bibidech

Pronostic 2017

443 messages dans ce sujet

15036507_1109406042469888_67691327254967006_n.jpg

Hey tous le monde, en ce début d'année 2017, je m’interroge sur les serveurs qui vont survivre durant cette année. Qui va rester en haut du classement ? Qui va prendre la place de n°1 ? quel(s) serveur(s) va percer ?

Les gros serveurs :

• Ce Monde le votre lien
  • Le Monde RolePlay lien
  • Ls Chronicles lien
  • GTRP lien
  • Legacy RP (anciennement Revolution RP et LS Story) lien
  • Cette vie de Rêve (va t-il réussir son Come Back) lien
  • Cette autre vie RP (de retour sous le nom de Los Santos RP France) -->  de retour ouvert lien
  • Los Santos RP France
  • Roleplay 2.0 lien
  • Intense RP lien
  • West Coast RP lien

Autre catégorie :

• Last-Field
  • Atlis-Life
  • Day-Z District
  • Le Mode Libre lien
  • ShootNkill lien
  • The Last Day lien
  • The Last Hope lien
  • killorbekilled "Battle Royal KOBK  lien
  • BattleField RP lien
  • Infanterie RP lien
  • Dofus Andreas lien

Les serveurs attendu pour 2017 vont-ils percer ?

• Beyond RP
  • Angel Pine lien
  • RolePlayTimes
  • LSMemories lien
  • Los Santos Stories devient Prosperity Roleplay
  • Fight For Glory
  • Liberty World
  • Eximia RP
  • West Coast RP lien
  • LS Stories lien
  • LS Redemption
  • Unity RP
  • LS direction lien
  • LS Chronicles (la reprise de CAV-RP)  lien
  • Los Santos RP lien
  • Leroleplay.fr lien
  • Newton RP lien
  • RolePlay Reloaded lien

Les petits serveurs vont-ils réussir à s'implanter

Les petits projets en création

• Original RP lien
  • Infinity RP lien
  • Votre Monde RP lien
  • Game Time RolePlay
  • One Dream Generation lien
  • Arcanium RP lien
  • California Town lien

N’hésitez pas à rajouter les serveurs que je ne connais pas

Modifié par bibidech

Altis Life SAMP ? ;)

Sinon j'ai pas trop d'avis sur ces serveurs, je joue peu et encore moins sur ces serveurs :)

il y a 4 minutes, Nova a dit :

Altis Life SAMP ? ;)

Sinon j'ai pas trop d'avis sur ces serveurs, je joue peu et encore moins sur ces serveurs :)

Yes : http://www.elementfr.com/  

ip serv : samp.elementfr.com:7777

Ah oui du coup tu joue sur quel(s) serveur(s) ?

il y a 1 minute, bibidech a dit :

Ah oui du coup tu joue sur quel(s) serveur(s) ?

Lui du coup, je suis plus trop SA-MP je joue 2 fois par semaines et que sur Altis Life SA-MP par-ce que ça change ;)

Salut, je pense que pour ce début début d'année 2017, nous avons 3 serveurs qui se démarquent et qui restent sur le podium en termes de connectés (CMLV, LMRP & LSC), au niveau du contenu et des idées apporter récemment, je pense que LMRP à toutes ses chances de grimper encore cette année si il propose toujours autant de contenus pour leur communauté.

GTRP, ferme la marche, un serveur qui reste quand même malgré les années, je pense que les joueurs sont toujours attiré par le fait de roleplay sur une autre ville que Los Santos. A voir si il propose du contenus cette année.

CAV-RP, je ne suis pas surpris de la fermeture ça devait arriver un jour, je pense pas qu'il va ré-ouvrir d'ici là et CVDR je n'est pas suivis leurs serveur, j'espère que l'année 2017 sera meilleur pour eux.

Legacy RP à fait un bon début la première semaine, ça commence à se dissiper maintenant, à voir si les joueurs sont toujours attirés à revenir sur le GM de REV-RP, il faudrait qu'ils rajoutent du contenus pour se mettre à la page des autres serveurs.

