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San Andreas Multiplayer
Darreugne

Mafia2 Online - Multiplayer Mod

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Hello world !

Je viens présenter le projet sur lequel je travaille depuis maintenant 2 mois et demi, nous venons d'en décider l'ouverture communautaire!

Nous avons tous connu le projet "Mafia2-Multiplayer", ses promesses et finalement la déception de le voir abandonné...

J'ai récemment pris contact avec l'ancienne dev team de M2MP en leur expliquant mon envie de faire un projet similaire et le besoin que j'avais sur certaines parties du travail qu'ils avaient déjà fait.

Ils ont accepté de nous aider sur toutes les questions de rétro ingénierie, qui est le gros du travail dans un mode multijoueurs.

Nous sommes une équipe de 3 développeurs, tous francophones (2 français et un belge) ainsi qu'un community manager anglais et un beta tester anglais lui aussi.

Nous souhaitons montrer que les français aussi sont capables de créer et de se démarquer dans ce monde fermé du modding!

Actuellement nous avons :

- Un support de la version non-steam (avec patch requis)

- Un launcher stable avec auto-updater en cours de finalisation

- Un coeur de mod fonctionnel (Désactivation des entités du jeu solo etc...)

- Une synchronisation qui est pas trop mauvaise (A pied et en véhicule)

- Une bonne partie des fonctions de programmation (Voir le wiki)

- Un SDK pour créer des modules

- Un serveur qui utilise le Squirrel comme langage de prog (Fichiers clients & fichiers serveur)

Nous travaillons sur :

- Synchronisation du tir et des armes

- Amélioration de la sync à pied

- Certaines fonction font crasher le mod (Notamment tout ce qui est NPC), on stabilise

- Gestion des intérieurs & virtual worlds

On prévoit de faire :

- Un système centralisé de ban

- Un support de la version steam & non steam

- Installation de mod client par le serveur (à la MTA)

Tout ceci est en bonne voie et nous ne recrutons pas de développeurs pour le moment.

Nous sommes cependant à la recherche de beta testers, seules conditions : se débrouiller en anglais et avoir un minimum de connaissance en prog (peu importe le langage)

Ainsi que de moddeurs ! Si vous connaissez des gens avec de l'expérience dans le mod en général ou sur Mafia2 (encore mieux!) parlez leur du projet :P

Voici quelques liens :

- Site : http://mafia2-online.com

- Wiki : http://wiki.mafia2-online.com

- Forum : http://forum.mafia2-online.com

N'hésitez pas à poser vos questions si vous en avez, j'y répondrai avec plaisir :)

Darreugne

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Je suis le projet c'est intéressant.

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J'espère que take2 va pas vous casser les pieds mais vu qu'ils se font aucunes thunes sur ce jeu en plus de l'achat bah ça devrait passer. Pour être BT faut avoir le jeu non ? :trollw:

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J'espère que take2 va pas vous casser les pieds mais vu qu'ils se font aucunes thunes sur ce jeu en plus de l'achat bah ça devrait passer. Pour être BT faut avoir le jeu non ? :trollw:

Ben t'as raison de soumettre le point, on s'est posé la question quand c'est arrivé à GTA-MP...

En théorie, on a pas trop de soucis à se faire pour trois raisons :

  • Mafia2 n'a jamais eu de mod multijoueurs officiel et donc nous ne faisons pas de concurrence directe à un de leurs produits :)
  • Le jeu n'est plus en vente sur Steam car Mafia3 arrive sous peu donc ça ne pourra que relancer l'activité autour du jeu
  • Certains systèmes vont être mis en place pour empêcher quiconque de se faire de l'argent avec le mod, ainsi on sera transparents auprès de T2.

Et oui, c'est préférable d'avoir le jeu aha (il se trouve facilement)

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Et pour ce qui est niveau dev', vous opterez à un moment pour une release en open-source ou vous le garderez closed source (ou alors lacher le code des version antérieures ?) ? GTA-MP avait pour projet de mettre leur mod en open-source après la V1.0 m'semble.

Le mod est codé en C/++ ? Car il fut un temps j'avais voulu faire de l'embedding de Squirrel mais j'avais pas réussi :lol: (j'sais plus quel problème j'avais eu d'ailleurs car là ça me paraît assez facile vu ce que je vois sur leur site :oops:) . J'suis un peu curieux là dessus :P . Si mes souvenirs sont bons c'est assez proche du LUA niveau implémentation ?

