Wonderer.

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À propos de Wonderer.

  • Rang
    Senior
  • Date de naissance 29/07/2001

Informations personnelles

  • Site internet
  • Intérêts
    Graphisme, développement, et NARUTO PUTAIN.
  • Skype
    live:wonderer2k17
  • Discord
    wndrr#8300

Compétences

  • Pawn
  • Web front-end
  • Web back-end
  • Mapping
  • Réseau
  • Graphisme

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Humeur

  • Enervé
  • Votre humeur /me pète un cable.
  1. Tu as tendance à citer des serveurs sans connaître leur intérêt. RPstories n'a jamais voulu percer, ça a toujours été un coin zen, un échappatoire des grands serveurs, un endroit où les gens prennent du plaisir à jouer sans se prendre la tête. Si le serveur voulait percer l'équipe aurait au moins essayé de se présenter ici. Je prends la défense de ce serveur parce que j'ai créé son idéologie, j'en ai fais une école du RP, nous avons formé plus d'une trentaine de joueurs dans le milieu du RP tout en étant dans une ambiance conviviale. Donc le qualifier de petit serveur, et de le classer parmi les serveurs imbibés d'imposteurs et de randoms c'est limite insultant. Expérience RP aussi, ils n'ont jamais voulu percer, ils sont en train d'évoluer dans l'ombre jusqu'à ce qu'ils soient prêts.
  2. Contactez Trafalgar il est plus sur ce forum (c'est dommage il a été banni à cause de ses conneries ce con), il saura vous conseiller
  3. fun & libre

    Excellent, un Discord. Ça me permettra de reprendre contact avec les joueurs de FG/ML
  4. C'est le but d'un botnet @Marcus62, lancer tout type d'objets électroniques connectés afin d'envoyer des requêtes à une cible, ça peut être des caméras de surveillances, des télévisions, des frigos, des PC infectés ou même des machines. Sinon comme je l'ai dis, le débit (+4Tb/s) c'est de la connerie, inutile de nous étaler là-dessus, le record mondiale ne dépasse pas 1.5Tb/s.
  5. Entre-temps y a eu des MAJ MySQL, les failles comme ça se font rares maintenant, mais quand on s'y met on en trouve. Et t'as raison, j'ai bien tâché à protéger mes machines (en sachant que forum, UCP/Portail, SAMP et TS sont sur 4 machines différentes), sauf celle du forum qui bénéficiait de l'anti-DDoS fournit par le revendeur. Au passage, 4.8Tb/s c'est impossible, la charge maximale qu'a pu recevoir OVH est de 1.2Tb/s donc si ça dépasse cette charge c'est vraiment la CIA et le FBI réunit qui s'y sont mis.
  6. Suite à une fusion entre NeoRP et RPstories on a reçu des attaques DDoS (qui ont réussit à down le forum seulement). Ayant découvert l'identité de la personne s'attaquant à vos serveurs respectifs à l'aide de @Nico. Je peux vous le confirmer : c'est bel et bien une attaque DDoS, je suis moi-même surpris de le savoir. Sécurisez vos machines, on ne peut rien faire d'autre.
  7. M'ouais, j'ai jamais assisté à un tel Bataclan depuis 2012-2013 avec SmokingGood RP et ses multiples attaques sur tous les serveurs.
  8. Il serait (peut-être) possible de down un serveur SA-MP seul si celui-ci résiste moins qu'un TS. Mais je doute que la personne qui vous "attaque" soit en mesure d'être aussi précise. Il y a aussi ce petit message publié sur le forum sa-mp officiel qui dit qu'il y aurait des bot qui seraient potentiellement aptes à down un serveur (par la suite surcharge du serveur, déduction évidente)
  9. roleplay

    Bon projet dans l'ensemble, que ce soit au niveau développement ou communautaire. Mais énorme déception pour ma part au niveau administratif : manque crucial de gestion interne qui a fait qu'un de vos Managers se fasse virer pour des raisons quelques peu minables en vue de son investissement. Ayant déjà fais la remarque à Handika samedi dernier, j'ai cru avoir touché mon objectif : celui de faire passer une critique constructive brève et voir des résultats. Mais non, aucun changement n'a été perçu. Je vais quand-même citer une seconde fois ce que je vous ai reproché hier : je ne vois aucune coordination interne, ce qui vous a coûté la perte d'un membre important dans l'équipe (en vue de son Palmarès, personne ne peut le nier, il a fait ses preuves), personne n'a osé faire ne serait-ce qu'une seule remarque envers lui pour qu'il soit averti, vous avez directement tenté de l'écarter de l'équipe à deux reprises. Pensez-y, ceci n'est qu'une remarque et un avis personnel, inutile de débattre autour de ça en public (ça bousillerai votre présentation), donc si vous voulez en parler je suis disposé à le faire en messagerie privée.
  10. roleplay

    Rectifie le tir, et trouve-toi un bon manager en qui t'as entièrement confiance, tu n'as pas le droit de laisser tomber tout ce que t'as fais. Penses-y.
  11. roleplay

