ouverts me fatiguent.

Soyez humble et faites que vos serveurs fonctionnent au lieu d'étaler vos vies sur ce forum, deux messages et c'est bon, vous avez pas à passer vos journées ici.

Si votre serveur coule c'est pas ici que vous trouverez de l'aide.

Vous êtes chiant à pollué aussi ce sujet pronostic que j'attends tout les mois, c'est pas croyable, il est censé y avoir que des personnes pro sur ce forum, des développeurs, des joueurs formés, des administrateurs mais ça devient de la merde, montrez un peu de respect à ce forum de rencontres français, c'est l'unique existant. 

Les critiqueurs qui n'attendent pas l'ouverture d'un serveur: On s'en tape completement en tant qu'admin d'un projet, de vos avis, ça change rien et vous le savez, mettez vous à leurs places. Se faire critiquer par des personnes qui n'ont pas vu le résultat?

Les admins qui passent leur temps ici alors que leur serveur n'est pas encore ouvert: Vous avez même pas encore ouvert que vous passez votre temps à vous embrouiller ici? Allez faire en sorte que ça fonctionne au lieu de perdre votre temps à discuter avec nous sans avoir quelque chose sous le bras. Pour avoir un débat ici, faut qu'il y est des choses sur quoi appuyer et à partir de la vous pourrez argumenter, mais la franchement c'est que du blablablabla

Bref, salut

Modifié par Yohann
3 personnes aiment ça

C'est impressionnant comme ton dialecte est devenu mature et digne d'un vrai manager @Yohann.

Lorsque je regarde tes premiers "pavés" à ton inscription, je n'avais pas envie de te répondre, mais maintenant, c'est autre chose.

Comme quoi, répondre à certains imbéciles et spécimens d'ici apporte de l'expérience, la preuve, tu as tout dit dans ton message, je n'ai même plus de quoi écrire.

Pour les attaques, je dirais simplement que c'est votre faute, ne pas protéger son oeuvre, c'est l'enterrer.

Modifié par Trafalgar
1 personne aime ça

5 hours ago, Wonderer. said:

Restez calmes, ce forum est loin d'être un ring.

Concernant Experience RP, j'ai assisté à leurs attaques. C'est un serveur qui a du potentiel, mais avec toutes les attaques DDoS, il perd tout ce qu'il a pu réaliser.

Néanmoins, garder l'espoir et persévérer est la clé de la réussite, tenez bon. (D'ailleurs il faudrait que vous sécurisiez votre machine, le jour où j'ai pu retrouver la personne qui vous attaquait, le booter utilisé n'était pas parmi les plus puissants qu'il existe -et abordable par les français-, vous êtes une proie facile face à eux.)

cela sera réglé dans les prochains 2 jours
On a du potentiel mais apres on tien le cout
Je dirais au mois de octobre j'essaira de faire quelque chose pour une présentation
Edit: sachant que coté protection serveur je suis une quiche mais qui aime apprendre un coup apris sa pourra maider dans les prochain jour/année a suivre

Modifié par Tysanio

il y a 13 minutes, Tysanio a dit :

cela sera réglé dans les prochains 2 jours
On a du potentiel mais apres on tien le cout
Je dirais au mois de octobre j'essaira de faire quelque chose pour une présentation
Edit: sachant que coté protection serveur je suis une quiche mais qui aime apprendre un coup apris sa pourra maider dans les prochain jour/année a suivre

Désolé pour le hors sujet, mais je pense , que c'est ton hébergeur a te protéger, quand tu protége ta machine tu protége le noyau mais si infrastructure est pas protéger sa sert a rien

il y a 19 minutes, Marcus62 a dit :

Désolé pour le hors sujet, mais je pense , que c'est ton hébergeur a te protéger, quand tu protége ta machine tu protége le noyau mais si infrastructure est pas protéger sa sert a rien

L'hébergeur en soit est passable, mais faire en sorte que sa machine reçoive moins d'attaques c'est totalement abordable, c'est ce qu'il doit faire, surtout quand je vois que les méthodes utilisées par ces cyber-thugs pour l'attaquer sont minables.

3 personnes aiment ça

Si vous subissez des attaques pourquoi ne pas passer sur un OVH GAMES ? J'y suis depuis des années j'ai dût avoir deux downs de quelques minutes en 3 ans.

Ne prenez pas ça comme de la provocation mais si vous n'avez même pas les moyens d'acheter un dédié à 50€ laissez tomber, les serveurs sous VPS ça existe pas désolé les mecs.

il y a 1 minute, Timmy a dit :

Si vous subissez des attaques pourquoi ne pas passer sur un OVH GAMES ? J'y suis depuis des années j'ai dût avoir deux downs de quelques minutes en 3 ans.

Ne prenez pas ça comme de la provocation mais si vous n'avez même pas les moyens d'acheter un dédié à 50€ laissez tomber, les serveurs sous VPS ça existe pas désolé les mecs.

Ils font avec les moyens du bord en attendant le bon moment pour financer plus sérieusement, après comme on a dit avec @Trafalgar à @Tysanio et @HANDIKA, OVH & OVHGAMES est la meilleure alternative pour une protection optimale. Mais pour les gens qui n'ont pas de moyens fous, il faudrait se bouger et mettre quelques compétences en réseau (pouloulou) sur la table en attendant, je ne dis pas que ça élimine tous les risques de se faire DDoS, mais les réduit.

4 personnes aiment ça

Sachant que  si ya des boutique vip sur les serveur cest normal d,etre rentable se que je n'ai jamais fait car je déteste payer to win dans un serveur samp

1 personne aime ça

il y a 21 minutes, Wonderer. a dit :

L'hébergeur en soit est passable, mais faire en sorte que sa machine reçoive moins d'attaques c'est totalement abordable, c'est ce qu'il doit faire, surtout quand je vois que les méthodes utilisées par ces cyber-thugs pour l'attaquer sont minables.

Au pire tu protège le noyau sa ralentira l'attaque de quelque secondes .. maintenant je pense avoir eu assez de problème avec sa pour donner mon point de vu

1 personne aime ça

"Protéger le noyau", je vais rien dire.

1 personne aime ça

il y a 2 minutes, Trafalgar a dit :

"Protéger le noyau", je vais rien dire.

Il à compris se que je voulait dire, c'est pas avec iptable, fail2ban ou autre qui protégera un serveur contre le ddos ..

1 personne aime ça

Dorénavant, il faut donner le meilleur, après la première fermeture de LSC et l'échec de RP2.0. Il faudra vraiment un serveur digne de ce nom qui prouve à la communauté que tout est encore possible. Je sais que, c'est ce que beaucoup de joueurs attendent et craignent. 

1 personne aime ça