Leonardo_Gonzalez

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À propos de Leonardo_Gonzalez

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Informations personnelles

San Andreas Multiplayer

  • Serveur
    Dofus SA-MP

Compétences

  • Pawn
  • Web front-end
  • Web back-end
  • Mapping
  1. autre

    Pour toutes les personnes qui souhaiteraient obtenir des informations sur l'évolution du projet, je vous invite à consulter cette page : http://elementfr.com/dev où je poste régulièrement tout ce qui est implanté en jeu.
  2. autre

    Cherche: Connaisseur de Dofus et/ou scripteur et/ou mappeur. Description/Présentation du projet: Création d'un serveur basé sur le MMORPG Dofus avec des combats en tour par tour, les donjons, etc. Une reproduction de Dofus adaptée à SA-MP et avec nos propres ajouts. Nous voulons également avoir une vision RP (à travers les métiers par exemple). Moyen de contact: par MP forum. Commentaire/Autre (facultatif): Pour obtenir plus d'infos, consultez le post que j'ai fait concernant le serveur "Dofus sur SA-MP" dans le même forum. Je ne recherche pas de profil type, vous pouvez être juste un connaisseur de Dofus ou de RPG/MMORPG et pouvoir contribuer au développement du serveur. Je recherche avant tout une personne qui est assez efficace et sympathique car nous jouons avant tout pour le fun et nous travaillons dans la meilleure ambiance possible
  3. autre

    Cherche: Connaisseur de Dofus, scripteur, mappeur Description/Présentation du projet: Création d'un serveur basé sur le MMORPG Dofus avec des combats en tour par tour, les donjons, etc. Une reproduction de Dofus adaptée à SA-MP et avec nos propres ajouts. Nous voulons également avoir une vision RP (à travers les métiers par exemple). Moyen de contact: par e-mail : [email protected] Commentaire/Autre (facultatif): Pour obtenir plus d'infos, consultez le post que j'ai fait concernant le serveur "Dofus sur SA-MP" dans le même forum. Je ne recherche pas de profil type, vous pouvez être juste un connaisseur de Dofus ou de RPG/MMORPG et pouvoir contribuer au développement du serveur. Je recherche avant tout une personne qui est assez efficace et sympathique car nous jouons avant tout pour le fun et nous travaillons dans la meilleure ambiance possible
  4. autre

    Je pense faire, en ne détaillant pas, un système où chaque monstre a un objectif principal (attaque,soin,boost)... Selon s'il est proche ou trop loin d'un joueur. S'il est proche, il attaque, s'il est loin et qu'un sort de boost n'est pas lancé, il le lance, sinon si il n'a pas beaucoup de vie, il se soigne ou lance un sort spécifique (type téléportation). Là je travaille principalement sur ça, j'estime toutes les situations possibles et je les classe par priorité
  5. autre

    Je ne compte pas incorporer tout ce qu'il y a sur Dofus. Les skins de classe par exemple seront des skins de GTA, les monstres auront des skins d'animaux par exemple, les sorts pourront être lancés via un menu ou textdraw cliquable avec une animation sur le personnage et un effet de particule. J'ai déjà défini un groupe où on peut lancer un combat et cela défini une zone de combat. Les ennemis se déplacent normalement en tour par tour. Je n'ai pas encore fait le système d'attaque des ennemis, mais sachant que déjà ils peuvent cibler le joueur le plus proche, il n'y aura plus qu'à détecter la distance pour effectuer une attaque. Pour les sorts de soin ou sorts de boost, il suffira juste de détecter au début de tour de l'ennemi si le sort n'est pas actif, on le lance, et si la vie est trop basse, sort de soin, sauf si un ennemi est trop proche. Avec une série de conditions et vérification du nombre de PA, PM, il est facilement possible d'organiser une intelligence artificielle compétente. Il faut également que je travaille sur des obstacles, mais en utilisant MapAndreas et en créant une zone autour des objets mappés, je peux détecter des collisions normales et des collisions virtuelles (avec les objets mappés et les objets trop hauts (pour éviter que le PNJ aille en haut d'un arbre en marchant) par exemple). EDIT: de même, je ne compte pas reproduire astrub ou autre, je souhaite garder la carte San Andreas. Je souhaite intégrer Dofus dans l'univers San Andreas, pas l'inverse ^^
  6. autre

