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    • vic1997

      CAMPAGNE DE RECRUTEMENT #3   19/03/2018

      Suite au départ de notre Community Manager Bibidech ainsi que de notre Graphiste Wonderer, mais aussi au besoin d'un rédacteur pour notre futur fonctionnalité, nous ouvrons donc une nouvelle campagne de recrutement.   Cliquez ici pour accéder au message : https://sa-mp-fr.com/topic/1753-campagne-de-recrutement-3/   Cliquez ici pour postuler : https://sa-mp-fr.com/forms/2-administration/

NoVaTecK_

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À propos de NoVaTecK_

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  • Date de naissance 25/01/2003

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  • Pawn
  • Web front-end
  • Web back-end
  • Mapping
  • Réseau
  • Graphisme
  1. Bien sûr, tout est ici : https://www.youtube.com/channel/UC5U2fgW5hgZXEzsGUDvKEjQ
  2. Très mauvais exemple ahah, j'ai rien compris, c'est bizarre
  3. Merci beaucoup pour vos avis ! C'est très sympa de votre part, @C_far ouep pas de soucis Je prend en compte ce que tu m'as dit
  4. Salut @Papawy ! Merci pour ton message, Alors, pour le dev-log en effet, j'ai fait énormément d'erreur pour le Dev-Log, par rapport à beaucoup de choses : En fait, je n'avais pas de choses à montrer forcément dans le jeu ayant un rapport avec ce que je dis, je pense que je n'ai pas assez préparé le Dev-Log, après c'est que le début, avec les cours, le taff que j'ai à faire, et Nova-Life, ça pèse ahah Enfin bref, j'essayerais de m'améliorer pour la suite des Dev-Logs, ainsi que le reste. Pour tes questions, alors non je ne suis pas artiste, c'est principalement que du prototypage, c'est pour avoir quelque chose. C'est vrai que l'asset store m'aide pour certains bâtiments du jeu, étant donné que je n'ai pas de "compétence graphique" assez forte pour arriver à modéliser un beau bâtiment. Pour le réseau, c'est tout simplement un Master Server, qui va gérer 4 serveurs de 150 slots (2 serveurs pour les débutants et 2 serveurs pour les joueurs), j'ai expliqué sur le forum le fonctionnement. Ahah, la physique de l'ambulance avait un bug, j'ai eu un problème avec mon Anti-Roll, mauvais paramétrage Petit rendu graphique du jeu en nuit :
  5. Sortie du DevLog #1 : https://youtu.be/nMu1OYSYQy8 @STEVENNN Je ne compte pas le mettre sur Steam pour le moment, et il sera entièrement gratuit Le jeu sera disponible en Français et sûrement en anglais après, 4 serveurs de 150 slots environ, il y a la campagne et la ville Environ 30 véhicules seront disponible au début du jeu, normalement ce sera un Rôleplay Pas de GTA-Like m'ahah
  6. Hey ! J'ai rédigé des petits trucs sur cette page, ainsi que des images du jeu : https://donorbox.org/donation-pour-nova-life Ce week-end, je préparerais une vidéo pour cette page également.
  7. On a désormais un compte Twitter, @NovaLife56. On publiera des petites choses cet aprem.
  8. @C_far Non, pas pour le moment, je m'y attaque très bientôt !
  9. @C_far m'haha qu'est ce que j'ai hâte à vous montrer l'avancement !! Je pense que dans moins d'une semaine, voir ce week end je vais faire une vidéo pour montrer l'avancement, une vidéo devblog
  10. @C_far je suis tout à fait d'accord avec toi, mais je pense que pour moi et mon équipe, il faut se concentrer sur le jeu, tout en gardant un œil sur la communauté, créer des sujets comme ce que je fais actuellement pour parler du projet. Il est primordial pour nous étant donné qu'on a perdu un temps fou, mais il est toujours rattrapable, c'est vraiment la mise en place de tout le projet. Si tu as des questions n'hésites pas.
  11. @C_far, c'est une très bonne idée. Je pense que je le ferai, si les joueurs sont demandant ^^
  12. @C_far Pas de soucis, mais j'ai peur de perdre des joueurs sur les serveurs officiels, surtout que les données seront hébergés sur nos serveurs pour la plupart des joueurs. Je pense qu'avec le temps, je vais mettre la possibilité de créer des serveurs.
  13. Salut @Nova, je m'en excuse, effectivement oui, j'ai réservé une petite liste de noms en relation avec Nova-Life, ou Nova héhé pour éviter qu'on se fasse passer pour un membre du projet, si tu souhaites avoir le pseudo Nova, pas de soucis, je te l'assigne quand tu veux. Merci encore pour vos inscriptions sur le forum, dès que j'ai le temps, je m'occupe du forum. @C_far si, je l'ai expliqué dans mon très long texte m'haha C'est encore une très grande question, étant donné que le jeu sera... gratuit ! On réfléchis beaucoup là-dessus, surtout en terme de financement puisque notre jeu sera composé d'une grande base de données stockant ainsi tous les joueurs, et leurs infos.
