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      CAMPAGNE DE RECRUTEMENT #3   19/03/2018

      Suite au départ de notre Community Manager Bibidech ainsi que de notre Graphiste Wonderer, mais aussi au besoin d'un rédacteur pour notre futur fonctionnalité, nous ouvrons donc une nouvelle campagne de recrutement.   Cliquez ici pour accéder au message : https://sa-mp-fr.com/topic/1753-campagne-de-recrutement-3/   Cliquez ici pour postuler : https://sa-mp-fr.com/forms/2-administration/

Sherkov

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  1. De toute façon a la base on pouvait démarrer tout les vehicules ^^
  2. Merci beaucoup ça marche parfaitement !
  3. Car_Nearest(playerid) { static Float:fX, Float:fY, Float:fZ; for (new i = 0; i != MAX_DYNAMIC_CARS; i ++) if (CarData[i][carExists]) { GetVehiclePos(CarData[i][carVehicle], fX, fY, fZ); if (IsPlayerInRangeOfPoint(playerid, 3.0, fX, fY, fZ)) { return i; } } return -1; }
  4. Ok, je vois pas ou est le problème ?
  5. Honnêtement, non
  6. Je supprime cette ligne ? Quand je fais /moteur il n'y a aucun message
  7. Bonjour, dans mon gamemode, pour passer le permis on entre une commande (/drivingtest) et on est tp dans une voiture unique (créer et détruite a la fin) Le soucis est qu'on ne peut pas démarrer le moteur de cette voiture voici mes commandes : CMD:drivingtest(playerid, params[]) { if (PlayerData[playerid][pDrivingTest]) return SendErrorMessage(playerid, "Tu as déjà commencer le test!"); if (!IsPlayerInRangeOfPoint(playerid, 3.0, -2033.0439, -117.4885, 1035.1719)) return SendErrorMessage(playerid, "Tu es trop loin."); if (Inventory_HasItem(playerid, "Permis de conduire")) return SendErrorMessage(playerid, "Tu as déjà ton permis!"); if (GetMoney(playerid) < 50) return SendErrorMessage(playerid, "Tu n'as pas 50$."); PlayerData[playerid][pInterior] = GetPlayerInterior(playerid); PlayerData[playerid][pWorld] = GetPlayerVirtualWorld(playerid); GetPlayerHealth(playerid, PlayerData[playerid][pHealth]); GetPlayerPos(playerid, PlayerData[playerid][pPos][0], PlayerData[playerid][pPos][1], PlayerData[playerid][pPos][2]); GetPlayerFacingAngle(playerid, PlayerData[playerid][pPos][3]); PlayerData[playerid][pTestCar] = CreateVehicle(410, -2047.1056, -87.7183, 34.8219, 0.1447, 1, 1, -1); PlayerData[playerid][pTestWarns] = 0; if (PlayerData[playerid][pTestCar] != INVALID_VEHICLE_ID) { PlayerData[playerid][pDrivingTest] = true; PlayerData[playerid][pTestStage] = 0; ResetVehicle(PlayerData[playerid][pTestCar]); SetPlayerVirtualWorld(playerid, (2000 + playerid)); SetVehicleVirtualWorld(PlayerData[playerid][pTestCar], (2000 + playerid)); PutPlayerInVehicle(playerid, PlayerData[playerid][pTestCar], 0); SetPlayerCheckpoint(playerid, g_arrDrivingCheckpoints[0][0], g_arrDrivingCheckpoints[0][1], g_arrDrivingCheckpoints[0][2], 3.0); SendServerMessage(playerid, "Tu as commencé le test de conduite."); SetPlayerInterior(playerid, 0); } return 1; } Commande /moteur pour démarrer le vehicule : CMD:moteur(playerid, params[]) { new vehicleid = GetPlayerVehicleID(playerid); static id = -1; if (!IsEngineVehicle(vehicleid)) return SendErrorMessage(playerid, "Vous n'êtes pas dans un vehicule."); if (GetPlayerState(playerid) != PLAYER_STATE_DRIVER) return SendErrorMessage(playerid, "Vous n'êtes pas le conducteur."); if (CoreVehicles[vehicleid][vehFuel] < 1) return SendErrorMessage(playerid, "Le resevoir d'essence est vide."); if (ReturnVehicleHealth(vehicleid) <= 300) return SendErrorMessage(playerid, "Ce