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San Andreas Multiplayer

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation depuis le 28/09/2016 dans toutes les zones

  1. 8 points
    DE NOUVEAUX ARRIVANT DANS L'EQUIPE ! RENTRÉE 2017 Bonjour à toutes et à tous, Avant tout chose, je tiens à vous préciser que je m'occupe actuellement de la plateforme, le temps que @vic1997 "revienne" (il est très occupé ces derniers temps, et ayant de mon côté un peu de temps à consacrer, je viens prêter main forte à l'équipe ). Comme précisé dans le titre, de nouvelles personnes viennent prêter main forte dans l'équipe SA-MP-FR ! En premier lieu, le retour de @C_far en tant que modérateur ! Son aide permettra de mieux gérer les discussions entre membres, et contenir les débordements le plus rapidement possible. @bibidech se joint aussi à nous en tant que Community Manager, afin de prendre en charge nos réseaux sociaux qui ont été trop longtemps laissé à l'abandon. N'hésitez pas d'ailleurs à liker notre page facebook ainsi qu'à nous suivre sur twitter ! Et enfin, @Wonderer. vient occuper la place de graphiste, principalement pour assister @bibidech dans sa tâche, et créer du contenu. Il va bien entendu aussi travailler sur quelques aspects graphiques de la plateforme dans les semaines qui viennent. Merci à eux de donner de leur temps pour la plateforme, et bon courage dans l'accomplissement de leurs missions ! Nous tenons aussi à vous remercier pour votre participation à la vie de la plateforme communautaire ! Nous venons de dépasser les 1100 membres, et approchons des 20'000 messages ! L'équipe vous souhaite une très bonne rentrée à tous, et une agréable navigation sur la plateforme communautaire SA-MP francophone Best regards, L'équipe SA-MP francophone.
  2. 7 points
    Pronostic Aout/Septembre "le Carnage de l'été" Salut les Sampeurs !!!! L'été est déjà "enfin" terminée. La période difficile pour les serveurs en est à sa fin. Il faut maintenant relancer la machine, repartir sur de bonne base, faire revenir les joueurs, en attirer de nouveaux et en avant les mises à jours. Un petit point niveau chiffre : Des screens toujours pris au hasard CMLV : Un début d'été très difficile pour notre numéro 1 Français, suite à l'ouverture du serveur RP2.0 qui leurs avait grignoté pas mal de joueurs. Après cette déculotté les joueurs sont finalement retourné à leurs origines. Le staff de CMLV avait finalement raison, sans rien faire, aucune News/MAJ... les joueurs sont gentiment rentré au bercail la queue entre les jambes. LMRP : Toujours fidèle à lui même, le seul serveur qui n'a pas souffert pendant cette période. Toujours le cul entre la première et la seconde place sur le podium. LMRP est le serveur de confiance pour les joueurs. Des MAJ régulière et un staff présent. LMRP attire tout type de joueurs laissant la chance à chacun de tenter l'expérience. Pour beaucoup de joueurs le RP ne sera pas de grande qualité dans certains lieux de la ville mais il faut savoir accueillir les novices du RP. GTRP : Toujours 3eme sur le podium et bien distancé par CMLV et LMRP. GTRP ne lâche rien et s'accroche à la 3eme place. Une mise à jours devient nécessaire pour relancer les joueurs toujours fidèle au serveur. Vous restez dans la courses grâce à vos coup de com et vos nombreux Event. Attention à ne pas être trop sélectif envers les nouveaux joueurs. Nous sommes en 2017 et les filtres à joueurs peuvent faire fuir les nouveaux. RP2.0 : La descente infernale !!! Le staff creuse sa tombe !!! Vous avez sélectionné un type de joueurs habitué du RP depuis de nombreuses années. Vous avez d'un côté les réfugié de CMLV et de l'autre les insatisfaits du RP trop nostalgique de la belle époque. Seulement ce basin de joueurs c'est épuisé à vitesse grand V. Je pense que vous allez avoir du mal à faire revenir ses joueurs sur votre plateforme. Si vous souhaitez relancer votre serveur, changez de stratégie. Vous n'arriverez pas à attirer de nouveaux joueurs avec votre type d'inscription et avec votre communication. Prenez du recule et réfléchissez à comment attirer de nouveaux joueurs. Intense RP : Le ptit dernier (j'en avais déjà un peu parlé sur le pronostic précédent). Un serveur bien silencieux mais qui fait parler de lui petit à petit. Un staff à la hauteur, un forum propre et légal et un GM très fonctionnel. Sans parler du mapping à couper le souffle. Intense RP est un projet repris par Siegfried anciennement appartenant à des membres du staff de Ls Stories. C'est un serveur avec du potentiel et si vous continuez comme ça vous allez réussir à percer. La Fin : Legacy et WCRP : Les deux serveurs n'ont pas survie à l'été. RIP (Pensez à partager avec la communauté votre travail, il vos mieux partager plutôt que de faire prendre la poussière des GM de qualité pour ensuite finir dans l'oublie). Les nouveaux :RP Memories, Neo RP, Mystic Fall's, Play RP, Expérience RP, Univers RP : Les ptits nouveaux arrivants. Je ne vais pas parler de ses projets, il est encore trop tôt, mais j’espère pouvoir le faire au prochain pronostic.
