Jump to content

Leaderboard


Popular Content

Showing content with the highest reputation since 03/04/2018 in all areas

  1. 10 points
    Mise à jour 2.3 - Plateforme communautaire San Andreas Multiplayer France Bonjour à toutes et à tous, Grosse mise à jour pour le site ! Les 4 jours de maintenance n'ont pas étés vains, et apportent un beau lot de contenus. On attaque tout de suite : Le site renouvelle sa garde-robe ! Cela ne passe pas inaperçu, nous vous proposons un tout nouvel aspect pour la plateforme ! Nous nous éloignons du design de base de SA-MP afin de nous moderniser, sans pour autant nous détacher de l'univers de GTA:SA, bien au contraire. Comme toujours, un thème light et un thème dark sont proposés, pour le bonheur des yeux de certains Ci-dessous les multiples versions de notre nouveau logo : Réalisation par @Wonderer Arrivée d'une page d'accueil SA-MP France n'est pas qu'un simple forum, mais un véritable écosystème communautaire. Pour renforcer cette esprit de plateforme, un index voit le jour ! Vous avez dû tomber dessus à votre arrivée, celui-ci permettra également aux nouveaux arrivants sur SA-MP de savoir ce que c'est, d'avoir quelques informations primaires, et mettre en avant par la même occasion toutes les fonctionnalités du site Par la même occasion, nous avons réglé le fameux bug de la redirection sur l'accueil par le clic sur le logo de l’header. Vous pourrez désormais retourner à l'index en cliquant sur le logo. Voir la nouvelle page d'accueil Amélioration de la navigation Quelques touches ont étés apportées sur la navigation. En effet, la barre de navigation a été légèrement revue pour s'adapter à la nouvelle organisation du site Sur l'accueil du forum, vous avez dû remarquer également que les blocs des réseaux sociaux ont laissé place à un nouveau bloc discord personnalisé, indiquant les utilisateurs en ligne, et un petit bouton pour rejoindre le discord ! Facebook et Twitter restent eux accessibles en bas de la page pour le moment, étant peu utiles à notre communication, nous y reviendrons un peu plus tard. Montez vos propres blogs Oui, vous avez bien lu (surtout toi @kutter) ! Vous pouvez désormais monter votre propre blog sur la plateforme communautaire, et partager vos talents de rédacteur avec la communauté ! Cette fonctionnalité a été mise en place afin de permettre à chacun de contribuer librement au site, exprimer ce qu'il souhaite et le partager au plus grand nombre grâce à la visibilité du site, et évidemment profiter d'un système de blogs de qualité Chacun peut à sa guise gérer son propre blog, ajouter des articles, designer son blog, etc. Pour créer votre blog, rendez-vous directement sur la page des blogs et cliquez sur "Créer un blog" : Note : les blogs restent soumis aux règles de la plateforme. Toutes sortes d'articles sont autorisés, nous prenons en considération le ton de la rédaction, mais attention tout de même à ne pas aller trop loin. Les blogs créés dans le but de nuire à autrui ne seront pas tolérés, ni ceux-là pour rien, sans apporter quelque chose. Le retour des tutoriels OUI ! Ceux-là aussi commençaient à manquer ! La partie tutoriel est à nouveau opérationnelle et à jour ! Nous avions quelques soucis avec l'application, mais désormais nous recevons les mises à jour, les choses reprennent leur cours D'ailleurs, s'ils manquent des catégories/sous-catégories, n'hésitez pas à nous le signaler, nous ferons le nécessaire pour ajouter ce qu'il manque Nous allons au fur et à mesure, manuellement, transférer des topiques qui servaient de tutoriels, en tutoriel. Ne vous inquiétez donc pas si vous voyez des sujets disparaitre, ils seront simplement dans les tutoriels, à leur place Autres modifications et résolution de bugs Les différents soucis d'affichages concernant les dates et les heures des messages forum sont désormais résolus ! La réparation est rétroactive et a permis de récupérer toutes les dates des sujets et messages qui n'en avaient pas Les problèmes d'inversions de données (sujet à répondu au AceK de Wonderer au lieu de AceK a répondu au sujet de Wonderer ) sont aussi corrigés, les sujets ne répondront plus aux membres L'ensemble des applications et plugins de la plateforme ont été revus, certains retirés et d'autres réactivés dans le cadre d'application de correctifs. Les donations Avant toute chose, un grand merci aux donateurs qui ont contribué tout récemment (et aussi les anciens évidemment ) ! Le contenu d'une partie de cette mise à jour est permis grâce à eux ! @Tysanio, @A66, @Papawy, @Jivadio, @Coton Concernant les donations, elles sont de retour ! Que ça soit via paypal (compte ou carte bleue), ou tout nouveau, les dons en crypto monnaie ! Lorsque vous faites un don, signalez-vous afin de récupérer un rôle donateur ! On ne le répète jamais assez, la plateforme coûte extrêmement cher à maintenir, entre les licences des applications officielles d'Invision, les plugins et l'hébergement qui n'exemptent pas à la règle due au besoin d'espace disque pour l'hébergement de ressources. Les dons permettent d'alléger la facture, ce qui permet d'avoir les moyens de maintenir à minima la plateforme à jour, voire de la faire évoluer, comme aujourd'hui ! La suite Des petites nouveautés que nous n’avons pas eu le temps d'intégrer aujourd'hui devraient voir le jour prochainement, permettant d'apporter de la visibilité aux serveurs et projets de la communauté Nous planifions des opérations afin de souder et de rallier à notre cause d'autres communautés à la plateforme Nous espérons que cette mise à jour vous plait, et nous vous remercions pour votre fidélité à la plateforme ! N'hésitez pas, pour ceux qui ne le sont pas encore, à nous rejoindre sur discord. Bon courage à toutes et à tous en cette situation exceptionnelle de confinement, prenez soin de vous ainsi que de vos proches ! L'équipe SA-MP France
  2. 9 points
    Chômeur est un métier ? On fait quoi en tant que Chômeur ?
  3. 8 points
    Réunir tout les classiques de Grand Theft Auto sur SA:MP ? I. Introduction Vous êtes passionné des années 80’s ? Nostalgique des classiques de Grand Theft Auto ? Bienvenue sur MIAMI VICE ! C’est une véritable évolution dans l’expérience de jeu sur SA:MP que de vous proposer un serveur basé sur les villes de Liberty et Vice City, impensable pour certains n’est-ce-pas ? Pourtant notre équipe composée de plusieurs développeurs ont su mettre leurs connaissances en commun afin de développer cette simple idée qui devient au fil des semaines, une réalité. À travers cette présentation nous allons vous dévoiler les quelques réalisations déjà effectuées durant nos heures de travails, n’hésitez pas à donner vos suggestions, car c’est grâce à votre imagination et votre présence que des serveurs tels que celui-ci voient le jour. L’idée même de ce projet est incontournablement l’incarnation d’un personnage plongé au cœur des États-Unis dans les années 80, donc oublions les téléphones qui sont accessible seulement à une élite de la société, faudra apprendre à utiliser les cabines téléphoniques et tout autre moyen de communication disponible à cette époque. II. Launcher Pour offrir l’accès aux nouveaux contenus que propose MIAMI VICE, nous avons réalisé un launcher permettant de repousser les limites de Grand Theft Auto San Andreas en y intégrant des possibilités quasiment infinies tel que l’ajout des cartes de Grand Theft Auto Liberty City et Grand Theft Auto Vice City, des nouveaux mods ou encore de nouveaux skins. En plus des nouveaux contenus, vous pourrez accéder au serveur directement et seulement depuis notre launcher. Vous retrouverez également, sur celui-ci, un panel affichant les dernières news ainsi qu’un menu redirigeant vers nos différentes plateformes. Aperçu du launcher (sous macOS) Autrement dit, le launcher rend possible ce qui fait l’originalité de ce projet : les armes, véhicules, skins de GTA3 à Vice City Stories en plus de ceux déjà présents sur SA:MP.Avec en plus l'ajout de nouvelles fonctions à SAMP qui permettent de modifier en profondeur le moteur de jeu ainsi que le support CEF(Chromium Embedded Framework) À noter que tous les mods que nous proposons seront désactivés à la fermeture du jeu, aucuns soucis de compatibilités avec un autre serveur. III. Le forum - Forum développé from scratch - Design Retro Nous travaillons également sur notre forum communautaire qui prend forme au fil des jours, il sera fonctionnel dès lors que le projet sera en phase terminale, ce forum sera omniprésent dans la vie générale du serveur car celui-ci va intégrer des fonctionnalités tels des boîtes aux lettres créée automatiquement lors de la validation de votre personnage qui seront essentielle à la communication IV . L'équipe de Miami-Vice Nico : Présent sur SA-MP depuis 2012, il a commencé sur des petits serveurs en tant que joueur, puis Responsable sur des serveurs avec une communauté conséquente. Il est en charge de la direction du projet et participe activement au développement du serveur. Rio : Présent depuis les débuts de SAMP, il a acquis une grande expérience en matière de Roleplay ainsi que dans l’Administration.Il est un membre de l'administration précieux. Jaber : Présent sur samp depuis 2010 , Développeur depuis 2014 ,il a su apprendre et découvrir de lui même de nouvelles choses , ainsi il a côtoyé de grand développeur et son code est grandement influencer par ses derniers , il est chargé de tout ce qui est développement du launcher ainsi que du gamemode. Nitram : A la tête de nombreuses projets ultérieurement sur SA:MP, il s’occupe une place essentielle aux côtés de nos développeurs, il occupe notamment du launcher et du site/forum de votre serveur. A6 : Présent sur SA:MP depuis 2009, son expérience est essentiellement construit par des serveurs RP russes où il est passer par le stade de joueur, faisant un bond dans l’administration sur des serveurs au nombre de joueurs conséquents, étudiant en Marketing, il est chargé du pôle communication. V. Visuel des maps Sans surprises, on vous dévoile quelques screens des maps, celles-ci on été travaillé et corrigé au maximum, vous pourrez donc profiter d’une expérience de jeu parfaite et unique au sein de notre serveur. Un bar de biker. Vercetti Estate (Manoir). Une pièce de la Vercetti Estate. Le poste de police. Intérieur d'une pizzeria Ocean View Hotel Chambre de l'Ocean View Hotel VI. Informations complémentaires Vous pouvez donc sans plus attendre nous rejoindre sur discord à cette adresse Nous recherchons aussi des mappeurs et développeurs supplémentaires alors n'hésitez pas à nous rejoindre dans notre aventure qui pourrait devenir la vôtre également ! L'équipe de Miami-Vice.
  4. 7 points