Pour revenir un peu au jeu, j'ai eu un peu de mal sur la fin du jeu : j'm'attendais au principe d'un GTA, tu finis le jeu et tu es libre mais en fait non. Du coup moi j'avais enchaîné les missions car je les trouvaient pas mal mais du coup j'ai pas profité de tout le jeu (je l'avais ( :( ) sur PS3).

J'vais essayer de me le "procurer" tiens.

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Et pour ce qui est niveau dev', vous opterez à un moment pour une release en open-source ou vous le garderez closed source (ou alors lacher le code des version antérieures ?) ? GTA-MP avait pour projet de mettre leur mod en open-source après la V1.0 m'semble.

Le mod est codé en C/++ ? Car il fut un temps j'avais voulu faire de l'embedding de Squirrel mais j'avais pas réussi :lol: (j'sais plus quel problème j'avais eu d'ailleurs car là ça me paraît assez facile vu ce que je vois sur leur site :oops:) . J'suis un peu curieux là dessus :P . Si mes souvenirs sont bons c'est assez proche du LUA niveau implémentation ?

Pour revenir un peu au jeu, j'ai eu un peu de mal sur la fin du jeu : j'm'attendais au principe d'un GTA, tu finis le jeu et tu es libre mais en fait non. Du coup moi j'avais enchaîné les missions car je les trouvaient pas mal mais du coup j'ai pas profité de tout le jeu (je l'avais ( :( ) sur PS3).

J'vais essayer de me le "procurer" tiens.

Le jeu était vraiment bien, l'histoire était niquel, mais oui la liberté ils te la mettent profonde quand tu finis le jeu :okay:

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Et pour ce qui est niveau dev', vous opterez à un moment pour une release en open-source ou vous le garderez closed source (ou alors lacher le code des version antérieures ?) ? GTA-MP avait pour projet de mettre leur mod en open-source après la V1.0 m'semble.

Le mod est codé en C/++ ? Car il fut un temps j'avais voulu faire de l'embedding de Squirrel mais j'avais pas réussi :lol: (j'sais plus quel problème j'avais eu d'ailleurs car là ça me paraît assez facile vu ce que je vois sur leur site :oops:) . J'suis un peu curieux là dessus :P . Si mes souvenirs sont bons c'est assez proche du LUA niveau implémentation ?

Pour revenir un peu au jeu, j'ai eu un peu de mal sur la fin du jeu : j'm'attendais au principe d'un GTA, tu finis le jeu et tu es libre mais en fait non. Du coup moi j'avais enchaîné les missions car je les trouvaient pas mal mais du coup j'ai pas profité de tout le jeu (je l'avais ( :( ) sur PS3).

J'vais essayer de me le "procurer" tiens.

Niveau dév, l'open source n'est pas quelque chose qui me dérange mais certainement pas avant que le mod ait obtenu une certaine stabilité et maturité, de façon à ce qu'on laisse le moins de fenetre de tir possible à quelqu'un de mal intentionné, qui voudrait exploiter une faille ou autre pour attaquer des serveurs par exemple :)

Le mod est fait en C++ oui.

Le jeu Mafia2 a son propre interpréteur Lua interne (pour les scripts d'IA notamment) qui nous aide pas mal pour certaines choses.

Et oui le Squirrel est assez simple à prendre en main et utiliser, d'autant plus que c'est puissant et que je trouve la syntaxe plus abordable que celle du Lua :)

Effectivement, c'est aussi une des raisons qui nous ont poussées à monter ce projet. Le jeu a un potentiel énorme notamment en RolePlay mais en dehors du mode mission, t'as pas de freemod et c'est triste...

Du coup, ben on tente d'y pallier ^^

++

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De belles ambitions, cela a l'air d'être pas mal à première vu. Mais n'ayant pas joué au jeu, je ne saurais trop me faire un avis dessus :|

En tout cas, bon courage, tout cela me semble être pris au sérieux, c'est l'un des piliers de la réussite :mrgreen:

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Je recommande vraiment de jouer à ce jeu, c'est l'un de mes préféré et surement le meilleur pour l'histoire.

J'irais sur ce mod multi quand il sortira.

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Je recommande vraiment de jouer à ce jeu, c'est l'un de mes préféré et surement le meilleur pour l'histoire.

