Madness

Avis sur Le Monde Roleplay

502 messages dans ce sujet

Pour l'instant, même si tout le monde dis que le RP est pas très bon sur Panamonde, ils sont bien placés pour être premier FR dans quelques temps, ils assurent au niveau du travail (launcher, web, script) et ça se voit qu'ils charbonnent. Même si j'ai pas trop apprécié la manière dont vous gérez l'administration et l'économie le travail en dehors reste très présent, bien joué.

1 personne aime ça

Il y a 14 heures, STEVENNN a dit :

Pour l'instant, même si tout le monde dis que le RP est pas très bon sur Panamonde, ils sont bien placés pour être premier FR dans quelques temps, ils assurent au niveau du travail (launcher, web, script) et ça se voit qu'ils charbonnent. Même si j'ai pas trop apprécié la manière dont vous gérez l'administration et l'économie le travail en dehors reste très présent, bien joué.

En attendant, ça va faire presque des mois et des mois qu'ils bossent sur des MAJ, mais qu'ils ne bossent pas sur des mise à jour de leurs cerveaux les rolistes et les admins.

Peut importe le travail que tu donnes, peut importe ce qui à pu être changer, innover ... Ça innove en aucun cas le RP, ils le détruisent de plus en plus. 

Un travail c'est complet Steven, c'est pas à moitié. (C'est comme si je te disais de faire une commande pour un client et que tu lui donnes la moitié de c'qu'il veut, c'est débile ton raisonnement et celui qui t'as répondu merci c'est pas mieux non plus).

Le principe d’être un admin c'est de savoir respirer la confiance pour le joueur et la responsabilité de faire partager le respect, les règles de base du RP, que eux soient RP et pro dans leurs démarche or j'vois qu'il y a des mecs qui ont entre 16 et 20 ans qui viennent postule pour avoir leurs "statut social" augmenter dans le serveur alors que ça aucun intérêt dans leurs propre vie, et aucun intérêt pour le serveur donc si vous rajoutez des surcouches de MAJ et qu'il n'y rien de concret qui change dans le RP, autant ne pas les faire et changer le concept de votre mode de jeu. Les admins ne le comprendront plus jamais le RP parce qu'ils se concentrent plus à leurs petit statut dans leurs vie et de vouloir le garder, ils ne RP quasiment plus parce qu'il savent qu'au fond, ils ont fais de la merde dans se serveur et qu'ils ne veulent pas l'assumer, ça se sens comme un feu qui brûle à 300km. (Alors que si vous saviez ce que c'était la vraie vie si vous sortez de derrière vos ordi, vous allez vous dire que c'est quand même bien de bosser en tant qu'admin alors la branlette chez papa maman, j'ai pas de boulot, ça va deux minutes vos "J'suis occupé").

D'ailleurs j'vais cité quelque chose qui est arrivé, j'ai eu un soucis avec un joueur et l'admin s'interpose et je go TS et le mec ne parle pas un seul mot de français correct, alors bon je sais que dans ce serveur y'a beaucoup de maghrébins j'ai rien contre ça, au contraire, mais bon quand tu recrute un admin, c'est normal qu'il sais parler le français un minimum.

Quand je me balade dans LS tranquillement, que j'fais un RP basique et que j'ai envie de décompressé de ma journée de merde, les mecs viennent te tabasser, te tuer à tord et à travers, parce que tu leurs à dit "Ta gueule" ou alors quand les gens ont la soif de kill tout le monde parce que les mecs ne savent pas se contrôler et continuer leurs RP, ça deviens ahurissant mais chez la société de LMRP, rien doit être normal, tout doit te faire chier.

Parlons aussi des Factions "FNO", c'est le délire, les mecs commence un RP gang/mafia, il veulent déjà tuer pleins de gens et avoir les sous-sous directement au lieu de se concentrer sur un bon background et quelque chose qui ressemble à un vrai gang ou mafia mais la soif de kill leurs prends le dessus comme d'hab', du coup ils confondent le GTA ONLINE et le RP ou alors peut être qu'ils sont perdu dans un paradoxe entre le réel et l'espace ... ou bien alors aucune expérience dans le RP.