Concernant les serveurs qui vont marcher pour cette année 2017, il faut qu'il se démarque, c'est déjà difficile d'attirer des joueurs, pas le choix faut proposer des choses nouvelles. Ayant suivi quelques serveurs, je pense que Roleplay 2.0, The Last Hope, Los Santos Stories, Fight For Glory et Liberty World on de bonne chance de réussir cette année.

Ensuite les autres projets et serveurs je n'est l'ai pas assez suivis ou regarder de près pour donner mon avis, bisous mes petites tulipes et encore bonne année 2017. Que la chance soit avec vous.

Modifié par José
1 personne aime ça

lsmemories cheval gagnant

Non sérieusement dommage que LWRP s'arrête à des idées un peu trop génériques sinon LSS grosse blague incoming, FFG bon serveur, RP2.0 peut-être (en tant qu'ancien administrateur pendant deux longues années dessus, ils ont un énorme potentiel)

Modifié par rayS
2 personnes aiment ça

LMRP on de beau jours devant eux !

GTRP sa risque d'être difficile cette année mais ils vont tenir !

LSS a voir, j'espère qu'ils n'ont pas trop copier lmrp.

Le reste aussi à une bonne probabilité de faire de belle chose !

LMRP a toutes ses chances de bondir une seconde fois dans le game.

LSC bide de plus en plus.

CMLV arrive à garder ses joueurs fidèles, mais ça ne durera pas.

GTRP n'écoute pas suffisamment sa communauté et les critiques extérieures, il bide de plus en plus.

Fight For Glory le futur best server

Il y a 5 heures, José a dit :

Legacy RP à fait un bon début la première semaine, ça commence à se dissiper maintenant, à voir si les joueurs sont toujours attirés à revenir sur le GM de REV-RP, il faudrait qu'ils rajoutent du contenus pour se mettre à la page des autres serveurs.

Il y a 7 heures, bibidech a dit :

• Legacy RP (va t-il revenir sous le nom Revolution RP ou encore LS Story "un truc du genre")

Bonjour,

Pour répondre a la théorie de bibidech, non Legacy RP ne finira pas par revenir sous le nom de Revolution RP ou LS Story. Tout simplement car la seule ressemblance entre ces différents serveurs sont tout simplement le GM et quelques joueurs qui sont communs aux deux communautés. (Ce qui était prévisible, vue les habitués de Revolution RP).

Je tiens également a préciser que pour ce faire, Legacy RP n'a pas était fondé par les mêmes personne. Les créateurs de LGC RP ne sont personne d'autre que la multi-gaming "The French Legacy".

Le scripteur a tout simplement était recruté afin de pouvoir modifier, et redonner un coup de jeune a l'ancien GM de Revolution RP ou LS Story.

Pour te répondre José. Oui LGC-RP a fait un très bon début avec 40 joueurs en 4 jours, je pense que même avec les problèmes encouru (manque de staff, cheater, DDOS..) nous avons su répondre a la demande des joueurs présent, voilà pourquoi semaine de rentrer nous continuons a tourné a 40 joueurs quotidien (50 à 60 lors des vacances scolaire).

Pour donner une conclusion a ta réponse : LGC-RP est partie sur de très bonne base et un très bon début, ce qui ne nous empêche pas de continuer sur cette lancée. Personne ne restera sur ses acquis, afin que le serveur attire toujours un maximum de joueur.

Conclusion :

Legacy RP doit réellement se différencier de Revolution RP, ce n'est plus la même chose. Pas le même staff, pas les mêmes règles, pas les mêmes réels fondateurs et surtout pas la même communauté.

Le but est de créer un nouveau serveur SA:MP, en partant avec un GM déjà très bien travailler qui nous permet de se stabilisé sur de bonnes bases.

Cordialement, LEGACY-RP.

Modifié par LegacyRP
1 personne aime ça

Salut monsieur Legacy RP, je n'attendais pas de réponse mais c'est gentil de penser à moi, comme je l'ai dit vous avez fait une belle entrée avec un nombre de joueurs corrects, j'attends juste de voir avec le temps ainsi que le contenus proposé.

J'embrasse l'homme derrière ce message.

Il y a 1 heure, LegacyRP a dit :

Bonjour,

Pour répondre a la théorie de bibidech, non Legacy RP ne finira pas par revenir sous le nom de Revolution RP ou LS Story. Tout simplement car la seule ressemblance entre ces différents serveurs sont tout simplement le GM et quelques joueurs qui sont communs aux deux communautés. (Ce qui était prévisible, vue les habitués de Revolution RP).

