Aller au contenu
San Andreas Multiplayer

bibidech

Membres
  • Compteur de contenus

    443
  • Contenu moyen par jour

    0,36
  • Points

  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    43

bibidech a gagné pour la dernière fois le 29 mai 2018

bibidech a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

195 Excellent

À propos de bibidech

  • Rang
    Adepte
  • Date de naissance 18/01/1991

Informations personnelles

  • Localisation
    Poitiers
  • Skype
    leito_gomez

San Andreas Multiplayer

  • Serveur
    Tous

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Humeur

  • Malicieux
  • Votre humeur Malicieux
  1. bibidech

    roleplay (Y)our Stories

    Alors je suis désolé mais à moins d'être aveugle, je me suis rendu sur le discord ainsi que le fofo et malheureusement je n'ai pas trouvé de partie qui parle de systèmes inédits...
  2. bibidech

    autre Nouveau MP pour SA

    Depuis quelques années je m'efforce de faire comprendre aux développeurs entreprenant un projet RP, qu'il faut impérativement faire un RP ludique. Il faut attirer de nouveaux joueurs sur cette plateforme et donc simplifier l'inscription, facilité l'apprentissage du RP et surtout ajouter du Fun au serveurs. Les RP ou il faut jouer 30h pour enfin avoir une voiture et une situation, il faut stopper ça !
  3. bibidech

    autre Nouveau MP pour SA

    Désolé Root mais sincèrement je pense que c'est une perte de temps de se lancer dans se genre de projet et la prise de risque est énorme. SAMP est déjà à bout de souffle, la communauté ne se recycle pas, il ne reste plus qu'une poignée de joueurs fidèle à ce jeu.
  4. bibidech

    J'ai testé quelques serveurs RP

    C'est surtout pour motiver les joueurs à acheter un business. Sur la plus part des serveurs il n'y a pas vraiment d'intérêt à investir dans un biz car celui-ci rapporte peu (24/7, restaurant, boite de nuit...). Le fait de faire payer l'entrer est une façon de rentabiliser son investissement. En effet ce n'est pas vraiment très réalise mais ceci évite aux développeurs de se creuser trop la tête pour trouver d'autres solutions pour motiver les joueurs à investir.
  5. bibidech

    [OFFICIEL] Panamonde - Nouvelle Génération

    De mon point vue, samp est pour moi un jeu qui doit rester totalement gratuit et l'évolution des personnages doit se faire via la persévérance du joueurs et sa motivation à jouer. Néanmoins en regardant de plus prés les statistiques, les serveurs qui tiennent le plus longtemps dans le temps sont les serveurs qui ont mis en place des boutiques pour les joueurs (CMLV, LMRP, GTRP). L'argent qui rentre dans les caisses est une source de motivation pour les gestionnaires de serveur. Celle-ci permet l'auto financement de l’hébergement ainsi qu'une récompense pour le travail fourni. Parfois même les responsables des serveurs organisent des évents afin de redistribuer l'argent obtenu en cadeaux pour les joueurs les plus méritants. Chacun a sa façon de voir les choses, vous pouvez être d'accord ou non avec la politique d'administration d'un serveur, vous pouvez évidemment le faire savoir mais tout en respectant le travail fourni par celui-ci. Gérer un serveur n'est pas une chose facile et c'est un véritable travail qui prend du temps et de l'énergie. Je vous invite à donner votre avis qui soit positif ou négatif en restant courtois, vos commentaire doivent servir à PanaMonde pour qui puisse s'améliorer et non les dénigrer. La communauté se réduit, il faut se serrer les coudes et non se tirer dans les pattes.
  6. bibidech

    roleplay Miami-Vice

    C'est Liberty City en haut à gauche dans l'ombre ? vous comptez vous en servir ? En tout cas bon projet à l'ancienne. La Nostalgie des anciens GTA refait surface notamment sur téléphone, il faut surfer sur ça et aller chercher les joueurs en dehors des frontières de samp. Il faut mettre en avant les côtés Fun de ses jeux à l'ancienne et ne pas essayer de reproduire le côté strict du RP d'aujourd'hui sinon le projet fera malheureusement un flop.
  7. bibidech

    Pronostic 2018

    C’était géniale !!!!
  8. bibidech

    SA-MP 0.3.8

    Ah Bon ? Expérience RP ?
  9. bibidech

    Pronostic 2018

    alors ils sont encore pire que je le pensais... Tu peux m'en dire + sur ce projet BeRP ?
  10. bibidech

    Pronostic 2018

    Merci Keegan de reprendre le flambeau, j’espère que tu va prendre du plaisir à nous donner ton point de vue sur la communauté Française. C'était un exercice difficile pour moi car je déteste écrire ^^ mais il me semblais important de le faire. Ce pronostic 2018 c'est aussi un engagement sur 12mois et j’espère vraiment que tu ira au bout de cet exercice. Il ne faut pas dire n'importe quoi non plus. BeRp alias RPMemories annonce une ouverture presque tous les jours depuis le 21 Décembre. Ils ont changé 3-4 fois de forum en un mois et à chaque fois des forums pas tout au point. Aujourd'hui je ne sais même pas si le projet va s'appeler BeRp ou RP Memories ou encore LSC. Leurs délais ne sont jamais respecté, leurs communications est inexistence mise à part sur un discord. RP Memories a subit je ne sais même plus combien d'ouverture et fermeture en 2017. Il faut vraiment arrêter le carnage un moment donner, ou alors il faut se sortir les doigts du cul pour sortir un projet concret. Légère baisse de la part de CMLV, rien d'alarmant.
  11. bibidech

    Baisse conséquente des joueurs?

