Jump to content
SFReloaded

San Fierro Reloaded

Recommended Posts

2058436622_logopng.png.357364dc65ea447a745f861177a4c08b.png

 San Fierro Reloaded est un projet de serveur roleplay français, ayant pour base le gamemode de Grand Theft RolePlay. 

 

Découvrez le premier trailer de notre serveur Le choc des nations présentant les factions armées:

Révélation

 

 

Découvrez le second trailer de notre serveur Rivalities présentant les factions illégales:

Révélation

 

 


Découvrez le troisième trailer de notre serveur Consequences présentant la SAPD, le système judiciaire et carcéral :

Révélation

 


Découvrez le quatrième trailer de notre serveur Visit San Fierro, premier d'une série de 2 présentant quelques mappings du serveur :
 

Révélation

 


Découvrez le cinquième trailer de notre serveur Visit San Fierro 2, deuxième de la série présentant à nouveau quelques mappings du serveur :
 

Révélation

 


8ntACjGgcRaWUrLviw89Shmx1ccJRTKr07hZd-ACnOJQZaP3IxxKk5W4xkuUVzLVfI5yMRtlQD5a2GveSZPisLKPcijGm92f3x6ZCSC8efQA7ej75zfGyvJ0qvrUvnndO_3fgbpV 

gc2lIaIXyeF0437Jj_QIUY9Im1GW_WJi9oUaJjCQBciafokthwkMcGJuVsup3cFEoBbpZJkLoypzYyp60QaDVqsyhR0zDTC-lAOoTSYTXbAbmKgk7hVLtwp3xcMC1pRwbVNJ43aS 

Situé sur la ville de San Fierro, le projet promet de nombreuses exclusivités autant au niveau script qu'au niveau mapping!

Vous y trouverez de sympathiques personnes à l'écoute et prêtes à vous aider si besoin !

 

zH-XTo9zRem-5srLk6KhAUVI9fpUuf8qukZXG09aXxnE7CHrBwAZ8vMe7zqlk83ygy2zGHPNJKJ5wQF3y9uNMe8VOf6LiTB8MSnsyVcD_phKEb4WGKcXQi9P-WplYb2WuOJ01CUF 

Parmi les exclusivités, vous pourrez entre autres retrouver les mythiques factions United States Army ainsi que l'Union Soviétique Dictatoriale. Ces factions rivales vous proposeront plusieurs affrontements en tout genre et permettront d'adopter un RP différent des autres serveurs en domination russe.

 

He1MiHXVeMVSlsBt5l4nDj9U1EtIqvF7POkm-ER7ij8V6EexfHnvgYM0I7y_KQOvPx9RXmxlcFAEf4zKA-D8AScJM65wECF0RpJSwiaj98wvyoc7IOv4Kn4RnUID9qDQ6re4w27g

Le projet est toujours en cours de développement, mais l'ouverture est proche! Il est donc possible pour vous de faire partie de l'avancée du projet en proposant vos idées via notre canal dédié sur Discord, qu'elles soient folles ou non, on entends toutes propositions! Pour les anciens joueurs d’autres serveurs, vous avez également la possibilité de récupérer votre ancien compte! (Niveau, points de respect). N’hésitez pas à revenir vers nous dans la partie dédiée du forum si vous êtes dans ce cas!

 

Vous pouvez dès à présent rejoindre notre communauté sur nos différents réseaux! Si vous avez des interrogations, hésitez pas à répondre à ce sujet!

À bientôt sur San Fierro Reloaded!

 

discord.pngfb.pngyt.png

 

Edited by SFReloaded
  • J'aime 2

Share this post


Link to post
Share on other sites

Yo, vous proposez quoi de plus par rapport à GTRP ?  et qui êtes vous, votre parcours sur samp ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

  

il y a 41 minutes, bibidech a dit :

Yo, vous proposez quoi de plus par rapport à GTRP ?  et qui êtes vous, votre parcours sur samp ?

 

Salut @bibidech.

 

Les fondateurs de San Fierro Reloaded sont des anciens de Grand Theft Role Play, à savoir :

Adri Parker (ayant été Super Administrateur 9999 & Développeur pawn)

Tommy Parker (ayant été Gérant Serveur & Développeur mapping)

Quentin Parker (ayant été Administrateur 3)

(Tommy & moi-même avons été développeur pour le serveur de 2013 à 2017).

 

Ça on va dire que c'est notre parcours sur SA:MP.

 

Que proposons-nous de plus que Grand Theft Role Play?

 

Nous sommes conscients que le monde du virtuel évolue, et savons que les joueurs recherchent maintenant une surface de jeu à la pointe de la perfection.

