Aller au contenu
San Andreas Multiplayer

Hysteria

Membres
  • Compteur de contenus

    23
  • Points

  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

Hysteria a gagné pour la dernière fois le 11 mars

Hysteria a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

4 Neutre

À propos de Hysteria

  • Rang
    Membre

Informations personnelles

  • Localisation
    France

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Hysteria

    Open:mp

    Un conseil, lisez-le en anglais pour en comprendre le véritable sens. ^^
  2. Je trouve la tournure de la question étrange, et je parle bien du sens et non de la grammaire qui est tout sauf française. "Faut-il que ... ?" Ce genre de question laisse penser que l'on peut influer sur le sujet, alors que pas du tout. On ne peut forcer la communauté à se regrouper ou au contraire à se diviser. Il faut chercher les raisons qui font que celle-ci est soit disséminée soit agrégée en une seule place. Si à l'heure actuelle la communauté est regroupée, c'est qu'il y a des raisons. Celles ci peuvent être car la communauté est devenue plus petite et a senti le besoin de se réunir pour survivre, ou parce qu'elle a trouvé en son point d'accroche ce qu'elle voulait et qu'elle ne trouvait nulle part ailleurs, etc. A partir de là, les implications sont multiples, à vous d'y voir ce que vous voudrez.
  3. Hysteria

    Riverside Roleplay

    J'aime beaucoup le nom ! Le concept peut être assez intéressant à exploiter, attention tout- de même à ne pas avoir les yeux plus gros que le ventre pour la zone de jeu.
  4. Hysteria

    Vos avis sur LeRoleplay

    Si LeRoleplay est devenu le serveur référence de nos jours, il y a de bonnes raisons. D'aucuns disent qu'il n'y a rien de bien folichon, d'inédit au niveau du gamemode, mais ils sont partis d'un excellent gamemode au niveau des perspectives de roleplay. Tout est pensé à développer les interactions entre joueurs. Je prendrai exemple des systèmes LSPD, instaurés lors de RoleplayIt et Hub City RP, que j'avais conçus et que Ludo et Bodie avait réalisés. Il ne s'agit pas d'occuper le joueur en créant des systèmes innovants, techniquement à la pointe ou autres... Non, il s'agit simplement de penser à quelque chose qui puisse décupler les interactions entre joueurs, retirer les obstacles bridant leur créativité. De ce point de vue là, LeRoleplay part avec un avantage certain, ils ne sont pas autant accaparés que la concurrence par l'objectif de créer toujours plus d'activités, de fonctionnalités qui au final n'aboutissent qu'à isoler les joueurs. Un excellent point donc, surtout avec une équipe active et motivée à en voir toutes les annonces et ce qui est mis en place, forcément l'attrait du serveur augmente d'autant plus. L'excellent gamemode et l'activité du serveur suffisent à expliquer le succès, mais ce dernier ne serait qu'éphémère si la gestion du serveur était chaotique. D'un œil extérieur, l'administration du serveur semble assez correcte, ce qui lui assure la pérennité. Je ne suis pas un fervent admirateur de la ligne de conduite de leur administration ou des méthodes de cette dernière, il faut cependant reconnaître qu'elle est efficace. J'espère qu'ils poursuivront leur chemin un bon bout de temps, ils ont su donner un nouveau souffle à la communauté francophone de SA-MP et nous devrions tous respecter cela qu'importent nos opinions sur le serveur en lui-même.
  5. Pour répondre clairement à ta question, non. Les serveurs SAMP francophones du genre sont inutiles car la barrière de la langue n'est pas présente, du moins pas aussi présente que sur les serveurs de roleplay. Inutile d'être bilingue pour jouer sur un TDM, demandez à tous joueurs de COD ou BF s'ils vont exclusivement sur des serveurs francophones. Si SAMP était un des jeux incontournables du moment, cela pourrait se faire (bien que peu utile), mais nous en sommes loin. Oubliez cette idée, à moins d'envisager une portée bien plus large que la communauté francophone. La seule exception réside dans la volonté d'ouvrir un serveur qui ne regrouperait qu'un noyau de joueurs et qui ne chercherait en aucun cas à dépasser le stade de petit serveur.
  6. Message très éclairé IncroyablePix, merci à toi ! Je le rejoins totalement; les standards de roleplay d'aujourd'hui se focalisent uniquement sur le réalisme au lieu de la créativité et l'interaction entre joueurs. Pensez d'abord à faire JOUER les joueurs entre eux avant de pensez à quoi que ce soit d'autre, mettez tout en œuvre pour que les joueurs comprennent qu'ils s'amuseront quand ils joueront en totale improvisation, simplement avec leur imagination. Aujourd'hui chaque scène est plannifiée, chacun joue car il a un but, un objectif. Chacun réfléchit d'abord à ce à quoi doit déboucher une interaction plutôt que de jouer et de voir ce qu'il adviendra. On perd toute créativité au détriment d'un pseudo idéal de réalisme/qualité. Tout aujourd'hui incite les joueurs à un esprit de compétition entre eux, ce qui est nuisible.
  7. Si tu penses que citer les pseudos problèmes de chaque serveur distinct signifie s'attaquer aux problèmes d'une unification des différents serveurs, on ne peut rien pour toi malheureusement ^^ C'est comme prendre l'exemple des ENG pour parler de pseudo serveur unique, on n'aurait pu imaginer pire parallèle Non, le regroupement de serveurs est d'une idiotie sans pareille pour les raisons citées par AceK, ce qui manque est un serveur qui s'engage vers un roleplay de qualité sans tomber dans l'excès de réalisme/élitisme (des heures et des heures pour rejoindre une faction, etc).
  8. Sacré identity, même parmi les renégats de SAMP tu parviens à passer pour un idiot fini avec de tels messages ^^ Je ne sais pas, réfléchis un peu... Tu n'adresses aucun des problèmes liés à un regroupements entre serveurs dans ton message, tu ne fais que tirer à droite et à gauche. Aussi difficile d'imaginer une autre réaction face à ton message vindicatif, sois intelligent au lieu d'en remettre une couche ici.
  9. Hysteria