    En ce moment la communauté Française se porte bien depuis les vac de Noël. Les fêtes de fin d'année sont toujours propice au développement de serveurs. Justement LRP a ouvert y a de ça quelques jours et a attiré beaucoup de joueurs "endormi" (toujours présent sur la communauté mais qui ne joue sur aucun serveur). Les serveurs comme PanaMonde et GTRP n'ont pas vraiment subit de baisse de joueurs avec l'arrivée de LRP. CMLV a effectivement perdu quelques joueurs mais rien d’exceptionnel. Notre communauté est suffisamment grosse pour accueillir 4 gros serveurs avec un RP différent. Y a environs 1 an : Maintenant : C'est à peu prêt semblable. Y avait des gros piliers de la communauté Française comme Legacy ou LSC. Là où c'est compliqué c'est lorsque de gros serveurs ferment leurs portent. Il faut trouver un serveur pour accueillir les joueurs délaissé et gagner à nouveau leurs confiance et c'est difficile. De cet été à décembre, ce fût assez compliqué niveau joueurs et seulement 3 serveurs étaient actifs pour accueillir les joueurs. Pour l'année 2018 il faut vraiment que chacun prennent conscience que d'ouvrir un serveur ou le fermer peu avoir de grosse conséquence sur la communauté Française.
  12. bibidech

    roleplay Altis One (le retour d'Altis Life)

    et le serveur DOFUS ?
  13. bibidech

    [OFFICIEL] Panamonde - Nouvelle Génération

    Pourquoi supprimer les bizs de stand de tirs ?
  14. bibidech

    Pronostic 2017

    C'est OK Ok Merci de l'info Tysanio.
  15. bibidech

    Pronostic 2017

    Bilan de l'année 2017 Hello tous le monde. Je viens vous présenter le dernier pronostic de l'année. Pendant un an tous les mois j'ai essayé de vous faire un petit bilan des serveurs en lignes et en projets. J'ai essayé d'être le plus neutre et juste possible. Il faut savoir que mon avis est personnel et que je comprend les désaccords . L'année 2017 s’achève avec un petit goût d'amertume. Cette année nous avons perdu de gros mastodontes de la communauté Française. Je pense notamment à des serveurs comme Legacay RP où encore LS Chronicles qui resteront graver dans nos mémoires. D'autres anciens gros serveurs ont tenté de revenir en 2017 tel que West Coast RP où CAV-RP. Le probléme des serveurs qui ont pus percer dans le passé, c'est que la motivation n'est plus au RDV et que les choses ont évolué sans eux. Nous avions aussi des projets en développements avec beaucoup de potentiel. Une ouverture express pour LS Memories avec à sa tête Trafalgar, le serveur a duré seulement 2-3 jours avec tout de même prés de 200joueurs au RDV lors des premières minutes. RP2.0 a ensuite fait son apparition au mois de Juin, un serveur très attendu de la communauté Française depuis de nombreuses années. Un gros sucés qui a mis en PLS le gigantesque CMLV. Malheureusement après un mois d'ouverture le sucés s'estompa. Deux, Trois projets sont encore en développement et devraient voir le jour en 2018. Nous avons RP Reloaded, Newton RP et Beyond RP. Des projets très prometteur repoussé pour l'année 2018. Pour Eximia RP et Figth For Glory, le développement semble être en attente, en espérant que ses projets puisse ouvrir un jour. Mais l'année n'est pas encore fini et nous réserve de nombreuses surprises. D'ici les prochains jours plusieurs projets vont ouvrir leurs portes. LS Stories, RP Memories, LRP.fr et LSRP. Nous espérons que ses projets vont réussir à percer et seront présent durant toute l'année 2018. Maintenant parlons de nos piliers de la communauté Française. Ils sont présent depuis de nombreuses années et ne lâches rien. Ils ont sût s'adapter, se recycler, s'imposer et durer dans le temps. J’espère vraiment les voir en haut de l'affiche encore pour de nombreuses années. Nous avons : CMLV, le plus ancien serveur RP et toujours N°1 depuis tant d'année. LMRP "Panamonde" les suivent de prés, d'ailleurs pendant plusieurs moment de l'année ils se sont même imposer comme Leader. L'année 2018 va être décisif pour reprendre le flambeau. GTRP qui ferme la marche, 3eme du podium mais continu à être présent grâce à toutes les animations, Events, Concours... Y a encore beaucoup de boulot mais j'en ai la conviction que GTRP va nous surprendre l'année prochaine. Pour finir il n'y a pas que le RP sur SAMP, nous avons aussi des serveurs DM, Fun, Zombies... Il faut s'accrocher à ses serveurs et les soutenir. Le Mode Libre toujours présent depuis toutes ses années et continu sans cesse de nous faire des maj. Des ouvertures à prévoir pour The Last Hope et Dofus Andreas. L'année 2018 c'est aussi une nouvelle version SAMP, de nouvelles perspectives. Il est temps de nous serrer les coudes et rappeler nos anciens joueurs mais aussi en attirer de nouveaux. SAMPfr a vécu des moments difficile, mais c'est loin d'être terminée. Je tiens aussi à encourager tous les serveurs qui ont tenté d'ouvrir cette année sans sucés, il faut amplifier les efforts et la récompense sera là. C'était mon dernier pronostic de l'année et j’espère que cela vous a fait plaisir. Je n'en ferais pas pour l'année 2018 mais j’espère que l'un d'entre vous s'en occupera. Il faut parler de nos serveurs, faire vivre notre communauté et s'entraider. Vive l'année 2018. Peace.
×