Cyrus

Membres
  • Compteur de contenus

    39
  • Points

  • Inscription

  • Dernière visite

  • Days Won

    6

Cyrus last won the day on 4 Août

Cyrus had the most liked content!

Réputation sur la communauté

8 Neutre

À propos de Cyrus

  • Rang
    Membre

Informations personnelles

  • Localisation
    dans la Fork Bomb :(){ :|:& };:
  • Intérêts
    SAMP / Le monde du logiciel Libre / Steam / La programmation / La culture urbaine surtout le RAP et le Graff / La soif de connaissance

Compétences

  • Pawn
  • Réseau
  1. Cherche: Mappeur Type de projet: Serveur RPG orienté Cops and Robbers Description: Serveur RPG basé sur Las Venturas et ses environs, je suis actuellement seul à coder le GM et ceux depuis la mi-juin. De nombreux système ont actuellement été développés que ce soit l'inscription et la sauvegarde des comptes, système de classes, commandes de base, système véhicules personnels, système de la banque, système de braquage et bien plus encore. Il reste encore pas mal de travail à faire pour fournir une version public stable. A terme l'objectif et de fournir un serveur Flics & Criminels de qualité et différent de ce que la communauté SAMP Francophone ai pu connaitre par le passé avec ce genre de serveur et en même temps redonner un coup de souffle à ce type de concept. Moyen de contact: Discord (Cyrus#6298) et par MP via le forum Autre: En étant mappeur vous aurez quartier libre en terme de création, les besoins concerne aussi bien du mapping intérieur que extérieur. Vous serez également présent dans les crédits du serveur mais également dans ceux du code source du GM que vous soyez mappeur officiel ou bien occasionnel.
  2. Pas mal tout ceci ceci-dit ça me rappel plus ou moins KillZone je pense passer faire un tour sur le serveur un de ses quatre même si je passe plus de temps sur les serveurs Anglophones niveau SAMP surtout dans le TDM.
  3. Bonsoir à tous, Je vais tacher de donner mon avis, pour ma part je suis le projet de loin mais je soutien avant tout et surtout l'idée et le fond du projet qui est de donner une chose innovante pour la communauté FR de SAMP. Ensuite j'ai remarqué ici pas mal de points de vue négatif vis à vis du projet et ceux depuis l'article explosif de A66, après je respecte l'avis de chacun libre à tous de donner un avis à partir du moment que la critique est constructif et encore là encore faut-il que ceux qui lance cette dernière savent le faire avec des mots et des phrases respectueuses mais aussi savent apporter des solutions et des conseils pour que le projet soit un jour en version non plus Dév mais Final. Bref pour revenir au sujet je pense que l'équipe actuellement à la tete du projet essaye du mieux qu'ils peuvent de le faire vire et de lui faire prendre forme, faut dire c'est pas du jour au lendemain que un si gros projet (vue ce dont il est question) verra le jour il faut du temps mais également de la patience et aussi de la persévérance. Bref nous verrons bien ce que va donner le projet laissons le temps faire les choses, si ils y arrivent bravo et respect à eux si ils n'y arrivent pas est que le projet passe de "en projet" à "fermé" et bien espérons qu'ils apprennent de leurs erreurs, après tout c'est en faisant des erreurs que l'ont ce perfectionne mais encore faut-il savoir apprendre de c'est dernières et là c'est une autre histoire. Voilà ce que j'ai à dire et pour finir arrêté de vous tirer dans les pattes la communauté sérieux c'est de cette façon que les choses stagnes et n'avance pas, beaucoup d'entre ont du potentiel et des compétences à divers niveaux et divers domaines donc laissé vos égos de coté et pour une fois utilisez l'entre-aide, à force ça finira comme le Titanic (est c'est presque le cas avec les années qui passent pour la communauté FR).
  4. roleplay

