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San Andreas Multiplayer

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation depuis le 11/11/2019 dans toutes les zones

  1. 3 points
    En effet, ce n'est pas moi qui t'ai contacté, rodger. Il est important de savoir que, premièrement je ne suis pas fondateur de RoleplayIt et je n'y prétendrai jamais; Deuxièmement aucune des personnes citées n'ont été mes "collègues" puisque d'ailleurs je n'en connais que deux de nom... Troisiemement, j'ai quitté SAMP il y a quelques années d'ici, ce n'est pas dans l'optique de revenir lorsque le mod meurt à petit feu (puisque je continue de suivre un petit peu ce qu'il s'y passe en terme d'updates) Ah, il reste aussi à savoir que je ne suis pas un grand fan des emojis... Je n'imaginais pas que quelqu'un pourrait avoir une vie si pourrie un jour que pour se faire passer pour moi dans un projet SA:MP d'ailleurs ^^
  2. 3 points
    plusieurs noms plagié, encore des branles couilles et rien de plus. Prétendre s'appeler Opak et avoir un jugement et un avis contraire au vrai Opak. Sans parler du nom RP 2.0, on a encore une belle bande de déchet de compète en notre présence. Cette ouverture ne fera pas plus de bruit qu'un pet dans l'espace. Vous n'êtes rien, vous ne serez rien, et personne n'ira sur un serveur ou même une équipe de déchet usurpe les noms de personne connu de la plupart des anciens ici.
  3. 3 points
    Vous avez du en entendre parler récemment, beaucoup de choses se passent ces derniers jours sur le mod, et ceci à l'échelle internationale. Est-ce la fin du mod ? Les serveurs sous 0.3.7-DL sont-ils condamnées ? Une nouvelle mise à jour ? Nous allons éclarcir la situation et répondre à toutes vos interrogations dans cet article. Le commencement Tout commence le 17/10/2019, lorsqu'un simple membre de la communauté démarre ce topic (https://forum.sa-mp.com/showthread.php?t=670043) , se demandant si lancer le développement d'un Gamemode de zéro en 2019 valait le coup ou non. Chose inattendue, Kalcor (fondateur et développeur d'SA-MP) lui répond : En clair, Kalcor annonce de manière plus ou moins officielle qu'il ne compte plus s'occuper de SA-MP. Mais très vite, sont venus sur le tapis la question de la suite, et surtout de la fameuse version 0.3.7 DL, déployée depuis plus de deux ans. Éclaircissement sur la version 0.3.7-DL Cette version, initialement appelée 0.3.8, a apportée la fameuse fonctionnalité de "téléchargement" de ressources directement à la connexion à un serveur, offrant ainsi la possibilité d'ajouter sur son serveur des skins, des objets, etc. Mais, quelques jours après l'annonce de cette dernière, revirement de situation : celle-ci n'est plus une version dite "courante" (ou principale) mais alternative (optionnelle). En cause, le manque de sécurité et de stabilité de la fonctionnalité de téléchargement dû à sa complexité (principalement). La 0.3.7 redevient donc la version principale, et la 0.3.8 devient la version alternative 0.3.7-DL. A savoir : une version alternative est une version "unique" qui, de manière générale, n'appartient pas à la branche principale, et bien souvent, n'est pas ou plus mis à jour par la suite. Il est donc risqué pour les serveurs de se baser sur cette version, puisque les fonctionnalités de ces dernières n'appartiennent pas à la version courante, et ne seront donc pas présentes lors d'une potentielle mise à jour de la version courante. Est-ce la fin ? Non, pas vraiment. En effet, sur la centaine de pages de discussion du topic, de très nombreux points ont étés abordés. De la simple proposition d'aide à l'open-source, en passant par d'innombrables suggestions ou la reprise du développement, tout y est passé, et Kalcor a étonnamment répondu à de très nombreux messages. Les réticences de Kalcor Petit retour en arrière. Kalcor est arrivé en 2003 dans l'univers du multijoueur pour Grand Theft Auto, d'abord sur MTA, qui était à l'origine un projet visant à produire un mod multijoueur sur Vice City (MTA:blue), puis en 2004, lors de la sortir du fameux GTA : San Andreas, à produire "en indépendant" SA-MP comme nous le connaissons. Depuis ce jour, Kalcor a essuyé de très nombreuses attaques, surtout provenant d'anciens du projet "MTA", et s'est battu contre l'exploitation de failles, ainsi que les cheats. Mais malheureusement, il est très compliqué de se