    Je me sens obligé d'intervenir d'un coup Je vais essayer de parler de façon générique mais tout en étant clair, je ne vais (presque) pas désigner de personnes spécifiques. Prenez mon message comme un "guide" de bon sens. Commençons par la critique. Critiquer c'est bien, même si cette dernière ne compte qu'une demi-dizaine de mots elle peut s'avérer utile quand on l'analyse, si la personne exprime un état d'esprit de dépassement ou de désespoir, et si il en est arrivé à écrire ne serait-ce qu'une seule phrase ce n'est pas pour rien. Je vous vois venir avec vos célèbres répliques : "Ouais mais c'est pas une critique constructive mec"; non, on ne peut juger la constructivité ou la destructivité d'une critique qu'à partir du moment où on achève l'analyse de cette dernière. Je vous donne un exemple simple pour écarter le petit brouillard semé par mes dires. Supposons l'existence des trois joueurs nommés respectivement X, Y, et Z. X : Putain ça casse les couilles y a personne qui appelle les Taxi ça pue la merde Y : Faudrait peut-être que le leader du job fasse un coup de publicité parce que là mdr Z : Roh c'est saoulant y a rien qui se passe, je quitte le job On peut remarquer chez le joueur X un énervement, que le job Taximan dépasse carrément tout seuil de tolérance et qu'il en est arrivé jusqu'à employer un vocabulaire pas tellement adéquat. Néanmoins ce joueur n'est pas arrivé là pour rien dire, au final ce qu'il dit peut-être vrai et l'équipe peut également mener une petite enquête rapide sur le pourquoi du comment, pourquoi ce joueur ne se sent pas à l'aise et est tant agacé. C'est la question à se poser. Le joueur Y lui est un peu brillant finalement, il propose une potentielle solution, un amour ce type. L'équipe devrait prendre en compte sa proposition et envisager les autres possibilités aussi, choisir la meilleur avec toute impartialité, et l'appliquer. Le joueur Z est un impatient de première, dès qu'il voit que quelque chose foire il quitte, de toute façon il n'a rien à perdre c'est un jeu 2004 et il a un brevet à passer (c'est l'argument type du joueur Z). Ce joueur a besoin de voir que l'équipe bouge et écoute sa communauté, a besoin d'être rassuré, a besoin de sentir qu'il est dans un environnement actif et interactif. L'équipe devrait essayer de le raisonner afin qu'il puisse exprimer une critique typiquement semblable à celle du joueur X ou Y. NB : L'équipe est loin d'être une bande de tocards qui vont se soumettre à un joueur de type X ou autre qui vont leur manquer de respect, si le joueur ne souhaite pas soigner son langage et exprimer un point de vue légitimement et de façon réglementée, il n'aura rien à faire dans la communauté, ou du moins il devrait recevoir les sanctions adéquates, sans pour autant laisser sa critique de côté : c'est clair. Jusqu'à maintenant, j'ai parlé que de ces joueurs qui soumettent des critiques "lite". Mais oublier les joueurs qui font des critiques intégrales et détaillées serait une bonne grosse erreur, ces joueurs sont des mines plus riches que les exemples cités plus haut. On en a un tas, je cite @bibidech qui est un excellent critique, il a un certain don de faire passer une critique d'une façon brillante, inspirez vous-en il sera ravi de voir que des joueurs SAMP apprennent à critiquer de la sorte. L'équipe se ferait un plaisir de lire vos messages détaillés et constructifs. Mais de là à oublier ce type de joueurs qui écrivent des messages détaillés et bourrés de haine et de rancœur serait une fatale erreur. C'est un comportement à ne pas suivre bien évidemment, un long discours mal prononcé serait plus dur à analyser qu'un discours prononcé par un joueur de type X. Mais gardez en tête que les critiques de type X et compagnie ne servent à rien sur ce forum (pour nous), on les supprimera autant de fois qu'il le faudra, cela ne fait que tacheter la réputation du serveur alors qu'il peut y avoir un terrain d'entente en reformulant la critique de la manière la plus correcte possible.
  12. "je vais appeler mon pote moder"
  13. roleplay

    Tu parles de qui ? Juste par simple curiosité, ça peut les (m') aider à te répondre.
  14. Je n'ai jamais aimé Bodie, je le dis franchement et ouvertement, mais cela ne veut pas dire que je vais repousser son avis et passer outre. Il y a des choses qui sont vraies dans son discours, des choses fausses aussi. Il a potentiellement raison sur le fait qu'il y a quelques personnes ici, sans notions en management, communication ou développement, qui se permettent de critiquer : cela cause un effet de trouble, la personne "critiquée" essaye donc de se défendre, mais l'interlocuteur dans la majeure partie des cas ne se laissera pas faire, ce qui cause en effet quelques hors-sujets et débordements sur ce forum. Néanmoins, il a tort sur le fait que quelques personnes ici, pas tellement connues sur SA-MP, aient le courage d'avancer des thèses solides afin d'exprimer leur avis qui ne tient qu'à leur propre personne, libre à eux de dire ce qu'ils veulent, à conditions que les thèses soient censées, réfléchies, et argumentées : ainsi pourra naître un débat réglementé et contrôlé par la totalité des participants. Je ne fermerai pas les yeux sur ton insulte envers la communauté, tu n'es personne pour débiter de telles injures, comment être crédible après cet acte, en plus de tes antécédents n'ayant pas laissé de bonnes traces sur ta réputation, une question que je me pose en ce moment.
  15. J'en avais 8