    Premier avis que je peux donner sur le site Web et Forum et bien bravo ont vois que l'équipe s'investi pour offrir un travail de qualité niveau web. Vraiment hâte de voir la suite niveau IG.
  5. sha1Nico j'ai l'impression que le GM c'est LV RP au vu des logs sur serveur après ca reste à confirmer. Bref pour en revenir au problème de sha1 assure toi d'avoir le plugin Encrypt.dll et ajoute le dans le fichier server.cfg de plus je te conseil de passer par une autre fonction que celle du Sha1 pour le hachage des mots de passe. Voilà sur ceux tien nous informé de ce que ça donne.
  6. roleplay

    Ce projet est ambitieux mais c'est avant tout une aventure qui pourra donner un coup de souffle à SAMP coté FR enfin je l'espère bref je soutient le projet et surtout j'ai hâte de voir ce que le projet va donner bref le temps et l'avenir le dira.
  7. Selon moi y'a plusieurs paramètres à prendre en compte dans la réussite d'un serveur sur SAMP et ceux quelques soit le type d'orientation en terme de style (RP, TDM, CNR, Freeroam, Zombie...) que l'ont prend. La réussite tien dans le résultat final mais également dans la mentalité de la communauté que l'ont souhaite constituer, faut savoir d'une part rester humble accepter les critiques (y'aura toujours des gens pour critiquer le résultat) et voir en ses dernières des axes sur lesquels s'améliorer. Pratiquer la guerre de la concurrence ne sert strictement a rien et cette manière d'agir ne fais que détruire une communauté au sens large du terme d'ailleurs pour ne prendre que un exemple il suffit de voir ce que la communauté du CNR francophone sur SAMP à donnée la disparition complète de cette dernière et ceux en partie à cause des guerres incessantes entre serveur pour savoir qui sera le Number One au final ils ont plus joués sur la quantité de joueur que sur la qualité de leur serveur et l'évolution de ce dernier, donc si j'ai un autre conseil également à donner c'est savoir mettre de coté son égo. Un serveur doit être avant tout au service de ses joueurs à leur écoute également et surtout éviter les copinages comme j'ai bien trop souvent constaté sur certain d'entre eux. Etre Staff c'est avant tout non pas un privilège comme beaucoup pense mais ca doit être avant tout une besogne, c'est savoir soit même refléter le visage que le serveur souhaite avoir et montrer l'exemple et ceux en restant proche de ses joueurs puisque ce qui fait un serveur ca reste avant tout sa communauté est ses joueurs sans ses derniers le serveur n'est rien donc l'écoute et la serviabilité sont des obligations essentiels qui sont de loin à ne pas être négligé. Au final la réussite réside dans le sens de l'écoute, de la proximité et aussi de la mentalité et enfin de l'originalité en matière de script et de fonctionnalité essayer de pousser au maximum les limites que le langage pawn peu offrir pour les systèmes que l'ont souhaite intégrer sur son serveur et ceux en sachant rester humble et ne jamais surtout ne jamais ce prendre pour le meilleur puisque au final y'a toujours meilleur que nous et ont à toujours quelques chose à apprendre que ce soit dans la manière ou la forme. Voilà ce que je peux dire pour ma part pour répondre à ta question peu être que l'ont sera d'accord avec mes propos ou pas mais peu importe tant que le débat reste constructif c'est l'essentiel.
  8. Humm je suis du même avis que C_Far il doit de manquer sans aucun doute les Visual C++ essaye de nous tenir informé de la suite Alex par contre pourquoi n'utilise tu pas plutôt un VPS avec comme système le noyaux Linux? perso pour ma part je ne jure que par ce type de système aussi bien au niveau réseau que dans mon quotidien et c'est pas si compliqué que ca à utiliser contrairement à ce que les gens pensent.
  9. Ha je vois ca c'est bien une sale plaie ce type de mentalité, y'en a toujours mais fort heureusement il y'a des gens qui ont encore un sens de maturité est d'autre ont évolué aussi de ce coté.
  10. Pourquoi serait t-il regretté?
  11. Bienvenue à toi et bon retour.
  12. Hum CMLV il ce passe quoi? le serveur est en chute vertigineuse je trouve, une raison a cela?
  13. roleplay