(Et ça sers à rien de rabâcher : "Oui mais faut apprendre aux joueurs le RP, on tous commencer par la". Déjà, c'est pas notre travail ça, on est là pour jouer, et on à pas le rôle de Helpeur ou Admin, désolé)

Le Roleplay ça reste quand même des actes semblable dans la vie réel, on tue pas sans avoir conscience des risques que prennent nos personnages, nos personnages ne sont pas des robots froids et sans conscience parce que j'vois des mecs ils partent loin dans leurs délire mdr, faut juste voir les tme :

"/tme 15 ans Afro-Américain, Casquette NY, Pull Gucci, Jeans Luis Vuitton"

Et le pire c'est que leurs personnage "gosse" portent un deagle, roulent en voiture et tuent des gens dans le plus grand des calmes.

Soyons sérieux peut importe si notre personnage est un renoi du guetto, quand tu veux tuer quelqu'un, t'as un minimum de stress et d'appréhension.

Donc en conclusion, t'es baisé et tu peux rien faire pour te défendre en tant que joueur à cause de scènes pourrîtes ou de gens qui te casse ton RP et avec des admins incompétents bah t'es d'autant plus baisé et de toutes manières j'ai l’impression que c'est leurs but.

Donc peut importe les chiffres et le nombres de joueurs, peut importe le travail mis dessus, les gens qui sont dans le serveur sont à un niveau très bas et qui se ressemblent, s'assemblent tout simplement. Alors avoir l'honneur d’être le serveur "numéro 1" comme vous dites avec plus de 100 joueurs noobs et des NO RP dedans, bah chacun le prends comme il veut mais personnellement c'est une honte totale de l'histoire de SAMP, la plus grosse douille qu'on peut vous mettre et j'suis pas le seul à le penser.

C'est simple, basique, ce serveur est N.U.L.

mb_URc.gif

Y'en à marre de voir la haine dans ce serveur, y'en à marre de voir gens qui ne savent pas RP et qu'ils n'ont rien compris au but de ce mode de jeu et y'en marre des admins qui pète plus au que leurs cul pour avoir leurs commandes et qu'il veulent leurs petit pouvoir et par dessus. Y'en à marre de voir des mise à jour qui ne servent à rien et qui sont bugés comme à chaque fois.

Regardez au moins des vidéos Youtube s'il vous plait, et aller regarder le RP de GTA V, et vous verrez que c'est ça un VÉRITABLE ROLEPLAY.

PRENEZ EXEMPLE !

Modifié par Bryson
2 personnes aiment ça

Hello !

L'ancien panel commençait à se faire vieux, que ce soit au niveau de la carrosserie mais aussi au niveau du "moteur" si vous voyez ce que je veux dire.

Voici donc le tout nouveau panel : http://panamonde.fr

N'hésitez pas à nous donnez vos avis sur le visuel, l'ergonomie et les éventuels bugs.

++

1 personne aime ça

Il y a quelque chose que vous devez tous comprendre. Aujourd'hui nous avons d'un côté :

• Les rôlistes pratiquant le RP depuis de nombreuses années sur samp. Les joueurs d'expérience qui ne supporte plus les noobs, les joueurs No-RP, les serveurs pas assez strict et ses joueurs menaces les responsables de partir du serveur. Du coup pendant longtemps les responsables des serveurs ont mis des systèmes pour garder leurs joueurs vedettes. (Inscription via site, avec Background, questionnaire d'entrée et validation du compte par le staff). Les staff sont devenu plus strict avec des bannissements et de grosses sanctions. Résultat des courses pendant de nombreuses années le RP c'est amélioré sur samp à base de scène interminable mais même avec tout ça les grands Rolistes de notre communauté n'était toujours pas rassasié. On a pus voir alors des serveurs "extrêmement sélectif" ouvrir tel que LeRP.fr, RPit, LSC où encore RP2.0... Tous ses serveurs ont ramener une populations de joueurs énormes que j'appelle les "insatisfaits du RP" et comme ils sont toujours pas content ils ont de nouveaux quitter ses serveurs.

