Root

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  1. autre

    C'est exact en partie, pour moi les gérants de serveurs n'utilise pas non plus tout le potentiel de SAMP, même si il reste limité. Tout peut être fait en textdraw cliquable par exemple (comme GTRP, ce qui donne un rendu assez joli je trouve), mais ça demande un peu de travail ça.. Et.. Pour si peu. Là est le problème de SAMP, et les développeurs sont des fainéants c'est bien connu
  2. autre

    Entièrement d'accord, les modes RP aujourd'hui , c'est PayToWinn ou galèrer à farm.. Mais pour que ça reste un minimum correct, il ne faut pas que ça soit trop simple non plus, sinon tout le monde est riche, ton économie prend un bon coup et ton serveur avec au bout de 2 mois.. J'fais mon propre GM car aucune base ou GM est potable déjà, et puis les restrictions sont trop importantes pour moi, un joueur est là pour jouer, pas pour suivre constamment des règles. Et puis passer par un forum pour rejoindre une faction...
  3. autre

    C'est vrai qu'il y à un risque, c'est ce que j'me dis aussi quand j'taf sur mon GM, développer un GM complet pour qu'à la fin, personne joue dessus, ça serait décevant, mais en faisant un truc tout neuf et qui sort de l'ordinaire de samp (on va dire), ça peut possiblement attirer quelques nouveaux ou ancien joueurs intrigué par les nouvelles fonctions.
  4. autre

    Yep, y'a pas mal de taf c'est vrai. Il y à aussi lui qui pourrait être prit comme base : https://github.com/jovazxc/samp Partir d'une base serait pas mal parce que oui tout reprendre de zéro est je pense, un beau bordel, c'est clair.
  5. autre

