Jump to content

M@theo

Membres
  • Content Count

    162
  • Avg. Content Per Day

    0.09
  • Points

  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    11

M@theo last won the day on November 17 2019

M@theo had the most liked content!

Community Reputation

29 Apprécié

About M@theo

  • Rank
    Adepte

Informations personnelles

San Andreas Multiplayer

  • Serveur
    Kill-Hit & KH-Story

Compétences

  • Pawn
  • Web front-end
  • Web back-end
  • Mapping
  • Réseau
  • Graphisme
  • Management

Recent Profile Visitors

2,262 profile views
  1. Les abonnements liés à l'hébergement du serveur arriveront à terme fin décembre et ne seront pas renouvelés. Ainsi, la date de fermeture est définitivement fixée au 20 décembre. Celle-ci était initialement prévue au 1er décembre, mais comme l'argent a déjà été avancé pour le mois de décembre, il est plus logique d'en faire profiter les joueurs jusqu'au bout.
  2. Hello, plusieurs personnes s’interrogent de comment marche ce gamemode « dynamique », et me demandent de l’aide. Plutôt que d’expliquer plusieurs fois la même chose, je préfère donner ici le fonctionnement global. En gros un moteur + une base de données. Le moteur charge tout ingame au démarrage du serveur. Le script se contente d’appeler le moteur qui lui gère les zones mémoire. On passe par des fonctions qui font le job, et on ne tape pas directement dans la mémoire afin d’éviter les bugs, les incohérences et donc la perte de données plus ou moins grave. Je release le schéma de la base de données pour ceux que ça intéresse : http://image.noelshack.com/fichiers/2019/46/5/1573845067-cadeau.png Magnifique franglais Il n’y a pas beaucoup de tables, juste l’essentiel selon moi. Les jointures sont primordiales. Les tables avec jointures sont gérées au niveau de la base de données par le biais de procédures stockées, afin d’avoir le même comportement en cas d’administration ingame ou via un panel. Il y a également pas mal de triggers qui relaient au niveau de la BDD la gestion des données sous-jacentes à certaines tables. Le GM se contente d’exprimer son besoin, la cohérence des données est assurée en background. Afin d’éviter de multiples tables et un code trop complexe InGame au niveau des véhicules, j’ai créé le « virtual ID ». C’est un ID généré par la base de données (procédure gen_virtualid) garantit comme inutilisé. J’affecte cet ID aux groupes que je veux créer IG, territoires, véhicules… Le moteur fait le reste. Ainsi par exemple on lit des teams à des véhicules de façon dynamique sans complexifier le code.
  3. Comme annoncé précédemment, la fermeture du serveur est imminente. Beaucoup m’ont contacté pour reprendre l’administration du serveur ou reprendre le script. Cela n’est pas possible. Il s’agit d’un travail personnel, que je ne souhaite pas transmettre. Cependant, je suis ouvert à l’aide et à la transmission de connaissance. N’hésitez pas à me contacter si vous avez des questions techniques concernant le développement de serveur. Sans développer à votre place ou libérer mon code source, je peux répondre à vos questions et éventuellement vous orienter. Technologiquement je pense que Kill-Hit est une belle réalisation : - Anti Cheat global, fonctionnellement tout passe par l’anti-cheat, à la manière d’un pare-feu qui contrôle les entrées et les sorties, et agit en cas d’incohérence, tout « simplement ». - Administration automatique, détecte les VPN, les ban evading même avec changement de plage IP, attribue un score à un joueur et prend des décisions sans intervention admin. - GameMode 100% dynamique, aucun véhicule, équipe, territoire, business en dur dans le code. Il était prévu que se développent les équipes « légales » sur le serveur : - Police, swat… - Gang créés par les joueurs (Crews) avec un leader - Business d’armes pour les gangs - Missions liées au démantèlement des business. -> Le serveur était destiné à s’orienter vers un cops and robbers. La fermeture n'est que la suite logique des choses. Je n'ai plus le temps, SA:MP est en train de mourir. Elle aura très certainement lieu le 1er décembre. Je resterai dans la communauté SA:MP encore un petit peu, ce forum et ses membres sont agréables.
  4. Bonjour, conformément à ce qui a été annoncé, le serveur a été fermé ce matin. Une page se tourne, KH-Story c'est un serveur qui existe depuis 2010. D'abord un simple script pour jouer entre amis après le lycée, c'est devenu un serveur connu de beaucoup de français sur SA:MP. Fondé initialement par un groupe de potes, ce serveur nous a permit de rencontrer de nouvelles personnes. C'était une bonne expérience. 9 ans c'est beaucoup. C'est une époque où : - Sarkozy était président - Android n'était pas encore connu. - Snapchat n'existait pas. - Il y avait MSN (Windows Live) messenger - SA:MP était en version 0.3a Cette expérience m'a initiée au développement j'ai commencé à apprendre tout seul en téléchargeant un GM, le modifiant un petit peu pour voir ce que ça faisait... Puis ensuite j'ai développé mes propres scripts. Cela m'a permit de devenir développeur pour CMLV, puis ensuite de créer Kill-Hit. J'ai appris beaucoup de chose sur le plan technique et humain, les gens disent souvent que les jeux vidéo abrutissent les jeunes, je ne pense pas. Aujourd'hui je travaille dans l'informatique, je suis chef de projet. KH-Story m'a un peu préparé à cela. Mais toute chose a une fin. Aujourd'hui c'est sans regret ni nostalgie que j'exécute cette fermeture. SA:MP ne m'intéresse plus, j'ai d'autres occupations dans ma vie "réelle", notamment au niveau professionnel. Le forum ainsi que le Discord resteront ouvert jusqu'en janvier, puisque ces plateformes sont partagées avec Kill-Hit dont la fermeture aura lieu plus tard dans l'année. Merci à tous nos joueurs, tous nos administrateurs et modérateurs c'était cool.
  5. La fermeture de Kill-Hit a été repoussée au 1er décembre.
  6. La date de fermeture du serveur a été définie au 1er septembre 2019.