    Justement CMLV Numéro 1 Français de 2008 jusqu'à 2018-2019. Plus de 10ans en haut de l'affiche et pourtant au départ un GM basique "GodFather" il me semble. Le responsable de ce serveur n'a jamais cherché à être dans la nouveauté, aucune expérimentation, aucune prise de risque. CMLV c'est contenté de suivre le mouvement durant des années. La clef du succès , un serveur facile d’accès à la porté de tous et une population de joueurs qui se renouvelle au file des années. Sauf qu'à un moment donné CMLV à continué à suivre le mouvement et a essayé de rendre l'accès au serveur plus strict, l'accès au faction plus difficile, de plus en plus de règles à respecter... Les joueurs expérimentés ont apprécié l'effort mais comme tout joueurs y a un moment l'envi de jouer se fait moins ressentir. Les départs se sont enchaîné mais dans l'autre sens plus aucuns nouveau joueurs pour faire la balance. Évidemment un jeu qui intéresse de moins en moins de monde et un serveur très difficile d'accès avec des règles strict et des factions presque inaccessible. Aujourd'hui sur LeRolepLAY.FR c'est tout beau tout rose. Il y a énormément de monde, mais les joueurs sur ce serveur sont des joueurs expérimentés depuis de nombreuse années. Le problème c'est qu'un beau jour ses joueurs là qui sont devenu exigent sur le RP vont de nouveau en avoir mare de cette routine et vont jouer de moins en moins et il n'y aura pas non plus de nouveau joueurs étant donné que le serveur est un serveur difficile d'accès ou les règles sont bien trop compliqué pour un novice qui souhaite débuter. De mon point de vu il faut revenir à la base du jeu. Du RP Fun, avec des Jobs et des factions et remettre tout ça au goût du jour en pensant à simplifier au maximum l'apprentissage des règles du RP sur samp. L'objectif et d'attirer de nouveaux joueurs sur cette plateforme afin de renouveler un peu notre population de joueurs bien trop frustré.
  5. 7 points
    Coucou, ça va être long et chiant, donc je vous souhaite une bonne lecture de ce message qui sera sûrement perçu comme de la haine gratuite, encore une fois Premièrement je trouve que c'est important de connaître les circonstances de mon arrivée sur Fields Roleplay, alors je suis STAFF sur un serveur Cops n' Robbers anglais (Thirsty Rebels by the way, allez check ça c'est assez cool), on parle souvent là-bas et donc y a un joueur français (Eupho, l'un de vos ex admins) qui m'a invité dessus. Ma première tentative d'inscription est faite correctement, une présentation du personnage courte avec que l'essentiel dedans. Le lendemain je vais vérifier l'état de mon inscription et je vois non pas seulement ma demande a été supprimée, mais également mon compte forum. Il a fallu que je demande à Eupho pour qu'il aille parler au staff pour confirmer ma demande de personnage, il est cool Eupho, le staff lui, pas trop. Et donc je me retrouve sur le serveur, malgré la quarantaine de connectés à cette heure de la soirée, il n'y avait aucune activité InGame, et voilà un problème qui n'a pas cessé d'exister sur ce serveur : le manque d'activité InGame, le nombre de joueurs est trompeur, même s'il y a +40 joueurs, ils préfèrent RP dans leur groupuscule et développer individuellement leurs personnages, et ça c'est pas un problème de joueurs, quand je tenais RPstories on était moins que ça et tout le monde privilégiait le RP intercommunautaire, tu te connectais tu pouvais RP avec des gens sans forcément rejoindre de faction. Chez vous c'est le contraire, j'ai joué des heures en essayant d'RP avec des gens, et il a fallu que je fasse une approche chez les Mongols MC pour pouvoir avoir du RP. Ensuite, le temps fou que vous mettez pour répondre aux IRC c'est un délire, j'ai jamais vu ça personnellement : je /irc pour signaler un bug qui demeure jusqu'aujourd'hui présent (et ça doit faire quoi, plus d'un mois ?), le pire dans tout ça c'est qu'on ne m'a pas /pm pour me dire que c'était signalé, ou relayé, ou reçu, rien, les staff ont fait les aveugles devant (et il y en avait, inutile de supposer qu'il n'y en avait pas) Donc face à tous ces bugs je décide de proposer mon aide, je me propose en tant que Lead Dev, je m'occupe de votre thème qui me donne des envies meurtrières, de votre GM qui a l'air d'être buggé à mort, et de l'organisation dans le développement qui par conclusion s'est avérée être catastrophique, inexistante ? J'ai même eu la bonté de vous informer que quelques malins allaient s'en prendre à votre serveur, c'est pourquoi votre base de donnée à été divulgée il y a trois jours. Suite à ça, on me recrute, m'assigne le rang de Lead Dev, mais je n'ai aucun accès, ni forum, ni VPS, ni serveur; nous ne vivons pas dans un monde où on travaille par télépathie, j'ai besoin d'accès, et il a fallu attendre une journée pour recevoir... un refus mdr, oui oui, on me recrute mais on refuse de me donner mes outils de travail. Donc suite à ça je démissionne hein, clairement je ne viens pas me proposer pour qu'ensuite les joueurs me traitent de tous les noms parce que je ne fais rien (et surtout que je ne peux rien faire), et avec ma démission vous avez déçu un bon nombre de bonhommes qui comptaient sur moi pour remettre les choses en ordre. Suite à ça, les conneries s'accumulent, votre pseudo développeur qui envoie des pseudo changelogs avec des retraits plus que d'ajouts, et des tonnes et des tonnes de fausses corrections, prenons par exemple le tout dernier changelog, je vais donner mon avis devant chaque "nouveauté" Après plusieurs jours d'absence, je vous informe que le développement du serveur a repris, nous allons essayé de développer et d'ajouter le maximum de scripts afin de tout améliorer. AJOUTS - Ajout des icônes vie/armure. Deux textdraws médiocres ajoutés, tellement vous ne savez rien faire en ajoutant ces textdraws vous avez fait sauter sans vous en rendre compte le logo du serveur en bas à droite - Ajout du mapping privé Cars Converter. 2 chances sur 3 que c'est un mapping d'internet - Ajout de la commande /tog iconestats qui permet de désactiver les affichages des icônes qui indiquent la vie et l'armure du personnage. 3 lignes de script - Ajout du /jmenu : qui permet de gérer les membres de son job privé et donc retrait des commandes suivantes : /jrank, /jeditrank, /jvirer, /jprime. C/C du script de ces commandes dans un menu - Ajout de plusieurs poubelles dans 4 villages. Script déjà disponible dans le GM de base, 0 ajout, juste manque de sérieux - Ajout d'un numéro privé pour le Red County News. Jure mdr, c'est juste une modification d'une table dans la bdd :) - Ajout de la commande /com accessible pour des jobs publiques. - Ajout d'une fréquence pour le job "Bureau du Procureur". Un job qui devait de base en avoir, que vous avez ignoré pendant 2 semaines, parce que vous ne savez pas coder - Ajout d'un nouveau rang Administration HR. Vous rien ajouté, vous avez surtout rename admin III en admin HR CORRECTIONS & MODIFICATIONS - Correction d'un bug concernant le job bûcheron. Non détaillé - Correction d'un bug concernant les touches pour éteindre son véhicule. Non détaillé - Correction de la commande /skin, les skins s'affichent correctement maintenant. - Correction d'un bug concernant la suppression de poubelles. Ca vous concerne, pourquoi vous gonflez votre changelog de choses qui ne concernent pas les joueurs ? - Correction mineurs. Non détaillé - Modification du temps de chargement mapping intérieurs pour les joueurs avec un ping > 120. - Modification de la commande qui permet de créer/supprimer des poubelles InGame. Ca vous concerne, pourquoi vous gonflez votre changelog de choses qui ne concernent pas les joueurs ? - Modification de la distance d'ouverture pour les barrières du job Red County Brinks. Au lieu de raconter des conneries, rendez l'intérieur du job fonctionnel déjà, après on en reparlera - Modification de la touche pour éteindre sa voiture (CTRL + ALT). Changelog répété - Modification du /d, le bureau du procureur a désormais accès à la commande. Chose qui devait être présente à la création du job, mais vu que vous ne savez pas coder, vous mettez deux semaines à le faire - Modification du montant des payday. ($400) Après que le mal soit fait quoi - Modification des frais médicaux. ($800) - Modification des frais médicaux. ($800) Aïe x2 - Modification de la commande "/jservice". Non détaillé INFORMATION: On est en train de revoir la taille de tous les objets InGame afin de dynamiser l'utilisation d'objets, un inventaire fera apparition très bientôt, il vous permettra de stocker un nombre limité d'objets, de nouveaux objets vont arriver par la suite ! Je pourrais continuer jusqu'à l'an prochain Ensuite, le délais de traitement de demandes, on avait demandé + d'apparts, où sont-ils ? ¯\_(ツ)_/¯ On avait demandé un intérieur qui est PROPRE au bureau du procureur, on nous a filé un tribunal ? Dans un coin qui ressemble plus à l'arrière d'un bar qu'un lieu de travail ? Avec un TP à l'intérieur qui mène vers LS ? Avec devant des apparts que vous avez même pas pu retirer tellement vous ouvrez votre serveur sans préparation. ¯\_(ツ)_/¯ J'avais demandé une maison achetable, où est-elle ? ¯\_(ツ)_/¯ J'avais demandé un skin personnalisé que je vous avais fourni, où est-il ? ¯\_(ツ)_/¯ J'avais demandé le script tuning (et d'ailleurs, c'est louche que le seul garage du serveur qui en bénéficie serait un garage tenu par un staff), et on a bégayé fort quand je l'ai demandé, où est-il btw ? Parce qu'aux dernières nouvelles le leader qui a repris mon garage ne l'avait pas ¯\_(ツ)_/¯ Et je pourrais parler de vos events "IC" pendant des heures, de votre modération totalement vulnérable, et votre gestion STAFF complètement pétée. La dernière fois que je suis allé sur votre forum j'ai vu un admin 1 qui ne sait pas aligner deux mots sans faire une faute devenir Lead Admin. ¯\_(ツ)_/¯ ¯\_(ツ)_/¯, c'est l'ASCII qui vous décrit le mieux
  6. 7 points
    Salut les potes, j'engage un sujet qui a déjà été abordé toujours sous le même angle et on va tenter ensemble de regarder aux sommets afin d'avoir de bonnes idées et des conversations intéressantes. Après avoir testé divers jeux où le RolePlay pouvait y être pratiqué, comme GTA V, Garry's Mod et Arma 3, j'ai préféré revenir aux sources sur SAMP où j'y suis beaucoup plus familier et où j'ai réellement eu des "sensations" et de l'adrénaline pendant des scènes RP. Mais voilà, SAMP est un mode de jeu qui se fait vieux, on le sait tous et on ne sait pas combien de temps cela va encore durer. Coté francophone, beaucoup baissent les bras que ça soit les gérants de serveurs mais aussi les joueurs. Chez les étrangers, on remarque aussi une énorme baisse (sauf les russes qui sont toujours en recrudescence), mais ça ne les empêche pas d'avoir une communauté de développeurs toujours active et prête à investir de son temps pour concevoir divers outils afin de faciliter le partage et le développement. Ce sujet n'est pas là pour juger l'état de SAMP car je souhaite que dans ce sujet il y ait un maximum de discussions positives, où on essayerait ensemble de discuter non pas de ce qu'on pourrait faire coté développement pour améliorer et conseiller les serveurs, mais de globaliser ce sujet à un large périmètre afin que tout le monde se sente concerné. Comment redonner un coup de neuf à SAMP en apprenant et mettant en pratique toutes les techniques et technologies pour gérer, développer, moderniser et soutenir un projet. Tout ce blabla pour dire quoi exactement ? Qu'après de longues recherches, les sujets de ce style se rapportaient seulement au développement et rarement à quelque chose qui a pris de l'importance au fil des années sur SAMP, la communication. Je parle d'une communication générale, pas seulement entre un staff et des joueurs, mais aussi entre les membres du staff d'un projet où il y a rarement une réelle communication, cette communication où on a l'impression venant de la part de certains membres de la communauté qu'il nous faut faire des études avancées pour se lancer, alors qu'aujourd'hui on a des outils puissants qui nous permettent de communiquer, comme Twitter et Discord surtout. Dans ce sujet nous aimerions ensemble comprendre les principaux défauts quant à la communication staff-joueurs mais aussi inter-staff. Volontairement je ne cite aucun serveur et je vous demanderai d'en faire de même et comme j'ai un privilège avec mes permissions, je masquerai tous les messages qui citent ou font allusion à des serveurs afin que la discussion reste objective. Aussi, je demande aux propriétaires de serveurs d'utiliser leur compte personnel et non le compte représentant leur serveur pour éviter un quelconque conflit.
