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San Andreas Multiplayer

M@theo

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23 Apprécié

À propos de M@theo

  • Rang
    Adepte

Informations personnelles

San Andreas Multiplayer

  • Serveur
    Kill-Hit & KH-Story

Compétences

  • Pawn
  • Web front-end
  • Web back-end
  • Mapping
  • Réseau
  • Graphisme
  • Management

Visiteurs récents du profil

1 224 visualisations du profil
  1. M@theo

    deathmatch Kill-Hit - Gang Wars

    Je l’ai annoncé en début d’année sur mon forum et Discord, je décide de quitter SA:MP cette année. Kill-Hit fermera donc ses portes en Septembre 2019. A ce jour, seules les mises à jour de sécurité sont assurées, ainsi que le support basique (rapports, débannissement). Nous organiserons des events à partir d’avril pour ceux qui veulent terminer en s’amusant un peu. Kill-Hit ça sera en septembre 3 ans d’activité, un script prometteur entièrement dynamique, un excellent système d’administration automatique : anti-cheat performant, anti VPN, anti ban-evading basé sur de l’apprentissage automatique… Mon seul regret est d’avoir fait ce serveur trop tard. En 2011, je suis certain qu’on aurait eu un succès monstre. Je communiquerai ici, plus tard un petit texte expliquant un peu mon activité sur SA:MP et, de mon point de vue pourquoi nos serveurs ont été discrets mais importants. Le serveur ne sera pas confié à un tiers. Je reste propriétaire des bases de données ainsi que des divers scripts réalisés.
  2. M@theo

    deathmatch KH-Story - Fun/DM

    Je l’ai annoncé en début d’année sur mon forum et Discord, je décide de quitter SA:MP cette année. KH-Story fermera donc ses portes en Aout 2019. A ce jour, seules les mises à jour de sécurité sont assurées, ainsi que le support basique (rapports, débannissement). Nous organiserons des events à partir d’avril pour ceux qui veulent terminer en s’amusant un peu. KH-Story c’est 9 ans d’activité, 20.000 comptes, 3000 IP bannies, 4 personnes a l’origine du projet.
  3. M@theo

    Raspberry Pi

    Toujours pour ceux que ça intéresse, retour d'expérience après un an d'utilisation en industrie sur un site d'excellence industrielle. Les raspberry sont plein de poussière, mais tiennent bien le choc. Aucun n'est en panne à ce jour : ils tournent H24 sur les TV, et 17h/jour pour les tactiles . Notre système fait maison de déploiement/configuration à distance fonctionne à merveille. On va passer cette année à une phase de généralisation de ces petits appareils pour en mettre un peu partout... Traçabilité de produits finis, traçabilité RFID, Visual Management... Je suis extrêmement satisfait. Demain, j'espère, ce genre d'appareil nous permettra d'avoir des indicateurs plus fiables sur ce qu'il se passe dans nos ateliers en terme de production. Couplé à du décisionnel et à de l'IA je suis certain qu'il y a matière à se perfectionner.
  4. Plus beaucoup de joueurs oui, j'ai encore deux serveurs DM/TDM en activité (KH-Story et Kill-Hit) et au niveau des chiffres les joueurs sont généralement des gens de passage. Ils restent quelques semaines/mois sans s'investir concrètement (multi compte). L'activité principale est le DM rapide dans une zone fermée, script simple, jeu rapide. En terme d'activité on a jamais été très très actif, mais je relève tout de même une baisse sur les deux dernières années. D'ailleurs cette année sera la dernière pour moi : - Depuis 2010 ma motivation a développer sur la plateforme n'est plus celle qu'elle était au début. - Je gère des projets IT 8/9 heures par jour au travail, le soir quand je rentre j'ai pas envie de gérer un serveur ou faire du pawn pour quelques joueurs. - Il est difficile de nommer des admins pour animer le jeu (c'est important), la cause est le peu d'investissement des joueurs sur le serveur. La solution qui a été mise en place est une administration automatique (anti-cheat, anti ban evade), mais cela ne remplacera pas les animateurs, utile à l'épanouissement d'une communauté et donc à la pérennité d'un serveur...
  5. M@theo

    Pourquoi y a-t-il autant des cheateurs ?

