Jump to content

Welcome to San Andreas Multiplayer

Bienvenue sur la plateforme communautaire SA-MP francophone ! Rejoignez la communauté en vous inscrivant afin de profiter de l'ensemble de nos fonctionnalités :

• Le forum : afin de discuter avec les membres, présenter un projet ou un serveur, demander de l'aide, présenter vos créations et bien plus encore.
  • L'espace ressources : des centaines de fichiers en tout genre à votre disposition ! Scripts, mappings, sites webs, gamemode, etc .
  • Les blogs : pour consulter les articles de la communauté, et pourquoi pas animer votre propre blog ! Vous pouvez en créer un librement.
  • Les tutoriels : une envie ou un besoin d'apprendre ? Ou alors une envie de transmettre un savoir ? L'espace tutoriel est dédié à cela.

N'hésitez plus, et rejoignez-nous dès maintenant !

Recommended Posts

• 2 months later...
  • Replies 55
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Je suis déja entrain de me faire mes propres codes pour UGMP quand sa va sortir et j'ai déja demander dans le cannal donateur certain truc et mon répondu que c'était possible avec screenshot Mais O

C'est assez prometteur oui, mais comme l'a dis Tysanio, ça sera pas pour nous encore une fois. Partout où on passe on crée le désordre, à croire que le français est cancer d'origine 😄 

Yes, rien nous empêche d'ouvrir quelque chose de notre côté comme cela s'est fait avec sa-mp-fr. Si UG-MP vient à s'ouvrir, il n'est pas impossible qu'on ouvre à minima une partie sur la plateforme (c

Posted Images

• 2 weeks later...

Le 25 décembre jai feté noel et de se que jai pu voir apres quelque bug a la con de certaine personne qui moddais leur jeu incorrectement

Quelque spam despagnol rien de bien méchant

Quelque serveur deja en place

Et jai pas encore tester perso

il y a 44 minutes, bibidech a dit :

Perso je n'arrive pas à le faire fonctionner

Quel genre d'erreur a tu? J'ai du moi meme prendre un gta clean car meme le gta que javais avant ne fonctionnais pas merci @Nico

• J'aime 1

GTA Underground a vraiment énormément de potentiel. Le nombre de choix entre les skins, véhicules est hallucinant, sa laisse beaucoup de possibilité. J'invite les responsables de serveur à réfléchir sérieusement à migrer sur ce nouveau mod. Le seul problème il me semble c'est la version 0.3d non compatible et les Français sont assez attaché à la texture des mapp. 

il y a 49 minutes, belmeg a dit :

le premier serveur rp francais bien élaboré basé sur VC EXCLUSIVEMENT ou LIBERTY CITY va tout casser et voler tous les joueurs

Bonne chance tous on échoué

Personnellement, je suis mitigé pour UG:MP. Télécharger et installer 3,4 Go pour un mode multijoueur ? J'ai même pas envie. Mitigé dans le sens où le fait d'avoir de nouveaux véhicules des éditions Vice City ou Liberty City est cool. On aurait pu proposer la même chose pour la 0.3.DL de SA:MP, téléchargement en jeu des véhicules et des paramètres (handling, etc). D'ailleurs j'ai cru comprendre que la map de Bully a été implantée sur UG, why ? Elle ne fait pas partie de la licence de Grand Theft Auto. On s'éloigne de la licence et on y ajoute tout et n'importe quoi. Ceci n'est que mon avis évidemment.

Edited by Heaven
Il y a 2 heures, Heaven a dit :

Personnellement, je suis mitigé pour UG:MP. Télécharger et installer 3,4 Go pour un mode multijoueur ? J'ai même pas envie. Mitigé dans le sens où le fait d'avoir de nouveaux véhicules des éditions Vice City ou Liberty City est cool. On aurait pu proposer la même chose pour la 0.3.DL de SA:MP, téléchargement en jeu des véhicules et des paramètres (handling, etc). D'ailleurs j'ai cru comprendre que la map de Bully a été implantée sur UG, why ? Elle ne fait pas partie de la licence de Grand Theft Auto. On s'éloigne de la licence et on y ajoute tout et n'importe quoi. Ceci n'est que mon avis évidemment.

Télécharger les objets via la 0.3DL rend un serveur INSTABLE vu qu'il faut ajouter les objets, et on a une limite. Avec ce mod, les objets sont incrusté côté client, tout comme la carte originale de San Andreas.

UG vise à ramener les cartes et éléments de l'ère 3D de Rockstar, d'où Bully 

"COMBINES THE 3D ERA"

C'est marqué en grand pourtant

Il y a 3 heures, belmeg a dit :

Télécharger les objets via la 0.3DL rend un serveur INSTABLE vu qu'il faut ajouter les objets, et on a une limite. Avec ce mod, les objets sont incrusté côté client, tout comme la carte originale de San Andreas.

UG vise à ramener les cartes et éléments de l'ère 3D de Rockstar, d'où Bully 

"COMBINES THE 3D ERA"

C'est marqué en grand pourtant

Thank you pour ta réponse. Cependant, ça revient au même. Une personne qui souhaite jouer à UG:MP avec peu de perf se fait niquer. Certes tu as de nouvelles cartes mais ça bouffe des ressources côté client, faut pas croire. Le serveur n'est pas instable mais le client qui télécharge les objets lui sera instable. On renvoie souvent la balle aux serveurs or ça vient du client. On peut prendre l'exemple d'un client ayant une distance d'affichage élevée. Que ce soit les véhicules, les pickups, les labels, etc. Le client charge tout ça. Au contraire le serveur charge à son démarrage tous les éléments. Un serveur bien configuré: la draw distance, la stream distance, le monde virtuel et l'intérieur et tout ce qui suit.