  7. Update 1.1.4 mis en place ce matin, la MAJ avait été développée l'année dernière mais jamais déployée. Ajouts : Rang "ennemi juré", lorsque vous vous faites tuer 3 fois de suite par une même personne, il devient votre ennemi juré. Lorsque vous le tuez vous gagnez un peu plus d'argent. Un message apparaît également dans le chat. Une statistique "ennemi juré" est ajoutée, cela comptabilisera le nombre de fois où vous êtes devenu l'ennemi de quelqu'un. Ajout de concessions auto/moto. Il est possible d'acheter un véhicule qui est à vous. A la manière de ce qu'il se fait sur certains serveurs un peu plus funs... Il est possible d'acheter des véhicules sans limite, mais vous ne pouvez en utiliser qu'un seul à la fois. Il est possible de le garer où bon vous semble. Actuellement deux concessions sont disponibles : - Une vers le pig pen, qui vend des véhicules abordables - Une vers Santa Maria qui vend des véhicules plus luxueux. D'autres seront rajoutés bientôt, dont une concession secrète qui ne sera pas indiquée sur la map mais qui vendra des véhicules spéciaux... /v est le nouveau menu permettant d’interagir avec le système. Menu permettant d’acheter des véhicules Les auxiliaires peuvent désormais créer des points de TP et s'y téléporter. Cette commande admin permet de mémoriser des zones spécifiques, utile pour créer des events retranchement par exemple... Commande /credits pour indiquer les auteurs des scripts réutilisés. Modifications : Il n'est plus possible de Drive By en étant conducteur. Il n'est plus possible de monter en passager dans un event copchase.
  8. Ce genre de personne a toujours existé dans la sphère SA:MP. D'ailleurs l'auteur du topic est probablement l'un des dmeur sur la vidéo Pour moi c'est aux gérants des serveurs de travailler à diminuer ces actes. A eux de développer des anti-cheat performants, ou des systèmes qui profilent les joueurs pour prendre des mesures automatiques (à l'image de NHAS sur Kill-Hit). Ils doivent aussi former le personnel pour répondre rapidement aux "attaques". En voyant la vidéo je remarque déjà un cheat ammo facile à contrer... Un fast shoot hack, du airbrake... On sait les détecter depuis au moins 6 ans... Quand j'étais HR sur CMLV à l'époque ou le succès était le même que LRP actuellement, nous analysions les vidéos et prenions des mesures très rapides pour améliorer les anti-cheat... La modération avait son réseau de joueurs qui signalaient rapidement des soupçons de DM... On pouvait répondre très très rapidement, nous avions un mod admin caché par exemple pour surveiller sans être repéré. Des pots de miel pour attirer les cheater et les profiler... En gros obtenir de la data pour comprendre le fonctionnement des mods et leurs impacts... Nous avions aussi des joueurs qui "travaillaient" pour nous, qui testaient les mods, les sécurités du serveur... Avec une petite contre partie que je ne détaillerai pas. Mais pour résumer, c'est aux gérants de mettre en place des process pour bannir ces actes. Les joueurs qui font ça, c'est juste des types qui veulent s'amuser en trollant... Monnaie courante sur internet.
  9. La fermeture de Kill Hit aura lieu fin septembre. Mais je souhaite tout de même offrir la possibilité aux joueurs de s'amuser jusqu'à la fermeture et ce, dans de bonnes conditions. Il y a encore des joueurs sur le serveur. Le recrutement d'auxiliaires est ouvert. Un auxiliaire est un animateur, quelqu'un qui organise des évènements qui anime le jeu... Ce n'est pas un rôle de modérateur ou d'administrateur : le serveur est automatiquement administré, et ceci de façon fiable. Si vous êtes intéressé, me contacter en privé (discord ou MP forum).
  10. Correctif anti cheat : il y avait des fausses détection invisible hack qui kickait les joueurs lorsque ceux-ci mourraient et touchaient un autre joueur en même temps.
  11. OHP était une faction avec un fort potentiel mais qui s'octroyait des droits par rapport aux autres. Avec des admins corrompus qui fermaient les yeux car il y avait un apport pour eux avant tout et une peur (magouilles). Nous avons dis stop et nous avons décidé d'effectuer un recadrage. La faction a fermé, des admins ont été remerciés. Je pense que le serveur a commencé a chuter en 2016, lorsque LSC a fermé. Quand LSC a ouvert cela nous avait fait du mal, mais ça a débloqué pas mal de chose en interne. On a pu avancer. Le résultat a été positif puisqu'en 2 mois nous étions revenu au niveau de LSC et l'avons dépassé. J'ai adoré cette époque pleine de challenge, malheureusement suite à cela le serveur n'a pas su continuer sur sa lancée. En vérité il y avait beaucoup de fake news dans ces choses. Certains logs étaient vrais, d'autres non, le tout orienté d'une certaine manière. L'erreur qui a été faite est d'avoir prêté attention à cela. Ça n'en valait pas le coup ! Une expérience qui a été intéressante je trouve, après 10 ans il est normal que quelque chose s'épuise. La plateforme ne se renouvelle pas vraiment, les décisions prises sont osées mais resteront veines je pense. Les joueurs sont partis ailleurs, à moins que de proposer une expérience différente ils ne reviendront pas selon moi !
  12. Je l’ai annoncé en début d’année sur mon forum et Discord, je décide de quitter SA:MP cette année. Kill-Hit fermera donc ses portes en Septembre 2019. A ce jour, seules les mises à jour de sécurité sont assurées, ainsi que le support basique (rapports, débannissement). Nous organiserons des events à partir d’avril pour ceux qui veulent terminer en s’amusant un peu. Kill-Hit ça sera en septembre 3 ans d’activité, un script prometteur entièrement dynamique, un excellent système d’administration automatique : anti-cheat performant, anti VPN, anti ban-evading basé sur de l’apprentissage automatique… Mon seul regret est d’avoir fait ce serveur trop tard. En 2011, je suis certain qu’on aurait eu un succès monstre. Je communiquerai ici, plus tard un petit texte expliquant un peu mon activité sur SA:MP et, de mon point de vue pourquoi nos serveurs ont été discrets mais importants. Le serveur ne sera pas confié à un tiers. Je reste propriétaire des bases de données ainsi que des divers scripts réalisés.
  13. Je l’ai annoncé en début d’année sur mon forum et Discord, je décide de quitter SA:MP cette année. KH-Story fermera donc ses portes en Aout 2019. A ce jour, seules les mises à jour de sécurité sont assurées, ainsi que le support basique (rapports, débannissement). Nous organiserons des events à partir d’avril pour ceux qui veulent terminer en s’amusant un peu. KH-Story c’est 9 ans d’activité, 20.000 comptes, 3000 IP bannies, 4 personnes a l’origine du projet.
  14. M@theo