  7. 7 points
  8. 7 points
    Les nouveautés de la plateforme - Mai 2018 Bonjour à toutes et à tous, En ce début de mois de mai, nous avons quelques nouvelles à vous annoncer ! Résultats de la campagne de recrutements #3 Tout d'abord, nous souhaitons vous exposer les résultats de la campagne de recrutements #3 ! Voici les nouvelles personnes qui intègrent l'équipe de la plateforme communautaire ! @Nico en tant que Rédacteur @Joevinusa en tant que Community Manager @Genkishi en tant que Responsable communautaire Félicitation à eux, et bienvenue ! Concernant @Genkishi, il va m'assister dans les tâches de gestion sur la "devanture", c'est-à-dire la ligne éditoriale du blog, la gestion globale des réseaux sociaux et de la communauté, ce qui me permettra de me consacrer plus sur "l'arrière plan" afin de pouvoir développer au fur et à mesure de nouvelles fonctionnalités pour la plateforme dans les semaines et mois à venir ! Arrivée du blog de la communauté ! Ça fait longtemps que nous en parlons, le voici enfin ! @Nico est notre premier rédacteur, et nous espérons que certains d'entre vous viendrons le rejoindre très bientôt ! Les recrutements resterons ouverts constamment (sauf si bien-sûr nous sommes trop pour pas assez de contenu). Pour tenter votre chance, rendez-vous sur la page de recrutement des rédacteurs. Accéder au blog Vous aurez surement remarqué le bouton "proposer un article" sur le blog. Cette fonctionnalité vous permettra de proposer des articles en toute indépendance, sans vous engager en tant que rédacteur. Un sujet qui vous tient à cœur ? Une âme de rédacteur sans pour autant avoir le temps nécessaire pour vous engager de manière durable ? Vous pouvez partager vos rédactions avec l'ensemble de la communauté ! Plus d'informations sur la page de proposition d'articles. Concernant le contenu du blog, vous retrouverez des actualités sur la communauté SA-MP en général, les nouveautés du mod, des actualités sur la communauté française, des reviews et présentations de serveurs et projets, des tutoriels, des reviews et tests de Gamemode, scripts, mappings, (...), et les fameux pronostics du mois de Bibidech ! Bien évidemment, cela évoluera au fil du temps, que cela soi de notre propre initiative ou de la votre ! Vous êtes tout autant important que nous concernant le contenu du blog ! Proposez-nous des idées, ou proposez vous directement, aidez nous à développer le blog communautaire avec nous ! Suspension temporaire du thème sombre Beaucoup l'ont remarqué, le thème sombre pose quelques soucis. Avec l'intégration du blog et de nombreuses pages supplémentaires, ce dernier est devenu obsolète. Nous le désactivons temporairement afin de pouvoir le retravailler sans interférer avec la qualité de navigation des utilisateurs. Ce dernier reviendra très bientôt ! Merci de votre patience L'avenir Nous sommes autant au courant que vous que la plateforme n'est plus très active, et nous allons faire en sorte que cette dernière le redevienne. Le blog est la première étape pour arriver à cet objectif. Nous mettons tout en oeuvre pour que la plateforme monte d'un cran, évolue, et prenne une place centrale au sein de la communauté. Nous allons avoir besoin de vous aussi, alors n'hésitez pas à faire parler de nous autour de vous, participez aux échanges sur le forum, suivez nous sur nos réseaux sociaux Toute l'équipe vous remercie de votre présence et votre patience, et nous vous souhaitons une agréable navigation sur la plateforme communautaire SA-MP francophone Best regards, L'équipe SA-MP francophone.
  9. 6 points
    Vous avez du en entendre parler récemment, beaucoup de choses se passent ces derniers jours sur le mod, et ceci à l'échelle internationale. Est-ce la fin du mod ? Les serveurs sous 0.3.7-DL sont-ils condamnées ? Une nouvelle mise à jour ? Nous allons éclarcir la situation et répondre à toutes vos interrogations dans cet article. Le commencement Tout commence le 17/10/2019, lorsqu'un simple membre de la communauté démarre ce topic (https://forum.sa-mp.com/showthread.php?t=670043) , se demandant si lancer le développement d'un Gamemode de zéro en 2019 valait le coup ou non. Chose inattendue, Kalcor (fondateur et développeur d'SA-MP) lui répond : En clair, Kalcor annonce de manière plus ou moins officielle qu'il ne compte plus s'occuper de SA-MP. Mais très vite, sont venus sur le tapis la question de la suite, et surtout de la fameuse version 0.3.7 DL, déployée depuis plus de deux ans. Éclaircissement sur la version 0.3.7-DL Cette version, initialement appelée 0.3.8, a apportée la fameuse fonctionnalité de "téléchargement" de ressources directement à la connexion à un serveur, offrant ainsi la possibilité d'ajouter sur son serveur des skins, des objets, etc. Mais, quelques jours après l'annonce de cette dernière, revirement de situation : celle-ci n'est plus une version dite "courante" (ou principale) mais alternative (optionnelle). En cause, le manque de sécurité et de stabilité de la fonctionnalité de téléchargement dû à sa complexité (principalement). La 0.3.7 redevient donc la version principale, et la 0.3.8 devient la version alternative 0.3.7-DL. A savoir : une version alternative est une version "unique" qui, de manière générale, n'appartient pas à la branche principale, et bien souvent, n'est pas ou plus mis à jour par la suite. Il est donc risqué pour les serveurs de se baser sur cette version, puisque les fonctionnalités de ces dernières n'appartiennent pas à la version courante, et ne seront donc pas présentes lors d'une potentielle mise à jour de la version courante. Est-ce la fin ? Non, pas vraiment. En effet, sur la centaine de pages de discussion du topic, de très nombreux points ont étés abordés. De la simple proposition d'aide à l'open-source, en passant par d'innombrables suggestions ou la reprise du développement, tout y est passé, et Kalcor a étonnamment répondu à de très nombreux messages. Les réticences de Kalcor Petit retour en arrière. Kalcor est arrivé en 2003 dans l'univers du multijoueur pour Grand Theft Auto, d'abord sur MTA, qui était à l'origine un projet visant à produire un mod multijoueur sur Vice City (MTA:blue), puis en 2004, lors de la sortir du fameux GTA : San Andreas, à produire "en indépendant" SA-MP comme nous le connaissons. Depuis ce jour, Kalcor a essuyé de très nombreuses attaques, surtout provenant d'anciens du projet "MTA", et s'est battu contre l'exploitation de failles, ainsi que les cheats. Mais malheureusement, il est très compliqué de se parer de ce type d'attaques sans le code source du jeu d'origine. Durant 15 ans, il s'est battu avec les très nombreux soucis de compatibilités, de patchs, de correctifs, pour rendre toujours SA-MP plus stable et accessible, particulièrement avec le problème fondamental qui est la difficultée toujours plus grandissante pour n'importe qui d'obtenir la version 1.0 de GTA:SA, nécessaire et obligatoire pour faire tourner dans de bonnes conditions SA-MP. Kalcor ne pouvait se permettre de la partager librement, puisqu'il s'agirait obligatoirement d'une copie illégale ou de "bypasser" le DRM (c'est-à-dire contourner le système de gestion des droits d'exploitation du jeu). Cela entraîne donc inévitablement une baisse de popularité du mod, puisque de moins en moins accessible. De plus, les logiciels de triches toujours plus puissants et évolués rendent la tâche plus compliqué, surtout que ces derniers ont des avantages non négligeables, une petite histoire vous sera racontée dans un prochain article dédié à l'origine du logiciel de triche s0b3it L'échec de la version 0.3.7-DL / 0.3.8 La 0.3.8, devenue alternative (et donc 0.3.7-DL), est à la fois une erreur de sa part (à son sens), et un échec communautaire (aussi à son sens). L'erreur de cette version n'est pas tant dans son principe, mais plus dans ce qu'il souhaitait et souhaite faire de SA-MP à l'avenir. En effet, il souhaite avant tout garder la même ligne directrice qu'à la genèse du mod : une version multijoueur du jeu GTA:SA. L'apport du téléchargement et de ce fait, la modification de la carte, voir l'importation de nouvelles cartes, est pour lui destructeur de ce qu'est San Andreas au sens propre, cela porte atteinte à l'authenticité du jeu. De plus, cela fait plus de 16 ans maintenant que Kalcor est présent sur les alternatives MP de GTA, et a dédié de nombreuses années de sa vie à SA-MP. Il est temps pour lui d'écrire la fin de l'histoire, et tourner, à terme, la page. Le développement officiel de cette fonctionnalité si importante de téléchargement débloque d'énormes possibilités, certes, mais cela engrange donc des demandes et des besoins de mises à jours pour encore de très nombreuses années, ce dont il ne souhaite pas. Kalcor souhaite laisser SA-MP dans un état stable avant de partir. Si la fonction DL pouvait réellement donner un regain de joueurs et de popularité au mod, il l'aurait surement fait. Mais si cela n'apporte peu, alors autant préserver l'actuelle stabilité. Actuellement, dans le monde, il y a plus de 2000 serveurs qui sont sur la version courante 0.3.7, pour 150 sur la version 0.3.7-DL. Pourtant, les ressources pour la version DL sont restés présentes sur la page de téléchargement officielle pendant plus de 8 mois après sa sortie. Cela montre au final (malgré que nous, en France, c'est le contraire) que l'intérêt pour cette version n'est pas aussi grand que l'on pense. Ce manque d'intérêt pour cette version se ressent aussi au niveau des retours (ou feedback) de la part des serveurs, puisqu'il n'y en a eu que très peu. Il se passait des semaines sans un seul poste sur la section DL sur le forum officiel. Une 0.3.9, la version de clotûre Malgré cet ensemble de mauvaises nouvelles, nous en avons une bonne : Kalcor développe une dernière version pour SA-MP, la 0.3.9 ! Cette dernière