  3. 7 points
    Mais où sont passé les joueurs ? !!! SAMP est-il mort ? Mon serveur va fermer !!! C'est la merde !!! Le mois d'aout se résume à ça sur toute notre communauté. Beaucoup de serveurs souffrent du mois d'aout et certains ne vont pas s'en remettre. Mais arrêtez donc de vous excité la nouille bande de branleurs. Je suis allé faire un tour sur les forums de CMLV, RP2.0 ou encore Legacy RP, les joueurs vous faites vraiment flippé. J'ai pus voir une quantité de postes tous affreux. "Le serveur est mort", "nos meilleurs souvenir", "la belle époque", "le Staff nous abandonne" "Que faire pour relancer le serveur"... Sachez une chose, l'été est une période difficile pour l'ensemble de notre communauté. Mais alors pourquoi ? -On peu observer une quantité de serveur ouvrir et fermer durant cette période venant des pti Kikou qui ne savent pas quoi faire de leurs vacance. Ce qui divise notre communauté et soule un grand nombre de joueurs. -Les responsables des serveurs profitent de leurs vacances et mettent de côté le développement et l'administration pour profiter du soleil. -Les chefs de factions partent en vacances plusieurs semaines et laisse leur faction à l'abandon, les factions indispensable se retrouve inactif et le game devient ennuyeux. -En période scolaires les joueurs se retrouvent entre 18h et 23h pour jouer, un moment précieux pour se retrouver et jouer ensemble. Durant les vacances les joueurs se divisent, certains préfèrent le matin, d'autre l'après-midi, en soirée ou la nuit. Il n'y a plus vraiment d'heure de pointe et le serveur se vide de ses joueurs. -Les joueurs s'excitent la nouille car il y a moins de connecté, tous se montent le bourrichons, poste fofo -> Leave de la communauté pour un retour en fanfare au mois de septembre. Il va y en avoir du Come-Back des hypocrites d'ici quelques jours !!! Bon il est vrais qu'il est agaçant de voir son serveur favoris à l’abandon. Et même si normalement tous reviens à la normal à la rentré, il ne faut pas pour autant négliger un plan de reconquête des joueurs. Je conseil vivement aux gros serveurs, de prévoir une grosse grosse MAJ pour le mois de septembre avec publicité à l'appuie, restructuration du staff, Event, mapping et tous le tralala. Bref faisons un petit point rapidement sur la mi-juillet mi-aout : CMLV : Le N°1 a vécu un été très difficile avec l'ouverture de RP2.0, de nombreux joueurs sont partis pour expérimenté un nouveau RP. Les joueurs ont reproché aux staff de ne plus être assez impliqué pour le serveur et de ne rien faire pour les retenir. Le script est beaucoup trop ancien et les maj deviennent de moins en moins régulière et très minime aux yeux des joueurs. CMLV doit arrêter de se reposer sur ses lauriers. Le staff se repose sur son expérience, le serveur à vécu plusieurs situation de crise notamment lors de l'ouverture de LS Chronicles, finalement les joueurs sont toujours revenu au point de départ. RP 2.0 : Gros départ, RP2.0 c'est très vite faufilé à la 1ere place mais en est aussi tôt descendu très rapidement. Il va falloir trouver de nouvelles options si vous souhaitez vous implanter à long terme. LMRP : Sans doute le serveur qui s'en est sorti le mieux durant ce mois d'aout. LMRP à repris la place de leader durant ses dernière semaines bien devant ses concurrents à n'importe quel heure de la journée. GTRP : Comme les autres une baisse de joueurs mais le serveur a garder la tête haute et à limité la casse dû aux staff toujours actif et aux events organisé. Legacy : Gros coup dur pour Legacy et qui manger grave. Une baisse de joueurs très conséquente et surtout aucun soutient de la part de le joueurs. Énormément de leave et notamment de quelques membres du staff. Vous devez impérativement prévoir quelques choses de lourd pour début septembre. Grosse remise en questions ré-enchanter vos joueurs, regagner leurs confiances et montrer que vous êtes là et que vous ne lâchez rien. Vous êtes l'un des serveurs qui gardent la tête sur les épaules, vous avez moyens de remonter la pente facilement mais ne négligez surtout pas vos joueurs. RP Stories : Un GM bien pourri, un mapping à donner la gerbe mais une communauté bien Fun, sans prise de tête. Wonderer fait du bon taff avec le forum. Maintenant que vous avez réussi à vous implanter, essayer de devenir plus Pro. Améliorer votre GM, faites des choses propres. Enlevez sur sur-plus de mapping inutile. Communiquez davantage sur vos maj. Si pour beaucoup de serveur l'été fût difficile, pour vous il vous a été favorable et la rentré sera peut-être plus compliqué pour vous. WCRP : Doucement mais surement... Intense RP : Un serveur que je conseil vivement. Un GM propre et accessible, un mapping à couper le souffle. Mais un GM loins d'être complet, y a encore énormément de travail, il va falloir passer à la vitesse supérieur si vous souhaitez vous imposer. Y a du boulot mais avec de gros efforts vous y arriverez. Grosse déception pour LS Direction ouverture au mois de juin, qui n'as pas réussi à gérer la pression. Un développeur perso et égoïste qui j’espère de ne plus voir sur notre communauté --> Bobox --> Zetano --> Poubelle !!!
  4. 7 points
    C'est triste de ne pas pouvoir discuter avec les fondateurs des autres serveurs /concurents/. J'aurais tellement apprécié partager quelques mots avec toi Yohann mais vu ta mentalité je préfère rester en retrait.
  5. 7 points
    Vos messages vont droit au cœur et sa été un réel plaisir de vous accompagnez sur cette nouvelle plate-forme , avec des trolls et des trolls ... Pardon des hauts et des bas Restez soudé et malgré un mode qui tend à s'éteindre, vous avez toutes les cartes en main pour continuer de faire perdurer cette communauté, n'ayez pas peur de libérer votre imagination et tenter de nouvelles choses, de nouveaux modes de jeu. Au plaisir de tous vous revoir !
  6. 7 points
    J'ai rencontré des gens formidables sur SA-MP. Mais ce que vous nous annoncez là mes chers @Eidorian et @AceK, ça fait un léger pincement au cœur. En effet, malgré nos soucis sur la plateforme anglophone de SA-MP qui ont dévié vers la suppression de la partie française, vous avez su montrer ce qu'était réellement la communauté française, et je tenais à vous en remercier personnellement. Vous avez investi beaucoup pour cette plateforme et aussi pour son évolution, son maintien, pour que l'ordre règne sur celle-ci ... et vous avez sauvé notre communauté ! Je vous remercie réellement pour ce que vous avez fait pour l'entièreté de la communauté française SA-MP et vos noms y resteront gravés ! Heureusement qu'il existe des personnes comme vous qui s'investissent à 100% pour une communauté, et je vous en félicite énormément ! Merci pour tout votre travail, je ne vous souhaite que bonheur et réussite dans le restant des jours, des mois et des années à venir ! En espérant que nous gardions contact avec vous ! Vous avez fait un excellent choix en nommant @vic1997 administrateur de la plate-forme qui saura, j'en suis certain, la piloter avec autant d'investissement que vous. Bonne chance à toi mon cher @vic1997, nous savons que tu es à la hauteur !
  7. 7 points
    La solution est simple, tu supprimes le GM de ton PC et tu fais comme toutes les personnes comme toi, tu allumes SA:MP et tu vas sur CMLV. T'as pas le courage de comprendre pourquoi tu as ce problème, ni la volonté de te débrouiller tout seul car oui si tu savais qu'en supprimant une ligne qui permet d'inclure un fichier primordial au bon fonctionnement du GM, tu ne serais pas surpris d'avoir 26 erreurs, si ce n'est plus car une erreur fatale intervient quand il y a trop d'erreurs et stop la pré-compilation.
  8. 7 points
    Le lendemain de l'ouverture j'ai voulu tester le serveur, je me suis inscrit forum et je suis passé sur le Teamspeak. Pour pouvoir jouer sur le serveur il faut d'abord passer par une inscription Web. Dans cette inscription il faut décrire quel type de RP je vais jouer, l'histoire de mon personnage... En 2017 je n'ai absolument pas envi de devoir choisir l'histoire de mon personnage, avant même de mettre un pied sur le serveur. Il faut arrêter ça !!! Ce genre de serveur tue notre communauté, le but est de filtrer les joueurs au maximum et fermer totalement les portes aux nouveaux joueurs inexpérimenté. De plus, ce genre de système c'est aussi se mettre une balle dans le pied. Les joueurs motivés vont franchir le pas et s'inscrire "pour jouer ou simplement par curiosité", mais durant les jours suivant, beaucoup de joueurs risque de ne pas y retourner car le serveur ne correspondra simplement pas à leurs attentes.