    C'est possible étant donné que chaque classe peut correspondre à un skin en particulier, et les sorts peuvent être intégralement scriptés et attribués aux personnages. Un sort d'attaque par exemple possèdera des caractéristiques qui permettront de définir la distance d'attaque etc
  7. autre

    Justement c'est aussi un défi de réaliser un mode de jeu sur un jeu qui n'est pas conçu pour ça à la base. Mais tout est faisable, les joueurs pourront parcourir toute la carte et croiser des groupes de PNJs qu'ils pourront attaquer et cela déclenchera le système de combat dans un virtualworld. Je ne souhaite pas modifier grand chose, juste ajouter un système de combat tour par tour. Tout le reste, on peut le retrouver dans les serveurs type DayZ etc
  8. autre

    Je souhaite mettre en place le système de combat tour par tour, les métiers, les PNJs, toute la base du jeu. Des éléments comme les dragodindes etc seront évidemment difficilement réalisables mais ça pourrait être remplacé par la possession d'un véhicule (type quad par exemple), rien est encore décidé à ce sujet. Trafalgar, je ne souhaite vraiment pas changer de jeu. San Andreas tout le monde l'a ou peut l'avoir et le faire tourner très facilement contrairement à d'autres jeux. Beaucoup de personnes aiment le MMORPG et évidemment qu'il serait ridicule de reproduire à l'identique Dofus, autant jouer sur le vrai Dofus. Nous comptons donc ajouter notre touche personnelle pour à la fois travailler sur les systèmes classiques de Dofus tout en ajoutant la touche d'innovation des RPG 3D récents. Le MMORPG n'est pas mourant, il faut juste savoir le renouveler. Merci pour vos réponses
  9. autre

    Post modifié
  10. autre

    Bonjour à tous ! Aujourd'hui je viens poster ce sujet pour vous partager une idée assez inimaginable mais qui serait une exclusivité sur SA-MP. J'ai pour projet de mettre en place un serveur SA-MP qui se rapprocherait au maximum de Dofus. Eh oui, j'aimerais travailler sur un serveur avec un aspect MMORPG tout en utilisant les fonctionnalités de SA-MP. Je projette également de mettre en place un launcher personnalisé avec l'installation des mods qui seront nécessaires pour tous les joueurs. Je souhaiterais donc avoir vos avis sur ce projet osé mais toutefois réalisable. Cela fait des années que je gère et développe des serveurs RP sur SA-MP (depuis 2012) et étant lassé du RP, j'aimerais me diriger vers un projet complet et jamais vu sur SA-MP. Je ne cherche pas non plus à faire une copie à l'identique du jeu mais surtout à conserver le système de jeu et les éléments permettant la mise en place de ce système de jeu. Je vous remercie d'avance pour vos avis et n'hésitez pas à venir me contacter en privé pour toute demande Mon e-mail : [email protected] Merci Leonardo_Gonzalez
  11. roleplay

    Pour ceux qui souhaitent des nouvelles du projet, le serveur est à présent ouvert sur l'ip : samp.elementfr.com Notre site : www.elementfr.com Notre TeamSpeak : ts.elementfr.com Voilà, merci à tous ceux qui passeront tester et merci pour vos critiques
  12. roleplay

    EDIT : J'ai ajouté le fonctionnement du tchat vocal et la vidéo de présentation pour bien débuter sur le serveur
  13. roleplay

    Merci pour vos réponses En effet, j'ai complètement oublié d'expliquer le fonctionnement du vocal ^^ j'ajoute ça dans la soirée
  14. roleplay