    Raspberry Pi

    Toujours pour ceux que ça intéresse, retour d'expérience après un an d'utilisation en industrie sur un site d'excellence industrielle. Les raspberry sont plein de poussière, mais tiennent bien le choc. Aucun n'est en panne à ce jour : ils tournent H24 sur les TV, et 17h/jour pour les tactiles . Notre système fait maison de déploiement/configuration à distance fonctionne à merveille. On va passer cette année à une phase de généralisation de ces petits appareils pour en mettre un peu partout... Traçabilité de produits finis, traçabilité RFID, Visual Management... Je suis extrêmement satisfait. Demain, j'espère, ce genre d'appareil nous permettra d'avoir des indicateurs plus fiables sur ce qu'il se passe dans nos ateliers en terme de production. Couplé à du décisionnel et à de l'IA je suis certain qu'il y a matière à se perfectionner.

Contact

Email : contact@sa-mp-fr.com

Communauté San Andreas Multiplayer France

 

La plateforme San Andreas Multiplayer France (sa-mp-fr.com) est un site communautaire indépendant mettant en avant la communauté française du mod San Andreas Multiplayer (SA:MP).

 

sa-mp-fr.com et son contenu ne sont pas affiliés à Rockstar Games, Rockstar North ou Take-Two Interactive Software Inc.

Grand Theft Auto et Grand Theft Auto: San Andreas sont des marques déposées de Take-Two Interactive Software Inc.

×
×
  • Create New...