Nous ne sommes pas là pour "cracher" sur le dos de Grand Theft Role Play, mais il faut se le dire, que nous n'avons pas toujours été à la pointe de ce que nos joueurs nous demandaient. Et il n'y a pas qu'un fautif dans l'histoire, nous l'avons tous été. Attention, ce n'est pas une reproche.

Nous avons passés de bonnes années sur Grand Theft Role Play (pas toujours tout beau tout rose, mais c'était notre rôle).

 

Ce que nous allons (essayer) de proposer de plus que Grand Theft Role Play c'est : 

 

• Un script qui est à la demande des joueurs (restons cohérents, il faudra que ça reste dans le contexte du RP).

- C'est-à-dire que le contenu des m.à.j sera ce que les joueurs ont toujours voulus et que nous n'avons pas spécialement pu mettre en place.

• Nous allons être à l'écoute des joueurs, et être compréhensible au maximum à leur égard.

• Nous avons revus la politique du bannissement, il faut être plus communicatif avec le joueur (tant que ça n'est pas une brigade "Anti San-Fierro Reloaded", ou encore des malins petits cheateurs).

- Vous allez nous dire : "D'accord, vous avez comme base le serveur de Grand Theft Role Play, c'est-à-dire que ceux qui étaient bannis le resteront ?"

NON. Je pense que la majorité de la communauté qui était présente dans ces années-là a murit, et tout le monde mérite une nouvelle chance.

Il faudra juste la saisir en bon père de famille, c'est-à-dire que VOUS aurez les cartes en mains pour continuer parmis-nous.

• Nous allons également donner d'autres possibilités au niveau des idées pour les factions ou ce qui concerne le RolePlay, je voudrais juste rester "silencieux" sur le sujet pour le moment, car ce sera une de nos futures annonces.

 

J'espère que ma réponse est à la hauteur de tes espérances.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas... nous nous ferons un plaisir d'y répondre :).

 

Adrien.

Edited by Adrien
  • J'aime 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est une bonne chose qu'il y ai une suite à GTRP. Ce serveur était un des piliers de la communauté Française et je pense que cette communauté à encore un avenir...

 

J'ai effectivement quelques questions :

Vous étiez des leadeurs de GTRP, comment ce fait-il que vous ayez pas pus remonter la pente de GTRP. Vous ne pouviez plus aider ce serveur sur la fin ? Vous n'aviez plus votre mot à dire ?

Pourquoi avoir lâché en 2017 ?

Qu'est-ce qui a fait la perte de GTRP ?

Un groupe d'ancien administrateur de GTRP a aussi proposé un nouveau serveur Stories RP, quels sont vos relations avec ce serveur ?

Où allez-vous chercher vos joueurs pour ce nouveau serveur ?

Vers quel style de RP vous orientez-vous ?

 

C'est des questions un peu pointilleuse par rapport au passé mais c'est important de savoir ce qui a causé la perte de GTRP et quel est votre optique aujourd'hui.

 

 

 

 

  • J'aime 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

@bibidech,

 

Pour répondre à tes questions :

  

il y a 49 minutes, bibidech a dit :

Vous étiez des leadeurs de GTRP, comment ce fait-il que vous ayez pas pus remonter la pente de GTRP. Vous ne pouviez plus aider ce serveur sur la fin ? Vous n'aviez plus votre mot à dire ?

 

Je vais être franc avec toi sur le fait qu'à la "fin" de Grand Theft Role Play, je n'étais plus parmi la communauté. Donc c'est difficile pour moi de répondre minutieusement à cette question.

Je vais d'abord te parler en tant que membre du staff (du moins la période ou j'ai exercé) :

Nous avons connu des hauts et des bas. Du temps ou j'étais staff au sein de la communauté, le serveur a connu beaucoup de "relâchement" au niveau des joueurs. Malheureusement, je pense que c'est une accumulation de plusieurs points qui faisait ce "relâchement".

 

Comme j'ai pu le dire ci-dessus, nous ne sommes pas là pour "cracher" sur le dos de l'ancienne communauté. Mais c'est comme partout, une fois que tu as une réputation forgée et une vision des choses dont tu as du mal à changer, c'est compliqué de pouvoir aider.

Et malheureusement, ce n'est pas spécifiquement le haut-staff qui est concerné par ça. Car je pense que celui-ci a fait son maximum.

 

Et en tant que développeur, nous avions "carte blanche", mais c'était compliqué dans le sens ou il fallait quand même un avis "général".

