Nova

[Sondage] /me pour les armes

/me   17 votes

1. 1. Pour vous, votre avi, y'a t'il besoin de /me pour sortir une arme ?

2. 2. Possédez vous un keybider ?

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

9 messages dans ce sujet

Hello,

Selon vous, votre avi, y'a t'il besoin de /me pour sortir une arme ?

Personnelement, si l'arme est visible pas besoin de /me pour décrire l'action qui est visible.

Et au passage @Atlas dit que tous le monde possède un keybind pour des /me dans le genre est-ce vrai ?

On en a déjà parlé récemment... 

Moi je dis qu'il doit etre obligatoire (sauf exeptions du style assasinat discret donc pour eviter le meta) mais sinon je dis avec car cela empechera les gens de passer du deagle a l'ak en une secondes rien qu'en un coup de mollette

il y a 3 minutes, Nitram a dit :

On en a déjà parlé récemment... 

Ça ouvrira un débat sur le sujet lui même.

Mon avie est déjà donné au niveau du /me, j'ai réinitialisé mon PC récemment çe qui fait que je n'ai pas de keybinder, et nul ne me viens l'envie, quand j'ai envie de jouer tranquillement d'ouvrir un logiciel autre, même si ça coûte rien, j'ai la flemme !

il y a 3 minutes, Nova a dit :

j'ai la flemme !

Ca c ton probleme pas celui des joueurs et un keybinder est tres rapide a installer et comme dit precedement ce system est un system conventionnel (comme les /me en violets) qui sert a limiter les abus donc il est totalement stupide de le retirer!

Hello, 

Comme je l'ai dit, sortir une arme est une action visible IG, il est inutile de l'indiquer, mais cela peut se faire dans le cadre d'une scène spécifique. Mais à mon sens, ça ne doit pas être une obligation : les règles de base du roleplay indique qu'un /me doit être utilisée pour décrire une action non visible IG, cela va à l'encontre de la règle de base d'imposer ce /me.

N'oublions pas que nous sommes sur GTA:SA, l'action reste quand même une chose primaire.

PS : sortir une arme sans /me n'est pas un soucis, c'est l'action qui en découle qui peut-être non roleplay en fonction de la situation, ne confondons pas les choses.

& non, je n'ai pas de keybinder, je trouvais ça saoulant de l'installer, j'en ais jamais eu le réel besoin, je me suis toujours débrouillé sans (notamment en préparant un /me en le C/C directement lorsque je savais que je devais sortir une arme ou qu'il y avait).

1 personne aime ça

il y a 44 minutes, Atlas a dit :

@C_far @Nitram @José @Papawy merci de vous justifier comme l'as fait @AceK

Attend, je vais poster un topic pour me justifier (nojoke).

Je remet le lien vu que visiblement on aime pas les sondage sérieux et rp ICI !

Modifié par Papawy

Mais quelle utilité de décrire une action visible ?

Explique-moi maintenant, l'utilité de décrire le fait que ton personnage sorte une arme pendant une fusillade, sachant que les autres savent probablement que tu vas la sortir.

Dans le cas où ils sont pas très intelligent, pour ne rien arranger, ta une putain de M4 dans les mains, bon à part si tu joues sur ton téléphone en low tu peux pas la louper.

Bon, je dis pas, tu es entrain de parler avec un mec et d'un coup tu le braques sans /me ok, c'est pas très réglo, mais ça n'en reste pas moins un RP acceptable, alors, ne remettez pas en cause le RP pour vos simples convictions personnelles.

Rappelons tout de même quelques défintiions fondamentales pour une personne exerçant un RolePlay..

Le /me permet de décrire une action qui n'est pas visible par autrui, ne permettant pas la continuité d'une scène sans indication, le /me doit rester quelque chose de précis et démarqué sans pour autant tomber dans un flou d'action.

Le /do permet de confirmer le fait que autrui ne soit pas forcé de jouer la scène tel que vous l'entendez, le RP n'aurait aucun sens sinon, aucune logique, aucune démarche. (dans le cas présent seulement bien entendu, le /do a bien d'autres utilités)

A toi d'en tirer une conclusion générale sur la nécessité d'utiliser ces commandes dans tels ou tels scènes, c'est ce qui forme un règlement.

Modifié par rayS