Ouizzane

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À propos de Ouizzane

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    Casablanca
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    Anossa17

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  1. J'ai décidé aujourd'hui de faire un didacticiel sur la façon de créer une aide simple (en tant que textdraw). C'est déjà mon troisième tutoriels , éspérant que ça va vous plaire . -> Pour commencer, définissons le textdraw. new Text:Txt; -> Maintenant, créons les messages que vous souhaitez afficher. new HelpBot[][]= { "Ajouter <IP ici> À vos favoris!", "Visitez nos forums à ...", "Lire les règles avant de jouer", "Si vous êtes un débutant ici, lisez / Help " }; -> Après cela, nous devrons créer le textdraw. Txt = TextDrawCreate(2.000000, 429.000000, " "); TextDrawAlignment(Txt, 0); TextDrawBackgroundColor(Txt, 0xffffff33); TextDrawFont(Txt, 1); TextDrawLetterSize(Txt, 0.299999, 1.300000); TextDrawColor(Txt, 0x0000ff99); TextDrawSetOutline(Txt, 1); TextDrawSetProportional(Txt, 1); TextDrawSetShadow(Txt, 1); -> Nous venons de créer le textdraw. -> Et maintenant? Nous devrions créer une fonction publique qui affiche au hasard les messages. forward Bot(); public Bot() { TextDrawSetString(Text:Txt, HelpBot[random(sizeof(HelpBot))]); return 1; } -> Maintenant, définissons une minuterie qui changera les messages. SetTimer("Bot",20000,1); //Les messages changent au hasard toutes les 20 secondes. -> La dernière chose: Maintenant, nous devons montrer le textdraw aux joueurs ! -> Placez le code suivant après OnPlayerConnect, ou après OnPlayerSpawn. TextDrawShowForPlayer(playerid,Txt); Tutoriel traduit en français. Tutoriel en anglais : http://sa-mp-fr.com/messenger/1714/
  2. Ces types d'erreurs se produisent parfois lorsque vous essayez d'exécuter des logiciels 32 bits sur une plate-forme 64 bits sans le support de bibliothèque 32 bits nécessaire: pouvez-vous fournir plus d'informations sur SAMP, par exemple, où vous l'avez obtenu / comment vous l'avez installé ? Tu as forcement besoin de fichiers .so pour linux au lieu des fichiers .dll windows .
  3. Bonjour, je ne suis pas assez connu sur la communauté sa-mp fr, on peut me reconnaître souvent sous le pseudo ''Paolo'' (Pour les autres, ça va venir :'D ). Comme vous l'avez lu dans le titre, c'est un petit tutoriel basique pour les débutants (moi par exemple) et ça peut être utile un jour ou pour aider les personnes à venir qui pourraient avoir le même problème que j'ai eu. Je ne vais pas commencer à rédiger un roman pour vous motiver à lire ce petit tutoriel. On passe aux choses sérieuses maintenant : > Tout d'abord, vous devez ajouter une commande d'animation dans votre gamemode: public OnPlayerCommandText(playerid, cmdtext[]) { if(strcmp(cmd, "/Owned", true) == 0) { ApplyAnimation(playerid,"ped","KO_shot_front",1,0,1,0,1,0); return 1; } } > Maintenant vous n'avez qu'aller s'assurer d'avoir votre NPC connecté à votre serveur . > Après si tout se passe comme prévu, vous devez ajouter cette ligne à votre fichier NPC dans le dossier npcmodes #define RECORDING ""Le nom de votre NPC" #define RECORDING_TYPE 2 #include <a_npc> main(){} public OnRecordingPlaybackEnd() StartRecordingPlayback(RECORDING_TYPE, RECORDING); public OnNPCSpawn() StartRecordingPlayback(RECORDING_TYPE, RECORDING); -------------------------------------- public OnPlayerStreamIn(playerid) { SendCommand("/Owned"); <---------------- VOUS DEVRIEZ AJOUTER CE PUBLIC AVEC LE RESTE SOUS LE OnNPCSpawn () return 1; } -------------------------------------- Haha voilà, c'est aussi simple que ça. À vous de gérer la suite maintenant. Peace. Tutoriel traduit en français. Tutoriel en anglais : http://forum.sa-mp.com/showthread.php?t=135986 Edit : Correction quelques fautes dans les codes pawno . Merci à C_far de l'avoir signaler.
  4. Bonne continuation