• De l'autre côté les nouveaux joueurs qui débarque sur notre plateforme. Ehhhh Oui !!! car San Andreas reste un jeu mythique vieux de 13ans. Les joueurs qui découvre le "Online" ont envient de RP mais aussi de Fun, de facilité, d'amusement et d’excitation. Pourtant tous ses nouveaux joueurs sont confronté à des inscription compliqué, de nombreuses règles, des arrivées sur les serveurs incompréhensif où rien est expliqué et surtout à la moindre erreur des sanctions sans discutions. Résultat des courses, notre communauté tourne en rond avec les mêmes joueurs nostalgiques des début du RP où tout était simplifié avec du Fun au RDV. Malheureusement ses anciens joueurs nostalgique crash au nez du Fun, du loisirs et surtout aux nouveaux joueurs encore novice du RP.

LMRP est le seul serveur à s'en être rendu compte. Après avoir tout donnée pour les joueurs d'expériences, ils ont décidé de changer les choses. Osef des insatisfait du RP, place aux nouveaux joueurs. Ils ont enlever leurs critères sélectif, ils sont devenu moins strict, plus à l'écoute. Les joueurs qui râle toujours, mécontent au moindre probléme ---> Allez voir ailleurs si l'herbe est plus verte. Ceux qui veulent rester s'amuser et aider les nouveaux le staff sera présent pour eux, ceux qui passe leurs temps à faire chier la porte reste grande ouverte.

Personnellement je suis d'accord avec leur façon de voir les choses. Il faut arrêter de tuer notre communauté et s'ouvrir à de nouveaux joueurs. Pour les grand rôliste des serveurs s'ouvre à vous --> LRP.fr où RP2.0 où encore CMLV

2 personnes aiment ça

LSRP j'ai pas le temps de jouer sur les serveurs français c'est naze.

RP20 et RPit/ LSC v1 sont l'exception.

il y a 3 minutes, MAGMA / a dit :

LSRP j'ai pas le temps de jouer sur les serveurs français c'est naze.

RP20 et RPit/ LSC v1 sont l'exception.

Tu correspond donc bien à la catégorie de joueurs que j'ai cité plus haut. Tu es surement arrivé sur samp connaissant toutes les règles du RP.

à l’instant, bibidech a dit :

Tu correspond donc bien à la catégorie de joueurs que j'ai cité plus haut. Tu es surement arrivé sur samp connaissant toutes les règles du RP.

Et bien moi avant de me connecté j'avais lu pendant plus de deux heures les règles et à ma première connexion je connaissais toutes les règles effectivement

mon-oeil-2.jpg.eb1f4b12b20444dd755329c49c4d2a7e.jpg

MAGMA tu es surement l’exception à la règle, le plus grand rôliste de tout les temps qui a sût tenir une scène sans jamais fail, qui n'as jamais eu de pulsion meurtrière à ses début, qui n'a jamais fait un saut de 20M avec sa bagnole. 

Dernière question et après j’arrête le HS, tu as commencé sur quel serveur ?

il y a 50 minutes, bibidech a dit :

On a pus voir alors des serveurs "extrêmement sélectif" ouvrir tel que LeRP.fr, RPit, LSC où encore RP2.0

Extrêmement sélectif parce qu'il y a un système d'inscription qui se fait via le site ? Roleplay 2.0 n'était pas réellement sélectif, 90% des candidatures refusées étaient des copiés/collés de règles CMLV ou bien encore vraiment ceux qui ne font aucun effort pour vouloir jouer. Et c'est pareil pour LeRP.fr, ils ne demandent pas grand chose. Ceux qui veulent faire un nombre incalculable de lignes avec des mots les plus complexes que les autres parce qu'ils pensent que c'est l'unique solution de rejoindre ce "type" de serveurs se trompent totalement. Ce genre de serveurs (vu qu'ils sont catégorisés comme "élitistes" à priori) ne demandent qu'une chose sur les demandes de création de personnage : une orthographe relativement correct (pa lé jen ki écriv comme sa quoi. et je nextrapaule pa.) et que les règles qui sont définies ne soient pas des copiés/collés mais l'interprétation de ces fameuses règles par le joueur lui-même.