Je tiens également a préciser que pour ce faire, Legacy RP n'a pas était fondé par les mêmes personne. Les créateurs de LGC RP ne sont personne d'autre que la multi-gaming "The French Legacy".

Le scripteur a tout simplement était recruté afin de pouvoir modifier, et redonner un coup de jeune a l'ancien GM de Revolution RP ou LS Story.

Pour te répondre José. Oui LGC-RP a fait un très bon début avec 40 joueurs en 4 jours, je pense que même avec les problèmes encouru (manque de staff, cheater, DDOS..) nous avons su répondre a la demande des joueurs présent, voilà pourquoi semaine de rentrer nous continuons a tourné a 40 joueurs quotidien (50 à 60 lors des vacances scolaire).

Pour donner une conclusion a ta réponse : LGC-RP est partie sur de très bonne base et un très bon début, ce qui ne nous empêche pas de continuer sur cette lancée. Personne ne restera sur ses acquis, afin que le serveur attire toujours un maximum de joueur.

Conclusion :

Legacy RP doit réellement se différencier de Revolution RP, ce n'est plus la même chose. Pas le même staff, pas les mêmes règles, pas les mêmes réels fondateurs et surtout pas la même communauté.

Le but est de créer un nouveau serveur SA:MP, en partant avec un GM déjà très bien travailler qui nous permet de se stabilisé sur de bonnes bases.

Cordialement, LEGACY-RP.

Par contre l'héritage français n'a pas hérité de son orthographe..

3 personnes aiment ça

Il y a 11 heures, Vukilore a dit :

Par contre c'est marqué pronostic 2017 et pas critique 2017..

J'ai pas trop eux le temps de faire le tour de tout les serveurs.

Legacy-RP reviens assez souvent, donc a t'il vraiment se que les joueurs attendre ? A voir

Il y a 20 heures, Vukilore a dit :

Désolé, j'ai voulu corriger les fautes mais je ne pouvais plus edit le sujet.

Y a pas mal de serveurs zombies cette année dit donc !

On en parle de Fun Génération ? Le serveur est toujours en vivant depuis looongtemps en ayant peu de joueurs x)
Quelqu'un sait comment ça va là-bas ?

il y a 6 minutes, Tuwnew a dit :

Y a pas mal de serveurs zombies cette année dit donc !

On en parle de Fun Génération ? Le serveur est toujours en vivant depuis looongtemps en ayant peu de joueurs x)
Quelqu'un sait comment ça va là-bas ?

De trop même, le RP Zombie à été exploité de fond en comble, car ont peut faire un jolie scénario, mais au bout d'un moment, il n'y a pas de continuité, pas vraiment de "remède", donc le joueur passera son temps de base en base, de campement en campement, il va mourir 34 000x mais revenir presque de comme ci de rien n'était (limite sur un RP Zombie la mort devrait être définitive, fin du personnage, retour en menu de création, mais évidemment, sa ferrait grogner les joueurs et personne ne viendrait). Il y a ceux qui ne sont pas capable de respecter une règle toute simple, par exemple une morsure devant être "RP", mais la aussi gros désavantage, que voulez vous qu'un zombie face pour se défendre face à quelqu'un d'armer lors d'une scène ? Un zombie c'est de nature con.

Des bots ? Bof, c'est inutile, si c'est pour peupler la map, pas d’intérêt et encore une fois, c'est comme être mordu par quelqu'un qui ne respecte pas la règle, c'est chiant, sans intérêt pour le joueur, car il aura été mordu par un bot qui comme par magie à détecter le joueur, souvent en passant à travers les murs.

Donc oui malheureusement, le RP Zombie à vraiment de grosses limites, certe il est possible d'innover, de créer son campement, etc, mais dans quel but ? Car la aussi, trop de campement = joueur qui ne vont pas en ville. (C Po grave on va respawn avec un peu de faim et d'eau lol).

Fut un temps ou il existait uniquement deux serveurs zombie, UPRP/Dead-Rise (et un peu lazza mais vite disparu), déjà deux serveur, c'était de trop car forcément c'était presque de l'identique, non pas du plagiat, mais le problème c'était la limitation du roleplay apocalyptique.