sera la version de clotûre, le dernier ajout de contenus, pour toujours. Il ne sera pas impossible qu'un patch de sécurité vienne se glisser après coup, mais ça ne sera qu'en cas de problème critique, rien de plus. Nous n'avons que très peu d'informations sur cette dernière version, mais un petit comité a été réuni afin de choisir les fonctionnalités et modifications à apporter. Par contre, une chose a été éclaircie : il n'y aura aucune fonctionnalité de téléchargement sur cette nouvelle version. En ce qui concerne les serveurs qui sont actuellement sur la version 0.3.7-DL et qui souhaiterons faire la mise à jour vers la 0.3.9 (sachant que le développement de celle-ci repart de la 0.3.7), il travail en parallèle sur un patch afin d'effectuer la transition sans problèmes. Nous n'avons ni dates, ni contenu supplémentaire pour le moment. Nous vous tiendrons au courant des nouvelles qui nous parviendront, s'il y en a ! L'open-source, une solution viable ? Rendre Open-source SA-MP est une solution que beaucoup souhaiterais, mais pourtant, cela semble s'avérer plus compliqué. Kalcor a répondu à la question en présentant une capture d'écran (https://www.sa-mp.com/stuff/github0x452.png) en disant qu'actuellement, l'open-source porterait de grands préjudices aux serveurs actuels, ce qui est donc irréalisable dans l'état. Mais il n'écarte pas la possibilité, bien au contraire. Kalcor ne donne simplement pas de date, mais cela arrivera un jour ou l'autre. Ce qu'il ne souhaite pas, c'est de répartir la communauté en partageant les sources d'SA-MP, et ainsi voir pousser 5-6 mods SA-MP bis. Quand nous voyons actuellement les dégâts que ça cause d'avoir la 0.3.7 et la 0.3.7-DL, un tel scénario aurait des effets 10x plus puissants. Conclusion Nous pouvons résumer très brièvement les récentes discussions entre Kalcor et la communauté : - Kalcor est venu clarifier les choses : il ne poursuivra pas le développement de SA-MP, il est temps d'écrire la fin de l'histoire. - Une dernière mise à jour de clôture, la 0.3.9 sera développée - Cette dernière mise à jour repart de la 0.3.7, excluant la 0.3.7-DL. Il n'y aura aucune fonction de téléchargement dans la dernière version - Des outils seront mis à dispositions des serveurs sous la version 0.3.7-DL pour passer sans encombres à la 0.3.9 Ces décisions semblent irréversibles, et suscite de nombreuses réactions au sein de la communauté internationale. Ce revirement de situation concernant la version 0.3.7-DL, et cette rétractation plus que tardive de Kalcor pose de très nombreuses questions morales, surtout en vu de très nombreux travaux entrepris par de nombreuses personnes (même si, au final, ce sont les dites personnes qui ont prises le risque de travailler sur des fonctionnalités hors de la version courante). Mais la réponse de Kalcor à ceci est la suivante : Cet article n'a pour but que de vous présenter ce que Kalcor a énoncé, sans en prendre parti. Nous préférons en discuter dans les commentaires, avec vous Qu'en pensez-vous ? Kalcor aurait-il dû laisser la fonctionnalité de téléchargement ? Ou as-t'il fait le bon choix ? Quel est l'avenir de SA-MP et de la communauté, pour vous ? Merci d'avoir lu cet article. N'hésitez pas à le partager, celui-ci doit-être lu, et la communauté française se doit d'être au courant de cette situation qui nous concerne tous !
  10. 6 points
    Je pense que dans un premier temps, je vais noter une chose: de mon expérience de quelques années de gérant de serveur, j'ai constaté deux types de joueurs; les anciens et les nouveaux; banal me direz-vous. Cependant, si les anciens joueurs sont souvent des personnes qui constituent le noyau dur du serveur, qui resteront dans le temps de toute évidence, parce qu'ils étaient souvent déjà avec vous sur un quelconque hypothétique serveur parent, les nouveaux joueurs n'en ont pas grand chose à faire; ils n'y connaissent rien, et rien ne le retient de jouer sur ce serveur là plutôt qu'un autre ! Les anciens joueurs sont pour une grande partie des gens qui ont joué à SA-MP depuis quelques années, dix ans parfois ! Ils restent car SA-MP est souvent une grande partie de leur vie. Comme pour World Of Warcraft, où beaucoup de joueurs rejouent, simplement parce que ça a bien souvent constitué une seconde vie pour eux, beaucoup de joueurs sur SA-MP y restent et y resteront probablement un petit ou grand temps supplémentaire. Contrairement à un Call of Duty, où souvent, on joue 15 minutes, 1 heure, au plus, avec des inconnus, et qu'on s'en calice la plotte, comme on dit dans le milieu, SA-MP a bien souvent été, pour moi comme pour beaucoup d'entre vous, un jeu où l'on pouvait jouer de longues heures, avec des gens qui sont devenus des amis, et une grande partie de mon attrait pour SA-MP provient bien souvent d'une certaine nostalgie. Malheureusement, je ne considère pas le sentiment de la nostalgie comme quelque chose de particulièrement positif... Quoi qu'il en soit, SA-MP reste quelque chose de positif, mais malheureusement, d'hypo-utilisé; une grande partie de ce qui a prolongé ma vie sur un jeu tel que SA-MP, c'est que la communauté nous entraine dans un vrai sentiment d'appartenance, et que l'on ne soit pas simplement "perdu" parmi des dizaines d'autres joueurs Je n'ai pas souvent été jouer sur des serveurs RP, et tout le monde pourra me répéter que je n'ai rien vu en simplement me connectant et en jouant à livrer des pizzas pendant 30 minutes, cependant, mes meilleurs souvenirs de serveurs RP n'ont pas été le fait que je vois que "WAW IL Y A UN SYSTÈME DE PLACEMENT DE MEUBLES DYNAMIQUES ET DE GESTION D'USURE DES LACETS !!!", non ! Mes meilleurs souvenirs ont simplement été lorsque je me suis connecté, retrouvé quelque part, perdu, et que j'aie croisé un gars, inconnu, et simplement qu'après m'avoir montré où acheter des lunettes de soleil gucci de kéké, on aie fait un bout de route ensemble, que j'aie pu me sentir comme vraiment faisant partie de la ville et de la communauté Voici donc ma première proposition pour améliorer chaque communauté existante: Un système de parrainage véritable. Un nouveau joueur se connecte ? Que ça envoie un message à chaque joueur à partir d'un certain niveau, et qu'ils puissent "le prendre sous leurs ailes" au début, leur rapportant à chacun un peu d'argent: on peut même rendre ça plus RP, comme si le joueur HL allait chercher un ami qui vient d'arriver en ville ! Je pense qu'il faut que chaque serveur se mobilise pour intégrer ses nouveaux joueurs. Contrairement à certains autres enfants ici, je ne dirais pas qu'il faille supprimer les serveurs RP. Pourquoi, après tout, c'est ce qui marche le mieux. Un million de serveur proposant tous exactement la même chose n'a cependant pas un grand intérêt. Je comprends parfaitement ce que c'est que de créer son propre serveur, c'est extrêmement plaisant, et on a toujours quelques idées que l'on aimerait mettre partout. Mais les principes de base restent toujours quasiment les mêmes. Si on a vu les 8 542 984 serveurs avec une base SA-RP, une administration à l'écoute et compétente et le mapping du commissariat super bien refait, décroitre depuis quelques années, il y a simplement trop de serveurs pas assez différenciés pour pas assez de joueurs. Tout le monde apprécie un serveur avec le fait que les meubles que je peux mettre dans ma maison soient faits avec du véritable bois qu'un gars a été véritablement couper dans la forêt pour un job. C'est techniquement impressionnant, mais au delà du fait de voir que ça soit nouveau, on voit bien que la plupart des serveurs ainsi vont astiquer les cales du Titanic après trois semaines; le principe reste le même, et une fois qu'on a tout vu, au final, on retourne assez rapidement sur son compte d'un certain serveur très populaire, où l'on a tout. La valeur ajoutée par les serveurs émergents est simplement trop faible en comparaison d'un travail de progression que je n'ai pas du tout envie de refaire pour la quinzième fois. Le sujet n'étant pas au développement, mais à la communication, ceci nous aiguille vers ma seconde idée: Nous ne sommes pas des Assassin's Creed, nous n'avons ni les moyens, ni les compétences pour maintenir l'attention sur nous pendant un an, mais quelque chose que nous connaissons tous existe: YouTube ! Je ne vais pas vous parler ni de trailers, ni de teasers, mais si nous pouvions convaincre un Youtuber gaming un peu connu de faire des vidéos sur SA-MP, ça pourrait à la fois régler le problème du nombre de joueurs trop bas, et à la fois permettre de faire connaitre certains serveurs au delà de pédaler dans la choucroute au niveau de se démarquer; de plus ça pourrait encourager certaines personnes à se dire: "Tiens, ce fossile que j'avais sur PS2 a un mode multi ?!", et encore, éventuellement, ça pourrait encourager certaines personnes à venir pour peut-être jouer avec le monsieur qu'ils apprécient, rester pour les serveurs, découvrir tout le monde des mods sur GTA San Andreas. Je pense qu'un twitch, sinon, en profitant de la popularité de quelqu'un qui est déjà connu pourrait faire venir des tas de gens qui voudraient jouer avec cette personne. Il faudrait donc trouver et convaincre cette personne Néanmoins, il serait également possible, cependant, que nous lancions notre propre chaîne, une chaîne commune à plusieurs présentateurs, peut-être, qui, si c'est bien foutu, attirera des gens qui de base, n'en auraient peut-être eu rien à foutre de SA-MP de prime abord. Voilà pour mes deux idées principales
  11. 6 points
    Désolé, je n'ai pas pu m'en empêcher... Bonjour à tout ceux que je connais. L'ancien Staff va bien, ne vous en faites pas pour vous. Ps : Soyez cool, laissez le message quelques jours/semaines en ligne, pour bien faire stresser ceux qui n'attendraient (encore) que ça... et n'hésitez pas à partager la bonne nouvelle !!
  12. 5 points