En aucun cas ces serveurs ne tuent la communauté qui s'éteint à petit feu ; au contraire, ceux qui la détruisent sont ceux qui s'amusent à ouvrir pour quelques semaines parce qu'ils déçoivent et donnent une mauvaise image du jeu. Personnellement, je suis également d'accord sur l'inscription en jeu sans questionnaire barbant/etc, mais il faut arrêter de dire que, sous prétexte qu'il y a une inscription panel ou qu'ils sont élaborés, ce sont des serveurs élitistes qui sont complètement fermés aux nouveaux joueurs.

il y a 59 minutes, bibidech a dit :

LMRP est le seul serveur à s'en être rendu compte

LeMondeRoleplay y a pensé tout comme CAVRP et pleins d'autres petits serveurs.

1 personne aime ça

Déjà, on va être clair entre nous.

Le RP ne se limite pas qu'aux règles mais à notre imagination et pour ça j'suis désolé de le dire, mais faut être intelligent et être un minimum intellect.

Or là, ceux qui défendent le serveur LMRP, c'est que vous êtes déjà bien en dessous de bon rolliste, et d'une personne intelligente à même de pouvoir parler du RP.   

Donc vous dites que vous voulez de nouveaux joueurs dans votre serveur ?

Mais allez y y'a aucun problème mais dans de ce cas, changer votre mode de jeu et arrêtez de dire que c'est du RolePlay.

Admettez au moins le fait que c'est du Semi-RP, pas du RolePlay parce que c'est se foutre de la gueule du monde.

Maintenant, vous avez le potentiel d'avoir un bon serveur et j'vais vous donner un conseil, à vous de vous sortir les doigts du cul pour faire quelque chose de bien dans le RP.

Après si vous qui voyez, si vous voulez rester dans la case en bas du Semi-RP, bah c'est votre problème mais vous allez pas faire l'enfeu car gérer des noobs H24, j'imagine pas le boulot.

Il y a 6 heures, Bryson a dit :

Après si vous qui voyez, si vous voulez rester dans la case en bas du Semi-RP, bah c'est votre problème mais vous allez pas faire l'enfeu car gérer des noobs H24, j'imagine pas le boulot

Ne sois pas aussi négatif et démotivant.

Et dire que vous vous demandez pourquoi la communauté meurt alors que vous rabâchez ce genre de choses.

Bryson, ton texte est magnifique ;) Tu as su résumer chaque points importants. Le fait est que LMRP n'a eu je pense aucun réel développeur ayant les compétences requises.

Mdr bon je suis obligé de répondre en voyant ça.

Vous pété rien du tout mais arrêtez votre délire merde

C'est avoir 100 norp pour vous tout pété ?

CMLV sont et seront toujours devant vous.

Modifié par EXPLORIOUS

Des fous rires, je me serai occupé de chacun si j'étais en encore dans l'administration Panamonde mais pour faire simple, à chaque fois que le serveur casse un plafond, des pages s'ajoutent dans ce sujet

Panamonde a des no-rps, non c'est nouveau? Tout le monde sait qu'un UCP peut régler le problème et on ne compte pas en mettre un pour se retrouver avec une communauté qui se croit mafieuse/ga ngster IRL (ptdr). Au passage nos rolistes ne donnent même pas l'heure à une majorité des membres de la communauté française y compris vous. 

Panamonde dit etre numero 1 mais il y'a CMLV, depuis quand Adidas se dit en dessous de Nike?