parer de ce type d'attaques sans le code source du jeu d'origine. Durant 15 ans, il s'est battu avec les très nombreux soucis de compatibilités, de patchs, de correctifs, pour rendre toujours SA-MP plus stable et accessible, particulièrement avec le problème fondamental qui est la difficultée toujours plus grandissante pour n'importe qui d'obtenir la version 1.0 de GTA:SA, nécessaire et obligatoire pour faire tourner dans de bonnes conditions SA-MP. Kalcor ne pouvait se permettre de la partager librement, puisqu'il s'agirait obligatoirement d'une copie illégale ou de "bypasser" le DRM (c'est-à-dire contourner le système de gestion des droits d'exploitation du jeu). Cela entraîne donc inévitablement une baisse de popularité du mod, puisque de moins en moins accessible. De plus, les logiciels de triches toujours plus puissants et évolués rendent la tâche plus compliqué, surtout que ces derniers ont des avantages non négligeables, une petite histoire vous sera racontée dans un prochain article dédié à l'origine du logiciel de triche s0b3it L'échec de la version 0.3.7-DL / 0.3.8 La 0.3.8, devenue alternative (et donc 0.3.7-DL), est à la fois une erreur de sa part (à son sens), et un échec communautaire (aussi à son sens). L'erreur de cette version n'est pas tant dans son principe, mais plus dans ce qu'il souhaitait et souhaite faire de SA-MP à l'avenir. En effet, il souhaite avant tout garder la même ligne directrice qu'à la genèse du mod : une version multijoueur du jeu GTA:SA. L'apport du téléchargement et de ce fait, la modification de la carte, voir l'importation de nouvelles cartes, est pour lui destructeur de ce qu'est San Andreas au sens propre, cela porte atteinte à l'authenticité du jeu. De plus, cela fait plus de 16 ans maintenant que Kalcor est présent sur les alternatives MP de GTA, et a dédié de nombreuses années de sa vie à SA-MP. Il est temps pour lui d'écrire la fin de l'histoire, et tourner, à terme, la page. Le développement officiel de cette fonctionnalité si importante de téléchargement débloque d'énormes possibilités, certes, mais cela engrange donc des demandes et des besoins de mises à jours pour encore de très nombreuses années, ce dont il ne souhaite pas. Kalcor souhaite laisser SA-MP dans un état stable avant de partir. Si la fonction DL pouvait réellement donner un regain de joueurs et de popularité au mod, il l'aurait surement fait. Mais si cela n'apporte peu, alors autant préserver l'actuelle stabilité. Actuellement, dans le monde, il y a plus de 2000 serveurs qui sont sur la version courante 0.3.7, pour 150 sur la version 0.3.7-DL. Pourtant, les ressources pour la version DL sont restés présentes sur la page de téléchargement officielle pendant plus de 8 mois après sa sortie. Cela montre au final (malgré que nous, en France, c'est le contraire) que l'intérêt pour cette version n'est pas aussi grand que l'on pense. Ce manque d'intérêt pour cette version se ressent aussi au niveau des retours (ou feedback) de la part des serveurs, puisqu'il n'y en a eu que très peu. Il se passait des semaines sans un seul poste sur la section DL sur le forum officiel. Une 0.3.9, la version de clotûre Malgré cet ensemble de mauvaises nouvelles, nous en avons une bonne : Kalcor développe une dernière version pour SA-MP, la 0.3.9 ! Cette dernière sera la version de clotûre, le dernier ajout de contenus, pour toujours. Il ne sera pas impossible qu'un patch de sécurité vienne se glisser après coup, mais ça ne sera qu'en cas de problème critique, rien de plus. Nous n'avons que très peu d'informations sur cette dernière version, mais un petit comité a été réuni afin de choisir les fonctionnalités et modifications à apporter. Par contre, une chose a été éclaircie : il n'y aura aucune fonctionnalité de téléchargement sur cette nouvelle version. En ce qui concerne les serveurs qui sont actuellement sur la version 0.3.7-DL et qui souhaiterons faire la mise à jour vers la 0.3.9 (sachant que le développement de celle-ci repart de la 0.3.7), il travail en parallèle sur un patch afin d'effectuer la transition sans problèmes. Nous n'avons ni dates, ni contenu supplémentaire pour le moment. Nous vous tiendrons au courant des nouvelles qui nous parviendront, s'il y en a ! L'open-source, une solution viable ? Rendre Open-source SA-MP est une solution que beaucoup souhaiterais, mais pourtant, cela semble