    Projet : Création d'un nouveau MP pour San Andreas Bonjour/Bonsoir, comme dit dans le titre je souhaiterais créer un nouveau MP qui étenderait les possibilités du jeu. Oui c'est vrai, pas mal de projet comme celui ci ont étés entrepris, mais ne sont jamais arrivés au bout.. Ayant été développeur pendant un certains temps en PAWN, j'ai une grande connaissance de celui ci (En même temps, on à vite fait le tour), et étant actuellement en plein développement d'un nouveau GM RôlePlay, je me suis demandé si il n'y avait pas possibilité de faire beaucoup plus de choses, en intégrant un CEF par exemple. J'ai cherché puis.. Ben j'ai pas trouvé grand chose.. J'me suis dis que si MTA avait la possibilités de faire ce genre de chose, et ben SAMP devrait pouvoir le faire. J'ai trouvé quelques plugins : Un pour coder en JS, un autre pour avoir une communication client server avec de nouvelles fonctions pour Pawno. Alors je me suis dis pourquoi pas combiner les deux ? Une communication client server et du JS et puis on ajoute Angular et piouf c'est réglé. Et ben j'ai eu tord , j'ai donc abandonné l'idée de chercher, puis j'ai repris. Quand j'ai continuer de dev mon GM, pour moi, ça devient plus possible de coder comme ça. Coder avec le schéma MVC, avoir des codes plus opti, pouvoir intégrer du HTML puis récupérer les interactions, ça , ça serait le TOP ! Je suis un noob dans tout ce qui est plugin, et application windows , bien que le c# est un langage que j'comprends, mais je ne trouve pas beaucoup de doc approprié pour ce sujet en ligne... Alors je me tourne vers cette communauté. Je suis absolument sûr que parmi vous il y à des devs, des devs qui en ont marre de tourner en rond sur SAMP.. Des devs qui se lassent de voir les mêmes choses.. Des devs qui veulent qu'il y est un coup de neuf, et qui connaissent tout cet univers. Faut se l'avouer, cela fait un moment que j'entends dire : "Hey SAMP c'est fini bro !". SAMP n'est pas au bout, et avant qu'il l'y soit, on devrait se serrer les coudes le temps de quelques DLL et quelques exécutables (Promis on fait la guerre du meilleur serveur une fois fini ! ). Hm.. J'me suis pas présenté.. I am Root (Oui j'me suis pas creusé..). J'ai monté mon association à loi 1901 qui à pour but : mutligaming, création de site web. Niveau programmation, je me forme en indépendant. Mes connaissances : Web(PHP, POO, HTML, CSS, MySQL), JS, C, TypeScript (Avec Angular), pawn, c++, et c# (Quelques bases, bien que je trouve que le JS lui ressemble pas mal). Donc voilà, maintenant, le vif du sujet Je serais donc ravi d'accueillir les développeurs qui voudront bien participer à ce projet, je précise que je serais ravis d'apprendre l'utilisation de tous les outils nécessaire que je ne connaîtrais pas, et ainsi de discuter quoi faire, comment etc... Rien à signer ! Vous voulez venir aider, vous venez, vous voulez plus, vous repartez, puis, vous pourrez revenir quand vous le souhaitez Je tiens à préciser, rien à été décider, rien n'est encore fait, je tiens à attendre quelques têtes si il y à, afin de discuter de ce projet puis prendre les directives nécessaire et possible. Si vous avez des remarques ou questions sur ce projet, n'hésitez pas. N'hésitez pas à dire si ce projet est complètement démesuré ou autre. Je pense que si quelques devs connaissant le sujet ou non et assez motivé se montrent, avec de l'organisation et de l'entraide, ce projet pourrait montrer le bout de son nez avant que tout soit mort (Bien que nombreux sont ceux qui peuvent pas tourner GTAV encore et qui resteront donc sur SA). Merci d'avoir lu, et n'hésitez pas à me contacter ! moyens de contact : Discord : Root#5740 ou https://discord.gg/BxS4GqE <- Discord de l'association
  6. Yop, Concernant la sauvegarde, je pense pas qu'il se sauvegarde comme ça -> SaveVehicle(playerid); Etant donné que ta fonction SaveVehicle attend de recevoir un ID de véhicule ^^. Tente plutôt -> SaveVehicle(vehid); , pour avoir le vehid -> new vehid = CreateVehicleEx(modelid, vx, vy, vz, vangle, vehcol1, vehcol2, trespawn, bot, GetPlayerVirtualWorld(playerid)); En esperant t'avoir aidé
  7. C'est ce que j'avais trouvé, alors le problème , c'est que avec "test" de map editor il se retire pas, mais en compilant et en allant sur le serveur, pouf dipsaru. Aller comprendre ^^. Donc ça fonctionne, Merci à toi
  8. Nop du tout , j'parle de cette grue et les préfab à coter : https://www.noelshack.com/2017-40-1-1506974963-1.png
  9. Bonjour, j'ai cherché sur le net mais aucune réponse. Est-ce que quelqu'un saurait comment remove la grue et les préfab en face de la gare de SF. Je précise, ils ne chargent pas dans Map Editor, donc impossible de les supprimer par là. Merci d'avance pour les réponses.
  10. Tu as un ID en BDD qui n'est pas le même IG. Donc rajoute une variable quand tu load: mapping[i][realID] = cache_get_field_content_int(i , "ID"); et quand tu Save UPDATE mapping SET ce que tu as à save WHERE ID = mapping[id][realID]
  11. J'espère aussi ^^, en attendant Merci à toi en tout cas. EDIT: Problème résolue, pour ceux qui serait confonté au même problème, pas le choix , il faut down le plugin en 2.0. Merci.
  12. Nop le soucis viens de la fonction OnPlayerEditDynamicObject qui n'est pas appleé , La fonction sauvegarde la position IG et non en SQL. Je n'ai aucune erreur que ça soit dans le server_log ou dans le mysql_log, avec la version 2.0 du plugin tout fonctionne mais ça me fait réécrire plein de ligne de down le plugin
  13. Merci pour ta réponse @Marcus62 , mais aucun problème à ce niveau là.
  14. Bonjour, j'ai actuellement un soucis que je n'arrive pas à comprendre. En lançant mon serveur sous windows aucun soucis, et en le lançant sous linux aucune erreur, mais par contre, impossible de sauvegarder la position d'un objet édité. Les versions des plugins winows/linux sont les mêmes, compilation avec la même version aussi. Si quelqu'un peut m'éclairer là dessus , Un grand Merci.