    Salut Marc, Ce que veulent surtout te dire A66 et Charly et que tu interprète peut être comme des attaques du fait de la véhémence des propos, c'est qu'ils souhaitent voir de nouveaux serveurs arriver et innover, la réussite du projet leur ferait plaisir, mais ils n'y croient pas dans les conditions actuelles qui paraissent pour le moins douteuses, si l'on se place en tant que joueur, il y a effectivement de quoi douter du projet et certains propos semblent incohérent. Les aller et venues des staffs, comme tu dis cela peut arriver dans des bons ou mauvais moment, cela étant dit au tout début d'un projet, il y a normalement un groupe de personnes soudés à la base du projet et qui se connaissent bien, j'ai tendance à penser que si un staff leave un serveur en début de projet, c'est qu'il y a eu un gros manque de communication entre les staffs qui n'avaient pas les mêmes attentes ou qu'ils ne se connaissaient pas assez (cela semble être le cas ici car vous n'aviez pas anticipé la "trahison" d'un modérateur). Je trouve qu'il est également légitime de se demander pour quelle raison ce modérateur avait des accès aussi importants que ceux qui lui ont permis de détruire le discord, ce sont le genre de droits qui ne doivent être accordés, malgré la confiance, qu'au fondateur du projet. La aussi on doit parler du fondateur, c'est la personne qui créé le projet, comment pourrait-elle, je cite "ne plus adhérer à la philosophie du serveur" alors que par définition, c'est le fondateur qui dicte la philosophie d'un serveur ? Ce fondateur a visiblement fait une erreur, mais cela reste son serveur, son idée, vous auriez dû partir, vous regroupez ailleurs et prendre votre temps pour former un nouveau serveur sur d'autres idées et un nouveau nom plutôt que de dégager l'ancien fondateur. Cela vous aurait permis d'avoir plus de temps pour tout définir et que cette erreur n'arrive pas une deuxième fois. Le nouveau nom vous éviterai également de la mauvaise pub, personnellement si j'avais été l'un de vos joueurs, je ne serai pas retourné sur le serveur car cela ne m'aurait inspiré aucune confiance. Parler des données personnelles je trouve cela totalement hors propos, le problème qui a eu lieu est sur discord, il n'y a aucun risque de vol des données sur le discord, je pense que toute personne utilisant discord sait qu'il ne risque pas de s'être fait volé son mot de passe discord parce qu'un serveur a été dissous. De plus, cela peut mettre un doute dans la tête des gens qui vont réfléchir un peu plus loin en disant que si ce modérateur avait beaucoup trop de droits sur le discord, cela pourrait être aussi le cas sur le forum, IG ou pire encore, des droits sur l'hébergeur. Certes il ne récupérera pas de mot de passe car aujourd'hui tout le monde hash les mots de passe (encore que sur SAMP je préfère toujours mettre un mot de passe bidon que de risquer un mot de passe habituel), mais il a quand même peut être eu la liste des emails des joueurs inscrits sur le forum, par exemple, ça n'incite pas à la confiance. Comme le dit Vic, à mon sens votre message a plutôt fait peur aux gens que de les rassurer et les a à mon sens inciter encore plus à fuir ce projet. S'il te plait également ne parle pas de ne pas savoir ce que c'est d'être staff, de devoir gérer une communauté, etc, je pense que la plupart des personnes actives sur ce forum ont fait parti d'un staff sur samp ou été développeur/gérant d'une communauté, on a tous un peu d'expérience la dedans ainsi que plusieurs années de jeu, on sait très bien comment cela fonctionne. Je trouve également que pour un nouveau serveur, on entends beaucoup plus parler des problèmes de l'administration plutôt que du script, du mapping ou de la qualité du RP, en général ce n'est pas bon signe. Tout cela étant dit, j'espère que ton serveur pourra s'améliorer, progresser et obtenir plus de joueurs, tout nouveau serveur est une bonne chose pour SAMP, je suis de plus totalement contre la répartition de 95% des joueurs en seulement 2 serveurs que sont LRP et LMRP dont je n'apprécie pas spécialement la philosophie et les manières de faire.
  13. 5 points
    Bonjour / Bonsoir à ceux qui viennent découvrir mon blog ! Cet article sera consacré au partage de mes aventures, seul ou bien accompagné ; de français qui jouent sur le serveur RolePlay Russes, et ce à travers notamment des screens et des vidéos. Mais pour ce premier article, j’aimerai expliquer pour ceux que ça intéresse, pourquoi j’ai bifurqué vers les projets Russes définitivement, puisque à une époque j’ai surtout été sur les serveurs Français et Russes à la fois avant de rester complètement côté Russe. Mon projet phare, “Advance RolePlay”, plusieurs serveurs et des milliers de joueurs au total. Avant toute chose, je joue à SA:MP depuis 2013:2014. J’ai dès le début commencé par un serveur Russe (attiré par le nombre de joueurs). Ce n’était pas qu’une question de chiffres au fil des mois de jeu mais d’un mentalité à part, une liberté, une souplesse de règles que j’ai fortement apprécié à l’époque. Ce qui me motive aujourd’hui à y prendre toujours autant plaisir. Mon blog n’a aucunement pour but de tirer sur la communauté Française SA:MP ou ses différents serveurs puisque j’y ai également joué aussitôt en 2014 ; aussi bien en tant que joueur, qu’en intégrant différentes équipes administratives. Inutile de faire toute une liste exhaustive mais parmi ces serveurs, on retrouve notamment Revolution RolePlay, Legacy RolePlay ou bien encore HubCity et j’en oublie très certainement d’autres. Si je dois donner un point commun à tous ces serveurs, c’est surtout les règles contraignantes et une intervention plus que insistante des membres de l’administration. Ce qui m’a également beaucoup choqué, c’est l’instabilité des projets malgré que cela soit un jeu, on joue et on va acquérir différents biens virtuels, gagner des levels, etc. Le processus de devoir tout recommencer à chaque fois, repasser par des récupérations de compte (simplement bidon). Entre 2013 et 2016, en plus de continuer à jouer sur des serveurs RolePlay Russes, j’y étais beaucoup plus présent sur les serveurs Français à cette fameuse époque où il y avait une dizaine de serveurs qui étaient à plus de 50 / 60 joueurs et de nombreux petits projets allant de 10 à 50 joueurs. Cette notamment à cette époque que je me suis rendu compte de l’instabilité des projets Français et justement la stabilité des serveurs Russes, sans vouloir bien-sûr comparer les deux. San Andreas Multiplayer, représente un mod de jeu qui est toujours à la "mode" en Russie, et dans les pays de l'ex-URSS en générale (des communautés qui maîtrisent le Russe), cette forte popularité se traduis notamment et principalement par le succès de GTA San Andreas dans ces pays, et par la suite, les joueurs de ces pays était pour la plupart (c'est beaucoup moins vrai aujourd'hui), équiper de PC peu performant, donc c'était un peu le jeu "par défaut" pendant quelques années. Le RolePlay est d'autant plus connu dans ces pays que de nombreux YouTubeurs par-exemple, on connu le succès, grâce à ce mod, des Gameplay's sous forme de Vidéo ou de Stream. Aujourd'hui, ces nombreux Youtubeurs, qui comptent des millions d'abonnés continue à promouvoir le mod, ce qui assure un nombre de joueurs conséquents. Cet élan de popularité permet aux projets déjà présents de perdurer encore et toujours, mais également d'avoir des nouveaux projets qui sortent de lot, en passant par la case "communication", il est donc beaucoup plus facile côté russe de faire connaître son serveur, même avec des fonctionnalités basiques et déjà connues (je profite de cette occasion pour faire la promotion de l'un de ses YouTubeurs, ci-dessous). Pour en revenir à mon cas, très tôt en 2013, fin 2013 plus exactement j'ai découvert le projet Advance RolePlay qui compter 3 serveurs à l'époque (Advance RP Red, Green, Blue), tous les 3 à 1000 slots. Il s'agit principalement selon moi d'un tas de serveurs basé autour du Pay2Win, et l'idée du nombre de joueurs par serveur par-rapport aux nombres de business, de maisons et cetera de disponible, crée une forme de "hype" et d'économie sous-terraine. C'est ainsi qu'on a vu fleurir des joueurs qui viennent pour jouer, se faire de l'argent virtuel et le revendre derrière à travers de nombreux sites qui mettent en lien Vendeur et Acheteur. Des business virtuels qui se compte normalement, officiellement via le serveur à quelques dizaines de milliers de dollars en jeu (que l'on peut très bien gagner sans investir 1 euro InGame), mais impossible de perdurer une telle économie lorsque il y a 300 business et 600 maisons (sur l'ensemble de la carte San Andreas), la loi de la demande par-rapport à l'offre fait qu'un bien virtuel prends de la valeur virtuellement avec le temps sur ces projets qui sont là depuis plus de 10 ans et qui compte des centaines de milliers d'inscrits. Pour finir, je me rends compte que je n'ai pas présenté en quoi consiste ces serveurs russes dans l'ensemble et ce qui les démarque des autres serveurs. Sur Advance RolePlay, la souplesse au niveau du RolePlay est maître mot, on ne peut pas faire n'importe quoi, mais on ne va pas vous insulter parce que vous n'avez pas /me avant de sortir une arme. On retrouve toujours les factions de bases (LSPD, SFPD, LVPD, Hospital LS, SF, Mairie de LS, des Ministères et cetera, l'armée, les gangs de bases du solo, les mafias etc), sans possibilité de créer son propre projet, il faut simplement intégrer ses factions existantes, ses factions sont accompagnées de jobs libres (comme la mine, l'usine de médicaments et cetera). Ce qui faut savoir notamment, c'est que toute les factions et jobs sont complémentaires entre elles, pour ne citer qu'un exemple, à la mine (un job libre) les mineurs vont extraire des matériaux qui vont former un stock dynamique, qui lui va fournir l'armée, qui lui va créer des armes et les donner aux factions légaux, c'est dans ces mêmes armées que l'on retrouve les gangs/mafias qui volent du matériel pour faire des armes illégalement. Et il existe encore divers jobs qui sont autosuffisants et permettent de créer une vraie stabilité et collaboration (pas entre joueurs, mais à travers l'effort de chacun), pour faire vivre le serveur. Pour terminé cet article, je dirais que ma principale de motivation pour jouer aujourd'hui restent les raisons que j'ai citer ci-dessus, mais en plus de cela, en tant que français, parmi ses milliers de joueurs, nous restons apprécier (Oui j'ai trouvé ça bizarre, puisqu'on bénéficie d'une assez mauvaise image sur SA:MP, enfin, je pensais), l'accueil des joueurs et de l'ensemble de l'équipe d'Administration est vraiment formidable, et même sans parler très bien le russe, enfin en ayant surtout des difficultés à l'écrit, je m'intègre comme un russe dans la vie RolePlay du serveur, de plus, avoir des biens sur un serveur SA:MP, dont la valeur varie dans le temps, crée un challenge que j'apprécie tout particulièrement. Merci à vous, d'avoir pris le temps de lire mon article, je vais de mon côté essayer de vous en proposer davantage
  14. 5 points