s'avérer plus compliqué. Kalcor a répondu à la question en présentant une capture d'écran (https://www.sa-mp.com/stuff/github0x452.png) en disant qu'actuellement, l'open-source porterait de grands préjudices aux serveurs actuels, ce qui est donc irréalisable dans l'état. Mais il n'écarte pas la possibilité, bien au contraire. Kalcor ne donne simplement pas de date, mais cela arrivera un jour ou l'autre. Ce qu'il ne souhaite pas, c'est de répartir la communauté en partageant les sources d'SA-MP, et ainsi voir pousser 5-6 mods SA-MP bis. Quand nous voyons actuellement les dégâts que ça cause d'avoir la 0.3.7 et la 0.3.7-DL, un tel scénario aurait des effets 10x plus puissants. Conclusion Nous pouvons résumer très brièvement les récentes discussions entre Kalcor et la communauté : - Kalcor est venu clarifier les choses : il ne poursuivra pas le développement de SA-MP, il est temps d'écrire la fin de l'histoire. - Une dernière mise à jour de clôture, la 0.3.9 sera développée - Cette dernière mise à jour repart de la 0.3.7, excluant la 0.3.7-DL. Il n'y aura aucune fonction de téléchargement dans la dernière version - Des outils seront mis à dispositions des serveurs sous la version 0.3.7-DL pour passer sans encombres à la 0.3.9 Ces décisions semblent irréversibles, et suscite de nombreuses réactions au sein de la communauté internationale. Ce revirement de situation concernant la version 0.3.7-DL, et cette rétractation plus que tardive de Kalcor pose de très nombreuses questions morales, surtout en vu de très nombreux travaux entrepris par de nombreuses personnes (même si, au final, ce sont les dites personnes qui ont prises le risque de travailler sur des fonctionnalités hors de la version courante). Mais la réponse de Kalcor à ceci est la suivante : Cet article n'a pour but que de vous présenter ce que Kalcor a énoncé, sans en prendre parti. Nous préférons en discuter dans les commentaires, avec vous Qu'en pensez-vous ? Kalcor aurait-il dû laisser la fonctionnalité de téléchargement ? Ou as-t'il fait le bon choix ? Quel est l'avenir de SA-MP et de la communauté, pour vous ? Merci d'avoir lu cet article. N'hésitez pas à le partager, celui-ci doit-être lu, et la communauté française se doit d'être au courant de cette situation qui nous concerne tous !
  4. 2 points
    On est même pas en Avril que ça fait déjà des blagues
  5. 2 points
    Un changement d'identité, un premier départ de l'équipe administrative, Fawkes fondateur, une présentation bâclée, bref on voit déjà le projet tout branlant.
  6. 2 points
    Il faudrait que vous m’expliquiez en quoi l’image de Roleplay2.0 était particulièrement mauvaise, surtout compte-tenue de l’éphémérité du projet (1 mois et demi). Et donc m’expliquer pourquoi « rendre hommage » à un serveur que manifestement vous ne porter pas en haute estime (« je doute que l’on puisse faire pire ») . Ce projet est la manifestation éclatante de votre incapacité à concevoir quelque chose qui vous est propre et c’est, quelque part, le reflet de l’état actuel de la communauté française de SA :MP. A défaut de pouvoir proposer aux joueurs un concept nouveau et radicalement différent de ce qui est proposé par les serveurs français, vous tombez dans la facilité en vous accaparant le travail des autres. Vous ne dupez personne et ce n’est pas vos phrases creuses qui donnent l’illusion d’un travail accompli qui changent quelque chose. Vous faites des petites modifications à la marge pendant trois jours et vous considérez que c’est « fournir un travail acharné ». Vous n’avez aucun mérite, vous êtes des opportunistes qui veulent ouvrir leur petit serveur afin d’y exercer un petit pouvoir et de jouir d’une petite célébrité virtuelle. S’agissant du gamemode, c’est une véritable usine à gaz que vous n’arriverez jamais à maîtriser puisque je n’ai moi-même pas su y arriver. Il y a des bugs inhérents au gamemode qui ne peuvent être résolus que par une refonte complète du gamemode à zéro, chose que vous ne pouvez pas faire. Roleplay2.0 a effectivement fermé mais l’équipe originelle est toujours en activité sur quelque chose de bien plus ambitieux . <------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
  7. 2 points
  8. 2 points