Ici nous sommes les meneurs de la barque, nous avons donc plus de possibilités à ce niveau-là.

 

il y a 49 minutes, bibidech a dit :

Pourquoi avoir lâché en 2017 ?

 

En 2017, c'est principalement moi qui ai lâché. Je pense que Tommy, lui, était toujours présent.

Moi j'étais dans une période ou je ne pouvais plus assurer une activité correcte. C'était donc inconcevable pour moi de monopoliser une place de développeur et de super administrateur inutilement. J'en avais pour 2 ans d'absence, il m'était donc impossible de rester.

 

il y a 49 minutes, bibidech a dit :

Qu'est-ce qui a fait la perte de GTRP ?

 

Je pense que Grand Theft Role Play a voulu mettre un "renouveau" en place avec la migration sur Fort Carson, et malheureusement comme j'ai pu comprendre c'était un échec. Après, chapeau à eux. Car il fallait la motivation de tout changer, que ça soit le mapping, le script, et la mise en suspend temporaire du serveur. C'était un très gros risque, et ils ont eu le courage de le prendre ! Je baisse mon chapeau.

Après, comme j'ai encore pu le dire ci-dessus, je pense que la réputation était installée au sein de la communauté, et c'était difficile de pouvoir "remettre à zéro" cette réputation...

 

il y a 49 minutes, bibidech a dit :

Un groupe d'ancien administrateur de GTRP a aussi proposé un nouveau serveur Stories RP, quels sont vos relations avec ce serveur ?

Où allez-vous chercher vos joueurs pour ce nouveau serveur ?

 

En ce qui me concerne, je n'ai aucune relation avec eux. Quand je suis revenu sur SA:MP, nombreux sont les staffs que je ne connaissais pas.

Après je pense que chacun d'entre nous sommes matures, et nous ne sommes pas là pour nous tirer dans les pieds.

Chacun a ses idées, ses opinions, ses visions des choses, et je leur souhaite réussite.

 

Nous n'irons chercher nos joueurs nulle part. Après oui, il y aura une campagne de com' qui sera mise en place. Comme tout projet.

Mais nous irons plus loin avec des joueurs venus de leur propre gré, que des joueurs venus par force.

 

il y a 49 minutes, bibidech a dit :

Vers quel style de RP vous orientez-vous ?

 

Nous allons remettre en place le roleplay d'antan. 

Je pense que beaucoup de joueurs ont envie de ça justement. Dans tout les cas, il y aura une écoute des joueurs, ça c'est sur.

Je préfère ne pas trop en dire à ce sujet, les trailers qui arriveront dans les prochaines heures / prochains jours en parleront d'eux-mêmes.

 

Au plaisir d'avoir répondu à tes questions,

Adrien.

Edited by Adrien
  • J'aime 2

Share this post


Link to post
Share on other sites

Félicitations pour le trailer! Ca donne envie! Hâte de venir à l'ouverture rejoindre le serveur!!
Super bon boulot!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ah pas mal !!! vous allez faire comme comme système illégale ? des FO, FNO ? Ils auront quoi comme possibilités ?

  • J'aime 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hello @bibidech !

Donc pour te répondre, oui on part sur un système de création de faction assez ouvert.
De manière assez classique, la création passe par 3 grandes étapes :

- La proposition sur le forum, avec backround, histoire, screens, etc-etc
- La phase d'approbation, moment ou le projet se voit offrir un script de base, un spawn, etc
- Et enfin, l'officialisation.
Le projet devient alors une - faction officielle- avec tout ce que cela implique, script poussé, mapping.. ce que les leaders veulent en fait, à décider avec les devs c'est un peu à la carte.

J'invite d'ailleurs d'ors et déjà les personnes qui souhaiteraient créer une faction chez nous à venir poster, notre gérant factions Jakob se fera un plaisir de vous accueillir et vous aider à développer votre projet dans les meilleurs conditions !

Edited by SFReloaded

Share this post


Link to post
Share on other sites

UP : notre nouveau trailer est en ligne.

"Consequences", découvrez-y la SAPD et le système judiciaire et carcéral du serveur.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bien chère communauté du SAMP francophone,

Dans un contexte d'ouverture prochaine du serveur, nombre de nos factions légales sont déjà en place.
Malheureusement et heureusement pour vous, nous sommes toujours à la recherche de projets de factions illégales.

3 slots de faction sont à pourvoir !

