Epsilon

Membres
  • Compteur de contenus

    6
  • Points

  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

8 Neutre

À propos de Epsilon

  • Rang
    Observateur

Compétences

  • Pawn
  • Web front-end
  • Web back-end
  • Graphisme
  1. Malgré l'amplitude des critiques digne d'un séisme de niveau 10 sur l'échelle de Richter, LMRP reste le serveur qui arrive à se faire valoir. Moi même je l'ai bien critiqué à une époque, jamais publiquement parce que ça n'avait pas bien plus d'intérêts que ce qui avait déjà été dit. Et n'oubliez pas que même de la mauvaise pub reste de la pub. Cela, LMRP l'a bien compris depuis longtemps. Je suis revenu dessus il y a quelques jours après un leave de lassitude ( je n'adhérais plus à certaines mentalités, fonctionnement, etc... )... Et je dois bien admettre que ce n'est pas forcément pire qu'ailleurs. Le nombre de joueurs est là, il y a du dynamisme. Côté administration, il n'y a pas de doute, vous êtes dynamique. C'est un point que vous avez toujours su maîtriser. Le Roleplay n'est pas parfait, mais il y a toujours des personnes avec qui on peut RP sans problèmes. Et bien que j'ai eu mes différents avec certaines personnes, je vais quand même les féliciter cette fois. Pour ce qui est de cette nouvelle version... Oh bordel, c'est agréable. Bien que tout ne soit pas encore présenté, le contenu proposé est tout à fait satisfaisant. Mention spéciale pour votre changement de stratégie sur les concessions qui ne pourra être que bénéfique. Ce qui est le plus marquant selon moi reste le changement de nom du serveur... Et c'est sacrément bien vue si vous avez prévue de faire ce que je pense... Vous projetez dans l'avenir a toujours été quelque chose que, là aussi, vous maîtrisez plutôt bien. A voir si cela fonctionnera ou pas.
  2. Eh bah au vue des récents événements, on peut dire que je suis soit un putain de visionnaire, soit tu es encore plus hypocrite que tu ne voudrais bien l'admettre FoO. Quand un serveur est en galère, qu'on n'a plus sa place dans l'administration ( Parce que t'avais quand même leave à la base ) et qu'il faut faire le tri, il est évident que les personnes comme toi sautent. Ce qui est tout de même incroyable, c'est que pour une personne qui nous parle de ne pas se prendre la tête et de sortir de chez nous, c'est que t'arrive encore à avoir le comportement le plus puéril du monde en venant foutre la merde avec une petite vengeance bien ridicule digne des plus grands pyjamas du 15-18. RP2.0 se passerait bien de ce genre de drama. Au moins, maintenant, tu trouvera peut être le temps de mettre le second pied sur le seuil extérieur de ta porte, et utiliser ta bonne hypocrisie dans un monde qui ne vit que de ça. Pour ce qui est du serveur, maintenant que l'élément perturbateur est hors jeu, peut être qu'ils pourront un peu plus se concentrer sur les problèmes qu'ils rencontrent, bien que ça commence à se faire long dans leur résolutions... Yohann, je suis d'accord avec toi pour une fois. C'est vraiment l'un des points à travailler le plus en détail.
  3. Je pourrais donner d'autres arguments, mais ceux là semblent déjà bien concorder avec l'idée que j'avais. Je ne vais pas en rajouter à part parler plus sèchement. Continuez comme ça, et c'est la fin. Réagissez, et vous aurez peut être une chance de vous en sortir. Il me semble avoir parler de changement de techniques dans votre équipe... En réalité, FoO était bel et bien visé depuis ce moment là déjà. Il tient le staff au bout d'une laisse qui semble elle même être accrochée au bout de son poignée tétanisé. Il va peut être falloir réussir à couper le cordon, sinon inutile de nous sortir un discours sur la futilité de continuer de RP dans le coin. Je suis sûrement bien loin d'être le seul à être au courant de cet état de fait. Mais tant que personnes aura les couilles de vous le dire, vous n'avancerez pas... Parce qu'il est là le problème. Ca fait pas mal de temps que le Staff de RP2.0 dit vouloir gérer ses problèmes... Des problèmes de cette ampleur, en quelques jours ça peu être fait... Ca fait des plombes que ça dure, à croire que soit vous ignorez le vrai problème, soit vous ne l'avez encore pas trouvé, ou encore vous attendez que quelqu'un comme moi vienne vous l'annoncer. Et me dites pas que vous êtes débordé... Si vous êtes débordé, c'est décidément que vous n'étiez pas fait pour ouvrir un serveur. Là je peux paraître bête et méchant. Mais c'est bien parce que vous semblez agir un peu de la même manière, à force d'ignorer ce qu'on vous dit ou du moins de ne pas répondre.
