bibidech

Community Manager+
  • Compteur de contenus

    411
  • Points

  • Inscription

  • Dernière visite

  • Days Won

    36

bibidech last won the day on 25 Septembre

bibidech had the most liked content!

Réputation sur la communauté

168 Excellent

1 abonné

À propos de bibidech

Informations personnelles

  • Localisation
    Poitiers
  • Skype
    leito_gomez

San Andreas Multiplayer

  • Serveur
    Tous

Humeur

  • Malicieux
  • Votre humeur Malicieux
  1. C'est quoi le pas ? C'est de migrer sur San Fierro ? L'évolution, l’innovation ce n'est pas changer de ville mais de proposer quelque chose de nouveau qui peu aider à faciliter l'accès au serveur et accompagner les nouveaux joueurs à apprendre le jeu. Du coup que met tu en place pour ton futur serveur ?
  2. Comment faire venir de nouveaux joueurs sur SAMP ??? Hello tous le monde. Aujourd'hui j'ouvre un nouveau Topic pour échanger avec vous sur le "pourquoi" et "comment" ramener de nouveaux joueurs sur notre plateforme de jeu. Vous l'avez surement constater aussi, depuis quelques années nous tournons avec les mêmes joueurs. Certains joueurs restent fidèle à leur serveur d'origine et d'autre navigue entre les différents serveurs disponible. Malheureusement les nouveaux joueurs qui débarque sur le jeu ne restent rarement pour différentes raisons. Inscription et arrivée sur un serveur : Tout d'abord un petit rappel. Actuellement nous disposons de 4 serveurs FR actifs. Nous avons CMLV, LMRP "PanaMonde", GTRP et un petit nouveau Grand Country RP. Pour les 4 serveurs il faut être validé par un membre du staff pour pouvoir y jouer. Après création du compte il faut souvent attendre plusieurs minutes voir plusieurs heures avant de pouvoir jouer. Une fois le compte validé il faut parfois passer un tuto de plusieurs minutes et valider ces acquis via un questionnaire. En cas de mauvaise réponse de la part du nouveaux joueurs il faut recommencer le tuto interminable. Tant que nos serveurs actuels n'auront pas pris conscience qu'il faut changer notre façon de voir les choses et recruter davantage de staff pour modérer le serveur, les nouveaux joueurs ne resteront pas sur notre plateforme de jeu. Vous devez impérativement facilité l'accès à votre serveur et être capable d'accueillir de nouveaux joueurs encore Noob du RP. Vous allez me répondre "oui mais si nous acceptons tous les joueurs, ceux qui recherchent un véritable RP vont déserter le serveur". Petite astuces pour ne pas mélanger le RP de qualité et le novice : Lors de l'inscription au serveur, posez la question au joueur "Êtes vous nouveaux sur SAMP ?" "Avez vous déjà pratiquez le RP ?" "Si oui comment évaluez vous votre RP sur 10 ?" Si le joueur prétend avoir un niveau de RP supérieur à 7 vous le faite spawn à un endroit où le RP est de qualité (définissez une zone de RP Strict). Si le niveau de RP est en dessous de 7 à ce moment là faites spawn le joueur dans un endroit un peu éloigner des lieux de RP. Pour les joueurs novices du RP. Lors du spawn, il faut tout mettre en place pour comprendre le plus facilement et rapidement possible le but du jeu. SAMP nous permet aujourd'hui de détecter les objets. s'il vous plait, Limitez les commandes. Exemples : vous arrivez devant un distributeur d'agent, un texdraw doit automatiquement s'ouvrir à la détection du joueur, inutile de faire une commande pour retirer de l'argent. Si jamais votre serveur est vieillissant et que la détection et trop complexe pour vous, a ce moment là, inscrivez un petit texte au dessus de l'objet pour expliquer la commande à effectuer. Cela est valable pour tout (pour manger, acheter, louer...). C'est fini l'époque ou il était demandé au joueur de fouiller dans /aide pour trouver une commande. Nous sommes sur un jeu datant de plus de 10ans, c'est aux gérants des serveurs d'évoluer et non aux joueurs de s'adapter. Utilisez les actors et NPC pour guider le joueur dans les différentes étapes. Ne laissez pas le joueur dans un spawn sans infos, sans astuces, sans quêtes. Inspirez vous du jeu solo, donnez des missions au joueur, pour l'occuper, lui faire comprendre. L'ennuie est le pire des scénario et je suis désolé de vous le dire mais pour tous les nouveaux arrivants sur vos serveurs c'est l'ennui garantie pour les 1eres heures de