Nous proposons exceptionnellement aux postulants motivés de peut être rejoindre un programme de création accélérée.
Mais, de quelle manière cela fonctionne ? C'est très simple :

Si votre projet est cohérent, bien développé et que vous nous prouvez une certaine qualité de RP, votre projet pourra passer directement à l'état de Faction Officielle avec tout ce que cela implique : mapping, script, businness de couverture, etc.
Un programme entièrement à la carte qu'il vous suffira de négocier avec nos développeurs.

Notre staff est prêt à vous bichonner pour vous permettre de démarrer votre aventure dans des conditions optimales.

Alors, n'attendez plus et prenez tout de suite contact avec notre gérant factions
Jakob (Jakob#0666) ou notre Super Admin Sean (HanzAWS#6666).



372886770_Recrutementillgaux.thumb.png.0fd58bcfa86e23ca9c9de11e47abe761.png

https://sf-reloaded.fr/
 

 

 

Edited by SFReloaded

Share this post


Link to post
Share on other sites

UP : Nouvelle vidéo en ligne sur notre chaine Youtube, découvrez la première partie des mappings présents sur le serveur.

Nous en profitons pour vous rappeler que nous cherchons toujours des projets de faction illégales, alors si vous souhaitez voir le mapping de votre future faction dans un prochain trailer, n'hésitez pas plus longtemps et rejoignez-nous !

 

Edited by SFReloaded
  • J'aime 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Vous avez bien choisi votre date d'ouverture avec le confinement y a plus qu'à rentrer après une journée d'école ou de travail et se mettre a jouer  😉

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 22/09/2020 à 17:01, Adrien a dit :

Les fondateurs de San Fierro Reloaded sont des anciens de Grand Theft Role Play, à savoir :

Adri Parker (ayant été Super Administrateur 9999 & Développeur pawn)

Tommy Parker (ayant été Gérant Serveur & Développeur mapping)

Quentin Parker (ayant été Administrateur 3)

(Tommy & moi-même avons été développeur pour le serveur de 2013 à 2017

 

Ha ben raison pour pas venir mdr ! 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Comment c'est passé votre ouverture ? Vous comptabilisez combien de membres en moyenne ? 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut @bibidech, nous sommes parvenu à avoir une cinquantaine de joueurs lors de l'ouverture. Depuis nous tournons entre 30 et 35 joueurs à tous les soirs. Hésite pas à passer tu es le bienvenue ! 🙂

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Un serveur d'antan qui n'a malheureusement plus sa place dans le monde d'aujourd'hui. Vos trailers sont pourtant sympathiques et attrayants mais une fois In Game, c'est retour dans la passée. Un passé nostalgique, certes mais rapidement ennuyant et qui n'a pas pris un trait d'évolution pour suivre un minima la tendance actuelle. 

 

Celle qui aurait surement permis à GTRP de pouvoir en partie survire quelques années de plus parmi nous.

 

Le gamemode également d'antan est rempli d'erreur et de système useless (les astuces qui polluent le chat et qui passeront une centaine de fois avant d'atteindre le lvl 5)...

 

Je suis loin d'être un anti-GTRP ou autres... j'ai un immense respect pour ce que m'a apporté GTRP mais c'est désormais plus possible de poursuivre ainsi. 

 

 

 

  • J'aime 2

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut @Charly,

 

Je me permet de te répondre afin de mettre au clair les points que tu as cité dans ton avis (très construit par ailleurs).

Nous avons bien conscience de l'ancienneté de ce mode de jeu mais comme pour une grande majorité de notre communauté, nous y sommes attachés.

Pour beaucoup d'entres-nous, GTRP fut notre serveur de départ, celui sur lequel nous avons assimilés les bases et où nous avons fait connaissance avec une communauté soudée et attachante. Et c'est pour cette seule et unique raison que nous avons souhaité retenter l'aventure.

GTRP était réputé pour ses joueurs, pour posséder une communauté qui se plaignait de la vieillesse de son gamemode mais qui était malgré tout enjouée de rejoindre le serveur.

 

Nous avons réglé ce souci de mode de jeu dépassé et avons fait appel à cette communauté.

Globalement, les retours sont très bons. Nous avons mit en place des systèmes novateurs, avons corrigé une grande partie des bugs fréquemment relevés sur GTRP & remplacés l'intégralité des mappings et nous sommes assurés de proposer aux joueurs un staff à l'écoute et déterminé.

J'aimerais connaître les erreurs que tu as rencontré en jeu (puisque tu stipules que le gamemode est rempli d'erreurs) ainsi que les systèmes que tu juges d'useless, c'est ainsi que nous pourrons améliorer ce que l'on vous propose aujourd'hui.

Concernant les astuces, tu peux les désactiver en jeu dès le niveau 1 (touche Y ou /gestion en jeu > Désactiver les astuces).