  4. C'est un beau discours qu'en bien même la personne qui le prononcerait tiendrait à ces propres convictions. Pour un administrateur ayant quitté sa place peu de temps après son ouverture, tu as toujours la main prise complète sur le serveur. T'as le contrôle totale sur les actions administratives du serveur. Super pour un simple membre honoraire. Donc en gros, tu immobilise toute la possible progression du serveur juste parce qu'au fond, tu n'as pas envie de le quitter. Le genre d'hypocrisie qui fait que tu vas étouffer RP 2.0 jusqu'à ce qu'il crève la gueule ouverte sans même comprendre que ce que tu fais es profondément idiot. Et tu viens encore nous parler de sortir de chez nous, alors qu'apparemment, toi, tu n'as qu'un pied sur le seuil extérieur de ta porte.
  5. RolePlay 2.0 cache des trucs sous son étendard... D'accord... Mais si il on se base là dessus, on ne joue plus sur aucun serveurs les gars. Chaque administration vous cache des trucs, certains le font mieux que d'autre. Mais on n'est pas là pour ça. On est là pour juger le serveur. Je ne vais pas répéter ce que j'ai déjà dit. Oui, le GM de 2.0 est tout à fait honorable pour un serveur qui vient d'ouvrir. Mais non, l'équipe administrative ne suit pas la cadence, surtout dans son domaine de réactivité et de communication. J'ai tenté de dresser un bilan complet de ce qui pourrait être arrangé juste d'un aspect administratif et communicatif... TOUT est faisable et facile à régler. Mais vous ne semblez juste pas avoir les personnes adéquat à ce rôle. - Communication - Réactivité - Marketing - Evénementielle. Pour la réactivité, bon, c'est au Staff de gérer. Pour le reste, votre pôle communication à lui seul pour faire le taff ( Et pas besoin de 50 gars. A deux ou trois tout est faisable, si les mecs sont motivés et qu'ils en veulent. ). Le Wiki par exemple... Le pôle com' peut le faire. Les annonces, suivit, et marketing... Si c'est bien gérer, ils peuvent en faire la majeure partie. Le fondateur n'a qu'à donner son feu vert pour les teasing des MAJ quand il faut. Je pense que d'un point de vue communication/marketing, vous pensez à l'envers. Quand un éditeur sort un jeu, il se dit: "Bon les gars, on fait de la pub, des gameplays, des vidéos, du teasing, des fuites... etc... Et on les fait bien à l'avance pour créer l'envie."... Eh bah c'est cet aspect là qu'il vous manque. Pour ce qui est de l'événementielle... Redynamisez les business, les clubs, etc... Créez de la concurrence entre les propriétaires, qu'ils fassent de la pub, etc... Là à part un club qui ouvre en prévenant dix minutes à l'avance, il y a rien. Après, le forum, c'est pareil. Vous ne donnez pas de vie dessus. Il y a pas d'annonces, on dirait que les factions ne sont pas suivie. Vous n'encouragez en rien les joueurs à rester, créer des entreprises ou des factions. Juste deux trois messages officiels, et ça s'arrête là. Tentez de dynamiser ça. Encourager les joueurs, c'est les inciter en partie à rester. C'est pourtant basique ce que je vous donne comme conseils. Vous me direz que ça ramènera pas 100 joueurs de régler ces problèmes là. OUI, certes. Mais au moins vous en perdrez déjà moins, moins vite. Et j'espère que ce message partira pas dans le vent. Parce que vous donnez vraiment l'impression de vous en foutre complet de votre serveur. En tout cas, c'est le ressenti qu'on a du côté joueur.