Il y a 3 heures, belmeg a dit :

lol, va vers le golden au niveau de idlewood sur leroleplay, malgré mon i7 10eme G et ma rtx 2080 je tourne a 40fps là bas. Si c'est client, alors tout est chargé au démarrage de GTA.

Qui joue avec 2GB ram en 2020?

Fais F5 en jeu et regarde combien d'objet tu as de chargé dans ta zone avec ObjectSlotUsed

Sinon oui il ya des raté pour le lancement mais faut tjrs voir l'avenir

Il ya beaucoup de chose qui sont bien j'ai testé quelque petite native vehicule et armes*

Mais sa va bien aller 😛

*j'ai pas tout testé par manque de motivation de ma part personnellement

Le 29/12/2020 à 17:32, Heaven a dit :

Thank you pour ta réponse. Cependant, ça revient au même. Une personne qui souhaite jouer à UG:MP avec peu de perf se fait niquer. Certes tu as de nouvelles cartes mais ça bouffe des ressources côté client, faut pas croire. Le serveur n'est pas instable mais le client qui télécharge les objets lui sera instable. On renvoie souvent la balle aux serveurs or ça vient du client. On peut prendre l'exemple d'un client ayant une distance d'affichage élevée. Que ce soit les véhicules, les pickups, les labels, etc. Le client charge tout ça. Au contraire le serveur charge à son démarrage tous les éléments. Un serveur bien configuré: la draw distance, la stream distance, le monde virtuel et l'intérieur et tout ce qui suit.

Les îles sont volontairement très éloignées les unes des autres. Ton client stream les objets à proximité. Si tu joues sur VC,LC, ou SA tu auras uniquement les objets de l'île concernée. Ce n'est donc pas plus lourd pour ta ram. C'est plus lourd pour ton disque dur mais aujourd'hui c'est quoi 3,4 Gb quand on voit des jeux entre 60 et 100 Gb.

il y a une heure, Eloctro a dit :

Les îles sont volontairement très éloignées les unes des autres. Ton client stream les objets à proximité. Si tu joues sur VC,LC, ou SA tu auras uniquement les objets de l'île concernée. Ce n'est donc pas plus lourd pour ta ram. C'est plus lourd pour ton disque dur mais aujourd'hui c'est quoi 3,4 Gb quand on voit des jeux entre 60 et 100 Gb.

c'est pas faux

Il y a 18 heures, Eloctro a dit :

Yo, encore heureux qu'elles soient éloignées, ça dépend encore des paramètres du joueur, distance d'affichage, etc. Pour ma part, j'aurais voulu choisir ce que je télécharge. Si j'arrive sur un serveur UGMP et qu'il utilise qu'une seule carte. Les autres ne servent à rien, j'ai téléchargé 3,4 Go alors pour rien, on aurait pu optimisé cette place. C'est pas GTA V ici, on est sur GTA SA. Compare pas un vieux jeu avec l'actualité d'aujourd'hui, c'est pas la même chose.

Il y a 2 heures, Heaven a dit :

Yo, encore heureux qu'elles soient éloignées, ça dépend encore des paramètres du joueur, distance d'affichage, etc. Pour ma part, j'aurais voulu choisir ce que je télécharge. Si j'arrive sur un serveur UGMP et qu'il utilise qu'une seule carte. Les autres ne servent à rien, j'ai téléchargé 3,4 Go alors pour rien, on aurait pu optimisé cette place. C'est pas GTA V ici, on est sur GTA SA. Compare pas un vieux jeu avec l'actualité d'aujourd'hui, c'est pas la même chose.

bah utiliser plusieurs cartes, c'est possible mais bon, faut déjà retrouvé du monde sur samp pour ça

tu va pas mettre 3 villes pour 200 joueurs ! 😉 

il y a une heure, Nico a dit :

bah utiliser plusieurs cartes, c'est possible mais bon, faut déjà retrouvé du monde sur samp pour ça

Ah bah clairement mdr

• J'aime 1
Il y a 2 heures, Nico a dit :

Il ne faut pas se baser sur plusieurs ville à la fois, en choisir une en particulier puis se servir des autres ville pour aller chercher des trucs un peu exeptionnel. Du genre :

-Aller sans une autre ville pour acheter un véhicule très rare

-Aller dans une autre ville pour récupérer des objets rare

-Aller dans une autre ville pour récupérer de la drogue en grosse quantité ou un type de drogue

-Aller dans une autre ville pour récupérer des armes en grosse quantité ou un type d'arme très rare

-Aller dans une autre ville pour réaliser des missions

...

Sa permet de faire un long voyage ou tu doit préparer ton itinéraire avec point de rassemblement pour avitaillement et essence... comme sur des jeux tel que Arma ou Flashpoint ou tu part à plusieurs en expédition.

Je sais pas en combien de temps tu met pour traverser la mapp, tu as test Tysanio ?