AceK

Administrateurs+
  • Compteur de contenus

    992
  • Points

  • Inscription

  • Dernière visite

  • Days Won

    49

AceK last won the day on 12 Octobre

AceK had the most liked content!

Réputation sur la communauté

202 Excellent

À propos de AceK

  • Rang
    Hall of Fame

Informations personnelles

  • Discord
    AceK#2067

Compétences

  • Mapping
  • Management
  1. Du propre, sans pour autant sortir du thème et de l'environnement GTA:SA, bien joué !
  2. Bon retour sur la communauté, et bienvenue sur la nouvelle plateforme communautaire francophone
  3. La mauvaise concurrence n'apporte rien hormis des conflits. La bonne concurrence permet l'amélioration et le dépassement de soi même. Un sujet en mode "il prend une raclé, cheh c'est bien fait" n'apporte rien, hormis encore casser du sucre sur le dos de l'un ou de l'autre, et diviser un peu plus la communauté (comme si elle ne se divisait pas déjà assez d'elle même). Sujet archivé.
  4. 24/09/2018 : désactivation du module de restriction d'âge à l'inscription.
  5. Bonjour, Les problèmes liés à l'inscription sont désormais résolu, le module de restriction d'âge n'en faisait qu'à sa tête, il a été désactivé. Bonne navigation sur la plateforme communautaire !
  6. Mapper dans le ciel, entre Z 1200 & Z 2400 (voir 3400 même, fait des tests & assure toi que ça ne cause pas de soucis, surtout sur la collision avec la caméra player), au dessus des villes et non autour pour éviter le hors map (& des potentiels problèmes de réflexion de la lumière). Évite aussi de mapper proche des intérieurs d'origine, leur lumière peu altérer ton mapping. Il est aussi possible que ce qu'il y a en dessous (au niveau zéro sur la carte de jeu de base), de la lumière émise viennent altérer ton mapping selon les endroits (rare mais ça m'est déjà arrivé en mappant pile au dessus de pershing square à Los Santos, j'ai simplement fait +100 sur la pos X), prend le en compte si tu as un soucis un peu bizarre avec la lumière que tu ne comprends pas. En général les murs classiques et les concret n'ont pas de gros soucis de lumière, mais il la reflète, et quelque fois d'une sale manière, on n'y peut pas grand chose. La lumière de ton mapping dépend aussi de la météo en jeu, MAP CONSTRUCTION de base, lors du mode de test, a la météo id 0 (celle de base) qui est neutre, c'est le mieux en général de se baser sur celle-ci. On le néglige souvent, mais utilise de vrais sources lumineuses en jeu (réels objets générant de la lumière, les ampoules, lampes, plafonniers, etc...). Ils diffusent en général une bonne lumière, relativement diffuse, et la réflexion est douce en jeu, cela éclaircie ta scène, de ne pas avoir un lieu trop sombre (sauf si c'est l'intérêt). Après malheureusement, certains objets refléteront pas ou mal la lumière, le moteur de GTA:SA n'est pas tout jeune et n'est pas conçu pour s'adapter à une utilisation personnalisée de chaque objet (pas de calculs, la lumière est fixe sur chaque objet). Bon quart d'heure de mapping (ou de cassage de tête ).
  7. roleplay

    Pensez dans les semaines qui suivent à diffuser un peu de contenu histoire que l'on puisse se visualiser les concepts que vous évoquez Good luck.
  8. Etant donné que l'on ne voit pas ou est-ce que le joueur regarde (contrairement aux FPS par exemple), non c'est impossible. Il faudrait un algo capable de déterminer si le joueur regarde en direction d'un mur, et s'il y a qqchose au delà de ce mur/élément, est-ce qu'il va vers lui, etc... C'est sans fin, et pour un roleplay, infaisable, car un joueur peut regarder un mur pour une raison complètement différente. Les cheats sur SA-MP ne sont pas toujours évident à détecter techniquement (via un algo), surtout à cause du roleplay ou il y a trop de cas de figures différents. Sur d'autre mod plus "restrictif" (ou du moins sur un mod avec moins de cas de figures car plus simple) je ne dis pas, mais sur un RP, c'est quasi impossible. Le meilleur anti-cheat = launcher qui trie sur le volet les fichiers présents dans la racine GTA des joueurs, et qui accepte certains (mods visuels), et refuse d'autres (potentiels cheats & cleo avantageux).
  9. Au plaisir ! Sujet lock et archivé.
  10. Sur LeRoleplay, si je ne me trompe pas, ils ont ouvert une université au sein du serveur (jolie map d'ailleurs, malgré leur scène de crime dans les toilettes ). Ca peut valoir le détour. Un serveur uniquement basé sur une école ne marcherait pas bien longtemps, ça n'est pas assez poussé, trop arcade pour SA-MP.
  11. Hello, Dans le but de sauvegarder le plus de ressources possibles, de manière sécurisé et à plus long terme afin de ne pas avoir de pertes, nous avons mis en place un système d'hébergement directement sur la plateforme. http://sa-mp-fr.com/files/ Tu peux choisir une catégorie, dans le cas présent moddings dans GTA San Andreas Cela dit, je vais créer un sujet dans la partie modding pour l'expliquer, il est vrai que ce n'est indiqué nul part ^^. Cya.
  12. On peut toujours leur donner un réel intérêt, après ça restera du système secondaire malheureusement, long à concevoir. Mais ça se fait en parallèle du développement principal, et c'est toujours un plus pour les joueurs, pour des scènes plus particulières, et permet de les diversifier avec de vrais systèmes. Quand on voit les dramas qui s'y déroule et les règlements de comptes, on pourrait en faire des livres entiers Meilleur au drama qu'au développement
  13. Terrible ! Le script de bowling existe depuis Street Kings (2009), idem pour le billard, vu en premier sur des serveurs russes (& ça ne date pas d'hier), puis repris par beaucoup lorsqu'il a été rendu release.
  14. Terrible Il n'y a pas de "meilleur développeur" sur SA-MP car il y a beaucoup de notions à prendre en compte. La complexité d'un code ne reflète pas ce que tu vois en général. & un type qui fait un système complexe n'est pas forcément bon développeur car il développe mal (pas d'optimisation, fuites de mémoires, utilisations abusives de requêtes, respect de conventions de développements [ @C_far et ton franglais dégueulasse ], etc...), mais ça, tu ne le vois pas au premier abords. Pour simple exemple, je me rappelle qu'en 2013, lorsque j'ai vaguement joué sur LMRP, tout le monde parlait du "meilleur script rp". Pourtant, tu voyais le temps de réponses d'une simple dialogue, c'était hallucinant ! Ca dépassait la seconde et demi Idem quand tout le monde vantait les mérites du GM d'RPit, alors qu'il plantait ou provoquait des latences à plus de 20 joueurs. Lequel est le meilleur ? Celui qui fait simple en forme mais qui fait bien en fond ? Ou celui-ci qui fait super complexe en forme, genre truc de ouf, mais avec un code dégueulasse en fond ? & dernier point, dans une vraie équipe, un développeur est censé développé ce qu'on lui demande (cahier des charges). Si on lui demande de faire de la merde, techniquement, il fait de la merde, est-ce que ça en fait pourtant un mauvais développeur ?
  15. La crise touche tout le monde, y compris les actus people de SA-MP, tristesse. Tu viens juste aux nouvelles ou on va te voir tous les matins en prenant le café ?