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napst34

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  1. Bonjour, J'ai un problème c'est que le serveur crash à chaque fois. Voici les logs.
  2. Bonjour @Jonas, Je te remercie je vient de régler le problème. (J'ai compris ce que sa donne les débugs et j'ai modifié mes fonctions) Merci bien et désolé pour hier. Sujet à LOCK
  3. Non y'a un soucis dans le carExists et le carOwner
  4. Je ne comprend pas quoi ? Car normalement en premier le code a fonctionné quand j'ai essayé avec @Dutheil via Skype mais sa a causé d'autres problèmes pour les véhicules factions..
  5. Comme t'avais vu hier j'ai essayé 3 fois un code que tu m'a donné mais sa n'a pas fonctionné OU sa fonctionne pour le propriétaire mais sa cause des problèmes pour les factions. Comme je t'ai expliqué hier.
  6. Si joueur déconnecté ou ID invalide return 0; (Si véhicule existant & propriétaire différent de 0) et (propriétaire égal ID du joueur) return 1;
  7. Bon bah j'avais tout essayer avant de demander sur le forum. Si j'ai demandé de l'aide c'est que je ne sais plus quoi faire. Bonne journée.
  8. J'ai essayé cette méthode je vais voir si sa marche : CMD:vmoteur(playerid, params[]) { new vehicleid = GetPlayerVehicleID(playerid); if (!IsEngineVehicle(vehicleid)) return SendErrorMessage(playerid, "Vous n'êtes dans aucun véhicule"); if (GetPlayerState(playerid) != PLAYER_STATE_DRIVER) return SendErrorMessage(playerid, "Vous ne pouvez pas faire sa en tant que passager."); if (CoreVehicles[vehicleid][vehFuel] < 1) return SendErrorMessage(playerid, "Ce véhicule est en panne d'essence."); if (ReturnVehicleHealth(vehicleid) <= 300) return SendErrorMessage(playerid, "Ce véhicule est en panne et ne peux pas être démarré."); if (Car_IsOwner(playerid, vehicleid) || PlayerHasKey(playerid, vehicleid)) { switch (GetEngineStatus(vehicleid)) { case false: { SetEngineStatus(vehicleid, true); SendNearbyMessage(playerid, 30.0, COLOR_PURPLE, "** %s insère la clef dans le contact et démarre le moteur.", ReturnName(playerid, 0)); } case true: { //SetEngineStatus(vehicleid, false); //SendNearbyMessage(playerid, 30.0, COLOR_PURPLE, "** %s couple le moteur du véhicule.", ReturnName(playerid, 0)); } } } else SendErrorMessage(playerid, "Vous n'avez pas les clefs pour démarrer ce véhicule."); return 1; } Fonction PlayerHasKey : PlayerHasKey(playerid, vehicleid) { if(CarData[vehicleid][carFaction] == FACTION_POLICE && GetFactionType(playerid) == FACTION_POLICE) return 1; if(CarData[vehicleid][carFaction] == FACTION_GANG && GetFactionType(playerid) == FACTION_GANG) return 1; if(CarData[vehicleid][carFaction] == FACTION_MEDIC && GetFactionType(playerid) == FACTION_MEDIC) return 1; if(CarData[vehicleid][carFaction] == FACTION_NEWS && GetFactionType(playerid) == FACTION_NEWS) return 1; if(CarData[vehicleid][carFaction] == FACTION_MECANO && GetFactionType(playerid) == FACTION_MECANO) return 1; if(CarData[vehicleid][carFaction] == FACTION_GOV && GetFactionType(playerid) == FACTION_GOV) return 1; return 0; } Je sais c'est pas une bonne méthode de faire les choses mais j'ai tout essayer et rien ne fonctionne.. Je fait un débug en printf aussi pour voir d'ou vient le problème.
  9. Que je n'ai pas les clefs
  10. Bonjour j'ai un petit problème avec mon /vmoteur, je ne peux pas allumer le véhicule même si je suis son propriétaire (J'ai réussi a régler sa mais j'ai rencontré d'autres problèmes concernant les véhicules factions..) Alors le code du /vmoteur : CMD:vmoteur(playerid, params[]) { new vehicleid = GetPlayerVehicleID(playerid); if (!IsEngineVehicle(vehicleid)) return SendErrorMessage(playerid, "Vous n'êtes dans aucun véhicule"); if (GetPlayerState(playerid) != PLAYER_STATE_DRIVER) return SendErrorMessage(playerid, "Vous ne pouvez pas faire sa en tant que passager."); if (CoreVehicles[vehicleid][vehFuel] < 1) return SendErrorMessage(playerid, "Ce véhicule est en panne d'essence."); if (ReturnVehicleHealth(vehicleid) <= 300) return SendErrorMessage(playerid, "Ce véhicule est en panne et ne peux pas être démarré."); if (Car_IsOwner(playerid, vehicleid)) { switch (GetEngineStatus(vehicleid)) { case false: { SetEngineStatus(vehicleid, true); SendNearbyMessage(playerid, 30.0, COLOR_PURPLE, "** %s insère la clef dans le contact et démarre le moteur.", ReturnName(playerid, 0)); } case true: { //SetEngineStatus(vehicleid, false); //SendNearbyMessage(playerid, 30.0, COLOR_PURPLE, "** %s couple le moteur du véhicule.", ReturnName(playerid, 0)); } } } else SendErrorMessage(playerid, "Vous n'avez pas les clefs pour démarrer ce véhicule."); return 1; } La fonction Car_IsOwner : Car_IsOwner(playerid, carid) { if (!PlayerData[playerid][pLogged] || PlayerData[playerid][pID] == -1) return 0; if ((CarData[carid][carExists] && CarData[carid][carOwner] != 0) && CarData[carid][carOwner] == PlayerData[playerid][pID]) return 1; return 0; } J'ai aussi créer une fonction pour les factions mais je n'ai pas encore essayé : PlayerHasKey(playerid, vehicleid) { if(CarData[vehicleid][carFaction] == FACTION_POLICE && GetFactionType(playerid) == FACTION_POLICE) return 1; if(CarData[vehicleid][carFaction] == FACTION_GANG && GetFactionType(playerid) == FACTION_GANG) return 1; return 0; } Merci beaucoup.

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