    Multiples buts, s'avantager, ennuyer les autres, détruire... GTA SA est l'un des jeux les plus modés, c'est "logique" en quelque sortes. Les anti-cheat sont des systèmes complexes à développer. Toujours propres au serveur, lié au mode de jeu... C'est difficile de développer quelque chose qui fait la différence entre un cheat ou un lag dans certains cas... Il y a beaucoup de paramètres à prendre en compte.
  6. Déjà c'est quoi un bon dev ? C'est quelqu'un qui fournit du bon code ? C'est quoi un bon code ? https://www.amazon.fr/Coder-proprement-Robert-C-Martin/dp/2744023272 Je vous conseille pour cette occasion cet ouvrage. Le prix est abusé sur Amazon, il existe moins cher en librairies, sinon en PDF c'est facile à trouver, + présent dans les bibliothèques universitaires, c'est là que je l'ai lu. C'est difficile de répondre à cette question, de désigner une personne comme la meilleure... Si la personne est très douée mais ne release jamais rien, comment juger la qualité de son code ? Personnellement je n'ai jamais release aucun code depuis 2010, pourtant mes serveurs existent toujours. Un bon dev ne fait pas que du code, que du script. Un bon dev sait gérer un projet, sait avoir une vision sur comment son œuvre sera-t-elle consommée par les gens... Il sait faire des choix techniques, des choix stratégiques qui vont amener à l'aboutissement d'une solution... Cette solution n'est pas "composée" que de technique... Pour moi ce sujet est mal amené, ce qui serait intéressant je pense c'est d'élaborer une liste non exhaustive de faits, de scripts, de choix, de serveurs qui ont marqués la communauté française de SA:MP. Ça serait un moyen de faire une petite rétrospective puisque nous arrivons en fin de vie de SA:MP...
  7. M@theo

    deathmatch Kill-Hit - Gang Wars

    26/08/2018 : fin de la beta test du NHAS (système d'administration automatique), il est désormais officiellement et définitivement adopté. Il s'agit d'un ensemble de stratégies de protection du serveur qui permet d'automatiser l'administration de celui-ci. Anti-Cheat + Analyse de données en collaboration pour prendre des décisions sans intervention d'administrateur. Voici un extrait de son activité sur un mois : Nous avions de plus en plus de mal à trouver des administrateurs qui tiennent la route, qui ont une bonne connaissance technique de SAMP et qui savent prendre des décisions légitimes. Avant, les bons administrateurs savaient trouver des ban evading, savaient reconnaitre des VPN, savaient reconnaitre un comportement suspect à surveiller... Mais ils ne se concentraient pas toujours sur l'animation du jeu. C'est terminé, nous ne recherchons plus ce genre de profil. L'administration automatique fera ce travail désormais, et pour notre recrutement nous nous focaliserons sur des profils d'animateurs de jeu, ou de modérateur, plus communs. Je pense que le jeu sera ainsi plus vivant et que les équipes de modération se concentreront sur le gameplay et non plus la surveillance des profils.
  8. M@theo

    deathmatch Kill-Hit - Gang Wars

    Ajout rapide en attendant la sortie de la mise à jour : 12/08/2018 - Ajout de la commande /learn pour les admins. Cette commande permet d'exclure les joueurs pendant 2 minutes, avec la diffusion d'un tuto sur le respect au sein du jeu. Cette commande est destinée à être utilisée sur les joueurs qui insultent, manquent de respect beaucoup trop souvent et nuisent à la bonne ambiance. Nous préférons leur laisser une chance, et leur diffuser un tutoriel expliquant notre politique vis à vis de ce genre d'acte plutôt que de mute ou bannir sans finalement traiter réellement le problème. A la fin du tuto le joueur doit accepter les conditions d'utilisation et s'y tenir. Pendant quelques heures de jeu il sera systématiquement censuré en cas d'insultes. S'il recommence et qu'il est de nouveau /learn, le serveur bannira le joueur pendant 1 semaine.
  9. M@theo