RP. La communication : Les Réseaux : La meilleure publicité c'est le bouche à oreille. Quoi de mieux d'utiliser les réseaux sociaux pour divulguer l'information. Discord, FB, Twiter, Snap... Demandez à vos joueurs de relayer l'information. Lorsque vous faites une maj sur votre serveur créez un événement sur FB. Demandez à vos joueurs n’invitez leurs amis sur l’événement. Il faut inclure les joueurs dans votre publicité, vos joueurs sont un réel atout pour faire venir du monde. N'hésitez pas à balancer un maximum d'infos sur les réseaux, (des scènes cultes, des images drôles, des évents, des vidéos, trailers, logo, infos, maj...) Le Partenariat : Faites un systéme de partenariat exemple : Un joueur qui ramène un ami à lui sur le serveur. Lors de cette inscription le joueur va signaler un "Parrain" Lorsque ce nouveau joueur arrivera au LVL 3 une récompense sera attribué au parrain (10 000$). Fidéliser les joueurs : Le joueur à besoin de connaissance. Il s'implique à fond dans le projet, il se sent concerner par la réussite du serveur. Faites un TOP des meilleurs joueurs -Le joueur le plus actif du mois -Le joueur le plus RP du mois ... Donnez des récompenses à ses joueurs qui essayerons de faire aussi bien le mois prochain. L'administration : Fini l'époque où il fallait impérativement sanctionner le plus rapidement possible sans chercher à dialoguer, sans chercher à comprendre le point de vue du joueur. Il faut maintenant essayer de garder le joueur et lui apprendre les valeurs du RP. Stop les sanctions inutile, le Ban, Le Kick où encore le Jail sans explication. A quoi bon mettre un joueur dans une cellule sans lui expliquer son erreur ? Petite astuces : Lorsque le joueur ne respect pas une règle (Powergame, metagame...) Envoyez le joueur dans un endroit où il pourra se rappeler des règles. Par exemple un intérieur de prison ou d'école du RP. Avant de pouvoir sortir de cette intérieur de joueur devra passer plusieurs checkpoints lui expliquant les règles du serveur. Cette sanction est ludique et permet d'apprendre les règles facilement, d'avoir un joueur plus RP qu'avant sa sanction. Pour finir : Il y a quelques années, c'était le staff et après les joueurs. Aujourd'hui les choses changent !!! La préoccupation majeur, c'est le bien-être du joueur. Plus le joueur va se sentir important dans le serveur, plus il va donner pour le serveur. Mettez vous à hauteur du joueur, il faut l'écouter, prendre en compte son avis et s'adapter à chacun d'entre eux. Voici mon point de vue, à vous de me donner des astuces pour facilité l'arrivée de nouveaux joueurs sur notre plateforme. Il ne faut pas oublier que le jeu est vieux mais que les possibilités sont illimités et que beaucoup de joueurs peuvent encore apprécier notre Mod de jeu (il suffit d'observer des jeux comme Habbo, Arma, Gary's Mod qui sont des jeux beaucoup plus vieillissant que San Andreas et qui pourtant attire toujours beaucoup de joueurs.
  3. HOULAAA tu t'enfonce. Une simple question mérite simplement une réponse.
  4. Pourquoi il y a une colonne MHash ?
  5. C'est à dire ?
  6. bon ok pour 3 raisons alors, y a aussi le gogol qui oublie d'enlever son VPN ^^
  7. Tu l'as cherché. Un joueur qui se connecte avec un VNP se connecte pour 2 raisons. Soit il souhaite se connecter pour foutre la merde. Soit il protège son ip car il n'a pas confiance en le staff du serveur. En tant que staff d'un serveur je n’emmerderai pas non plus avec un joueur qui risque de foutre la merde ou qui n'a pas confiance en moi.
  8. Oui niveau joueurs, sur une bonne partie du mois de novembre LMRP était largement en tête du matin jusqu'au soir vers 23h. LRP.fr : Niveau com' nous avons effectivement le partage de mapping mais sa s’arrête là. Aucun systéme ou présentation de projet n'est faite ici. Sur les réseaux sociaux ils ne sont pas très actifs. Sur discord des liens vers le forum sont balancé pour présenter les systèmes mais ils pourraient aller encore plus loin.