    Mise à jour SA-MP 0.3.7-R4 (client update) Bonjour à toutes et à tous, Une correction importante vient d'être déployée par Kalcor. En effet, celle-ci permet de corriger 3 bugs côté utilisateur (client, joueur), dont un très recommandé. En effet, un propriétaire de serveur peut semble t-il, créer un débordement de tampon sur un utilisateur (joueur) via une faille du système de menus, pouvant entrainer de sérieux dommages pour ce dernier. Deux autres erreurs mineurs sont également corrigées dans ce patch. Cette mise à jour ne concerne que les joueurs (clients), et non les serveurs. Cliquez ici pour voir l'annonce officiel : lire l'annonce officielle. Cliquez ici pour accéder à la page de téléchargement de la nouvelle version du client : télécharger la 0.3.7-R4 (client) Note concernant les utilisateurs sous la version 0.3.7-DL : Attention ! Les personnes jouant sous les serveurs en version dites DL ne pourront plus se connecter sur des serveurs en version 0.3.7-DL. Comme expliqué dans notre article sur le blog concernant l'avenir de SA-MP (cliquez ici pour lire l'article), les nouvelles mises à jour seront faites sur la base de la 0.3.7, et non de la version DL qui elle, a été sortie de la branche principale de développement. La 0.3.7-DL devient donc une version non recommandable, puisque celle-ci contient une faille avérée, pouvant atteindre à la sécurité des utilisateurs. Si toutefois, vous souhaitez vous connecter sur un serveur en DL, faites attention à ce dernier, et ne tentez l'aventure que sur un serveur recommandable ! Bon weekend à toutes et à tous ! L'équipe SA-MP-FR.
  9. 1 point
    Investissez vous sur CMLV, on a des places de leaders vacants qui n'attendent que des joueurs motivés! http://forum.cmlv-rp.com/f138-les-besoins
  10. 1 point
    je suis cuit
  11. 1 point
    J'aurais toujours de l'admiration pour ceux qui tentent de faire revivre un serveur qui a eu un semblant de gloire (qu'importe la chute ...) à des fins que nous ne connaissons pas tous et qui diffèrent selon les initiateurs mais qui sont essentiellement pécuniaires et honorifiques. Voyez ici le sujet d'un projet mort-né ou jamais-né (nous le saurons tôt ou tard) qui n'ayant à peine commencer réussit à "faire pire que roleplay2.0" (qui à mon sens n'a pas une image dégueulasse, mais il est préférable pour vous de rabaisser ce qu'était le serveur pour faire rayonner votre semblant de projet). Votre "travail acharné" résidera essentiellement dans le repêchage de vidéos, d'éléments de communication et de diverses données de roleplay2.0. Ce n'est pas votre équipe "influente et connue" (si seulement nous savions qui est le quart de votre équipe et si seulement l'autre quart étaient vraiment ceux qu'ils prétendent être ...) qui relèvera la bassesse de ce projet, qui comme l'a dit un grand penseur "ne fera pas plus de bruit qu'un pet dans l'espace". J'ai toujours soutenu (même auprès de GDK) que débuter un projet sur la base de roleplay2.0 ne débouchera jamais sur un serveur vivant et viable au regard de certaines considérations techniques et d'autres considérations plus subjectives (notamment la réputation que vous êtes en train de vous fonder, votre projet à peine dévoilé). Enfin je me permettrais de corriger Nico en disant que ce projet ne fera pas plus de bruit qu'un pet de fouf* dans l'espace.
  12. 1 point
    Une feuille blanche Blalala, Du jamais vu Blablabla, du Inédit blabla, de la qualité blabla, seulement pour les joueurs blabla... Toujours les mêmes phrases depuis des années et des années. Arrêtez de vous faire chier la bite, si vous avez un concept innovant sortez le, sortez vous les doigts du cul et montrez nous votre serveurs mais SURTOUT arrêtez donc vos conneries de "jamais vu"...
  13. 1 point
    Ça ne sert à rien de vous vendre en disant que vous avez une nouvelle équipe quand y a toujours le même cancer dedans :
  14. 1 point
    Un énième serveur normal... ouais. ok. Vous avez la présentation d'un serveur SARP, sincèrement je suis désolé mais votre changelog n'a rien d'étonnant et on pourrait même refuser le fait de croire au from scratch. Le from scratch ça débute (vaguement, bien-sûr) à l'inscription du joueur : vous n'en parlez pas. La connexion : vous n'en parlez pas. Pas de forum, pour du FS c'est la moindre des choses de faire suivre le mouvement par un forum accueillant, enfin bref en attente de correction. Essayez de mettre des images, et on veut pas des images de vos dialog en box, on veut du solide, quelque chose qui nous fasse kiffer. Bien à vous.