    Sur la remarque intéressante de Marc, l’absence de récap de AceK et aussi un temps à consacrer de ma part. Je propose ce nouveau type de MAJ dans les pronostics. Attention, j'ai du respect pour chacun d'entre, les commentaires ne reflètent que ma vision des choses et sont bien sur amenés à évoluer en fonction de l'évolution de chacun, ceux qui comprennent pas ça, je leur pisse au nez. LeRoleplay: Décidément un incontournable depuis plus de deux ans, ce serveur ne cesse de battre des records et malgré beaucoups de “jaloux”, il plaît toujours autant grâce à sa communication et des mises à jour régulière. Le Monde Roleplay: Il est comparable au 45e président des Etats-Unis, grossier par ce qu’il représente, insaisissable et surprenant dans ses choix. Il continue néanmoins avec bravour son bout de chemin et profite de ce confinement tout comme LRP en gagnant en populas. CMLV: Un disque rayé? Si quelqu’un pouvait dire à l’ancien qu’il n’est plus apte à rendre service, nous pourrions le voir partir l’esprit serein. Plus sérieusement, toujours aucune initiative forte de prise, en dehors d’un relooking au niveau web (et encore). GTRP: Unique en son genre, tant dans l’environnement où il évolue que par la souplesse de son roleplay. Malheureusement il fait bankrupt depuis peu et personne pour nous éclaircir la suite ou l’actuelle situation, des sous-entendus de changement sont néanmoins sur la table, rien d’officiel. Modern War Roleplay: C’est comme une ex-petite-copine qu’on souhaite récupérer, au début tout est beau, tout est rose mais le manque d’initiative de l’un comme de l’autre fait de nouveau chuter la relation au néant. Il s’agit d’un retour depuis ce confinement qui a plu comme d’habitude à plus d’un mais sans volonté de la part du fondateur de poursuivre l’évolution du gamemode, c’est malheureusement un serveur voué à la trappe. West Side Roleplay: Très surpris de la performance, j’avoue ne pas connaître la recette de cette popularité que connaît ce serveur. J'essaierais d’avoir plus d’infos la prochaine fois. En attendant, bien joué et bon courage à eux ! Your Roleplay: À mon sens, la meilleure évolution de projet du moment, insoucieux au départ, Rams a su reconnaître ses erreurs de précipitation et à travailler d’arrache-pied pour permettre l’ouverture du serveur dans la soirée avec un script/mapping d’un semblant attrayant. Une page se tourne, on va suivre ça de près ! Bon courage ! BeIt: Très discret, il donne toujours signe de vie de temps à autre lorsqu’on le sonne. Dream World Roleplay: Un style propre à eux, discret eux aussi, une ouverture possible prochainement? C’est à suivre également. Al Xenomorph Roleplay: On sombre vers l’oublie… San Andreas Apocalypse: Ce projet très prometteur poursuit son avancement sans encombre et promet du changement dans le paysage de cette communauté française habitué au mode roleplay. Roleplay 2.0: Faut vraiment en parler? Los Santos Stories: Projet sur une base RP2.0, celui-ci est toujours en activité, la communication est au rendez-vous mais encore trop flou à mon goût. Il me manque d’une véritable empreinte de leur part, un truc disant, hey, on n’est pas comme lui ou lui. Los Santos+: Projet aux ambitions très précaires dans un premier temps mais qui a su finalement changer de route, heureusement. Enfin un projet nous proposant une base différente des RP2.0, LSC et compagnie, très peu utilisé et potentiellement intéressante. A voir ! Sunrise Roleplay: Compliqué, on attend toujours une date d’ouverture depuis des lustres mais dans l’ensemble, le projet propose du renouveau dans un environnement également différent de Los Santos, toujours en activité, c’est un projet sur lequel il faut garder un oeil. Stories Roleplay: J’aime dire de lui qu’il est le GTRP V2, celui qui pourra je l’espère et c’est d’ailleurs la doctrine. Ouvrir un serveur “semblable” à GTRP mais sans les mauvais côtés. Le développement est sans cesse en mouvement, de beau aperçu des mappings sont d’ores et déjà disponible, dans l’attente du script et de la suite ! San Fierro Roleplay: Je vient de me rendre compte que j’ai aligné les trois projets sur SF, cool nan? Un commentaire sur celui-ci me vaudrait d’être un suceur ou je ne sais quoi.. je vais donc m’abstenir. En vérité non, le projet est toujours en développement, le résultat est très prometteur, à suivre. Red County Roleplay: Vous sentez ce vent frais? Le chant des oiseaux? C’est parce que vous êtes en campagne ! Un type de projet que j’affectionne tout particulièrement, le développement promet d’avoir de jolies choses, la communauté est au rendez-vous, on suit, on suit ! Nous perdons ce mois-ci Lewiston Roleplay (fin je crois) & New Life Roleplay. À vous de me dire si le principe vous plaît.
  15. 5 points
    Une présentation n'est pas nécessaire ? Je pense que si, et va revoir ton orthographe par la même occasion. Votre serveur n'a pas été l'un des plus grands mais l'un des plus petit. J'aurais plus de respect envers ton projet et toi même quand tu laisseras les crédits sur le travail des autres. A bon entendeur.
  16. 5 points
    Toujours dans l’objectif d’augmenter les points de réputations en cette fin d’année 2019, je vous souhaite à tous et à toutes une très bonne année 2020, que vos objectifs se concrétisent et surtout la santé et la famille avant toute chose! Bisous
  17. 5 points
    BONNE ANNÉE 2019 Bonjour à toutes et à tous, Toute l'équipe de SA-MP-FR se joint à moi pour vous souhaiter une excellente année 2019 ainsi que vos meilleurs vœux Nous espérons que 2019 sera une année de plus sur SA-MP, ou joueurs, serveurs et projets s'entremêlerons une fois de plus ! Pour la plateforme, nous arrivons progressivement sur notre 4ème année d'existence, merci à vous pour votre présence, que cela soi sur le forum ou sur le discord, qui compte d'ailleurs plus de 200 membres. Ce début sera d'ailleurs mouvementé en ce qui nous concerne. De nombreux changements seront opéré sur la plateforme pour la rendre plus simple d'utilisation, moins confuse (particulièrement concernant les ressources), et plus attractive. Mais le plus gros du travail concerne sa visibilité et son accessibilité, ainsi que le blog qui va se voir refait complètement afin de le mettre beaucoup plus en avant que ce qu'il est actuellement, et plus sympa à utiliser. Celui-ci reprendra d'ailleurs de l'activité à ce moment là, ne vous inquiétez pas Nous viendrons aux nouvelles en temps et en heure, certaines choses nécessite de gros moyens, et nous tentons tant bien que mal à subvenir à ces besoins ; Tout vient à point à qui sait attendre Nous en profitons également pour remercier les donateurs pour leur participation aux frais ! Le maintien de la plateforme nécessite des fonds assez important, dû notamment à la licence IPS et ses nombreux plugins qui nous permettent de vous proposer un confort d'utilisation, de navigation, et un nombre de fonctionnalités directement lié à la plateforme non négligeable. Si vous aussi, vous souhaitez nous aider à financer la plateforme, cela se passe ici : faire un don. Merci d'avance pour votre soutien Encore merci pour votre présence, et nous espérons pouvoir continuer l'aventure aussi longtemps que possible Bonne année 2019 à tous, que celle-ci soi signe de réussite pour vos projets personnels et professionnels Best regards, L'équipe SA-MP-FR.
  18. 5 points
    Je vais répondre aux propos qui me concernent. Quand on dit ça en général c'est qu'on a exploité toutes les fonctionnalités de la chose. Je n'ai pas eu vent d'une fonctionnalité inédite et superbe provenant de votre serveur. Pour l'instant tu l'utilises le forum, c'est que ça ne te fait pas perdre de temps et qu'il est utile. De plus, c'est effectivement le forum officiel de la communauté francophone de SA-MP, tous les anciens de la partie francophone du forum SAMP anglophone, ce sont mis d'accord pour que ça soit ici. C'est pas toi avec ton projet de 7 ans qui va en décider autrement. Si c'était les seules fonctionnalités qu'il proposait, effectivement, il valait mieux arrêter le développement, mais on revient à ma première citation. Non, vous n'exploitez quasiment pas les possibilités de SAMP. Peut-être pour vous mais ici tout le monde est égal. Y a pas de personne ou de serveur "important". (comme tu as déjà pu le dire précédemment) On fait plein de chose, c'est transparent pour les utilisateurs, forcément. Tous les projets n'ont pas abouti car c'est compliqué d'être en communication constante avec X serveurs. De plus, je t'annonce, que le forum est là pour que VOUS, les membres, le rendez actif, faites des projets... On est juste là pour donner un support et régler tout ce qui est administratif. C'est pas les modérateurs qui vont rendre un forum actif. Et là preuve qu'on sert à quelque chose, tu viens poster ta pub pour ton serveur et tu viens commenter les avis. Déjà tu respectes tout le monde ici et y a intérêt. Encore une fois tu insinues que les fondateurs sont supérieur aux autres membres... Je sais pas ce qui va pas dans ta tête, mais tout le monde est égal, que ça soit ici sur le forum ou sur n'importe quel serveur. C'est avec cette mentalité de gamin que les serveurs de kikoo (SARP et tout ça) sont créé, t'as l'air de faire partie de ces gens là. Si tu acceptes pas les avis, c'est pas la peine de faire un sujet ici, n'y ailleurs. Et c'est même pas la peine de faire un serveur car sans avis il restera nul indéfiniment.
  19. 4 points
    LeRoleplay: Pas de changement/nouveauté majeur a noté, une stabilité mémorable. LMRP: Idem, on est même sur des petits piques supérieurs en terme de connectés sur certaines plages horaires, comme à l’heure où j’écris ceci. CMLV: Grande surprise du mois, car en effet, des ajouts/modifications/correctifs ont été mise en place, un retour progressif de connecter plutôt stable et des ambitions surement plus aboutie qu’auparavant. GTRP: Le mois dernier j’avais émis des rumeurs, elle se confirme ce mois-ci, le serveur prend bel et bien le chemin du désert de Bone County pour espérer se relancer dans une ère bien difficile à dompter. Modern War Roleplay: Trois jours après le dernier récap, une annonce sur leur discord avait lancé la possible relance du serveur en reprenant le scénario qui avait à l’époque plu à la majorité des joueurs mais malheureusement, il n’y aura très certainement pas de suite à cela. West Side Roleplay: Seconde surprise, ce serveur qui pourtant sembler bien fonctionner à soudainement fermé de façon temporaire pour changer de gamemode, celui-ci est toujours en cours de développement, et d’après le teaser, il s’agit d’une base RP2.0, encore une fois, malheureusement. Your Roleplay: La dernière ouverture fut à nouveau un échec, un travail inachevé? Surement, dans l’attente d’information. Dream World Roleplay: Très calme en ce moment, une présentation d’un mapping, des changements d’hébergeur mais rien de plus. San Andreas Apocalypse: Ça s’active niveau recrutement de leader, bêta-test également, une ouverture prochaine? Los Santos Stories: La sortie d’un teaser récemment, des problèmes avec une partie de l’ancienne administration, mais le projet poursuit sa route. Los Santos+: Pas mal d’activité sur le discord récemment, notamment concernant la bêta-test, la sortie d’un teaser et à ma grande surprise, le départ du fondateur Fawkes, tout du moins il ne possède plus les droits. Stories Roleplay: Très active, la communication ne manque pas, le développement semble être en bonne voie, la communauté est au rendez-vous, et je dois avouer qu’il fait partie des projets sur lesquels j’attends beaucoup. San Fierro Roleplay: Nouveau cap dans le développement, le projet s’aligne à la tendance du moment en passant sur la 0.3dl et compte sur cette version pour immerger un peu plus ses futurs joueurs dans un gameplay réaliste. Red County Roleplay: Une ouverture perturbée par des voyous, énormément de bug qui auront également gâché la soirée. Mais depuis, le serveur se relève et tourne avec une dizaine de connectée. Liberty Roleplay: Un projet sans queu ni tête qui n’obtiendra que la gloire éphémère. Nous perdons ce mois-ci Roleplay2.0, Legend Roleplay & Al Xenomorph Roleplay.
  20. 4 points