    SA-MP 0.3.8

    Oui malheureusement le système de custom files n'étant pas prêt pour une release officielle, cela attendra la prochaine version... Mais quand celle-ci sera-t-elle disponible ? Quand on connait la vitesse fulgurante de développement du mod, on peut douter que cela se fera rapidement. En attendant, on aura une version officielle sans custom files et une version optionnelle les utilisant, ça n'annonce rien de bon.
  10. Hysteria

    SA-MP 0.3.8

    SA-MP 0.3.8 RC2 sortie : https://forum.sa-mp.com/showthread.php?t=644105
  11. Hysteria

    SA-MP 0.3.8

    Edit : SA-MP 0.3.8 RC2 ____________________________________ http://forum.sa-mp.com/showthread.php?t=644105
  12. Hysteria

    Bonjour les filles

    Corella serait une raison qui me pousserait à réinstaller le jeu. Enfin, en toute honnêteté, SAMP est sur une pente glissante, tout travail de grande ampleur vaudrait-il la peine d'être mis en œuvre ? Je n'en suis pas certain. Le faire par pur plaisir est l'unique moyen de s'y retrouver et dans ces conditions, je n'ai qu'une chose à dire, fonce ! Bon retour, have fun!
  13. Le roleplay sur GTA est un excellent concept du fait de la versatilité de SA-MP où l'on peut quasiment tout faire et tout réaliser avec un peu d'imagination et du bon sens. Malheureusement la communauté SA-MP est vieillissante et n'a jamais été une communauté exempte de reproches (pour rester correct). Le gros problème est que tous les serveurs présents ont une idéologie complètement tordue du roleplay, ce qui a fait que le peu d'adeptes restant ont fui la plateforme comme la peste, il y a bien longtemps. Quelques exemples : - GTRP : le must du must qui n'a de roleplay que le nom. La notion de personnage est tout simplement inexistante, surprenant pour ce mode de jeu. Apparemment, tant que les joueurs jouent un rôle, tout va bien, même s'il s'agit de coquilles vides et que leurs "personnages" peuvent changer de rôle comme de chemise. - LM-RP : même problème, peut être légèrement moins prononcé. Mais le serveur rattrape son retard par un leadership qui excelle dans l'art de faire fuir les bons rôlistes/joueurs. - CMLV : il y a du mieux. Déjà, la notion de personnage fait pour la première fois son apparition sur SA-MP, même si la leur est très grossière et n'échappe pas aux vices présents sur les autres serveurs. CMLV est renvoyé au niveau des deux autres lorsque l'on prend en compte le gamemode, l'esprit communautaire et la qualité globale du roleplay sur le serveur. - Les LRP, RPit, LSC, RP 2.0 et autres projets "du genre" : palme d'or pour ces serveurs se vantant d'instaurer un roleplay de qualité pour la première fois du côté francophone sur SA-MP. Oui, la notion de personnage est cette fois totalement maîtrisée. Mais l'erreur est de croire que roleplay strict équivaut à roleplay difficile. Et étant donné les administrations à la fois plus compétentes que modestes, voir du roleplay de piètre qualité sur ces serveurs n'est même pas étonnant, de même qu'observer les fermetures successives de ceux-ci est totalement logique. Maîtriser une des notions du roleplay, quand bien primordiale puisse-t-elle être, n'empêche pas de se fourvoyer complètement sur le reste. Franchement je ne vois pas d'avenir sur SA-MP en terme de roleplay tant que les initiateurs de projets ne comprendront pas qu'un tel serveur doit remplir les objectifs suivants : Favoriser la créativité (implique un développement intelligent, du jamais vu) et la liberté (implique de ne pas brider les joueurs) S'occuper de la formation des joueurs (il faudrait déjà avoir une équipe qui maîtrise la notion de roleplay, du jamais vu) Axer l'idéologie roleplay sur la notion de personnage (été tenté maintes et maintes fois, toujours mal réalisé) Le seul projet francophone ayant jamais atteint ces caractéristiques a été BCL, mais les enseignements tirés de cette expérience n'ont jamais servi. Désolant mais pas surprenant, dommage pour SA-MP.
×
×
  • Créer...