Hysteria

Membres
  • Compteur de contenus

    9
  • Points

  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de Hysteria

  • Rang
    Observateur

Informations personnelles

  • Localisation
    France
  1. Le roleplay sur GTA est un excellent concept du fait de la versatilité de SA-MP où l'on peut quasiment tout faire et tout réaliser avec un peu d'imagination et du bon sens. Malheureusement la communauté SA-MP est vieillissante et n'a jamais été une communauté exempte de reproches (pour rester correct). Le gros problème est que tous les serveurs présents ont une idéologie complètement tordue du roleplay, ce qui a fait que le peu d'adeptes restant ont fui la plateforme comme la peste, il y a bien longtemps. Quelques exemples : - GTRP : le must du must qui n'a de roleplay que le nom. La notion de personnage est tout simplement inexistante, surprenant pour ce mode de jeu. Apparemment, tant que les joueurs jouent un rôle, tout va bien, même s'il s'agit de coquilles vides et que leurs "personnages" peuvent changer de rôle comme de chemise. - LM-RP : même problème, peut être légèrement moins prononcé. Mais le serveur rattrape son retard par un leadership qui excelle dans l'art de faire fuir les bons rôlistes/joueurs. - CMLV : il y a du mieux. Déjà, la notion de personnage fait pour la première fois son apparition sur SA-MP, même si la leur est très grossière et n'échappe pas aux vices présents sur les autres serveurs. CMLV est renvoyé au niveau des deux autres lorsque l'on prend en compte le gamemode, l'esprit communautaire et la qualité globale du roleplay sur le serveur. - Les LRP, RPit, LSC, RP 2.0 et autres projets "du genre" : palme d'or pour ces serveurs se vantant d'instaurer un roleplay de qualité pour la première fois du côté francophone sur SA-MP. Oui, la notion de personnage est cette fois totalement maîtrisée. Mais l'erreur est de croire que roleplay strict équivaut à roleplay difficile. Et étant donné les administrations à la fois plus compétentes que modestes, voir du roleplay de piètre qualité sur ces serveurs n'est même pas étonnant, de même qu'observer les fermetures successives de ceux-ci est totalement logique. Maîtriser une des notions du roleplay, quand bien primordiale puisse-t-elle être, n'empêche pas de se fourvoyer complètement sur le reste. Franchement je ne vois pas d'avenir sur SA-MP en terme de roleplay tant que les initiateurs de projets ne comprendront pas qu'un tel serveur doit remplir les objectifs suivants : Favoriser la créativité (implique un développement intelligent, du jamais vu) et la liberté (implique de ne pas brider les joueurs) S'occuper de la formation des joueurs (il faudrait déjà avoir une équipe qui maîtrise la notion de roleplay, du jamais vu) Axer l'idéologie roleplay sur la notion de personnage (été tenté maintes et maintes fois, toujours mal réalisé) Le seul projet francophone ayant jamais atteint ces caractéristiques a été BCL, mais les enseignements tirés de cette expérience n'ont jamais servi. Désolant mais pas surprenant, dommage pour SA-MP.
  2. Fin 2009 - 2010
  3. Tu bases la proximité entre BCL et le reste de ces serveurs sur le principe que chacun d'entre eux visait l'instauration d'un roleplay strict. Déjà, on s'éloigne du principe de BCL sur lequel l'élitisme n'a jamais été une composante. BCL c'était simplement une idéologie simple, accueillir tous les joueurs de bonne volonté, de tous niveaux, et de tous s'amuser ensemble avec un excellent encadrement de l'équipe. Aucune barrière à l'entrée du serveur, simplement un accompagnement des joueurs. L'objectif était certes d'instaurer un roleplay de qualité, mais celle-ci passait par la créativité et l'imagination, contrairement à tous les serveurs stricts actuels qui ne jurent que par un réalisme exacerbé. Sur BCL, la qualité du script n'était que secondaire, le serveur a perduré sans jamais avoir de script illégal (aucune arme hormis les battes), ce qui ne l'a jamais empêché de fonctionner. Au tout départ, la petite poignée de joueurs jouait même dans un simple intérieur. Tout était basé sur l'imagination, le fair-play et l'amusement, loin de toute compétition que l'on retrouve systématiquement aujourd'hui. Je ne saurai vraiment t'expliquer exactement comment BCL différait de tous les serveurs auquel tu l'as rattaché, mais BCL était différent, ne serait-ce qu'au niveau de l'état d'esprit de l'équipe et de l'atmosphère qui y régnait. BCL était un petit serveur convivial basé sur l'entraide et l'imagination, un petit serveur géré par d'excellents rôlistes qui voulaient partager leur vision et accueillir qui bon s'y reconnaissait. Il n'était un gros serveur désirant devenir une référence, n'était un serveur désirant s'imposer comme nouvelle référence en matière de roleplay, ni un serveur sur lequel les joueurs étaient en compétition pour savoir qui avait le plus d'influence ou le meilleur roleplay. Si un serveur venait à voir le jour avec de telles caractéristiques, je serai le premier à réinstaller GTA pour y faire un passage. Mais même si les LRP, RPit, RP2.0 étaient des projets intéressants par leur qualité, ils étaient loin de ce qui caractérisait BCL, de très loin. En tout cas, j'adore ton travail sur l'actualité SA-MP, continue c'est excellent !
  4. bibidech, Big City Life n'a rien à faire dans le lot de serveurs auxquels tu l'as rattaché. Il y a (ou plutôt avait) un fossé gigantesque entre BCL et les autres, sur tous les plans. Aucun serveur, passé ou actuel, ne reprend la vision qui avait été mise en place sur BCL, il vaut mieux éviter les rapprochements hâtifs.
  5. résolu

    Oui en effet c'est assez intriguant ! Très bonne idée vic, si c'était un problème au niveau d'une police ça pourrait expliquer que ce problème n'arrive qu'à moi et que sur ce site. Donc si Eidorian tu as un moyen simple pour savoir quelle est la police utilisée pour l'affichage des pseudos dans les sujets et sur la page d'accueil, ça me permettrait de vérifier cette thèse ! PS : autre bug, quand je réponds via la "réponse rapide", ma réponse n'est pas enregistrée lorsque je valide, ça me renvoie à la page de réponse normale.
  6. résolu

    Problème toujours présent (j'ai pensé à vider le cache + actualisation).
  7. Voilà, les pseudos n'affichent pas correctement le caractère "i" pour moi, ils sont tous en majuscule (sauf pour la légende et l'affichage à droite de la chatbox). En mode zoom :