  9. 7 points
  10. 6 points
    Restez calmes, ce forum est loin d'être un ring. Concernant Experience RP, j'ai assisté à leurs attaques. C'est un serveur qui a du potentiel, mais avec toutes les attaques DDoS, il perd tout ce qu'il a pu réaliser. Néanmoins, garder l'espoir et persévérer est la clé de la réussite, tenez bon. (D'ailleurs il faudrait que vous sécurisiez votre machine, le jour où j'ai pu retrouver la personne qui vous attaquait, le booter utilisé n'était pas parmi les plus puissants qu'il existe -et abordable par les français-, vous êtes une proie facile face à eux.)
  11. 6 points
    @Cedrix T'es qui sérieusement dans l'E-Sport ? Pourquoi tu viens faire chier tout le monde avec tes belles paroles et (surtout, ce qui me plaît le moins, m'obligeant à faire cette intervention, tes menaces envers la communauté) ? Reviens discuter avec nous quand tu aura consulté un Bescherelle (ou pas, on ne veut pas se genre de personne ici, qui ne sert pas à faire avancer la communauté mais plutôt à la faire régresser). Pour tous les autres, ne rentrez pas dans son délire, montrez que vous êtes bien moins con que lui Sujet nettoyé. Et merci de ne pas dériver du sujet principal.
  12. 6 points
    Point du 13 Avril Voilà quelques screens que j'ai pris ses derniers jours à des moments différents de la journée. Cette période de 2017 entre la mi-avril et mi-mai, c'est le chamboulement total dans notre communauté. C'est encore la guerre pour la 1ere place du classement entre CMLV et LMRP, impossible de les départager sur cette période. Mais je souhaite surligner qu'un 3eme entre dans la bataille, vous l'avez tous compris Legacy RP ne compte pas en rester là. CMLV : Le serveur a récupéré quelques joueurs ses derniers jours, notamment suite à la publication d'une nouvelle prison pour le RP. Quelques anciens joueurs de LSC sont retournés sur leur serveur d'origine suite à la fermeture du serveur. LMRP : Toujours aussi motivé pour récupérer un maximum de joueurs et s'installer à la 1ere place du classement. Si ces derniers temps nous leurs avons reprocher de prendre la grosse tête et être irrespectueux envers les autres serveurs, depuis quelques jours le calme est retombé. Je les encourage a continuer ainsi. LegacyRP : Serveur toujours très discret, qui travail dans son coin sans emmerder personne. Legacy récupère de plus en plus de joueurs jusqu’à parfois prendre la 1ere place du classement. Le staff de ce serveur est composé d'anciens avec beaucoup d'expériences. Il y a eu quelques échec dans le passé et aujourd'hui le staff se sert de son expérience pour ne pas répéter les erreurs du passé. GTRP : Notre bon vieux GTRP, debout depuis 2009 sans aucune fermeture, qui a connut des hauts et des bas. GTRP nous faits rêver en ce moment, serveur pleins de surprise, qui rebondi au bon moment. Le staff nous réserve des surprises et attirent notre curiosité. Même cas de figure que LegacyRP, un staff d'expérience qui taff dans son coin sans emmerder personne. Je dirais que sur ses dernières semaines, LegacyRP a été devant GTRP, mais seulement une poignée de joueurs les sépares. LSM et RP2.0 : Deux gros projets attendu pour l'année 2017, il faut savoir que les deux projets s’apprécient mutuellement et s'entraide dans le développement. Il y aura surement une entente entre les deux serveurs pour l'ouverture afin de ne pas se mettre de battons dans les roues. RP 2.0 compte ouvrir officiellement le 23 juin en soirée. LSM, aucune date de fixée mais si le développement continu à ce rythme une ouverture en début d'été pourrait être envisageable. Les deux projets nous réserves pleins de surprise. Battle Royale : Un bon départ une bonne ouverture, serveur soutenue par une bonne partie de la communauté. J'en dirais pas plus car honnêtement je n'ai pas eu le temps de tester, je laisse les joueurs s'exprimer sur ce serveur. Parlons des sujets qui fâchent !!! Ls Chronicles : Annonce la fermeture le 18mai, le staff ne s'est pas battu pour garder le serveur ouvert. Aucune remise en question, aucune demande d'aide externe, pas de transfert de flambeau, et surtout aucune directive pour les joueurs pour les guider sur un autre serveur. Il faut maintenant penser à notre communauté, à faire grandir notre communauté et surtout à garder en mémoire LSC. Je vous invite à partager votre projet avec la communauté plutôt que de le faire pourrir sur un ordinateur, ou bien transmettre le flambeau à des personnes de confiance. Los Santos RPfr : La plus grosse blague de tous les temps, un projet instable géré par une équipe d'incompétent et d’égoïste. Je mettais opposé à leurs ouverture, suite aux nombreuses fermetures et ouvertures sans jamais prendre en compte l'avis de leurs joueurs. Par la suite Trafalgar a pris la décision de leur faire confiance, il leur a apporté un nouveau GM, un nouveau forum et surtout une nouvelle communauté de joueurs. Un nouveau souffle pour cette communauté. J'ai décidai a mon tour de me tenir à leur disposition en cas de besoin. A la 1ere baisse de joueurs, le staff n'a pas souhaitai réagir, c'est renfermé sur lui même dans des canaux TS privée. Une décision de fermée le serveur précipitamment, sans laisser les joueurs s'exprimer et en ne fournissant aucun effort pour au moins effectuer une belle fermeture. En gros de grand enculés !!! (désolé pour la vulgarité) AstralyssRP : c'est la dernière fois que j'écris le nom de ce serveur, je ne ferais plus aucun commentaire pour ce projet qui ne respect pas notre communauté, pour moi ce projet est mort.
  13. 6 points
    Point du 12 mars Point du 13 Avril Voilà quelques screens que j'ai pris ses derniers jours à des moments différents de la journée. CMLV perd la 1ere place du classement : Ce mois-ci LMRP prend de plus en plus souvent la place de leader devant CMLV. En matinée et après-midi CMLV est très souvent à la traine niveau joueurs, le serveur décolle autour de 21heures jusqu’à tard le soir. Si CMLV ne réagis pas très vite, la première place sera attribué à LMRP. LMRP : Le mois d'avril est encore un record pour LMRP qui ne cesse de gagner de nouveaux joueurs. Attention cependant à garder les pieds sur terre et à ne pas prendre la grosse tête. La 1ere place du classement c'est aussi montrer l'exemple et être loyale envers les autres serveurs. LSRP : Fusion avec le staff de LSM, cette alliance n'a pas très bien fonctionné. Incompréhension de la part des joueurs et du Staff, seul 2 membres du staff de LSM dont Trafalgar continuent de soutenir cette alliance. LSRP utilise aujourd'hui le GM de LSM basé sur du SC.RP. Trafalgar à également transmis la plateforme Web. LSRP essaye de se recycler et d'évoluer, y a encore beaucoup d'efforts à faire mais la motivation est là. LSM : Comme indiqué au-dessus LSM a fait une alliance avec LSRP mais continue à développer de son côté un GM de A à Z. Affaire à suivre. GTRP : Après leur annonce de renouveau, le staff ne cesse de faire des efforts pour animer leur communauté (Jeux concours, Event, communications, réseaux sociaux...). Ce mois-ci le serveur c'est glissé à la 3eme place talonné par Legacy RP. GTRP à également dépassé les 100joueurs, un record depuis bien longtemps. Continuez comme ça. Legacy RP : Ce serveur reste très discret avec une communauté bien soudée. Peu de communication en externe voir par du tout. Tant que la communauté reste solide, il n'y aura pas de problème pour eux mais attention à ne pas entrer dans une routine. LsChronicles : Un serveur qui mérite de fonctionner et d'être aussi populaire que des serveurs comme LMRP ou CMLV. Malheureusement ce n'est pas le cas. Une grosse équipe au sein de ce serveur mais aucune remise en question. Un navire qui coule doucement mais surement. Il faut absolument réagir, la sonnette d'alarme est sonnée pour le 2eme mois consécutif, n'hésitez pas à demander conseil à la communauté. Astralyss RP : Un serveur qui va droit dans le mur, à la recherche de développeur. Manque de motivation venant des scripteurs, c'est dommage.