  9. Pronostic 2017 "Octobre-Novembre" Hello Hello c'est parti pour le prono !!! Que dire sur cette période ? Très peu de nouveauté au niveau des serveurs, rien a trop bougé, espérons que les fêtes de fin d'années nous réveils un peu. Quelques screens toujours pris au hasard : LMRP-PanaMonde : Ce mois-ci j'ai envi de mettre LMRP au 1er rang. Pendant plusieurs jours et même quelques semaines LMRP à pris la place de Leader devant CMLV. Il faut dire que LMRP à sorti la grande mise jour. Nouveau nom "PanaMonde, Launchers, Maj du serveur et Forum. Le staff a beaucoup travaillé mais pas suffisamment pour s'imposer définitivement à la 1ere place. CMLV à très vite repris le dessus. Vous devez continuer vos maj sur le serveur. Finalement vos joueurs n'ont pas étaient complétement conquis pas cette maj qui pourtant semblé être grandiose. Il faut dire que la nouvelle version de SAMP ne vous facilite pas non plus la tâche. Votre launcher a perdu beaucoup d’intérêt et il va falloir réussir à rebondir. CMLV : Bien que le serveur ai subit une petite baisse de joueurs en début de mois, CMLV fidèle à lui même reprend la 1ere place du classement. Il faut tout de même vous ouvrir à la communauté et ne pas rester sur vos acquis. Pensez à la communication qui par la même occasion ferait du bien à toute la Communauté SAMP. GTRP : Le 3eme du classement reste constant niveau joueurs. Mais niveau qualité script le serveur prend de plus en plus de retard et commence à devenir vieillot. Il faut se ressaisir. Je me suis entretenu avec le staff, ils en sont conscient et compte bien y remédier. Courage à eux. Angel Pine RP : Le nouveau arrivant, pas si nouveau que ça, ils en sont à la 3-4eme ouvertures depuis le début d'année. BoBox le développeur et unique responsable de ce serveur en fait qu'a sa tête, il ouvre et ferme son serveur à sa guise en faisant des promesses en l'aire aux joueurs et aux reste du staff. Je vais arrêter mon jugement négative ici sa pourrait dégénérer. En soit ce serveur à beaucoup de potentiel mais malheureusement il est aussi trop instable. Attendons quelques mois de voir si le gérant est vraiment motiver à percer. Le Mode Libre : Je parle pas beaucoup de ce serveur Fun et pourtant il est un des plus ancien sur SAMP. Des mises à jours régulière et un staff au Top, si vous souhaitez vous amuser, vous défouler, décompresser, alors Go jouer sur ce serveur. One Dream Generation, RP Stories, Expérience RP, RP Memories, Neo RP : Je ne vais toujours pas m'exprimer sur cette liste de serveurs qui pour moi ne mettent pas toute en place pour réussir à s'implanter. En attente d'ouverture : RP 2.0 : Plus aucune annonce de faite de la part des développeurs qui semble pourtant toujours travailler sur le projet. RP Reloaded : Plus aucune annonce de faite de la part des développeurs qui semble pourtant toujours travailler sur le projet. LeRolePlay.fr : Pensez à vous ouvrir à la communauté et à communiquer au maximum sur votre projet. Bilan : Depuis cette été le coup de moue n'a pas l'aire de passer. Il serait géniale qu'un 4eme serveur arrive à s'implanter pour relancer la compétition. J’espère qu'un des 3 projet cité au dessus, va ce sortir les doigts du troue de balle pour relancer le Game.
  10. WTF ???
  11. il est vrais qu'il y a un réel truc à faire au niveau des sanctions Jail. Depuis des années l'administrateur a comme mission de sanctionner un acte de No-RP (Powergame, Carkill, Bunny, Meta et j'en passe...). Le joueur se retrouve donc dans une cellule entre 4murs durant plusieurs minutes voir plusieurs heures pour un acte de No-RP. Mais la question, est-ce que ce joueur réalise t-il son erreur ? En sortant de prison cette sanction lui aura t-il était bénéfique pour améliorer son RP ? Le joueur ne risque t-il pas de quitter le serveur en ne comprenant pas son erreur ? Le Jail doit-être une sanction qui a comme but de corriger l'erreur du joueur et d'améliorer son RP de façon ludique. Transporter donc le joueur aillant commis une faute pour réaliser un job n'est pas forcement la solution adéquate. Je vous propose de rajouter un intérieur ou le joueur pourrait-être renfermer tout en restant libre de ses mouvement (intérieur de prison ou école, université...). Le joueur avant de pouvoir retrouver sa liberté devrais se rendre sur plusieurs "checkpoint/Actors" afin de mieux comprendre les règles du RP. Cette sanction pourrait être bénéfique pour le joueur encore novice du RP.
  12. AxeStudio est une bonne source d'inspiration GG à vous
  13. http://forum.newton-rp.xyz/ UN pré-sentiment, j’espère me tromper
  14. Il nous prend pour des Jambons !!!