  15. 1 point
  16. 1 point
    "Marre d'un énième serveur roleplay normal sur San Andreas Multiplayer ?" M'ouais... cette phrase n'a pas trop de sens de mon point de vue, puis c'est la première image qui vient en tête lorsque j'observe votre présentation. Votre pseudo changelog reflète un projet lambda, rien d'innovant jusqu'ici. Qui travaille sur ce projet ? Qu'allez-vous avoir de plus que les autres ?
  17. 1 point
    Pour cette fin d'année, quoi de mieux que de rire et récompenser les acteurs de cette communauté !? Partager vos idées de catégories et les nommés, histoire que je pioche et organise ça pour bientôt.
  18. 1 point
    Ce sujet vise justement à essayer de redonner un soupçon de vie ici. Maintenant si personne ne se prend au jeu, tant-pis.
  19. 1 point
    Clown de service Partageur de la communauté Helpeur de la communauté Flop et drop (le serveur qui flop mais reviens tjrs) bonne idée je trouve sa drole
  20. 1 point
    Hello, plusieurs personnes s’interrogent de comment marche ce gamemode « dynamique », et me demandent de l’aide. Plutôt que d’expliquer plusieurs fois la même chose, je préfère donner ici le fonctionnement global. En gros un moteur + une base de données. Le moteur charge tout ingame au démarrage du serveur. Le script se contente d’appeler le moteur qui lui gère les zones mémoire. On passe par des fonctions qui font le job, et on ne tape pas directement dans la mémoire afin d’éviter les bugs, les incohérences et donc la perte de données plus ou moins grave. Je release le schéma de la base de données pour ceux que ça intéresse : http://image.noelshack.com/fichiers/2019/46/5/1573845067-cadeau.png Magnifique franglais Il n’y a pas beaucoup de tables, juste l’essentiel selon moi. Les jointures sont primordiales. Les tables avec jointures sont gérées au niveau de la base de données par le biais de procédures stockées, afin d’avoir le même comportement en cas d’administration ingame ou via un panel. Il y a également pas mal de triggers qui relaient au niveau de la BDD la gestion des données sous-jacentes à certaines tables. Le GM se contente d’exprimer son besoin, la cohérence des données est assurée en background. Afin d’éviter de multiples tables et un code trop complexe InGame au niveau des véhicules, j’ai créé le « virtual ID ». C’est un ID généré par la base de données (procédure gen_virtualid) garantit comme inutilisé. J’affecte cet ID aux groupes que je veux créer IG, territoires, véhicules… Le moteur fait le reste. Ainsi par exemple on lit des teams à des véhicules de façon dynamique sans complexifier le code.
  21. 1 point
    C'est déjà une très belle performance d'avoir développé et maintenu cette communauté en vie ! Il décide de mettre une dernière pierre à l'édifice avant de prendre sa retraite et je dis chapeau. Hâte de connaître les fonctionnalités de la prochaine mise à jour.
  22. 1 point
    Toute bonne chose à une fin comme on dit. On en discutait il y a quelques jours avec @M@theo justement : SA-MP se fait vieux, on ne renouvellera plus la communauté. Les jeunes d'il y a 10 ans ont maintenant une vie de famille, et les jeunes d'aujourd'hui ont grandit avec GTA V, qu'est-ce qu'ils en ont à faire de SA-MP au final ? Kalcor le sait, le jeu n'en vaut pas vraiment la chandelle de se lancer dans de nouveaux gros travaux, le temps est révolu.
  23. 1 point
    J'ai testé un peu, propre.
  24. 1 point

    Version 1.0.0

    202 téléchargements

    Los Santos Dream projet que je n'ai jamais mené à terme pour diverses raisons. Le gamemode n'est pas en mysql j'avais pour projet de le faire mais je l'ai stoppé avant. Gamemode de base Raven's RP. Des mappings sympa, un système de véhicule refait. Bon courage avec ça. Merci encore à Micka428 et Jerem pour l'investissement sur le projet. Update pour la 0.3DL.
  25. 0 point

    Version 1.0.0

    14 téléchargements

    Bonsoir, ce gamemode a été déjà postuler sur l'ancien forum ducoup je le postule ici. Biensure c'un SARP sur San Fierro. avec bdd inclus. Le créateur du gamemode a mis un bug qui empêche la connexion a la bdd a vous de la régler. Credits: lionel62300 Voila et bonne chance a ceux qui vont l'utiliser. PS: c'est le même gamemode que Flolyon utilise, sauf que celui la est sur SF.
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