  6. Bon on va recentrer le débat. Je trouve dommage que le sondage n'est pas été abordé par plus de personnes encore. J'imagine que ceux qui ont répondu sont encore les personnes qui s'accrochent au serveur. Bref. RôlePlay 2.0 me fait vaguement penser à un autre serveur, particulièrement sur sa fin. Attention, je ne dis pas que RôlePlay 2.0 tire à sa fin. Bien qu'il semble presque avoir déjà un pied dans la tombe, on peut difficilement en juger après une ouverture datant d'à peine deux mois. Le potentiel est là, et la communauté est là sans se montrer. Le problème, c'est que cette communauté c'est dissoute de manière assez importante. Je pense qu'Elusive marque un point. Clairement, et je suis désolé de le dire aussi sèchement, c'est l'administration qui n'a pas du tout su tenir la cadence. Je ne sais pas comment vous fonctionner, mais concrètement... Changez de technique. J'ai entendu deux trois echos, parce que les gens parlent beaucoup... Vous êtes une équipe, mais j'ai l'impression qu'il y en a deux trois qui ont oublié cette notion là. Malgré votre investissement, vous vous êtes retrouvés trop rapidement débordé, et le fait que les vacances soit là et que vous soyez en partie absent n'a rien amélioré à la situation. Je comprends que vous ayez vos vies, mais quand vous voulez vous investir dans un serveur SAMP aujourd'hui, faut fatalement faire un choix sur les priorités. Premièrement, vous manquez cruellement de communications interne et externe au serveur, ce qui donne ce sentiment que le Staff n'est pas là, ou pas proche de ses joueurs. Je ne dis pas de calquer sur les autres serveurs, mais plus on avance dans le temps sur SAMP, plus la communauté a tendance d'être volatile. On est loin des gros serveurs où les joueurs se disaient: "J'y suis, j'y reste". Ils sont de plus en plus rare. En gros, un serveur s'active si le côté Marketing fait de l'effet. Certains ont beau se moquer de LMRP qui parle souvent de "stratégie marketing", etc... En attendant, ça marche. Ils ont peut être pas les meilleurs Rolistes, mais ça marche. Et c'est en se basant sur ce principe et en privilégiant la qualité à la quantité que vous parviendrez peut être à remonter. Peut être pas à des 200 joueurs, mais une bonne base de 100 joueurs constant serait déjà un exploit. En gros... Communiquez plus, parlez plus. Soyez plus transparent sur ce qu'il se passe en interne et arrêtez de tout garder pour vous. Là, l'exemple qui me vient, c'est votre fameuse MAJ V2. Bah a part ceux qui passent vite fait sur le forum, personne d'autre n'est au courant. Votre pôle communication semble avoir une ou deux personnes prometteuses, mais il va falloir accentuer tout ça, parce que là vous donnez déjà l'impression d'être mort. Autre point qui me perturbe, c'est votre réactivité. Trop de business donnés qui sont inactifs, mais pas déchargé assez vite. Je pense que vous avez peur de prendre les décisions. Mais il ne faut pas hésiter à virer les gens de leurs maisons/business si ces joueurs ne sont pas là. Et ce genre de manque de décisions, ça se ressent dans beaucoup d'autres trucs, tels que les factions. Une faction n'est pas active ? Rien à foutre, vous la fermez. Si elle est pas active de toute façon, qu'est ce que ça peut faire qu'elle soit ouverte ou fermée ? En résumé: Arrêtez d'avoir peur de prendre des décisions. Parce que quitte à aller jusqu'au bout en espérant la remontée, autant s'y donner à fond et être radical. Il y aurait encore beaucoup de choses à dire, mais je tenais à accentuer mon avis sur ses points là. Après, il y a évidemment des choses bien. Mais c'est pas en en parlant que vous allez régler les soucis. Personnellement, je trouve le script plutôt bon dans son ensemble, tout en espérant que les Mises à Jours vont l'étoffer un peu. Les suggestions, c'est pas ça qui manque. Ca me fou en rogne. Le serveur mérite mieux que les blaireaux qui s'éclatent à cracher dessus dès que la situation se complique. Pour ma part je m'accroche encore au serveur, bien que l'envie d'aller voir ailleurs me titille fortement. Mais là, c'est à vous de me motiver de rester.