  14. 6 points
    Le mieux pour réussir son économie, selon moi, c'est : - Établir des statistiques sur tout (le nombre de joueur, la moyenne chaque jour/semaine, un graphique sur le partage des richesses entre les joueurs, la moyenne des paydays etc...) - Faire en sorte que chaque système concernant directement l'économie (payday, prix de tout et n'importe quoi etc..) soient le plus simplement modifiable. -> En établissant des statistiques économiques (visible partie staff site/panel pk pas), tu pourras voir l'avancée du serveur sur ce point là. Et en fonction de ces stats, tu va effectuer un équilibrage te permettant de garder une économie stable. Par exemple, la moyenne d'argent en banque des flics est anormalement élevé, tu baisses les paydays ou balance une taxe pour rééquilibrer. Beaucoup d'achat de véhicule de sport ? Augmentation des prix etc... -> Avec un système dynamique pour gérer l'économie, tu pourras rééquilibrer certains critères de façon très rapide. Pour qu'une économie soit stable, il faut qu'elle soit rapidement mis à jour, le fait de trop laisser traîner va par exemple avantager une faction par rapport à une autre. Au tout départ, tu peux te permettre de te foirer sur tes prix, car de toute manière, tout le monde viendra te dire que tel chose à un problème. Mais dans l'économie, certains problèmes ne sont visibles que tardivement, et en arrivant pour le corriger, certaines personnes auront déjà "abusé" de l'astuce.
  15. 5 points

    Version 1.0.0

    1 283 téléchargements

    Bonsoir à tous, Ce soir je décide, avec l'accord de Cody et d'Aina, de partager le gamemode ainsi que les mappings de Los Santos Stories. Il s'agit d'un gamemode from scratch et ayant un très bon potentiel. Bon nombres de fonctionnalités sont très intéressante et sortent de ce que vous avez l'habitude de voir sur la majorité des gamemodes (Système d'item dynamique, système de jobs dynamique, systèmes d'entreprises, systèmes de téléphones, ...). Le point noir, le gamemode tourne sur une ancienne version de mysql (R5), je recommande vivement à ceux qui sont preneurs d'upgrade la version. Avec ça nous vous offrons le mapping, qui sans vanter qui que ce soit, est magnifique. (Le mapping se trouve dans la base de données, qui est bien entendue fournie avec). Pour finir, je tiens à vous prévenir sur le fait que le GM n'est pas totalement opérationnel pour lancer un serveur, il est nécessaire d'ajouter quelques fonctionnalités (comme un système d'aide/astuce) et de tester en profondeur. Mais avec un petit peu de travail, il a tout de même un très bon potentiel (c'est d'ailleurs le gamemode utilisé par Intense Roleplay). Le gamemode peut être compliqué à prendre en main sans documentation, si le besoin est, je travaillerai sur une documentation pour vous faciliter la prise en main. Crédits : Cody, Aina, Mi3ter et Gacha Je reste à votre disposition pour tout problème concernant le gamemode.
  16. 5 points
    JARABLUS - Version 1.0
  17. 5 points
    Nouvelle politique de modération Bonjour à toutes et à tous, Dans le cadre de l'amélioration de la plateforme, et plus précisément ici l'amélioration des relations entre les membres, l'équipe a revue l'ensemble du système d'avertissement et de sanctions de la plateforme. En effet, actuellement, les sanctions n'étaient pas réellement définies, et le modérateur ou administrateur qui sanctionnait un membre le faisait un peu à sa guise, sans une "réglementation" précise, ce qui a compromis le système d'origine de points d'avertissement, le rendant inefficace. Désormais, les sanctions seront (sauf cas exceptionnel) prédéfinies dans les paramètres administratifs, avec un nombre de point précis. Au passage, concernant les points de sanction, ceux-ci seront désormais temporaire. En fonction de votre sanction, ceux-ci mettrons plus ou moins de temps à être révoquer automatiquement. De plus, à partir de maintenant, des sanctions automatiques seront décerné en fonction de votre nombre de points d'avertissement, allant de la limitation de publication au bannissement temporaire de longue durée. Ci-dessous, les détails du système. Les motifs d'avertissement, nombre de points et durée : Message non approprié : 1 point, révoqué au bout de 90 jours. Spam / Double messages : 1 point, révoqué au bout de 30 jours. Hors sujet : 1 point, révoqué au bout de 30 jours. Langage inapproprié : 2 points, révoqué au bout de 180 jours. Les sanctions en fonction du nombre de points : 3 points : limitation de publication pendant 3 jours 6 points : Bannissement temporaire de 3 jours, limitation de publication pendant 7 jours 9 points : Bannissement temporaire de 7 jours, limitation de publication pendant 30 jours 12 points : Bannissement temporaire de 30 jours Nous nous réservons le droit d'attribuer des sanctions spécifiques ne rentrant pas dans les limitations ci-dessus dans des cas exceptionnels. Comme vous l'avez surement remarqué, nous avons révoqué tous les avertissements afin de repartir sur de bonnes bases, profitez en pour faire peau neuve Cette mise à jour a pour but d'améliorer la qualité des échanges entre nos membres, et éviter les débordements inutiles. Sachez que nous ne sommes pas des machines, et que le dialogue avec l'équipe est bien-sûr privilégié. Pensez à relire de temps en temps les chartes de la plateforme afin de ne rien oublier, et d'être toujours à jour. En espérant que ces modifications permettent à tous de profiter d'échanges de qualité, nous vous souhaitons à toutes et à tous, une agréable navigation sur la plateforme communautaire SA-MP francophone Best regards, L'équipe SA-MP-FR.