    Problème enregistrement MySQL

    Salut, quand tu utilises des chaînes de caractère il faut utiliser des simple quote (') pour entourer tes valeurs. INSERT INTO personne(id, nom) VALUES(1, 'toto'); Pour ce qui concerne le caractère ` pour entourer des noms de colonnes ça ne sert que si tu as des espaces dans ton nommage... C'est inutile, c'est un truc de puriste propre à MySQL, mais lorsque tu utilises des vrais SGBD comme oracle ou sql server ça ne sert a rien d'en mettre. D'ailleurs vaut mieux ne pas en mettre si un jour tu décides de porter ta base sur un autre SGBD...
  10. M@theo

    deathmatch Kill-Hit - Gang Wars

    Le forum a rouvert cette semaine, il était fermé à cause de nos problèmes avec notre ancien hébergeur. Les serveurs de jeu sont hébergés ailleurs désormais, le fait de monter tout cela m'a prit pas mal de temps ce qui a retardé le développement de la prochaine mise à jour. Cette dernière est donc toujours en cours de développement. Nous avons repoussé sa sortie a une date ultérieure afin d'étudier l'ajout de nouveau contenu. Le système de sécurité NHAS du serveur a cependant d'ores et déjà été renforcé voici sa présentation : https://forum.killhit.com/viewtopic.php?f=55&t=303
  11. M@theo

    deathmatch KH-Story - Fun/DM

    Le serveur est toujours actif, le forum vient de rouvrir.
  12. M@theo

    roleplay Miami-Vice

    ça a l'air cool gros boulot visiblement, bon courage !
  13. M@theo

    deathmatch Kill-Hit - Gang Wars

    Cela avance ! Toto est un business concessionnaire, il a ses propres modèles, ses propres prix, ses propres stocks... Le concurrent peut bien pratiquer des prix différents et vendre d'autres modèles... (Système de business full dynamique en préparation pour notre future grosse mise à jour). Pour l'affichage, j'utilise cet include : http://forum.sa-mp.com/showthread.php?t=570213
  14. M@theo

    deathmatch Kill-Hit - Gang Wars

    Notre forum est toujours HS à l'heure actuelle et devrait revenir courant Juin. Une mise à jour est en préparation : Ajout rang "ennemi juré", lorsque vous vous faites tuer 3 fois de suite par une même personne, il devient votre ennemi juré. Lorsque vous le tuez vous gagnez un peu plus d'argent. Un message apparaît également dans le chat. Une statistique "ennemi juré" sera ajoutée, cela comptabilisera le nombre de fois où vous êtes devenu l'ennemi de quelqu'un. Rang de membre investi, en quelques sortes un membre "premium". Je n'aime pas ce terme car l'idée n'est pas de faire payer pour avoir quelques avantages. Pour devenir premium il faudra apporter quelque chose au serveur, faire preuve d'un investissement plus conséquent. Cela débloquera quelques avantages... Tout le monde peu ainsi le devenir. Ajout de concessions auto/moto. Possibilité donc d'acheter un véhicule qui est à vous. A la manière de ce qu'il se fait sur certains serveurs un peu plus funs... Dans une mise à jour future, les concessions seront un business qu'il faudra contrôler. Ajout d'un event admin de courses de voitures. C'est un petit kiff personnel, les courses sur SA:MP sont mes modes de jeu préférés. Je suis parfaitement conscient que cela ne rentre pas trop dans le cadre d'un gang wars, mais j'ai envie de faire un système de courses évolutif, sympathique. Il sera possible de participer avec les véhicules personnels, achetés en concession, mais également avec des voitures admin. Les administrateurs ont désormais un menu pour se téléporter. Ils peuvent créer des points de téléportations et s'y téléporter. Cela permet de créer des events retranchement beaucoup plus rapidement. Cette mise à jour sortira courant Juin si tout se passe bien au niveau de la remise en route du forum. Si cela tarde, je table sur Juillet. Nous préparons le terrain pour notre grosse mise à jour de fin d'année qui apportera tout un mode de jeu nouveau.
  15. M@theo

    deathmatch Kill-Hit - Gang Wars

    Voilà c'est en place. La sauvegarde automatique de tous les fichiers utiles et bases de données se fait quotidiennement, et est immédiatement envoyée sur mon serveur privé à l'étranger (UE) sur lequel est stocké 1 mois de sauvegardes via une connexion cryptée. Ponctuellement, je récupérerais une sauvegarde sur mes disques (cryptés via bitlocker) à mon domicile. Ainsi, je pense que ce genre de problème ne pourra plus se reproduire. Une attention particulière à la sécurité des données personnelles a été portée durant l'élaboration de ce process.
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