    Altis Life SA:MP revient pour sa cinquième version après des mois de développement. Le mode est inspiré du mode de jeu d'Arma III et est basé sur SARP modifié à la quasi-totalité depuis 3 ans (anciennement Next Generation RP). Pourquoi Altis est-il différent des autres serveurs ? Le serveur propose des exclusivités que je n'ai (personnellement) jamais vu sur d'autres serveurs : - Un tchat vocal de proximité activable et désactivable en jeu, selon si vous souhaitez jouer avec, et fonctionnant avec TeamSpeak (voir ci-dessous pour plus d'infos sur le fonctionnement) - Une ville de base entièrement mappée de manière propre et optimisée, sans trop de détails pour éviter les lags - Différents moyens de gagner de l'argent : Les factions, les métiers et les activités - Des exclusivités en préparation et qui arriveront très prochainement (Voir tout en bas) - Des petites fonctionnalités exclusives pour s'amuser (ex : système Pokémon Go implanté en jeu) Quelques images du serveur Je vous propose ci-dessous des images du serveur pour que vous puissiez mieux vous rendre compte. Sur cette image, vous pouvez observer l'accès à la ville avec la douane qui est ouverte initialement et peut être ouverte/fermée par la Police. Le serveur propose des métiers comme chauffeur de taxi, pilote de ligne, camionneur, fermier entre autre... Chaque job est présenté sous forme de missions guidées avec des checkpoints et des aides dans le tchat. Zone de stunt pour ceux qui désirent s'amuser. Nous sommes un serveur RolePlay mais nous proposons également des endroits prévus pour des évènements de ce type. Nous avons également un bâtiment qui regroupe différentes salles avec des circuits et prochainement un terrain de paintball. Le serveur propose des factions comme Police, Médecins, Gouvernement & Journalistes Nous utilisons le moins de commandes possibles. Pour simplifier l'interaction et la facilité d'accès, la plupart de nos commandes ont été transformées sous forme de panels. Pour accéder aux panels principaux, il suffit d'utiliser Y pour ce menu (image) et N pour le menu interaction joueur/véhicule. Tous les joueurs peuvent exercer une activité dès qu'ils le désirent. Ils peuvent ainsi récupérer des ressources pour les revendre ou les utiliser. Le prix de revente se fait selon une fluctuation des cours en fonction de ce que vendent les joueurs afin de faire varier les activités pratiquées par les joueurs. Le serveur permet également aux joueurs de créer leurs factions, placer leurs QG. De même prochainement avec les maisons. Nous favorisons la personnalisation par les joueurs, tout ceci étant bien sûr réglementé. Nous désirons également mettre en place un système de braquage exclusif avec des PNJ, braquage de convoi armé etc... Comment nous rejoindre ? Le serveur ouvre le 30 septembre 2016. Lien du site : http://elementfr.com Lien du TeamSpeak : ts.elementfr.com En espérant que le serveur vous plaise, cela fait des années que nous jouons à SA:MP par plaisir d'incarner un rôle et de pouvoir en profiter pleinement grâce à toutes les fonctionnalités du serveur qui n'ont fait qu'augmenter au fur et à mesure. Le serveur reste cependant en beta et il se peut que des bugs apparaissent suite aux ajouts de cette version 5. Si c'est le cas, n'hésitez surtout pas à nous en parler sur notre forum ou notre interface de développement prévue pour améliorer le serveur : http://elementfr.com/dev Conseils pour débuter sur le serveur Pour savoir comment bien débuter sur le serveur et obtenir des informations sur celui-ci, n'hésitez pas à regarder ma vidéo de présentation : Comment fonctionne le tchat vocal ? Le système vocal fonctionne avec TeamSpeak, il y a plusieurs channels qui sont utilisés exclusivement pour le tchat vocal. A chaque fois qu'un joueur est à coté de quelqu'un, le système moove le joueur avec la personne dans un channel libre. Et si le joueur est déjà à coté de quelqu'un et qu'une troisième personne arrive, c'est elle qui rejoint le channel etc... Lorsque personne n'est à côté de vous, vous êtes remoove dans le channel où vous étiez. Pour que cela fonctionne, il faut donc que vous soyez connecté à TeamSpeak (mais je le rappelle, ce n'est pas une obligation). Les échanges entre le serveur sa-mp et le teamspeak sont assurés par un bot TS et le plugin TSConnector pour SA:MP. Chaque joueur peut activer/désactiver le tchat vocal dès qu'il le souhaite et directement en jeu avec une commande ( /vocal ). Je vous remercie d'avoir pris le temps pour lire ce sujet ( en espérant que j'ai posté dans la bonne catégorie ^^ ) Cordialement, Leonardo_Gonzalez, responsable du projet.