    Merci Nico pour ton éclaircissement sur les questions que j'ai posées, vous me rassuré sur le fait que vous resté sur la version stable à savoir la 0.3.8 R2, faut dire y'a peu de serveur qui ont osé franchir le pas sur la 0.3DL (le Mode Libre de Pix apparemment à fait le pas mais je trouve que le serveur n'est plus vraiment actif, dommage pourtant c''est un exellent serveur selon moi avec du script de qualité je trouve), ensuite le fait d'utiliser un Luncher c'est cool mais perso je suis assez méfiant vis a vis des luncher fait maison (question de sécurité, surtout quand ont connait pas assez bien les dev qui sont à la base du codage) mais bon sur ce point j'éspère que le Luncher maison ne sera pas une obligation si? sur ceux je rejoind votre discord no soucis. Petite question vous pense ouvrir un forum prochainement?
  14. Hey bha....perso j'aime pas ouvrir un débat critique mais vu que ici c'est fait sur ce post, franchement je trouve ca pas très cool ce que le serveur en question marque au yeux de tous sur le Client SAMP la phrase suivante "Nous vous attendons joueurs de CMLV". Les serveurs RP seraient t-ils en guerre? j'ai loupé un épisode? bref c'est pas avec une mentalité de la sorte que l'ont fait avancer les choses est que la communauté FR ce fera une bonne réputation (cette dernière d'ailleurs est salement taché) exemple le cops & robbers ce type de serveur connu par certain je présume au niveau FR ont complétement disparus la raison principale c'est qu'ils n'arrêtai pas de ce faire la guerre quitte à bannir tout joueur surprit a jouer chez un soit disant concurrent (tous ont presque eux la même base niveau GM, je vois pas en quoi il y'a de la concurrence quand ont exploite le même code source, bon y'a que quelques serveurs dans ce domaine qui ont su avancer et partir d'une base neutre, petit clin d'œil à Andrex ;)..) bref pour en revenir à nos moutons si le milieux du RP commence a prendre la même dérive petite guerre pour des interets uniquement dominé par une envie d'ego sur-dimensionné à se considéré comme le best on the best ou comme le number 1 au final tôt ou tard ont termine dernier a tel point que ont ce retrouve avec les portes closes. Bref pour dire la communauté à bien changée je trouve.....
  15. roleplay

    Humm le projet a l'air d'être sacrément ambitieux....et tant mieux, perso je suis loin d'etre un adepte RP (je viens juste de me remettre dans le bain de ce type de GM sur un serveur...) mais faut dire votre projet donne sacrément envie d'aller le tester, VIce City et Liberty City 2 villes mythiques de la 3 eme génération des GTA avec chacune leur style bref nostalgie de mon adolescence de cette bonne vieille époque bref, ceci dit j'ai quelques questions au sujet du projet déjà votre projet ce base t-il sur un mod je fait référence au grand et sublime mod GTA United trés connu par certain sur SAMP qui permet de jouer sur les 2 villes en question ou bien vous avez totalement mappé (après de longue heures de travail) sur la map de GTA SA les deux villes dans leur moindre recoin (là je dis chapeau si c'est le cas). Si vous utilisez le mod GTA United comme base de travail je présume qu'il faudra avoir installé ce mod au préalable sur nos PC, d'ailleurs pour rejoindre le serveur il faudra avoir la version 0.3DL de samp je suppose ou bien je me trompe vu que vous dire que skin et armes des précédent opus y seront? bref en attend votre retour sur mes questions (peu être idiotes vous me direz mais je pense essentiel pour éclaircir des zones d'ombres) je pense suivre de très prés votre projet et je le soutient , faut dire ca fais plaisir de voir un peu de nouveauté sur SAMP et d'originalité dans la communauté FR bref projet à suivre selon moi.