Même seul maintenant un serveur zombie ne tient pas longtemps, alors avec 4-5 il faut même pas se leurrer.

1 personne aime ça

Wowo @totalgaara ta tout dit mais le fait de RP Apo/zombie pour revenier a un semblant de RP mesemblais que UPRP lavais fait avec un wannabe militaire mais apres voila comme tu la dit on a vite fait le tour

Entièrement d'accord. 
Les serveurs de ce genre ne sont pas fait pour tenir (j'en ai fais l'expérience lol).
Quelque chose d'aussi fermer, sans réelle évolution pour le joueur, ne le fera jamais rester éternellement.

Il y a 5 heures, totalgaara a dit :

De trop même, le RP Zombie à été exploité de fond en comble, car ont peut faire un jolie scénario, mais au bout d'un moment, il n'y a pas de continuité, pas vraiment de "remède", donc le joueur passera son temps de base en base, de campement en campement, il va mourir 34 000x mais revenir presque de comme ci de rien n'était (limite sur un RP Zombie la mort devrait être définitive, fin du personnage, retour en menu de création, mais évidemment, sa ferrait grogner les joueurs et personne ne viendrait). Il y a ceux qui ne sont pas capable de respecter une règle toute simple, par exemple une morsure devant être "RP", mais la aussi gros désavantage, que voulez vous qu'un zombie face pour se défendre face à quelqu'un d'armer lors d'une scène ? Un zombie c'est de nature con.

Des bots ? Bof, c'est inutile, si c'est pour peupler la map, pas d’intérêt et encore une fois, c'est comme être mordu par quelqu'un qui ne respecte pas la règle, c'est chiant, sans intérêt pour le joueur, car il aura été mordu par un bot qui comme par magie à détecter le joueur, souvent en passant à travers les murs.

Donc oui malheureusement, le RP Zombie à vraiment de grosses limites, certe il est possible d'innover, de créer son campement, etc, mais dans quel but ? Car la aussi, trop de campement = joueur qui ne vont pas en ville. (C Po grave on va respawn avec un peu de faim et d'eau lol).

Fut un temps ou il existait uniquement deux serveurs zombie, UPRP/Dead-Rise (et un peu lazza mais vite disparu), déjà deux serveur, c'était de trop car forcément c'était presque de l'identique, non pas du plagiat, mais le problème c'était la limitation du roleplay apocalyptique.

Même seul maintenant un serveur zombie ne tient pas longtemps, alors avec 4-5 il faut même pas se leurrer.

C'est parce que vous êtes bloqués sur le mot "RP".

Alors ô grand maitre dit nous se qui faut faire ! @Vukilore

Il y a 8 heures, Vukilore a dit :

C'est parce que vous êtes bloqués sur le mot "RP".

Crois moi ce sera pas beaucoup mieux avec du DM non non.  

Je parle pas de DM, je parle de changer cette vision de role play scénique. Prenez exemple sur les RPG etc..si je me rappelle le serveur zombie umbrella ou je sais plus quoi, si il a coulé c'est parce qu'ils se sont accrochés au mot RP. Et qui dit RP dit scène etc.. Laissez tomber les scènes, dites vous que si le joueur DOIT faire une scène, c'est que le dev a oublié  de coder l’événement.

Modifié par Vukilore
2 personnes aiment ça

Tout à fait d'accord avec @Vukilore pour le coup. Un serveur, qu'il soit survival ou zombie est de loin beaucoup plus amusant lorsqu'il s'agit d'un RPG. Des règles pour une touche de réalisme n'est pas gênant en soit, mais l'obligation de faire des scènes roleplay sur ce mode de jeu en casse totalement son charme. Pour moi, avec un survival, c'est laisser de côté les /me /do, et se concentrer sur l'action. Un truc dans le style H1Z1, Rust (la legacy plus particulièrement avec les zombies), DayZ serait nettement plus adapté je trouve.

1 personne aime ça

C'est vrai, du RP dans un zombie ces pas top , bon faut pas non plus quae sa deviens un serveur DM..

Plus d'action, moins de blabla. En gros.

Okay bon a savoir :P merci a tous peut etre je vais me penché la dessus ....