    Un nouveau trailer vient de sortir, on présente le centre commercial accompagné de plusieurs opens-world, donnez-nous vos avis! ( @Charly )
  21. 4 points
    Le tant attendu Informations: IP: 5.196.72.69:7778 Discord: https://discord.gg/u6aYFvY Créé par [Pix] - Peut présenter des bugs - Version Alpha α0.93 Résumé: Survive-All est un serveur de type Aventure. Il a vu le jour le 23 Mars 2016. Après avoir quelque peu délaissé SA-MP et le Pawn, je suis revenu en arrière. Profitant de la pandémie ambiante, et du confinement, j'ai décidé de l'ouvrir ces temps-ci, voir son potentiel. Survive-All: Survive-All se présente comme un serveur scénarisé (partiellement), qui permet au joueur de vivre une aventure. Le serveur contient pour l'instant une cinquantaine de missions éparpillées partout sur la carte. Si vous en avez marre de suivre le scénario et les missions... Partez vivre votre propre aventure. Partez chasser l'homme, l'animal ou le mort vivant. Vous rebâtirez le monde, ses bâtiments et ses structures, votre vie et votre fortune. Explorez et redécouvrez une carte inconnue. La pandémie IRL ne vous suffit pas et ne consiste pas assez à tuer ? C'est ici que le fun et le respect a disparu.
  22. 4 points
    Pas du tout. Il y avait personne mdrr Tu t'en tapes de nous mais tu postes sur le forum pour attirer de nouveaux joueurs ? On a rien tué du tout mais c'est plutôt à cause des gars comme toi qui crée des serveurs à tout bout de champs et qui vont bider le mois prochain. Juste à lire tes phrases plein de fautes ça me dégoûte.. Fais un effort déjà en terme de communication gros ******. ************* [Contenu modéré: merci de rester courtois]
  23. 4 points
    Rassure toi samp est bien mort, vous faites juste que du sursis, mais pensez pas que vous ferez revenir autant de monde qu'avant. J'irai pas cracher mon sel, ça ne m'intéresse pas. Vous avez de bonne chose oui, mais aussi beaucoup de mauvaise, à t'entendre tu te prend pour le sauveur de sampfr, mais j'ai déjà entendu ce discours y'a quelques années et résultat ils sont mort ceux qui scandaient ça. Vous tirez votre épingle du jeu et c'est tout à votre honneur, en revanche faut pas décrire Mesca comme le saint sauveur de SAMP, parce que ce n'est PAS du tout le cas. Sur ce, bonne soirée et ne prenez pas la grosse tête, si il y a bien une chose qu'il faut savoir, c'est que toutes les bonnes choses ont une fin et surtout sur les serveurs de jeu.
  24. 4 points
    En soit oui c'est pas faux, mais cette logique que certains bénissent 5x par jour nous emmène droit dans le mur. En gros, pour au moins garder la communauté actuelle, comment fait-on si on ne rend pas plus sympa le jeu, on n'apporte rien de nouveau, on reste comme tel avec des systèmes bateaux ? Alors que plus l'on avance, plus les jeux sont techniques, plus ils proposent de choses. Nous à côté sur SA-MP, si on force sur cet aspect, on finit par être délaissé (ce qui est déjà le cas, on est en plein dedans). Pousser des systèmes très loin ne veut pas dire les rendre compliqué, tout dépend de l'expérience utilisateur au final. Certains systèmes peuvent êtres ultra pointu techniquement parlant, mais pensé pour le joueur, afin de rendre ça accessible et simple d'utilisation. C'est là qu'est plus compliqué la tache pour les équipes de développement. Penser à l'expérience utilisateur n'est pas un concept très répandu sur SA-MP, mais pourtant tellement important ! Par contre, c'est un gros boulot : penser à l'aspect théorique, se projeter, faire des essais, développer, tester pour le débug, faire tester à des personnes externes afin d'avoir un maximum de feedback, se projeter sur une utilisation intensive, essayer d'anticiper l'évolution de la chose, etc. C'est pas simple, voir très chiant pour le développement, mais c'est comme ça qu'on peut avancer au mieux, et rester à minima dans la course. Mais ce qui manque cruellement, c'est un réel renouvellement du gameplay. On est actuellement dans une course au système accessoire (les trucs de muscu, tous les sports possibles et inimaginables, etc) alors qu'on manque de modernité dans la manière de jouer. La plupart des actions passent par des commandes, et encore plus triste, des commandes à rallonge, alors qu'on pourrait passer par des touches d'actions, des menus d'interactions (la dialogue c'est le top du top, ou le menu natif de GTA du tuning avec les touches de déplacement), voir des interfaces graphiques (les textdraw ont beaucoup de potentiel, & sont pourtant très peu utilisé sur SA-MP en France en tout cas, c'est dommage). Rien que ça changerait totalement la dynamique de jeu, sans parler d'autres systèmes comme des systèmes d'objets complexes inspiré de jeux comme Rust par exemple. C'est largement faisable, et ça s'est déjà fait sur SA-MP (voir les travaux de Southclaw par exemple). M'enfin, tout ça reste encore une fois un boulot monstre.
  25. 4 points
    @Nico Je ne vois pas l'intérêt de ton message à part te lancer des fleurs sans qu'on sache si tu peux te le permettre ou non? Et tu dis que notre communauté ne s'aide pas, mais tu dis avoir tous les éléments pour renouveler SAMP et tu ne les partages pas. Donc en soit, tu veux de l'aide mais dans un seul sens ?
  26. 4 points
    De mon point vue, samp est pour moi un jeu qui doit rester totalement gratuit et l'évolution des personnages doit se faire via la persévérance du joueurs et sa motivation à jouer. Néanmoins en regardant de plus prés les statistiques, les serveurs qui tiennent le plus longtemps dans le temps sont les serveurs qui ont mis en place des boutiques pour les joueurs (CMLV, LMRP, GTRP). L'argent qui rentre dans les caisses est une source de motivation pour les gestionnaires de serveur. Celle-ci permet l'auto financement de l’hébergement ainsi qu'une récompense pour le travail fourni. Parfois même les responsables des serveurs organisent des évents afin de redistribuer l'argent obtenu en cadeaux pour les joueurs les plus méritants. Chacun a sa façon de voir les choses, vous pouvez être d'accord ou non avec la politique d'administration d'un serveur, vous pouvez évidemment le faire savoir mais tout en respectant le travail fourni par celui-ci. Gérer un serveur n'est pas une chose facile et c'est un véritable travail qui prend du temps et de l'énergie. Je vous invite à donner votre avis qui soit positif ou négatif en restant courtois, vos commentaire doivent servir à PanaMonde pour qui puisse s'améliorer et non les dénigrer. La communauté se réduit, il faut se serrer les coudes et non se tirer dans les pattes.
  27. 4 points
    Les joueurs de SAMP ne s'aventurent pas sur ce forum en général, le forum ne représente aucunement la communauté. (communauté SA-MP-FR.com =/= communauté SA-MP) D'ailleurs ce phénomène de "décès" des communautés, touche tous les jeux et je l'ai appris récemment pour certains comme apparemment : une baisse d'environ 35% des joueurs sur CS:GO, ce qui est énorme en sachant que l'e-sport y est bien présent avec de gros événements. La communauté SAMP diminue, elle, parce que les serveurs n'accueillent plus les nouveaux comme en 2008-2009, à croire que ce sont ces nouveaux qui doivent s'adapter à des règles constituées sur presque 10 ans ou plus pour certains serveurs. Où est cette époque où tu arrivais sur un serveur et tu te faisais accueillir avec sincérité et pas seulement par obligation dû au grade d'Helper/autre ? J'ai connu l'époque de SA-MP où les gens venaient pour jouer. Message à tout le monde: Y a des limites qui sont dépassées, certains messages ont été masqués et les sanctions vont tomber. On vous laisse une liberté d'expression sur ce forum, mais on ne vous invite pas à les discriminer publiquement. On sait que si vous venez ici pour les provoquer c'est parce que vous savez que la censure sera présente sur leurs plateformes, mais on peut aussi vous censurer si il le faut. Si les membres du staff de Panamonde veulent vendre leurs mappings à des prix qui vous paraissent exorbitants, c'est leur choix et si c'est bien présent sur le serveur c'est qu'il y a des acheteurs. Je suis sûr que la majorité des provocants envie les staffs de Panamonde, personne ne cracherait pour vendre un mapping à 50€ ou un CreateVehicle pour 70€.
  28. 4 points
    50€ pour des mappings réalisé par toi, j'espère qu'il y a un sav
  29. 4 points
    Salut les amilles, je vous présente un ucp que j'ai développer pour m'entraîner au langage web. Voici un petit tableaux des chose présente et de leur avancement : Système de connexion (fini potentiellement améliorable) Système d'inscription (Pas encore commencer) Système de news (fini) système de visualisation des stats (améliorable) système de banque (améliorable) système de visualisation de la concession (fini mais améliorable) système de visualisation des stats des véhicule (fini) système de mail (améliorable et a finir) système de gestion du compte (pas commencer) système d'administration (pas commencer) Système de bugtracker (non fini) Si vous avez des suggestion n'hésitez pas . je précise avant que ce n'est pas open source donc inutile de me demander le lien de téléchargement. Voici quelque screen : Page de connexion : Système de news & de commentaires : Visualisation des stats : Système de banque : Système de visualisation des stats du véhicule : Système de visualisation de la concession : Système de mail : MODIFICATION : Ajout d'un système de sécurité des compte Ajout du système d'inscription Ajout d'un pied de page modification de différant feuille de style (CSS) Pied de page & édition du css de la page Ajout de l'inscription: Modification légère du CSS: Voilà c'est tout pour aujourd'hui. Je me suis plus focalisée sur le système de sécurité aujourd'hui AJOUTS & MODIFICATION 01/05/2018: Ajout d'un système de document rp via image png générer en php. Ajout d'un leaderboard. Modification du système de sécurité. Leaderbords : AJOUTS & MODIFICATION 19/07/2018: Modification de la page de connexion/inscription/accueil. Ajout d'un bugtracker. Modification du style du pannel. Connexion : (Background interactive) Inscription : BUGTRACKER: Accueil: Lecture de bug: Signaler un bug: UCP: Visualisation des stats: Visualisation de la concession:
  30. 4 points
    R'hello guys, petite vidéo sur le nouveau système de basebuilding de tlh.. C'est encore au stade brut, mais on voit comment ça va marcher, un système de gestion de base pensé pour être simple et accessible à tout le monde, on avait remarqué sur l'ancienne version que l'édition d'objet IG c'était pas la tasse de thé des joueurs. Donc voilou, tout est dynamique peut importe ou est créé la base. Les constructions pour le niveau 2 sont pas encore en place le but c'était d'avoir tout propre et opti pour le niveau 1 déjà et recueillir des avis, y'a juste les murs et les sols en + du coup. Après sinon bah comme dit plus haut, faudra up les constructions pour avoir + de si ou + de ça... donc le leader devra vraiment recruter des gens avec des compétences différentes (un perso = une compétence pour favoriser l'entraide et le jeu en groupe.)
  31. 4 points