  18. 5 points
    Bonsoir collègues ! Votre serveur n'est pas encore ouvert ? Vous avez un beau projet de serveur RP basé sur SA-RP auquel vous avez héroïquement ajouté un mapping d'arbres et MÊME de lampadaires devant le commissariat à Pershing Square ? Vous êtes sûrement un génie incompris, car malgré l'adoration et la vénération que vous provoquez chez les joueurs, ils s'en calicent la plotte de voter ! Vous savez pertinemment que votre serveur relève du virtuose, mais ces ingrats de joueurs jouant sur votre serveur pas encore ouvert ne votent même pas, alors que vous leur avez promis un script inédit et innovant ? Vous savez ce que vous méritez, et ce que vous méritez, c'est une communauté puissante et prête à vous récompenser de vos efforts en dépensant sans compter dans votre boutique ! La première étape est de vous inscrire sur le root top, d'y prendre une belle bannière et d'écrire une description forte, poignante et totalement véridique ! Utilisez un maximum de mots abstraits, pas la peine de parler du serveur... Donc, voici un petit guide, un petit champ lexical du racol, de la description d'un serveur de qualité : - Inédit - Innovant - Super - Fabuleux - Intersidéral - Vous mènera à hauteur des grandiloquences divines du christ cosmique (qui joue de la flûte de pan sur notre serveur, d'ailleurs) - Même Dieu ici N'oubliez pas de préciser que c'est un serveur RolePlay, car il faut vous démarquer de tous les autres serveurs inédits et innovants du top ! Deuxièmement, l'étape la plus importante, il faut souscrire au pack premium du Root Top, cela est très important, car vous protègera de toute suspicion, car, malheureusement, vous aurez toujours des détracteurs qui ne croiront pas en votre solution finale ! Oui-oui-oui, en plus de vous permettre d'afficher une chaleureuse bannière, le mode premium vous permet également une sorte d'immunité magique. Maintenant que vous et votre serveur êtes protégés, vous allez pouvoir vous payer la galiwog de tout le monde ! En troisième, à présent, il faut passer à l'attaque ! Il n'y a pas de victoire sans guerre, et ces sales types d'autres serveurs SA-MP n'avaient qu'à pas vous chercher, avec leurs serveurs inédits et innovants. Le problème, c'est que vous n'avez pas encore de communauté pour voter, c'est fortement la tristesse ! Heureusement, vous avez pris connaissance, sur une vidéo youtube, que vous pouviez contourner les petites fantaisies anti-libéralo-dictatoriales du Root Top, à savoir ne pouvoir voter qu'une fois par couple d'heures; vous connaissez les VPN, les Proxies, et vous avez même volé le sac d'une vieille dans la rue pour voter avec la 4G de son téléphone. Regardez-moi donc cette ignominie: Beurk, un graphique régulier, ces sales tricheurs ont sûrement dû corrompre le staff du Root Top pour tricher avec une aussi belle régularité ! Chagasse ! Non. Pour vous maintenir au top, à la première place, il vous suffit juste de voter massivement quand un serveur minable commence à vous asticoter les talonnettes ! Ne pensez plus à ces sales malchiki des rivages de la nuit plutonienne, tragédie. Pensez ainsi: Eh oui, les enfants, voter 320 fois le 9 juin et 2 fois le 13, c'est une équivalence, pour votre place dans le root top ! Mais n'oubliez pas les enfants, les creux de ce graphique seront bien vite comblés par votre nullité génie incompris ! C'est kharacho ! Votre serveur va bientôt ouvrir et tout le monde l'aime déjà, la preuve: Vous êtes le numéro 1 ! Quatrième et étape finale ! Maintenant que votre serveur est tout ouvert et a eu 75 malchiki à l'ouverture, vous pouvez fermer. Malheureusement, votre serveur était tellement innovant et exclusif que tous les joueurs sont morts foudroyés deux semaines après ___ Signé l'incroyable Pix
  19. 5 points
    Les gens qui prennent le melon. Être aussi vantard que ça pour 100 connectés... Faut rester un peu sur terre. N'oubliez pas d'où vous venez. 8 ans pour 100 connectés c'est un peu insultant? On a fait les 300 connectés pendant des mois, aucun regret. Nous aussi on peut commencer à être titillant dans les messages. On a jamais eu besoin de LMRP pour se faire connaître, et on en a pas besoin, inutile donc de nous citer dans votre hostname sous forme de provocation (ou pas). Chacun sa vision des choses. Si ils aiment avoir des leads qui savent pas encore faire la différence entre 'é' et 'er' en conjugaison ou encore des gifs plus qu'absurde sur leur forum tout en étant provoquant sur des messages. On est en 2017 sur un jeu de 2004, tranquille.
  20. 4 points
    Bjr j3 m'app3l xXxDarkKevinxXx ai jé hax un dll Bonjour / Bonsoir bande de fdf , depuis maintenant 3 putain de mois j'ai en tête de rendre jouable la Version 0.3.7 de SAMP sur Gta united ... j'ai eu le soutiens de plusieurs fdf @Tysanio ; Nico ... Mais je me suis rendu compte assez tardivement que je pue la merde en rétro ingénierie j'ai mener plusieurs études sur le dll ; en allant même faire une vidéo dessus pour expliquer ce que j'avais trouver etc ... mais en bref ce que j'ai découvert c'est que : - Les dev de GTA UNITED n'avais pas a proprement parler le code source de la 0.3e mais plutôt celui du launcher ainsi qu'une doc assez détailler du fonctionnement du dll et des évents appeler , comment je le sait ? car le dll 0.3e GTA U et le dll 0.3e GTA SA sont similaire et le launcher fait que injecter un dll en plus et qui est "adapt.dll" et comporte des paramètre de check du jeu ( si c'est bien gta u ) . - J'ai étudié criminal russia qui ont adapter leur mod a la 0.3.7 mais jusque la tout est flou . -j'ai essayer d'injecter le dll brute mais bien sur il crash . le futur ? bah si y'en a qui sont intéresser ici et qui ont plus au moins d'assez bonne connaissance je serais ravi de vous ajouter a la team de dev qui est composer pour l'instant de moi ; moi et moi ( je vous ferais part de ma video ainsi que les docs que j'ai rédiger )
  21. 4 points
    Ils font avec les moyens du bord en attendant le bon moment pour financer plus sérieusement, après comme on a dit avec @Trafalgar à @Tysanio et @HANDIKA, OVH & OVHGAMES est la meilleure alternative pour une protection optimale. Mais pour les gens qui n'ont pas de moyens fous, il faudrait se bouger et mettre quelques compétences en réseau (pouloulou) sur la table en attendant, je ne dis pas que ça élimine tous les risques de se faire DDoS, mais les réduit.
  22. 4 points
    Bonsoir , ce sujet me tiens a cœur et je vais tout balancer , tout d'abord , la communauté Française est devenu toxique a la limite ... samp se transforme en un Minecraft ou tout les serveur se créer dans un seul et unique but " The Argent " Les pseudo- développeurs qui ont toucher une ou deux fois a une ligne de code et qui ont appris a faire des textdraw avec un éditeur de TD commence a pondre des merdes aussi infâme les une que les autres ainsi leurs schéma de code se résume a " Prendre un Gamemode de préférence un vieux gm bien buguer ---> modifier quelque couleurs ---> mettre son nom dans les crédits et HOP " la ou un vrai développeur passionner par ce qu'il fait cherche a innover ; a concevoir de nouveau truc ; a optimiser son code et le mettre au gout du jour ; ce genre de Dev est devenu rare très rare même... maintenant les Maj des serveur se résume a des Maj Valve like " c'est a dire des maj boutique a la limite " ... la course au joueur est devenu dominante , tout le monde pond que des serveur pseudo RP ( car oui je les qualifie pas de vraie serveur RP ) ... c'est triste quand on voit la communauté anglais qui sans cesse cherche a innover et a repousser les limites de samp jusqu’à le re-coder pour palier au manque de MAJ rien que de parler a un gros dev ( Exemple Southclaws ) te re-donne espoirs en samp ... en résumé SAMP FR va crever dans pas longtemps , les anciens se bare un par un , les gros dev FR ne s’intéresse plus autant a la plateforme ( @C_far , @Eidorian , @vic1997 , @Papawy , @Vukilore , et j'en passe ... ) dans une tentative d'innover on te balaye en plein élan , Bref , C'est la merde . Solution ? oui Boycotter tout les pseudo serveur de merde qui se proclame innovant , créer un serveur officielle SAMP-FR en collaboration avec les meilleur dev ainsi que les meilleur Community Manager @AceK <3 , créer le serveur en Open source sur github et chacun pourra fork et commit les changement qu'il veut et si un changement parait bon l'ajouter au serveur officiel .
