Dee'

Membres
  • Compteur de contenus

    159
  • Points

  • Inscription

  • Dernière visite

  • Days Won

    1

Dee' last won the day on 28 Juillet

Dee' had the most liked content!

Réputation sur la communauté

28 Apprécié

1 abonné

À propos de Dee'

  • Rang
    Adepte

Compétences

  • Graphisme
  • Management

Visiteurs récents du profil

761 visualisations du profil

Humeur

  • Hum
  • Votre humeur Hum
  1. J'adore !
  2. Idem que toi mais tous les joueurs ne sont pas comme ça ce qui est dommage. Tu soulèves aussi le problème de trop plein de réalisme : vouloir faire trop réaliste tue le gameplay. Il faut trouver le juste milieu. Certains aiment être libres et s'épanouissent comme ça mais pour d'autres, il faut qu'un maximum de choses soient scriptées pour qu'ils aient un chemin "tracé". Deux façons de voir que les dev doivent prendre en compte. Pour ce qui est du parrainage, il faudrait plus le réfléchir parce que mis comme ça, je vois les abus des mecs qui prennent l'argent et qui n'aident pas ou presque. Il faut peut être le restreindre à un certains nombre de joueurs (genre une trentaine) comme des membres de confiance mais alors sans contrepartie. Le staff IG est aussi là pour ça, il peut spec les nouveaux joueurs et voir ceux qui ont besoin de croiser des personnes et se TP pas loin d'eux avec un personnage qu'ils se crée sur le moment pour leur faire vivre différentes choses. Sinon pour la pub sur YT, d'autres personnes en avaient parlé mais le plus dur c'est de trouver quelqu'un qui soit partant et au moment où c'est fait, faut que le serveur tourne bien à ce/ces moment(s) là.
  3. @Nico Je ne vois pas l'intérêt de ton message à part te lancer des fleurs sans qu'on sache si tu peux te le permettre ou non? Et tu dis que notre communauté ne s'aide pas, mais tu dis avoir tous les éléments pour renouveler SAMP et tu ne les partages pas. Donc en soit, tu veux de l'aide mais dans un seul sens ?
  4. C'est moi ou le sujet a dévié haha Sinon pour en revenir à la communication, il est vrai que sans celle-ci le développement et le bon déroulement d'un serveur se voit précaire. Plusieurs (pour ne pas dire beaucoup) de serveurs ont fermé à cause d'un manque de communication souvent entre le staff et les développeurs (oui je fait la distinction pour que ce soit plus simple). Ce manque de comm' provoque des divergences d'opinions sur la manière de gérer le serveur, mais aussi simplement par des absences du/des devs qui à long terme fait chuter le serveur par un manque de nouveauté et/ou un ressenti des joueurs de non investissement. (j'en ai malheureusement fait l'expérience... 2 fois pour le même serveur) Une mauvaise comm' inter-staff repose souvent sur des tensions mais aussi par une faible implication, et là c'est au(x) leader(s) de prendre les choses en main. Et là on en arrive à la comm' avec les joueurs, si déjà la partie ci-dessus n'est pas remplie, comment celle staff/joueurs peut-elle bien se faire ? Des joueurs qui ne voient pas d'investissement, qui voient leur serveur laissé à l'abandon le quittent. Après souvent (dans les gros serveurs du moins) cette comm' est souvent relativement bonne même si parfois les techniques ne sont pas les meilleures. Après c'est toujours l'idée de savoir s'il vaut mieux être vraiment proche des joueurs ou garder une distance mais franchement je ne vois pas l'intérêt de s'interdire d'être proche de joueurs juste à cause d'une certaine position sur le serveur. Je ne vais pas revenir sur Discord est très bien et qui a des atouts que n'avait pas TS dans ce domaine. Sinon pour la comm' à plus large niveau, pour essayer d'étendre le serveur, là souvent c'est un point faible qui est mal exploité. Actuellement, il est difficile de faire une pub qui vise les non joueurs de SAMP. Le plus souvent, elles visent ceux des autres serveurs. Et pour la comm' entre les staffs des serveurs, je ne sais pas où elle en est actuellement, mais je sais qu'il y a quelque années, les infos circulait entre serveurs sur des cheat, des dmeurs, etc.. et ça même si la concurrence était présente.
  5. Okay merci de l'info ! :)
  6. Encore un problème pour le thème sombre : lorsque je fais @ et que j'attends les propositions, je ne vois pas le carré noir ni le chargement ce qui est gênant Et aussi chez moi le chargement est infini, je n'arrive plus à avoir les propositions
  7. C'est si joliment dit
  8. Mais déjà à la base réunir TOUS les serveurs ou presque comme tu le dis, c'est une idée débile. Faire ça reviendrait à poignarder SAMP qui est déjà en chute. Avoir un seul serveur sans concurrence c'est perdre des joueurs de SAMP parce qu'ils ne trouvent pas un serveur qui leur correspond au mieux (que ce soit dans la manière de RP, gérer le serveur, les scripts...). L'afflux de nouveaux joueurs SAMP (qui ne seraient pas dérangés d'avoir un seul serveur) n'est pas assez grand pour compenser la perte d'anciens.
  9. Oui oui je l'ai bien noté que ça prend du temps et que donc dans un premier temps, d'autres articles peuvent être fait le temps d'avoir une base de visibilité Mais oui sinon c'est vrai que ça me dit quelque chose sur Britania !
  10. Voilà, je ne sais pas si ça existe encore (ou au moins de manière connue) un site qui fait des critiques des serveurs connus (comme GTA master à un moment) de manière constructive (quand le serveur n'est pas un foutage de gueule) mais aussi humoristique ce qui rend la lecture plaisante pour ceux qui ne s'intéressent pas aux fonds des remarques faites. Dans le blog, il y a une partie review mais je ne pense pas qu'une critique approfondie puisse y être car trop longue. Et Ace-K a parlé de présentation de serveurs et de projets mais là ce serait des critiques et non des présentations. Je ne savais pas trop où poster parce que c'est plus une idée comme ça qu'une suggestion. Après c'est vrai que ça demande du temps pour la réflexion des axes de critiques qui seront très souvent les mêmes sur tout les serveurs, la rédaction, le temps passé sur les serveurs, etc. Donc si c'est voué à être mis en place, peut être attendre d'avoir une vraie visibilité du blog pour que ces critiques soient lues par beaucoup (dev', staff mais aussi joueurs)
  11. Le truc c'est que vouloir dépasser gtainside c'est impossible, ils sont installés depuis bien trop longtemps pour ça. Les joueurs lambas connaissent plus gtainside que sa-mp-fr. Et comme tu dis, je pense que c'est un travail immense pour des résultats très faibles. Et je ne sais pas si c'est toujours le cas mais à un moment, à part pour les skins de voitures, beaucoup de joueurs se sont mis au modding de skins mais peu les partageaient. Donc ça faisait plus de shw que de partages réels. Après pour les environnements, ça peut être utile pour les serveurs en-eux même, ça peut être mis en avant ça.
  12. Ah ouais ? J'avais pas compris que c'était quelque chose qui ressemblait à dofus
  13. En fait c'est plus un logiciel externe Et oui avec tu peux faire beaucoup de choses : c'est le logiciel qui a la banque d'objets la plus complète et avec tu peux supprimer (sûr) des objets, changer la texture (si mes souvenirs sont bons).