  14. Merci à tous pour vos réponses c'est très sympa de votre part de prendre du temps pour me répondre ! Merci @Yohann pour ta réponse très sympa, je t'en remercie. Merci bien @Squalalah, @C_far effectivement oui dans ce sujet je n'ai pas très bien expliqué le gameplay du jeu et ses mécaniques. Prenons comme exemple comme tu l'as si bien fait le métier Chauffeur de bus, quand tu iras voir à l'agence pour l'emploi pour obtenir le métier chauffeur de bus, tu recevras une notification "Aide", qui te permettra ainsi de savoir, où et comment tu peux exercer ton métier, ce sera en fait un mini-tuto pour le métier chauffeur de bus. Les métiers ne se ressemblerons pas, nous essayerons de diversifier un maximum pour obtenir un bon gameplay RP, ainsi partir sur de très bonnes bases et continuer à faire de nombreux métiers (pour le futur du jeu). Le moteur de jeu utilisé pour la création de Nova-Life s'appelle Unity 3D, je pense qu'il est assez connu pour expliquer ces atouts, et ses petites imperfections. Rapide je liste quelques atouts et points faibles : Points forts de Unity : - Rapide à prendre en main - Vous permet de travailler en équipe (système de MàJ) - Une grande communauté - On peux faire ce qu'on veut (voir presque) Points faibles : - Pas forcément super rapide quand il fait ses caprices - Coûte très cher. Unity me permettra de faire plus ou moins ce que je veux niveau gameplay, pour le futur de Nova-Life également comme par exemple ce que je veux absolument instaurer dans le jeu (des mini-jeux, un système de personnalisation de maison, etc.) Dernier point que j'aimerais également mettre en valeur, c'est le multijoueur (le network, les serveurs, etc.). C'est un point extrêmement important pour moi, qui pourra jouer sur la rapidité de jeu, sur la puissance des serveurs, et la synchronisation surtout. J'y passe énormément de temps à le faire, pour que tout soit correct, pour avoir une belle interface, etc. Voici l'architecture que j'ai donné au Network : Je pense que ce week-end j'aurai pas mal de choses à vous montrer, notamment visuel puisque notre équipe aura terminé l'UCP, la bdd etc. donc moi je finirais les liaisons Master Server/UCP. La possibilité de créer des serveurs sera très sûrement mis à disposition pour l'ensemble des joueurs ayant donné un petit quelque chose sur la boutique (permettant de financer au moins les serveurs). Je ne vise pas forcément la communauté SA:MP, on est également très actif sur Facebook, sur Discord et notre forum. Nos plateformes utilisés seront : Windows, Mac, Linux (PC en général). Dans le futur du jeu, je pense qu'on adaptera une version pour mobile (Play Store & Apple Store), si on a les moyens de le faire, sans doutes une version console, si notre jeu a le mérite. Oui, nous avions pensés à faire un Tchat Vocal, c'est ce qu'on fera sûrement, il sera accompagné d'un tchat textuel. Pour la partie UI (Interface Utilisateur), je vous donnerai plus d'infos ce week end, avec des images pour pas que vous ayez trop à lire m'haha Nous sommes 5 dans l'équipe : Louni (Level-Designer), moi (Valentin, Développeur général), Guillaume (Community Manager & Développeur), Thomasson (Responsable de sécu), et Gwentey (Administrateur). Toutes les personnes dans l'équipe on un rôle bien définit, soit de gérer le développement, donc la direction du projet, soit la communication et la sécurité. Merci à toi @Wonderer. pour tes conseils en terme de graphisme, ça fait depuis mes 11 ans que je suis sur Photoshop, j'arrive à faire quelques petits trucs sympathique. Merci encore à vous tous pour votre soutien, je ne m'attendais pas à autant de votre part, ce n'est peut être que des réponses, mais pour moi c'est un remerciement fou. C'est une énorme passion depuis que je suis petit, et là j'arrive à lui donner "vie". N'oubliez pas aussi, que si vous êtes intéressés par quoi que ce soit, n'hésitez pas à me contacter, vous saurez où me trouver.
  15. Hey ! Bien le bonjour chers joueurs, et joueuses. Aujourd'hui, j'estime que mon projet semble assez fixe, et sérieux pour vous le présenter, il s'agit bien d'un jeu rôleplay. Etant un très jeune joueur du RP, sur SA:MP, sur MTA:SA, et sur d'autres jeux également, je vous présente aujourd'hui mon plus gros projet que je souhaite réaliser à bout, Nova-Life ! Nova-Life est un jeu de simulation de vie rôleplay, autrement dit un jeu de rôle, dont le but est de créer son personnage (dans des circonstances très proches de la réalité), vous pourrez travailler, acheter une maison, passer vos licences de conduite, étudiez pour apprendre de nouvelles choses, et ainsi progresser dans votre carrière, échanger, contribuer au développement de votre ville, et bien plus encore ! ~ Les métiers ~ Policier Le but de ce métier est de faire régner la lois, de contrôler les différents citoyens. Le métier contient une hiérarchie de grade, lui permettant de débloquer des accès (permissions), comme des véhicules, des armes et des actions. Un policier a à sa disposition un véhicule de patrouille, un équipement ainsi que son badge. Ambulancier Le but de ce métier est de secourir des gens, il est primordial d'avoir un centre hospitalier ainsi qu'un effectif assez élevé au niveau des urgences. Un ambulancier a à sa disposition un véhicule d'urgence, un équipement de secours. Chauffeur de bus Le transport en commun ! Rien de beau que de se retrouver à côté de la voisine de sa maison, pourquoi pas prendre le bus ? Rejoignez la compagnie de bus de Nova-Life et mettez vous à bord de votre premier véhicule de transport ! Choisissez une ligne et commencez votre tournée Je souhaite juste récolter des avis, des critiques constructives, ainsi que des conseils afin d'améliorer certaines choses (forum, site & jeu), un énorme merci à la communauté SA:MP qui m'a permis d'avoir l'idée de développer un tel projet.