  23. 4 points
    Après 1h d'attente observé par des modérateurs perché dans leurs canaux. Aucun déplacement, un Kick c'est tellement plus facile. C'est le genre de comportement qui me soule au plus haut point. Il faudrait penser à avoir un côté humain ou peut-être simplement une éducation. Il serait pas plus intelligent de descendre dans le chanel pour discuter, en connaitre plus sur le joueur et par la suite, simplement et expliquer les règles. Je commence vraiment à être gonflé de ce comportement...
  24. 4 points
    et c'est reparti... Arrête de vouloir créer des projets STOP !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! rejoint un projet et aide le !!! tu as des compétences mais pas celle de créer un projet.
  25. 4 points
    Partie I - Présentation du serveur Kill Or Be Killed (KOBK) est un serveur de type Battle Royale. Nous avons voulu recréer l'ambiance du très populaire H1Z1 King Of The Kill ainsi que plus récemment Playerunknown's Battlegrounds dont le succès ne s'est pas fait attendre non plus. Chose réussite, le serveur avance de jour en jour et commence à bien se concrétiser, assez pour entrevoir une éventuelle phase de test, la bêta, qui joue un rôle très important à nos yeux afin d'offrir le meilleur serveur possible aux joueurs lors de sa sortie publique. Pour faire simple et comme précisé plus haut, notre serveur se base sur le même principe que H1Z1/PUBG, un battle royale avec du gaz qui avance petit à petit pour rassembler les joueurs... Seul le meilleur survivra, car pour terminer une partie, il doit en rester qu'un ... ! Tout a été simplifié pour rendre le mode dynamique et réaliste avec des parties qui s’enchaîneront sans cesse via un système de serveur. Si certains n'ont pas très bien cerné le principe du serveur ou ne connaisse pas vraiment le jeu H1Z1, un trailer est en cours de réalisation et arrivera prochainement, tout comme plusieurs autres vidéos "tutoriels" (Car oui, il y en a déjà deux ICI concernant la personnalisation de votre personnage et le gain de nouveaux items !) Partie II - Systèmes et fonctionnalités Parlons un peu du spawn en début de partie. Après avoir choisi votre serveur, vous allez atterrir dans une "salle d'attente" avec tous les autres joueurs de votre serveur ou le DeathMatch n'est bien évidemment pas possible. Cette salle permet de patienter jusqu'au début de la partie, car en effet, tant qu'il n'y à pas la moitié des joueurs requis pour commencer une partie, le temps de lancement ne se mettra pas en route. Pour vous donner un petit exemple, si le serveur dispose de 100 places, il faudra alors 50 joueurs dans cette salle pour que le timer de début de partie se mette en route. Pour les joueurs n'ayant pas rejoint ou les retardataires, ils auront alors le temps de rejoindre votre serveur tant que ce timer sera supérieur à 10 secondes, car arrivé à 10 secondes, le serveur va se fermer et il ne sera alors plus possible de le rejoindre. Ci-dessous, un aperçu de la salle d'attente ainsi que du timer déjà écoulé à 14 secondes restantes malgré un seul joueur comme vous pouvez le voir en haut à gauche face à " Remain ". (Pour les besoins du screen le serveur étant réglé sur 2 joueurs maximum afin de lancer le timer) (Voir l'image originale) Une fois ce timer rendu à 0, vous allez être spawn aléatoirement dans San Andreas. Car oui, les parties se dérouleront sur toute la carte de San Andreas, le spawn aléatoire est donc un point très important pour avoir un bon partage des joueurs sur toute la surface de jeu afin de laisser le temps de s'équiper puis de prendre la route vers la safe zone. Une fois au sol, vous aurez une période de préparation de 10 minutes pendant lesquelles vous allez donc devoir looter, vous équiper et rejoindre la safe zone. Si vous n'y êtes pas avant le temps écoulé, vous perdrez de la vie toute les secondes. En rouge vous pouvez apercevoir les zones ou vous êtes susceptible d'être largué. Comme vous pouvez le voir, il est très peu probable de tomber deux fois sur le même endroit, sachant que chaque centimètre carré des différentes zones peut être choisis aléatoirement pour vous. D'autres zones de largage arriveront surement par la suite. (Voir l'image originale) Place maintenant à la partie statistique ! Les statistiques vont jouer un rôle plutôt important sur le serveur. Elles vont permettre au joueur d'avoir un ordre d'idée sur son niveau ainsi que par rapport aux autres joueurs d'un simple clic, sans avoir besoin de se déconnecter ! Vous devrez pour commencer réaliser 10 matchs pour devenir un joueur "classé" et avoir un grade qui sera défini en fonction du total de vos 10 scores de match. Par la suite, vous allez devoir améliorer votre score total ainsi que votre grade en réalisant des meilleures performances que précédemment. Pour exemple, si lors d'une partie vous réaliser un score supérieur à un de vos 10 matchs actuels, celui-ci sera remplacé automatiquement et votre score total augmentera donc logiquement, ce qui permettra de viser un grade toujours plus haut pour tenter de devenir le/la numéro un du serveur ! Les différents grades accessibles sont les suivants : - Unranked : Les 10 matchs ne sont pas encore réalisés. - Bronze : Score des 10 matchs accumulés inférieur à 99 999 score. - Silver : Score des 10 matchs accumulés compris entre 99 999 et 199 999 score. - Gold : Score des 10 matchs accumulés compris entre 199 999 et 349 999 score. - Platinum : Score des 10 matchs accumulés compris entre 349 999 et 499 999 score. - Diamond : Score des 10 matchs accumulés compris entre 499 999 et 599 999 score. - Royalty : Score des 10 matchs accumulés supérieur ou égal à 600 000 score. (voir l'image originale) Ci-dessus, on peut voir qu'il me manque 42306 points pour passer au rang supérieur, soit silver. Pour vous donner un ordre d'idée, il faut terminer 10 fois en première position pour espérer atteindre le grade de Royalty, qui est le grade le plus élevé du serveur, mais ça ne sera pas chose facile. (voir l'image originale) Un classement lié aux statistiques Un classement dynamique est aussi disponible In Game, il vous permettra de consulter le score des autres joueurs ainsi que le votre avec un petit plus, le skin du joueur affiché. Chaque rang dispose de son propre classement, de façon à bien organiser celui-ci. Pour faire simple, le premier du classement bronze sera donc la personne la plus proche de passer au grade silver, etc.. Jusqu'au rang final, celui de royalty, qui déterminera les meilleurs joueurs. (voir l'image originale) Qui dit mode de jeu dynamique, dit mécanique rapide ! Pour dynamiser le gameplay, un des premiers but à été de créer un inventaire facile d'accès et rapide d'utilisation qui permettra au joueur de ne pas perdre de temps dedans. Dans cette optique, nous avons donc pas mal observé la mécanique de H1Z1 de façon à créer quelque chose d'aussi intuitif et