A noter également que nos développeurs sont très réactifs, nous proposons des corrections et ajouts pratiquement chaque jour en cette période d'ouverture, je t'invite à venir te mettre à jour afin de pouvoir reformuler un second avis, peut-être différent [...]

 

Merci à toi pour ton commentaire, au plaisir de te croiser en jeu.

 

Jakob.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour à tous,

Aujourd'hui nous vous proposons un petit récap de notre semaine d'ouverture!

Pour rappel, nous avons ouvert le serveur le samedi 31 octobre.
Nous avons vécu une soirée d'ouverture sous le signe de l’étonnement - et de la joie aussi - puisque nous avons eu la chance d’accueillir une soixantaine de joueurs, la veille encore nos pensées les plus optimistes nous laissaient espérer plutôt une trentaine.. un réel plaisir pour nous que d'en avoir le double.

La semaine elle a bien démarrée avec une moyenne à 40 cos le soir, plusieurs projets factions qui ont rapidement vu le jour, de belles scènes, des scènes moins belles, des joueurs RP et d'autres moins RP, comme d'hab on eu droit à notre lot de trolls.. disons que ça fait parti du folklore local..
Et même déjà quelques correctifs apportés par nos devs courageux!

L'ouverture de notre site aussi, dès le lundi d'ouverture ! (en maintenance aujourd'hui)

Malheureusement, le milieu et la fin de la semaine on été marqués par une série d'attaques DDOS sur notre serveur.
Pour ma part (Sean), après presque 3 ans hors de la commu SAMP, je ne pensais pas revivre ce genre de pratique douteuses, on a tous été sur le cul, quelle indignité de la part de ces personnes.

Nous avons donc perdu 2 journées entières, avec l'achat d'une nouvelle machine mieux protégée et une migration en urgence.

Fort heureusement, nous avons été poussés et soutenus au maximum par notre communauté, aussi bien moralement que financièrement.
Sans eux, nos développeurs n'auraient certainement pas trouvé l’énergie de se dépasser pour ré-ouvrir le serveur au plus vite.
Merci à eux. ❤️

Enfin, nous avons terminé la semaine avec une magnifique moyenne de connectés à 50-60 et un pic à 70 et beaucoup de grosses scènes!
Nous avons encore subit quelques attaques durant ce week-end, toutes contrées par notre anti DDOS, comme quoi les lâches ne lâchent pas le morceau si facilement!

J'en profite pour annoncer qu'une mise à jour v1.1 arrivera très bientôt, basée en grande partie sur les nombreuses propositions et suggestions faites par les joueurs!
Nous avons bien conscience que le script de GTRP 2017 est bourré de lacunes, qu'il doit être corrigé et surtout mis au gout du jour pour correspondre aux attentes de roleplayeurs de 2020.

 

A bientôt!

 

  • J'aime 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci pour ce petit récap, ça fait plaisir d'avoir un projet sur ce forum qui après sa présentation continue à donner des nouvelles du serveur.

Des attaques DDOS en 2020 c'est vraiment désespérant et sans aucun intérêt. Notre communauté est plus que vieillissante et les nouveaux joueurs se font extrêmement rare. Attaquer des serveurs comme ça sert simplement à accélérer le départ de joueurs de cette communauté...

  • J'aime 3

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hello, micro-récap semaine 2 :

- Belle moyenne de joueur à 40-50 (parfois 60 en pics) en soirée, on en revient toujours pas!
- Pas mal de correctifs apportés IG
- Arrivée du système de factions illégales (passage FO pour quelques projets tout début de semaine prochaine)
- Quelques incidents IG (groupes de trolls / cheaters venant d'autres serveurs.. faut croire qu'on dérange dans notre coin?)
- Quelques tentatives de DDOS avortées par la nouvelle protection 💨


Nos devs sont officiellement sur la V1.1 qui va amener beaucoup d'ajouts et de changements.. un trailer en dévoilera une belle partie bientôt.

  • J'aime 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Contact

Email : contact@sa-mp-fr.com

Communauté San Andreas Multiplayer France

 

La plateforme San Andreas Multiplayer France (sa-mp-fr.com) est un site communautaire indépendant mettant en avant la communauté française du mod San Andreas Multiplayer (SA:MP).

 

sa-mp-fr.com et son contenu ne sont pas affiliés à Rockstar Games, Rockstar North ou Take-Two Interactive Software Inc.

Grand Theft Auto et Grand Theft Auto: San Andreas sont des marques déposées de Take-Two Interactive Software Inc.

×
×
  • Create New...