AceK

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À propos de AceK

  • Rang
    Hall of Fame

Informations personnelles

  • Discord
    AceK#2067

Compétences

  • Mapping
  • Management
  1. @LePhenomene
  2. @Defcon75 étant donné que rien du tout, tu peux remballer, t'es venu après la guerre pour jeter une pierre dans un lac vide. Parce-ce que connaitre un gars qui fait des conneries fait qu'on peut te coller la même étiquette ? On dirait un argumentaire d'un membre du 15/18 spé enquêteur Cludeo. Message supprimé + sujet lock, il n'y a plus rien à dire ici (fin surtout pour dire des absurdités pareils).
  3. outils

    @Heaven top bien joué ! @Dwayne merci pour la vidéo ! Le rendu est bien des animations, ni trop ni pas assez
  4. outils

    Plutôt sympa ! Ca manque peut-être de petites icônes pour la barre de navigation pour rendre ça plus intuitif (visuellement parlant. Le logo discord pour discord, TS, une bulle de dialogue pour le forum, etc...). Une version live de dispo pour voir le rendu avec la vidéo et les animations sur les boutons ?
  5. Bienvenue sur la plateforme communautaire
  6. autre

    @Brownbear si c'est apparemment si facile de faire une map from scratch, et surtout de l'utiliser, pourquoi personne n'a réussi à faire un serveur qui dure dans le temps ? Peut-être parce-ce que SA-MP pour le coup est bien trop limité. Pour du roleplay basique (j'entends par basique, le roleplay le plus répandu), SA-MP suffit largement, et le pawn est lui aussi assez complet. MAIS, dès que tu veux sortir un peu des sentiers battu, ça devient beaucoup plus compliqué. Tu parles qu'il existe déjà des maps faites de A à Z. Oui c'est vrai, mais je te laisse ouvrir un serveur avec & gérer le zoo que c'est techniquement parlant. Entre la gestion de stream des objets (car il faut gérer la distance d'affichage de chaque objet limite au cas par cas pour optimiser à fond) car SA-MP ne supporte pas un surplus d'objets sur une même zone (& c'est ni une question de PC, ni une question de connexion), la gestion des objets qui doivent potentiellement supporter un véhicule (CàD toutes les routes, trottoirs, parkings, et voir même des bâtiments pour les hélicos) car seul du "createobject" permet d'éviter que les véhicules n'aillent se perdre sous le mapping (car un véhicule est chargé constamment par le joueur, contrairement au mapping en createdynamicobject, ce qui fait que les véhicules tombent lorsque le mapping n'est plus chargé), et pas mal d'autres soucis, SA-MP est très bridé à ce niveau là sur les entités (objects, vehicles spawn surtout). Puis question mise à jour, je te laisse comparer SA-MP a beaucoup d'autres mods/jeux indé. Une mise à jour par an jusqu'en 2015, puis une version alternative 3 ans plus tard (car oui, la version DL n'est plus une version courante et ne sera pas maintenue à jour, gg si SA-MP se met à jour sans le DL pour tous les serveurs qui l'exploite, ils vont rigoler tient). Pourtant, il y a tellement de personnes qui proposent de mettre la main à la patte, mais la paranoïa de Kalcor (qui peut se justifier suite au passé de SA-MP, mais 10 ans après faut arrêter) rend le développement du mode quasi nul, ça n'avance plus, & il y a tellement de choses et de possibilités pourtant ! Faut regarder aussi la plateforme web de sa-mp.com, elle a 10 ans elle aussi, faudrait peut-être la faire évoluer, et qu'on vienne pas dire que ce n'est pas possible, GTRP ont bien passé leur forum vBulletin de 2012 en IPS en gardant tous le contenu de nombreuses années, et nous SA-MP-FR 6 mois de phpbb en IPS également. & les moyens, SA-MP les a avec la liste hosted. & même si ça n'était pas le cas, un financement participatif marcherait énormément. Puis côté gestion communauté, à part avoir éclate de nombreuses communautés (y compris nous) avec la suppression des parties de sous-langues, ils n'ont pas vraiment aidé. Après, pour nuancer mon propos, il n'y a pas que du mauvais, bien au contraire. SA-MP regorge de possibilités, et techniquement parlant, on peut en faire beaucoup des choses tout de même avec ce que l'on a. Mais le problème, c'est que la communauté, et particulièrement une partie bruyante de pseudos développeurs français, ont tendance à faire passer leur amateurisme (ça n'est pas un mal en soi), et pour certain leur incompétence (car faut le dire certains qui se prennent pour des dieux sont des incompétents) pour un manque de possibilités du mode, pour des limitations techniques. Puis le côté relativement "easy" du pawn permet à beaucoup de venir s'y essayer. Très rapproché du C, beaucoup de dev peuvent se convertir et aussi mettre la main à la patte, c'est relativement ouvert, c'est la force du langage. On a une communauté compétente, qui fourni beaucoup de ressources (faut voir Y_Less tout ce qui a produit par exemple, SouthClaw également), c'est aussi un bon plus. M'enfin, développer une alternative à SA-MP n'est pas useless, bien au contraire. SA-MP restera surement tout de même incontournable, car cela reste la base, et il y a encore beaucoup à faire, mais il ne faut pas nier qu'il y a pas mal de défauts qui ne peuvent être corrigé (sauf si Kalcor se met à recruter & à refondre un peu la base, mais SA-MP étant une antiquité, ça risque d'être compliqué), d'ou l'intérêt un mod alternative pour les cas ou SA-MP est plus une bride qu'autre chose. #désolépourlepavé #j'étaisinspiré
  7. Le serveur est top, mais manque peut-être un peu de modernité (pour la partie serveur). Le contenu lui est excellent, il y a beaucoup de choses, pour tous types de joueur (hormis RP évidement). Pour ce qui est du web, c'est affreux. Forumactif déjà , et tous les jeans-FA peuvent se ramener en disant que ça suffit moi je dis non Puis très mal exploité, manque de visibilité, c'est trop chargé, on s'y perd totalement dans les catégories, y'a 36 millions de trucs rien à la racine, c'est horrible. Pas de cohérence, pas de charte graphique, pas de réelle cohésion entre tous les éléments, tout est mélangé, on s'y perd, on y comprends pas grand chose. & donc forcément, niveau communication, on est au niveau -10. C'est malheureux car il y a un gros potentiel rien que côté français. L'idéal aurait été de mettre en place un système multilingue (mais très compliqué si le GM n'est pas pensé comme tel à la base, voir impossible quand il y a des années de dev dessus, faudrait limite tout refaire). & une reprise en main sur la manière dont il gère leur web et leur communication ferait du plus grand bien. A l'heure actuelle, on l'oublierait presque ce serveur. Pourtant, et contrairement à des Jeans Kevins qui prônent la stabilité pis se barre & reviennent 3 semaines après , ils sont la depuis plus de 4 ans, sans interruption. Beaucoup de potentiel, beaucoup de concret aussi faut le préciser (car entre potentiel & concret il y a une marge énorme), mais le reste ne suit pas, et est pourtant tout aussi, voir plus important
  8. La charte n'interdit pas les propositions de ventes. Cependant, nous ne sommes en aucun cas responsable des transactions.
  9. Comme on dit, le problème n'est pas l'arme telle qu'elle est, mais ce que l'on en fait. @Jaber le sujet s'éteindra de lui même. Si un débat ou qqchose ressort de ce topic à la base un peu niai, c'est bénéf, sinon il s'enterrera de lui même. & stop traîner avec les cancers sur ton discord ça te rend aussi cancer qu'eux
  10. Bonsoir ! Une petite note pour vous annoncer l'arrivée de @Bandero en tant que rédacteur au sein de l'équipe ! Bienvenue à lui ! Les récaps du mois sont bientôt de retour, le premier ce dimanche à 18h pour le récap du mois d'octobre ! Bonne navigation sur la plateforme communautaire.
  11. Salut ! Bienvenue sur la plateforme communautaire !
  12. Not bad ! Vu l'état des serveurs roleplay c'est plutôt positif de voir qu'un DM s'en sort bien. Une dizaine / quinzaine sur du DM c'est déjà top, en général il n'y a pas besoin de beaucoup plus. Bon courage pour la suite
  13. LRP ont bien géré avec Peyton & ses travaux en modding, ils exploitent la version DL un peu mieux que certains (CMLV & l'importation d'un morceau de VC relié par un pont de 200km Ou d'autres avec un script chien ). & la stabilité et la régularité a fini par payer comme tu dis @A66 GTRP on en entend plus trop parler ces derniers temps, pourtant ils font toujours leur petit nombre de joueurs de leur côté !
  14. roleplay

    J'étais en train de me faire la même réflexion ! Le trailer montre des morceaux de VC, il y a un morceau de VC à la CMLV dans LS ? Ou c'est simplement pour le trailer ? A voir le résultat à l'ouverture, bon courage !
  15. Ils ré-ouvrent en "version 2" après "avoir constaté" que la 3/4 de leurs joueurs ne pouvaient pas faire tourner GTA V .. Assez triste quand même de voir un tel manque de bon sens, la fermeture de Pana a mis un beau bordel & a du en faire leave pas mal malheureusement. Mais bon, c'est un mal pour un bien, ça en a motivé certain à monter des projets à nouveau, donc à voir par la suite ce que ça donne