rapide mais surtout pas trop encombrant sur l'écran. Une maquette a rapidement été réalisée puis la version finale par la suite, qui a vu le jours il y a peu de temps, nous allons pouvoir vous la présenter en détail. Il n'est pas très simple d'expliquer textuellement, mais nous allons faire du mieux possible. Pour commencer, il est possible de démarrer une partie avec comme accessoire : Une paire de lunette, un bandana et un chapeau. Ces 3 accessoires doivent être équipé dans votre espace "apparence" (Vidéo tutoriel) pour être disponible lorsque vous allez spawn dans la salle d'attente. Il s'agit plutôt d'accessoire cosmétique pour vous rendre unique, mais il faut savoir que la casquette et le bandana peuvent être déchirés pour fabriquer des bandages, vous aurez donc un petit avantage sur les autres. Depuis votre inventaire (Y), vous aurez une interface vous indiquant vos accessoires équipés, il suffit de cliquer dessus pour les gérer. Une fois parachuté, vous allez atterrir sur une zone ou du loot sera déposé un peu partout. Là ou la mécanique dynamique entre en jeu, c'est que si vous ramassez un casque, il remplacera automatiquement votre casquette pour vous protéger des HeadShot, sauf si vous avez déjà un casque. Votre casquette ira directement dans votre inventaire, vous ne la perdrez pas. Pour autre exemple, si vous ramassez un sac tactique alors que vous avez un sac basique, celui-ci sera aussi remplacé automatiquement, c'est en gros le même procédé que H1Z1 pour les connaisseurs. Un emplacement est aussi réservé pour une clé, elle vous permettra de démarrer un véhicule sans devoir faire les fils. Si vous n'en possédez pas, vous devrez faire les fils du véhicule, ce qui risque de vous retarder ou voir même vous faire tuer ! Voici un petit aperçu de l'inventaire ainsi que l'interface pour gérer ses accessoires. (voir l'image originale) Mais comment looter ? Le loot est simple, vous en aurez un peu partout en fonction de la ou vous allez atterrir. Vous allez pouvoir savoir si un objet est récupérable ou pas grâce à un petit texte orangé au dessus qui indiquera le nom de l'objet ainsi que la quantité. Il suffit d'appuyer sur la touche " N " pour ramasser un objet, mais attention, les objets imposants comme par exemple les armes, les casques, les bidons, les gilets par balle, etc... seront non cumulable, c'est à dire qu'ils prendront un slot chacun. Pour finir, une arme sera toujours accompagné de deux munitions autour d'elle. La barre de vie, tout une histoire... Concernant la barre de vie, nous l'avons recréé en bas de l'écran car nous avons ajouté un système sympathique et personnalisé concernant la régénération de la vie. Il existe deux façon de regagner de la vie, utiliser un bandage ou alors un kit de secours. Le bandage vous permettra de regagner 15 points de vie en 15 secondes, mais nous ne nous sommes pas arrêter la... Vous pouvez cumuler des bandages les uns par-dessus les autres ! Qu'est ce que ça signifie ? Prenons un exemple simple, vous avez 10 points de vie, vous utilisez un bandage, votre barre de vie pourra alors régénérer jusqu'à 25 points de vie en gagnant +1 de vie toute les secondes, mais si vous utilisez un autre bandage par dessus, vous allez regagner de la vie deux fois plus vite jusqu'à 40 points de vie (25 + 15), un troisième vous serez soigné jusqu'à 55 (40 + 15), etc... Concernant le kit de secours, vous pouvez en utiliser un seul à la fois car il permet de regagner 80 points de vie sur 80 secondes, mais il peut être cumulé à un bandage, donc vous gagnerez 2 points de vie par seconde ! Un bandage appliqué : Un deuxième bandage par-dessus, la barre de progression augmente : Un kit par dessus le bandage, la barre de progression est au maximum : Ci-dessus, comme vous pouvez le voir, la barre rouge transparente vous permet de voir ce que vous allez soigner sur la durée mais aussi au maximum, sur le troisième screen je vois que je n'ai plus besoin de me soigner car la barre de progression est déjà pleine, il suffit d'attendre. Un petit icone est aussi visible, il indique si vous avez un bandage appliqué ou un kit voir même les deux. Place à l'interface en voiture ! Pour l'interface en voiture, elle à été réalisée de façon à bien coller avec la barre de vie. Pas très utile de trop s'attarder dessus, elle est très simple à comprendre. La barre la plus haute informe du niveau d'essence, la barre du dessous informe sur l'état du véhicule qui explosera si celui-ci est trop abîmé (vous pouvez aussi abîmer un véhicule en tirant dessus, même si aucun conducteur n'est à l'intérieur). Concernant l'essence, vous pouvez trouver des bidons pour regagner 20% par bidon utilisé (il faut être dans la voiture pour l'utiliser). Le bidon peut aussi servir de piège, si vous tirez sur un bidon, il explosera ! Et l'interface générale ? Parlons maintenant de l'interface affiché sur l'écran en haut à gauche. Le Remain vous indique le nombre de joueur restant dans votre partie, de cette manière vous serez à chaque moment au courant de votre classement et pourrez ajuster votre façon de jouer afin d'avoir la meilleure place possible (rusher les autres ou se cacher..). Le gagnant de la partie sera donc celui encore en vie lorsque "Remain" sera affiché à 1 (pour les besoins du screen c'était désactivé mais vous quitterez la partie automatiquement avec un résumé de votre partie). À droite, vous avez votre score, il augmentera à chaque fois qu'une personne de la partie sera tuée, le nombre de point gagné sera calculé via un algorithme qui prend en compte le nombre de joueur encore vivant de façon à avoir un score qui correspondra à votre placement, un premier aura par exemple toujours au minimum 60 000 de score. En dessous, le " 10 par kill " signifie le nombre de point que vous allez gagner en tuant quelqu'un ! Si vous tuer quelqu'un, vous gagnez ce nombre + le score défini en fonction du nombre de joueur restant (paragraphe au-dessus). De cette manière, une personne qui termines 10 ème en ayant tué 5 joueurs aura plus de points qu'un 10 ème ayant tué seulement 2 joueurs. Ce nombre de points augmentent de 10 à chaque fois qu'une personne meurt, si la partie commence avec 100 joueurs, il y aura marqué " 910 par kill " lorsqu'il restera 10 joueurs. Moins il y a de joueur, plus les kills valent de l'or ! Encore plus bas, vous avez simplement un résumé du nombre de personne que vous avez tué jusqu'à maintenant dans la partie. Et si je meurs dans la partie ? Si vous mourrez, dans un premier temps, une barre va s'afficher en haut à gauche de l'écran de tous les joueurs dans la même partie que vous. Elle indique sur la gauche le tueur, son grade (via la couleur d'arrière plan, dans ce cas la, rouge signifie que le tueur est royalty, jaune signifiera qu'il est gold, etc...), l'arme qui vous a tué et la victime à droite de la barre. De cette manière, vous allez pouvoir voir