Jump to content
Sign in to follow this  
A66

Du Rôleplay au sein d'un château ? RP Médiéval ?

Recommended Posts

Bonjour/Bonsoir tout le monde, je me devais de vous partager cette pépite partagé par un membre de la communauté sur le Discord SA-MP FR, regardez juste la vidéo et dite moi si elle vous inspire autant qu'elle m'a inspiré lors de mon visionnage. Rien que l'idée de pouvoir côtoyer directement tout le monde dans un contexte autre qu'un village de Los Santos et cetera, me parait tellement adapté au nombre de joueurs potentiels que peux connaître un serveur RolePlay français à son ouverture. Je vous balance le lien en dessus, et pour ceux que ça intéresse, débattons 🙂 

Je tiens quand même à préciser que ça demande un travail monstre ce qui a été fait ici, si je partage ça c'est surtout dans l'idée de RP en petite communauté qui m'intéresse, dans un cadre hors San Andreas, tout en restant sur SA:MP, que ça soit un château , un bateau de croisière, une prison, qu'importe.

Effectivement le travail doit être énorme. Perso je ne suis pas trop fan, le déplacement à cheval n'est pas jojo du tout et en cas de bataille les scènes ne doivent pas être terrible. Sur un serveur de ce type l'ennuie doit vite arriver. Après pk pas tester l'expérience mais ce lancer sur un tel projet est vraiment très risqué à mon goût 

• J'aime 1

Un RP à la madmax, avec de petits "villages" ou regroupement de gens ça peut se faire. S'il y a du monde, dans les regroupements tout le monde se croisera souvent et entre villages il pourrait y avoir des interactions intéressantes.

• J'aime 1

Il y a 22 heures, Papawy a dit :

Un RP à la madmax, avec de petits "villages" ou regroupement de gens ça peut se faire. S'il y a du monde, dans les regroupements tout le monde se croisera souvent et entre villages il pourrait y avoir des interactions intéressantes

Ah ouais c'est pas con ça comme idée 

Le 20/05/2020 à 12:26, Papawy a dit :

Un RP à la madmax, avec de petits "villages" ou regroupement de gens ça peut se faire. S'il y a du monde, dans les regroupements tout le monde se croisera souvent et entre villages il pourrait y avoir des interactions intéressantes.

Putain l'idée de dingue ! Un truc semi survival ça serait digue, du côté des déserts de LV avec Bone County, FC & autre 😮 Villages full map, un village = 1 clan, possibilité d'être des "outsiders", en mode tu fais un petit campement hors des villes, des solitaires ou de petits groupes isolés, des grandes zones, des grandes villes abandonnées ou les gens se battent entre eux, ramasse des ressources, etc.

Quand tu veux tu penses à de sacrés trucs :kappa:

Sinon, énorme boulot pour ce projet médiéval, c'est balaise de voir autant de créativité. Le jeu n'étant pas du tout orienté vers cet environnement, c'est assez hallucinant.

Après côté FR ça n'aura que très peu d'intéressés je pense, faut trouver déjà des gens qui accrocheraient à un environnement médiéval (ce qui n'est pas des plus communs), et en plus sur SA-MP, et en plus en France, autant te dire que t'as 3 pelés et un tondu qui passe par là.

A l'échelle internationale il y a déjà un plus grand public cible 😉

Mais truc de ouf quand même.

Je pense que l'effort qu'il faut mettre dans ce projet est beaucoup trop important comparé au résultat.
Surtout que ça demande beaucoup de fonctionnalités que SAMP ne possède pas, c'est plus simple de réaliser complètement un nouveau jeu...

Je suis pas un fanatique du médiéval non plus, c'est surtout la proximité qu'on les joueurs entre eux qui m'intéresse, le fait que tu te sente pas seul même avec 10 joueurs connectés au sein d'un château tu va croiser du monde 🙂