J'ai deja trop répondu à tout ca sur ce même sujet, vous êtes juste des flemmards bon à critiquer car jaloux du travail du meilleur serveur en développement

La caravane passe, les chiens aboient, mais n'aboyez pas trop, on dirait que ca vous fait mal que le serveur ne ferme pas 

-_- (Je suis sur phone desole des fautes)

Et sinon vos serveurs ont fait quoi de nouveau pour notre communauté? Ahah, bonne journée

En parlant d'UCP, je peux vous conseiller un designer parce que là

Bonjour, tout le monde.

Afin de pouvoir me faire un avis personnel et non répondre sans savoir, je me suis connecté à votre serveur une petite heure afin de tester celui-là. Je précise également que ce n'est en aucun cas un message remplit de haine, tout sera expliqué et j'apporterais les éléments nécessaires aux propos que je tiendrais.

En une heure il m'a pas été possible de jouer une seule fois tranquillement, il y avait toujours quelque chose. La première fois j'ai tenté de contacter un staff via la commande "/irc" car c'était vraiment injouable, la seule réponse que j'ai eu? Un Kick. Raison? Une petite erreur de ma part, j'avais oublié une majuscule à mon nom. Je décide donc de me reconnecter et d'essayer de rentrer en contact avec un staff, après plusieurs IRC quelqu'un prend en charge ma demande (D'ailleurs merci à lui d'avoir pris le temps de m'écouter.), je lui explique la situation en disant que si l'on a le temps de me Kick pour un simple oubli, on a également le temps de traiter mon IRC, il me répondra tout simplement "C'est sur". Durant une petite conversation avec lui, il me diras également "Faut trouver les bonnes personnes avec qui RP" ou encore "D’éviter la pizzeria", je suis désolé, mais c'est pas normal.

Alors ok, je comprends que vous avez du boulot mais quand un nouveau joueur se connecte à votre serveur sans pouvoir RolePlay et qui en plus demande à plusieurs reprises une assistance et que personne ne lui répond, sa repousse, je pense que vous le comprenez.

Pour bien comprendre:

Je pourrais poster d'autres vidéos car c'est loin d'être tout ce qu'il m'est arrivé en une heure, mais je pense que ça suffira pour vous faire comprendre ce que je veux dire. 
Il ne suffit pas de dépasser CMLV niveau script pour être le premier, mais également les dépassés niveaux RolePlay et vous n'êtes pas proche du but.

Bref, comme dit plus haut c'est en aucun cas un message visant à vos "clash" mais juste pour vous faire comprendre mon ressenti durant ma première heure passée sur votre serveur.

3 personnes aiment ça

MDR, ta vidéo résume LMRP.

Convertissez vous en mode fun c'est mieux

1 personne aime ça

Ah oui on y avait pas pensé, merci pour le conseil l'ami !

1 personne aime ça

En faite si vous étiez pas aussi prétentieux et que vous ayez arrêter de vous prétendre pour les numéro 1 , QUE VOUS ÊTES PAS ! METTEZ VOUS CA DANS LA TÊTE !

Et bien on vous laisserait tranquille.

Avant vous étiez dans votre coin trql j'avais rien contre vous, mais depuis quelque temps ça va plus, trop c'est trop

La seule chose de bien sur votre serveur, c'est que vous formez les débutants ça cst cool , pour qu'ensuite ils puissent chaviré vers de vrais serveurs et ainsi s'épanouir avec un réel roleplay

Vous êtes un peu un gtrp-bis quoi

Modifié par EXPLORIOUS

Hello, certaines personnes avaient un petit peu du mal pour mettre en route le launcher : http://www.lm-rp.net/t79209-launcher-mise-en-route

En cas de problèmes vous pouvez poster sur notre forum mais je reste bien entendu à votre disposition sur ce forum, par MP ou sur discord ;)

Bye

Modifié par Gacha

aie on a toucher un point sensible on répond plus, face à la vérité !

1 personne aime ça

Guest
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.