J'irais sur ce mod multi quand il sortira.

Cool :)

N'hésitez pas à passer sur le forum hein :D

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Et pour ce qui est niveau dev', vous opterez à un moment pour une release en open-source ou vous le garderez closed source (ou alors lacher le code des version antérieures ?) ? GTA-MP avait pour projet de mettre leur mod en open-source après la V1.0 m'semble.

Le mod est codé en C/++ ? Car il fut un temps j'avais voulu faire de l'embedding de Squirrel mais j'avais pas réussi :lol: (j'sais plus quel problème j'avais eu d'ailleurs car là ça me paraît assez facile vu ce que je vois sur leur site :oops:) . J'suis un peu curieux là dessus :P . Si mes souvenirs sont bons c'est assez proche du LUA niveau implémentation ?

Pour revenir un peu au jeu, j'ai eu un peu de mal sur la fin du jeu : j'm'attendais au principe d'un GTA, tu finis le jeu et tu es libre mais en fait non. Du coup moi j'avais enchaîné les missions car je les trouvaient pas mal mais du coup j'ai pas profité de tout le jeu (je l'avais ( :( ) sur PS3).

J'vais essayer de me le "procurer" tiens.

Il y à un mode qui permet de faire comme GTA ou tu est libre.

Sinon, bonne chance pour ton projet, je le suis de près :)

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Guest

Bonne chance pour ce projet très intéressant ! Je verrai dès que j'aurai du temps (après avoir finis avec SA-MP) pour venir faire un tour ;)

Bonne continuation et ne lâchez pas :)

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Hello,

Bon courage pour votre projet, je vais le suivre de prêt.

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Hey! Super intéressant comme projet! Je vais le suivre de près!

Penses-tu que le jeu natif de Mafia II puisse accueillir un serveur roleplay? Je n'ai jamais vraiment jouer au jeu donc bon. Y'a-t-il des intérieurs au même titre que dans SAMP etc?

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Hey! Super intéressant comme projet! Je vais le suivre de près!

Penses-tu que le jeu natif de Mafia II puisse accueillir un serveur roleplay? Je n'ai jamais vraiment jouer au jeu donc bon. Y'a-t-il des intérieurs au même titre que dans SAMP etc?

L'extérieur est super pour du roleplay. Pas de RP gang c'est sur mais du roleplay année 30 avec la mafia et tout va passe nickel. Les intérieurs sont bon mais il y en a pas beaucoup.

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Hello,

Effectivement comme l'a dit vic1997, le jeu est limite taillé pour du RP :D

L'ambiance est assez exceptionnelle mais c'est un RP particulier puisqu'on est sur une ambiance des années 30 (GTA SA étant sur les années ~90).

Non pas d'intérieur au même titre qu'SA, c'est un open world donc tu peux rentrer dans certains batiments depuis l'extérieur et on va bientot implanter la notion de dimension (virtualWorld) donc tu pourras recréer un système "d'intérieur".

Au fait, on a release le module MySQL et on livrera bientôt le module JSON :D

++

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Génial, je me suis inscris sur votre forum pour suivre l'évolution du projet ;) Ca m'a l'air sérieux.

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Salut, je follow le projet aussi j'espère réellement qu'il ne va pas fermer.

J'aimerai bien être beta testeur aussi, j'ai aucune connaissance dans les langages par contre (hormis PHP, où je débute) et par contre je me débrouille pas mal en Anglais.

Invite moi sur skype: steven.aveilha

Le multiplayer ressemblera plus à SAMP ou à MTA? (Genre modifiable à 100% via le script (véhicules, etc) ou non)

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Hello,

Ca fait un moment que je suis pas passé par là :D

Oui le jeu sera modifiable au maximum, on y travaille :)

Pour informations, on développe le mod avec RootKiller, le mec qui a construit ETS2MP (un des mods les plus stables et les plus synchros qui existent)

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Je me permet de répondre à ce topic bien que j'ai quelques semaines (mois ?) de retard.

 

On est toujours dessus, on a reverse 100% du code source de Mafia 2 et on est donc en mesure actuellement d'améliorer nos mécaniques de mod à 200%.

On travaille aussi sur les features manquantes du projet.

 

Par contre, si vous souhaitez me parler il vaut mieux venir sur notre Discord et/ou me bipper sur le forum, je suis peu (pas ?) souvent ici.

 

Darreugne

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