qui a tué qui même si vous n'êtes pas dans le coin. (voir l'image originale) En suite, votre caméra va pointer vers le joueur qui vous a tuer et un menu va s'afficher vous indiquant votre placement, le tueur, son nombre de vie restant sous forme de barre rouge et encore une fois l'arme avec laquelle il vous a tuer. Ci-dessous on peut voir qu'il vous a tuer avec une M4 et qu'il avait encore 100 points de vie. (voir l'image originale) Après un petit instant, ce menu va disparaître et un autre menu va s'afficher vous indiquant une dernière fois un récapitulatif de votre placement, votre nombre de kill réalisé dans la partie et votre score. Il y a aussi l'option "quitter" pour revenir dans les menus afin de pouvoir rejouer sur un autre serveur disponible, il suffit de cliquer dessus. Si le score réalisé est supérieur à un de vos 10 meilleurs matchs actuels, celui-ci va automatiquement remplacer le score le plus faible parmi les 10 de façon à faire progresser votre score total. (voir l'image originale) Apparence et customisation C'est un point plutôt important à nos yeux que les joueurs puissent donner une apparence unique à leur personnage et selon leurs envies. Dans la vidéo ci-dessous, les coffres d'items sont déjà bien remplis mais lors de la création de votre personnage, vous aurez seulement un item de chaque catégorie par défaut, le même que tout le monde. Il faut savoir que le chapeau est différent du casque. Vous pouvez commencer une partie avec un chapeau, contrairement au casque qui doit être trouvé en jeu car il protège du HeadShot (mais il sera détruit). Dans la vidéo on peut voir qu'il est possible de pré-définir un casque qui sera sauvegardé mais aussi un chapeau, tout comme pour les sacs tactiques et les basiques. Pour voir le chapeau pré-défini il suffit d'aller dans la catégorie chapeau, de même pour le casque et les sacs. Il faudra gagner de nouveaux items en ouvrant des caisses, qui seront achetables en remportant des points lors de vos matchs et surtout selon votre placement dans la partie. Petite précision importante, le jeu est entièrement traduit. Si vous choisissez la langue française à l'inscription, les textdraws seront eux aussi en français (ils sont en anglais dans la vidéo, my helmets sera donc mes casques, etc...). Deux vidéos ont déjà été réalisés concernant la personnalisation du personnage ainsi que le gain de nouveaux accessoires, bon visionnage. Le gaz, la mécanique principale du serveur Le gaz représente l'aspect quasiment le plus important du serveur, il permet de regrouper les joueurs à un même endroit afin de les obliger à s'affronter. Plus le temps passe, plus il va se resserrer sur lui-même jusqu'à devenir une très petite zone ou le duel ne pourra pas être évité. C'est une mécanique qui n'a pas été simple à mettre en place sur SAMP, nous avons du longuement réfléchir à la façon d’établir ce système très important. De là, nous avons créé une nouvelle carte totalement différente de celle du menu échap qui permet d'avoir d'un coup d'oeil rapide (touche H) votre position approximative (le carré rouge) ainsi que la zone à rejoindre (le carré vert), qui sera de forme carrée et assez grande pour le début de la partie. Une fois les 10 premières minutes écoulées, la zone verte va réduire doucement toutes les 40 secondes. Pour donner l'aspect du gaz, nous avons réussi à créer un rendu assez sympathique qui entourera parfaitement le carré et se réduira chaque seconde de quelques mètres afin de vraiment donner l'impression du gaz qui progresse. Une fois qu'il sera collé à la safe zone verte, celle-ci va se réduire et vous aurez 40 secondes pour la rejoindre, puis le gaz va ré-avancer, etc... jusqu'à être un minuscule carré ! Une fois le carré au plus petit, le gaz va se transformer en un cercle qui réduira son rayon de la même manière. Vous serez donc obligé de tomber sur les autres joueurs, l'affrontement ne pourra pas être évité ! Ci-dessous, une petite suite d'image qui vous donne un aperçu de la progression du gaz, une vidéo trailer en dira beaucoup plus sur le fonctionnement de tout ça très prochainement. (voir l'image originale) (voir l'image originale) (voir l'image originale) (voir l'image originale) (voir l'image originale) (voir l'image originale) (voir l'image originale) Le gaz est aussi représenté sur la minimap par un trait rouge, d'ailleurs sur les deux derniers screens ont voit clairement que je ne suis plus dans la zone, alors je commence à perdre de la vie.. Il faut vite retourner dans la zone ! Partie III - Un maximum d'Open World Au niveau du mapping, nous avons fait notre maximum pour avoir de l'Open World. Qu'est ce que ça signifie ? Tout simplement un maximum de maisons ouvertes sur l'extérieur sans besoin de téléportation. Le pari est pour l'instant plutôt réussi, malgré que ce soit toujours pas fini, nous comptons déjà environ 300 maisons ouvertes dans les 3 grandes villes de San Andreas ! En résumé, il y aura largement de quoi s'équiper comme il faut sachant que chaque maison contient au minimum 3 loots ! Voici quelques aperçus dans les 3 villes ainsi qu'en bonus une île qui servira pour le début comme carte d'entrainement si vous désirez vous perfectionner avant d'entamer les matchs de classement ! Los Santos : Mais aussi dans San Fierro : Sans oubliez la fameuse ville de Las Venturas : Terminons par l'île : Partie IV - Rejoignez le combat ! Si vous êtes intéressé par le projet, nous vous invitons à vous inscrire sur notre forum et ainsi peut-être devenir BETA TESTEUR si vous le désirez via un petit questionnaire rapide. Un trailer sera surement réalisé grâce à l'aide des bêta testeurs, nous voulions le faire pour cette présentation, mais finalement dans une partie de 4/5 joueurs c'est pas très fun, il faut plus de joueurs. Vous avez surement aussi remarqué que le forum est en anglais de base, et que les sujets le sont aussi pour la plupart, n'ayez crainte les non-bilingues, vous pourrez retrouver tous les sujets du forum en français dans une partie dédié à la communauté française. Pourquoi un forum en anglais ? Car la communauté que nous visons est tant française qu'anglaise, vous pourrez d'ailleurs voir que des sous-forum sont en cours de préparation pour la communauté espagnole et pourquoi pas russe ? Nul besoin d'être exclusivement français pour jouer sur le serveur, le DeathMatch n'a pas de langue ! Si le projet vous plait, tenez vous informé sur notre forum, désolé d'avance pour cette présentation peut être un peu longue, tout n'est malheureusement pas présenté mais tant mieux, c'est toujours plaisant de découvrir par soit même. Nous sommes aussi ouvert à des partenariats. N'hésitez pas à poser vos questions à la suite si vous en avez, ou simplement donner votre avis. Notre forum est disponible à l'adresse suivante : http://killorbekilled.forumactif.com
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