Buthers

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À propos de Buthers

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San Andreas Multiplayer

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  1. J'ai réalisé ce tutoriel il y a un bon bout de temps alors que je n'avais que des maigres connaissances dans la POO et l'organisation back-end. Lorsque j'utilisais cette structure, elle répondait parfaitement aux attentes d'un développeur indépendant, car celle-ci est suffisamment sécurisée, bien que j'aurais pu l'approfondir avec de la réécriture d'url. En ce qui concerne les frameworks: Tu peux tout-à-fait développer un site sans framework et pour autant avoir des fonctionnalités intéressantes telles que le router et j'en passe. Certes Symfony est un excellent framework, mais il en existe bien d'autres, et je ne pense pas qu'un développeur novice s'amuserait à jouer avec ce type de framework qui, quand on ne le connaît pas, peut s'avérer plutôt risqué
  2. "Tu ne dois avoir une pièce dans les mains que si tu sais la manipuler correctement". Concrètement, comme l'a dit mon VDD, je te déconseille formellement le gamemode de DarkRider, il ne m'en voudra pas mais celui-ci est beaucoup trop poussé pour un débutant en Pawn. Néanmoins, comme tu as fait l'effort de dire Pawn au lieu de Pawno, je peux te conseiller: - Apprends le MySQL (la logique fondamentale puis réalise quelques scripts en Pawn). - Apprends le Pawn , je te conseille les vidéos de @C_far en cliquant sur ce lien ! Voilà, commence ta route par de petits gamemodes sans réel "intérêt" puis tu pourras changer de mode et passer sur du RP après. Il y a plein de façons d'exploiter le Pawn et d'en faire quelque chose de bien sans réellement faire du RP
  3. 1) Je suis totalement d'accord avec toi sur le point de la luminosité; le jeu était beaucoup trop sombre. 2) Bien que des jeux avec des graphismes époustouflants soient sortis avant GTA V, je pense qu'il faut prendre un certain recul. GTA V sur les consoles old-gen a donné tout ce qu'il pouvait, il en a dépassé leurs limites, même si quand je regarde certaines textures, c'est pas "oufissime". On ne peut pas dire que le jeu n'était pas à la hauteur, voire plus, car de tels graphismes sur old-gen, c'est rare ! La partie next-gen (PC exclu car tout dépend de sa "config") a été beaucoup plus époustouflante ! Rien que dans les jeux de lumières ... 3) Je suis totalement d'accord. Les "vrais de GTA V", sous-entendu ceux qui ont le jeu environ depuis sa sortie, ont connu la première galère à se connecter aux serveurs en ligne car ils étaient saturés, ils ont connu le choc des DNS auquel Rockstar a dû faire face un bon moment, mais qui nous a bien remplis les poches. À l'époque, avoir 100 000$ en ligne, c'était prodigieux, car il fallait charbonner des missions pendant des heures pour cela. Certains ont aussi connu les braquages d'épiceries (comme je les appelle) en ligne quand on était trop dans la galère. Aujourd'hui, en effet, les MAJ de GTA me tuent car tu vois des motos et des voitures voler ou je sais pas quoi ... Le problème de GTA V Online aujourd'hui, c'est qu'il ne laisse aucun gameplay intéressant aux joueurs pauvres (sous-entendu, ceux qui sont dans la tranche 10 000 - 500 000$. Le pouvoir d'achat a tellement évolué sur GTA qu'aujourd'hui tu fais plus la même chose avec 100 000$ qu'avant. Sinon @C_far je ne suis pas d'accord avec toi sur un point: Le scénario de GTA V est irréprochable ! Si tu suis bien toute l'histoire, tu remarqueras un certain fil conducteur et surtout, la fin est marquante. Les personnalités de chaque personne ont beaucoup plus été travaillées que sur n'importe quel GTA, surtout que là on avait typiquement 3 histoires qui n'en formaient qu'une. Aujourd'hui, si je te dis de me décrire le personnage de Trevor, tu y arriveras. Maintenant, décris-moi le personnage de Niko Bellic ? C'est difficile Pour moi, GTA V a été le plus impressionnant en terme de scénario, ça c'est certain ! 4) J'ai beaucoup étayé ce point dans le 3) donc je ne m'éterniserai pas. Je suis d'accord.
  4. Tout d'abord bienvenue à toi @EyON, la communauté française de SA:MP t'accueille à bras ouverts ! Comme tu as des notions en C# et Pascal, je pense qu'il est complexe voire frustrant de se diriger vers des langages tels que le Pawn issu du C, qui n'est pas un langage orienté objet contrairement à ceux que tu connais. En soit, la logique des langages est la même mais la logique de programmation est différente
  5. Le problème n'est pas l'avantage que procurent certains mods cléo mais voici le réel problème: Je me souviens, il y a quelques années, les serveurs RP n'étaient pas équipés des mêmes sécurités qu'aujourd'hui; les joueurs en profitaient pour utiliser du le cheat c'est pas bien ou je ne sais quoi pour se procurer des armes en veux-tu en voilà, de l'argent (sachant que le liquide était géré depuis les fonctions telles que GivePlayerMoney) ou je ne sais quoi. Le problème restera toujours le même. Si je faisais un serveur, je n'irais pas à l'encontre des joueurs qui utiliseraient des mods pour se debug des mappings comme le cas de @Tysanio, mais j'irais à l'encontre des personnes qui utilisent ces mods contre ma communauté et le gameplay. En soit, ces mods sont détestés car les joueurs SA:MP en ont fait des choses détestables, c'est tout.
  6. roleplay