véhicule est en trop mauvais état."); if ((id = Car_Nearest(playerid)) != -1) { if (Car_IsOwner(playerid, id) || (PlayerData[playerid][pDrivingTest]) || (PlayerData[playerid][pAdminDuty]) || (PlayerData[playerid][pFaction] != -1 && CarData[id][carFaction] == GetFactionType(playerid))) { switch (GetEngineStatus(vehicleid)) { case false: { SetEngineStatus(vehicleid, true); ShowPlayerFooter(playerid, "Vous avez ~g~demarrer~w~ le moteur!"); SendNearbyMessage(playerid, 30.0, COLOR_PURPLE, "** %s insert les clefs dans le neiman et allume le moteur.", ReturnName(playerid, 0)); } case true: { SetEngineStatus(vehicleid, false); ShowPlayerFooter(playerid, "Vous avez ~r~arreter~w~ le moteur!"); SendNearbyMessage(playerid, 30.0, COLOR_PURPLE, "** %s insert les clef dans le neiman et coupe le moteur.", ReturnName(playerid, 0)); } } } else return SendErrorMessage(playerid, "Vous n'avez pas les clés de ce véhicule."); } return 1; }
  8. Ca fonctionne, je sais pas pourquoi c'était bugué, mais c'est résolu. Maintenant j'essaie d'inclure la possibilitée de pouvoir /garer quand on est en aduty mais ca ne fonctionne pas, pourrait-tu corriger ma ligne ? : if ((carid = Car_GetID(carid)) != -1 && Car_IsOwner(playerid, carid) || (!PlayerData[playerid][pAdminDuty]))
  9. Je dois entrer ça ou ? Désolé je m'y connais pas trop
  10. Dialog:Locker(playerid, response, listitem, inputtext[]) { new factionid = PlayerData[playerid][pFaction]; if (factionid == -1 || !IsNearFactionLocker(playerid)) return 0; if (response) { static skins[8], string[512]; string[0] = 0; if (FactionData[factionid][factionType] != FACTION_GANG) { switch (listitem) { case 0: { if (!PlayerData[playerid][pOnDuty]) { PlayerData[playerid][pOnDuty] = true; SetPlayerArmour(playerid, 100.0); SetFactionColor(playerid); SendNearbyMessage(playerid, 30.0, COLOR_PURPLE, "** %s has clocked in and is now on duty.", ReturnName(playerid, 0)); SendFactionMessage(factionid, COLOR_FACTIONCHAT, "**DISPATCH: %s %s is now On Duty.**", Faction_GetRank(playerid), ReturnName(playerid, 0)); } else { PlayerData[playerid][pOnDuty] = false; SetPlayerArmour(playerid, 0.0); SetPlayerColor(playerid, DEFAULT_COLOR); SetPlayerSkin(playerid, PlayerData[playerid][pSkin]); SendNearbyMessage(playerid, 30.0, COLOR_PURPLE, "** %s has clocked out and is now off duty.", ReturnName(playerid, 0)); SendFactionMessage(factionid, COLOR_FACTIONCHAT, "**DISPATCH: %s %s is now Off Duty.**", Faction_GetRank(playerid), ReturnName(playerid, 0)); } } case 1: { SetPlayerArmour(playerid, 100.0); SetPlayerHealth(playerid, 100.0); SendClientMessage(playerid, COLOR_WHITE, "You have filled your health (100.0) and armour (100.0). "); } case 2: { for (new i = 0; i < sizeof(skins); i ++) skins[i] = (FactionData[factionid][factionSkins][i]) ? (FactionData[factionid][factionSkins][i]) : (19300); ShowModelSelectionMenu(playerid, "Choose Skin", MODEL_SELECTION_FACTION_SKIN, skins, sizeof(skins), -16.0, 0.0, -55.0); } case 3: { for (new i = 0; i < 10; i ++) { if (FactionData[factionid][factionWeapons][i]) format(string, sizeof(string), "%sWeapon %d: %s\n", string, i + 1, ReturnWeaponName(FactionData[factionid][factionWeapons][i])); else format(string, sizeof(string), "%sEmplacement vide\n", string); } Dialog_Show(playerid, LockerWeapons, DIALOG_STYLE_LIST, "Locker Weapons", string, "Select", "Cancel"); } } } else { switch (listitem) { case 0: { for (new i = 0; i < sizeof(skins); i ++) skins[i] = (FactionData[factionid][factionSkins][i]) ? (FactionData[factionid][factionSkins][i]) : (19300); ShowModelSelectionMenu(playerid, "Choose Skin", MODEL_SELECTION_FACTION_SKIN, skins, sizeof(skins), -16.0, 0.0, -55.0); } case 1: { for (new i = 0; i < 10; i ++) { if (FactionData[factionid][factionWeapons][i] && GetFactionType(playerid) != FACTION_GANG) format(string, sizeof(string), "%sWeapon %d: %s\n", string, i + 1, ReturnWeaponName(FactionData[factionid][factionWeapons][i])); else if (FactionData[factionid][factionWeapons][i] && GetFactionType(playerid) == FACTION_GANG) format(string, sizeof(string), "%sWeapon %d: %s (%d ammo)\n", string, i + 1, ReturnWeaponName(FactionData[factionid][factionWeapons][i]), FactionData[factionid][factionAmmo][i]); else format(string, sizeof(string), "%sEmplacement vide\n", string); } Dialog_Show(playerid, LockerWeapons, DIALOG_STYLE_LIST, "Locker Weapons", string, "Select", "Cancel"); } } } } return 1; }
  11. CMD:casier(playerid, params[]) { new factionid = PlayerData[playerid][pFaction]; if (factionid == -1) return SendErrorMessage(playerid, "Vous devez être dans une faction."); if (!IsNearFactionLocker(playerid)) return SendErrorMessage(playerid, "Vous n'êtes pas a côté du casier de votre faction."); if (FactionData[factionid][factionType] != FACTION_GANG) Dialog_Show(playerid, Locker, DIALOG_STYLE_LIST, "Casier de Faction", "Service\nArmure et vie\nHabits\nArmes", "Selectionner", "Annuler"); else Dialog_Show(playerid, Locker, DIALOG_STYLE_LIST, "Casier de Faction", "Habits\nArmes", "Selectionner", "Annuler"); return 1; } je clique sur service dedans
  12. Quand j'essaie de démarrer le moteur en étant pas en service faction a dis que je n'ai pas les clefs Quand je suis en service faction je fais simplement /moteur et ca fonctionne
  13. Merci pour ton aide, je pense avoir réussi pour l'aduty, mais par contre quand j'assigne un vehicule a une faction, on ne peut quand même pas le démarrer EDIT: il faut être en duty faction Merci de ton aide
  14. Merci beaucoup, sa marche parfaitement. Maintenant j'ai un autre problème les aduty ne peuvent pas démarrer la voiture non plus. Si tu as besoin d'une variable dis le moi
  15. Bonjour, j'ai un soucis dans ma commande pour démarrer le moteur, tout le monde peut démarrer n'importe quel moteur ce qui pose un soucis (serveur rp) Je voudrais donc que seulement son propriétaire puisse la démarrer Voici la commande pour démarrer le moteur : CMD:moteur(playerid, params[]) { new vehicleid = GetPlayerVehicleID(playerid); if (!IsEngineVehicle(vehicleid)) return SendErrorMessage(playerid, "Vous n'êtes pas dans un vehicule."); if (GetPlayerState(playerid) != PLAYER_STATE_DRIVER) return SendErrorMessage(playerid, "Vous n'êtes pas le conducteur."); if (CoreVehicles[vehicleid][vehFuel] < 1) return SendErrorMessage(playerid, "Le resevoir d'essence est vide."); if (ReturnVehicleHealth(vehicleid) <= 300) return SendErrorMessage(playerid, "Ce véhicule est en trop mauvais état."); switch (GetEngineStatus(vehicleid)) { case false: { SetEngineStatus(vehicleid, true); ShowPlayerFooter(playerid, "Vous avez ~g~démarrer~w~ le moteur!"); SendNearbyMessage(playerid, 30.0, COLOR_PURPLE, "** %s insert les clefs dans le neiman et allume le moteur.", ReturnName(playerid, 0)); } case true: { SetEngineStatus(vehicleid, false); ShowPlayerFooter(playerid, "Vous avez ~r~arrêter~w~ le moteur!"); SendNearbyMessage(playerid, 30.0, COLOR_PURPLE, "** %s insert les clef dans le neiman et coupe le moteur.", ReturnName(playerid, 0)); } } return 1; } Merci d'avance.