    Version 1.0.3

    25 downloads

    Ajout de la possibilité de "cliquer" physiquement sur un joueur (skin). Utiles : http://wiki.sa-mp.com/wiki/OnPlayerClickPlayer SelectPlayer(playerid); CLICK_SOURCE_SKIN
  32. 4 points
    Quelqu'un souhaite de nouveau du thé ?
  33. 4 points
    J'ai regardé la dernière page du topic pour voir si ça parlait toujours de launcher ou pas (oui ça m’intéressait). Tout ce que je vois c'est un fonda/admin/(whatever j'ai pas que ça à foutre que de connaître le staff de panaflûte) qui prend de haut dès que ça critique. On se sent important parce qu'on a un serveur SAMP qui a duré 7 ans, c'est fou dites moi !!! La communication c'est bien, oui ça permet de faire venir du monde mais on voit que vous êtes pas des experts en image de marque car pour choisir un nom aussi pourri faut y aller quand même. Bref bisous à plus je dois aller prendre une bière avec des gens importants .
  34. 4 points
    THE LAST HOPE, LAS BARRANCAS / MONUMENT (RESERVOIR) + JUMP.
  35. 4 points
    Toujours la même merde Panamonde, je m'intrigue sur l'intérêt des joueurs à rester sur un serveur comme ça, alors qu'il y a bien mieux ailleurs, les seuls qui prennent la peine de venir répondre sur ce forum sont les pseudos "suceurs" de votre communauté, les vrais joueurs censés ont déjà quitter votre plateforme depuis un bail, c'est pas en balançant des events à tout va que vous pouvez parler de Communication, on dois vous rappelez votre vidéo en arabe pour ramener des joueurs du trou du cul du monde tellement que c'est la hess dans la caisse commune de Panamonde (aka LMRP) ? Bref, j'espère que d'autres arriveront à sortir leurs épingles du jeu et qu'ils vont raffler le peu de joueurs censés qui sont peut-être encore présent sur votre serveur. C'est pas un changement de nom qui va effacer le passé du serveur, remettez vous en question.
  36. 3 points
    Bonjour, Bonsoir à toutes et à tous ! Bienvenue sur ce nouvel article où je vais expliquer à ceux qui veulent également se plonger dans un serveur russe parmi tant d'autres, comment se passe l'inscription (en l'occurrence ici, le serveur Advance RP Lime, du projet Advance RolePlay). Sans plus attendre, voilà ci-dessus le déroulement votre inscription sur un serveur Advance RolePlay, qu'importe le choix du serveur que vous effectuez, parmi 4 serveurs au total aujourd'hui, dont les adresses IP sont facilement trouvables via leur site officiel : https://www.advance-rp.ru/news/ Ces projets sont détachés entre elles, c'est le même Gamemod, mais vous n'allez pas retrouver la même équipe administrative, ni les mêmes leaders et cetera, et les règles du serveur peuvent également varier différemment selon les serveurs. Votre inscription se déroule comme suit, et elle sera en langue russe si vous avez configuré votre ordinateur au préalable (tutoriel à venir), ou ferriez face à un langage quelque peu désagréable, qu'importe, cela ne change pas le déroulé de l'inscription, allons-y. 1re étape suite au lancement de votre launcher SA:MP, le mot de passe. (celui-ci doit comporter entre 6 et 15 caractères, et peut être écrite en cyrillique, l'alphabet russe ) 2ème étape suite à la saisie de votre mot de passe, on vous demande votre adresse E-Mail (ne mettez pas un mail au hasard, si vous tenez à votre futur compte sur Advance RP, ce mail est important pour toute procédure de récupération de compte, mais également pour sécuriser votre compte par la suite, et pour l'accès à votre panel en ligne, vous recevrez par-ailleurs un lien sur votre messagerie, pour confirmer votre compte) 3ème étape suite à la saisie d'E-Mail, on vous demande le nom du joueur (parrain) qui vous a parrainé sur le serveur (vous pouvez saisir le Prénom_Nom InGame de votre ami déjà inscrit dans cette case, ou bien le mien qui est Louis_Vuiton sur Advance RP Lime ou bien French_Elgano sur Advance RP Blue, cette saisie ne vous coûte rien et permet à votre parrain de gagner un peu d'argent en jeu quand vous aurait atteint le level 4) 4ème étape suite à la saisie du nom de votre parrain en jeu, on vous demande si vous êtes un débutant (première case) ou avez déjà jouer (deuxième case) à SA:MP (la sélection du deuxième choix "Уже играл", vous permettra de passer à l'étape suivante directement, et le premier choix "Hовичок" vous ferra passer un tutoriel qui vous expliquent les bases à savoir sur SA:MP. 5ème étape suite aux choix précédents, vous serez redirigé vers le choix du sexe de votre personnage (la première case étant le choix du sexe Masculin et le second le choix du sexe Féminin, sachez tout de même que une fois ce choix effectué, si vous vous trompez de sexe ou voulez changer en cours de jeu, il faut passer par une opération qui coûte plus de 10.000$ dans les hôpitaux) 6ème étape suite au choix du sexe, vous avez les règles du serveur qui sont résumé (cliquez simplement sur la première case jusqu'à apparaître au moment du screen suivant) 7ème étape après le passage des règles, vous aurez à choisir votre skin de base, le choix se limite à 4/5 skins selon le sexe choisi au préalable (type sans domicile fixe) (vous pouvez aller de gauche à droite grâce aux flèches en dessus "PREV" et "NEXT", et valider votre choix grâce au bouton "SELECT") Vous voilà maintenant enfin connecté, et le début de votre aventure virtuelle peut désormais commencer Merci à vous d'avoir pris le temps de lire ce tutoriel/article pour savoir comment accéder à ces serveurs, pour ceux que ça intéresse éventuellement, des articles seront encore à venir, avec des explications plus approfondis de ce qu'il se passe vraiment au sein du serveur !
  37. 3 points
    Bonjour/Bonsoir, Aller on retrouve les pépites du fin fond de vos dossiers, hop hop, tout en respectant les règles du forum
  38. 3 points
    Je viens donné mon avis après avoir testé pendant une petite heure. Alors vous avez fait fort, l'introduction est juste AWESOME, vous avez fait un travail de malade sur cette introduction j'étais à fond dedans. Ensuite, quand l'avion s'est crasher au sol et que je devais trouvé le camp juste énorme. Toute les missions que j'ai pu faire depuis que je me suis inscris, leurs scénarios sont juste super bien penser, j'étais vraiment plongé dans l'univers du serveur et je m'y mettais à fond dans ce que je devais faire. Chaque missions, les personnages, les réalisations de chacun des scénarios sont digne d'un travail de chef! Sans parler des mappings tout simplement énorme, nous sommes vraiment plongé dans le concept qu'est de survivre, les mappings un peu partout m'ont beaucoup plu ainsi que la météo a vraiment donné un côté parfait à l'ambiance. Les textdraws sont aussi très biens, l'inventaire je le kiff personnellement, il est sobre et ne prends pas tout l'écran en mode arc-en-ciel il est parfait. Les différents NPC ainsi que les zombies et blopt j'ai kiffé l'idée et sincèrement le concept du serveur est énorme et je reviendrais continuer mon aventure c'est certain! Félicitations Pix.
  39. 3 points
    Mise à jour SA-MP 0.3.7-R4 (client update) Bonjour à toutes et à tous, Une correction importante vient d'être déployée par Kalcor. En effet, celle-ci permet de corriger 3 bugs côté utilisateur (client, joueur), dont un très recommandé. En effet, un propriétaire de serveur peut semble t-il, créer un débordement de tampon sur un utilisateur (joueur) via une faille du système de menus, pouvant entrainer de sérieux dommages pour ce dernier. Deux autres erreurs mineurs sont également corrigées dans ce patch. Cette mise à jour ne concerne que les joueurs (clients), et non les serveurs. Cliquez ici pour voir l'annonce officiel : lire l'annonce officielle. Cliquez ici pour accéder à la page de téléchargement de la nouvelle version du client : télécharger la 0.3.7-R4 (client) Note concernant les utilisateurs sous la version 0.3.7-DL : Attention ! Les personnes jouant sous les serveurs en version dites DL ne pourront plus se connecter sur des serveurs en version 0.3.7-DL. Comme expliqué dans notre article sur le blog concernant l'avenir de SA-MP (cliquez ici pour lire l'article), les nouvelles mises à jour seront faites sur la base de la 0.3.7, et non de la version DL qui elle, a été sortie de la branche principale de développement. La 0.3.7-DL devient donc une version non recommandable, puisque celle-ci contient une faille avérée, pouvant atteindre à la sécurité des utilisateurs. Si toutefois, vous souhaitez vous connecter sur un serveur en DL, faites attention à ce dernier, et ne tentez l'aventure que sur un serveur recommandable ! Bon weekend à toutes et à tous ! L'équipe SA-MP-FR.
  40. 3 points
    En effet, ce n'est pas moi qui t'ai contacté, rodger. Il est important de savoir que, premièrement je ne suis pas fondateur de RoleplayIt et je n'y prétendrai jamais; Deuxièmement aucune des personnes citées n'ont été mes "collègues" puisque d'ailleurs je n'en connais que deux de nom... Troisiemement, j'ai quitté SAMP il y a quelques années d'ici, ce n'est pas dans l'optique de revenir lorsque le mod meurt à petit feu (puisque je continue de suivre un petit peu ce qu'il s'y passe en terme d'updates) Ah, il reste aussi à savoir que je ne suis pas un grand fan des emojis... Je n'imaginais pas que quelqu'un pourrait avoir une vie si pourrie un jour que pour se faire passer pour moi dans un projet SA:MP d'ailleurs ^^
  41. 3 points
    heureusement qu'en lisant les descriptions des serveurs, il y a toujours un staff mature, compétent et à l'écoute
  42. 3 points
    Tout d'abord, il est multilingue (Intégralement traduit en anglais); mais pour une raison qui m'échappe (Non, je sais très bien pourquoi hhhhhhhhh), sur 23 239 comptes créés à l'heure où j'écris ce message, seulement une cinquantaine sont ceux d'anglophones ! Enfin, en effet, la communication a toujours été quelque chose dans lequel nous avons été exceptionnellement médiocres, par manque de connaissances, mon âge de bébé à l'époque où j'ai commencé, et notre manque d'organisation en général; Pour autocongratuler mon légat, j'aurais également tendance à dire que Mode Libre n'est pas là depuis 4 ans, mais depuis presque 10, mais il n'y a que depuis 4 ans que le serveur a été complètement rescript de zéro et était entre mes mains, mais qu'il était à l'époque tenu par [M2R]LePtitClown (Paix à son âme), duquel nous avons repris la majorité des éléments Mais à l'heure actuelle, ce n'est plus réellement mon serveur, étant donné que je l'avais légué à mon excellent co-fondateur d'antan @Jhonny Mon énorme manque d'expérience à l'époque a créé un script extrêmement bordélique de 150 000 lignes, absolument illisible, un fourbi dégueulasse et extrêmement hétérogène qui a dégoûté le petit Jhonny de continuer, entre autres Cependant, de cette expérience obèse qui m'a existé léguée par des années de script à ça, je profite de ce post qui ne semble pas réservé à Mode Libre mais à "mon serveur" pour vous présenter la première bannière de mon nouveau serveur (Attendu par @Tysanio); issu des technologies de pointes, réduisant le réchauffement climatique, contre le racisme et luttant pour les droits des animaux; Скоро будет ! P.-S.: J'ai fait cette bannière en 5 minutes parce qu'il me fallait quelque chose pour servir mon propos P.-S.2: La quantité de sang pouvant varier selon les humains, renseignez-vous auprès de votre hématologue P.-S.3: "hhhhhhhh c'est presque de la pub"
  43. 3 points
    Bonsoir, Je bosse actuellement sur un futur projet et je voulais vous présenter ce script incroyable(je m'épate tout seul^^). Ce système consiste à afficher des textdraws selectionnables sur l'écran en fonction de la position des entités dans le jeu. Techniquement c'est une projection automatique de coordonnées 3D sur votre écran en 2D. Apres quelques heures de casse-tête voici quelques screens: On pourrait aussi adapter ce système pour interagir avec les véhicules. On peut voir ce système en application dans la video suivante: Cette vidéo utilise aussi ce système: Bonne soirée.
  44. 3 points
    C'est pas là-bas que tu t'investiras dans ton RP, essaies plutôt CMLV/LRP ou alors LS-RP si tu te débrouilles bien en Anglais. Ils vont te jarter à la moindre erreur (rien qu'a voir la section demande d'unban) par contre les noobs qui paient des packs etc... mais qui ont un casier long comme un bras (sans compter les avertissements car tu peux dorénavant les supprimer contre 1 jeton (1 jeton = 1 averto)) eux ils les laissent. En soi ça me dérange pas les gens qui paient je m'en branle chacun fait ce qu'il veut, ce qui me dérange c'est que les gens qui paient sont avantagés par rapport à ceux qui n'ont rien payé, administrativement parlant.
  45. 3 points
    Voilà c'est en place. La sauvegarde automatique de tous les fichiers utiles et bases de données se fait quotidiennement, et est immédiatement envoyée sur mon serveur privé à l'étranger (UE) sur lequel est stocké 1 mois de sauvegardes via une connexion cryptée. Ponctuellement, je récupérerais une sauvegarde sur mes disques (cryptés via bitlocker) à mon domicile. Ainsi, je pense que ce genre de problème ne pourra plus se reproduire. Une attention particulière à la sécurité des données personnelles a été portée durant l'élaboration de ce process.
  46. 3 points
    THE LAST HOPE, MINE (PART. 1).

Contact

Email : contact@sa-mp-fr.com

Communauté San Andreas Multiplayer France

 

La plateforme San Andreas Multiplayer France (sa-mp-fr.com) est un site communautaire indépendant mettant en avant la communauté française du mod San Andreas Multiplayer (SA:MP).

 

sa-mp-fr.com et son contenu ne sont pas affiliés à Rockstar Games, Rockstar North ou Take-Two Interactive Software Inc.

Grand Theft Auto et Grand Theft Auto: San Andreas sont des marques déposées de Take-Two Interactive Software Inc.

×
×
  • Create New...