    Bonjour @Vlad, Même si ton projet a ses qualités, ta présentation ne donne absolument pas l'envie à quiconque de même s'inscrire sur votre forum; on le remarque d'ailleurs très bien à votre nombre d'utilisateurs depuis cette présentation. Voici les points négatifs que je soulève dans cette présentation: - Manque crucial de présentation (texte, images, etc.). - Des fautes d'orthographe omniprésentes. - Vous utilisez en nom de domaine une solution Hostinger gratuite et peu recommandée pour un projet SA-MP web. - On ne constate pas la moindre présence de sérieux dans votre projet. Concrètement, vous me faites penser aux quelques "fondateurs" d'il y a quelques années qui, sur un coup de tête, lançaient leur projet comme ça. Il en faudra plus pour récupérer des joueurs, surtout dans une communauté aussi déçue des projets fondés que la communauté SA-MP fr EDIT: Par pitié, arrêtez de mettre l'accent circonflexe sur "Roleplay"; c'est un terme anglophone !!!!!!!!!!
  7. Je suis à moitié d'accord avec toi. La motivation n'est pas liée au temps libre. Je m'explique. Tu peux être motivé à faire un projet à 100% et pour autant manquer cruellement de temps, ce qui t'empêchera de le réaliser. Le temps permet d'accroître la motivation, certes, mais il n'en est pas le fruit. Le manque de temps ne me choquerait pas chez un étudiant qui reprend les cours en septembre, donc comme tu dis, à voir !
  8. Cette technique permet de désactiver le clic sur ces différents boutons, je n'ai pas dit qu'elle permettait de contrer tout mod Après, le mieux pour sécuriser son serveur, c'est de créer un timer qui vérifie à chaque fois les informations de l'utilisateur (nom d'utilisateur + mot de passe et liaison bdd), pour le kicker si besoin. C'est assez lourd mais vous n'aurez pas besoin de vous casser la tête avec des techniques qui ne sont sûres qu'à 80%. Par ailleurs, je me souviens avoir été sur un serveur où un joueur s'était connecté à l'encontre du script de connexion (donc sans compte réel) et avait DM tout le monde (le kikoo par excellence). Cette technique de vérification permettrait de pallier à ce souci.
  9. D'après ce que j'ai compris, il souhaiterait, avec son équipe, créer un gamemode basé sur les avis des joueurs. Ce type de projet a été de nombreuses fois évoqué sur ce forum sans continuité et je pense sincèrement qu'aujourd'hui, concurrencer un grand serveur ne se fait pas simplement par le biais d'un script dit "unique". Bonne chance tout de même pour la suite.
  10. Pense à lire et comprendre l'entièreté de sa présentation avant de lui jeter des pierres
  11. Personnellement j'avais trouvé une méthode que j'applique aujourd'hui qui ne cache pas le bouton spawn ainsi que les flèches mais les "désactivent": public OnPlayerRequestClass(playerid, classid) return 0;
  12. Cherche: Webdesigner Projet de type: Extérieur à SA-MP (plus d'informations en privé) Moyen de contact: Message privé
  13. C'est un concept né de je ne sais qui qui a perduré un moment sur les serveurs francophones. Un serveur qui compte sur le prix d'entrée des biz pour faire tourner son économie est un serveur qui ne tiendra pas longtemps car de 1 ça n'a absolument aucun sens de faire ça et de 2 c'est pas 5$ qui changeront la crise de Los Santos
  14. outils

    Merci à @Wonderer. qui a compris pourquoi je me casse la tête La fonction ne retourne pas seulement 1K si le nombre est 1235 non, elle retourne 1,2K et si par exemple le nombre est 1255K, elle retournera 1,3K. La fonction est complexe dans sa logique, pas dans son fonctionnement
  15. roleplay

    Au départ j'ai cru à un serveur basé sur Grand Theft Auto V vu le background de votre bannière; faites attention à rester cohérents à ce niveau-là car même si les graphismes de GTA:SA sont déplorables, on peut aussi faire une belle bannière avec Votre présentation est bien travaillée, ça change des gros tas de textes. Là vous allez droit au but tout en détaillant, et ça on aime ! Sinon bonne chance pour la suite !