Jump to content
Cyrus

SA: The Purge - Cops and Robbers

Recommended Posts

1544439702_logosatp2.png.324dbcc3c6e1bc24ebe006d2713f7a39.png

 

San Andreas : The PurgeCops and Robbers

 

I.Introduction

 

Salutation à tous, je vais tacher de vous présenter le serveur SATP-CNR , ce dernier est de type Cops and Robbers (Flics & Criminels) que bon nombre d’entre vous connaissent sans aucun doute. Nous souhaitons rassembler un maximum de gens issu de la communauté Flics & Criminels mais aussi faire (re)découvrir ce type de gameplay qui depuis un certain temps a disparue sur la communauté francophone de SA-MP. Notre serveur accepte aussi bien les expérimentés que les novices, d’ailleurs nous accordons une attention particulière à ses derniers pour qu’ils se sentent à l’aise et notre staff n’hésitera pas à les accompagner si le besoins s’en fait sentir. Bref assez parlé place à la présentation des systèmes présents sur notre GM.

 

 

II.Les Systèmes

 

II.I Les Classes

 

Comme sur n’importe quel flics & criminels vous trouverez les classes que sont Civil, Policier (déblocage à 50 points de score), FBI (déblocage à 500 points de score), SWAT (1000 points de score), CIA (sous candidature), Militaire (sous candidature), Pompier, Médecin, Taximan. A cela s’ajoute bien évidement les Teams Officielles.

 

classe.thumb.png.3d9eef944fa24fe258011804c52f2ade.png

 

II.II Les Job Illégaux

 

Les grands classiques sont présents avec leur commandes et aptitudes uniques : Voleur, Terroriste, Kidnappeur, Violeur, Dealer de drogue, Dealer d’arme, Pyromane et bien plus. Bien évidement uniquement les Civils et membre de Teams criminelles peuvent effectuer des jobs illégaux.

 

image.thumb.png.28a0b4a1042e6dda394ebaa02fea1932.png

 

II.III Lieux à braquer et à Exploser

 

Il existe de nombreux lieux à braquer mais également à exploser sur notre serveur et ceux sur San Fierro et sa région avoisinante. De nombreux lieux sont uniques et possède également leur propre mapping tel que le Cyber-Café, la Boulangerie et bien d’autres. Comme toujours le skill de braquage et de terrorisme seront de la partie, en l’occurrence certains lieux ne pourront être volés ou explosés seulement si vous possédez le niveau requis.

 

image.thumb.png.31a9d6ba90530ae23245cebc3d86cab2.png

 

II.IV Les Missions et Défis

 

Particularité de notre serveur il est possible d’effectuer des missions ou bien de relever des défis. Par exemple effectuer des Cargaisons de drogue (sorte de Go-Fast) ou bien encore du transport de Clandestin. Il est également possible d’effectuer des défis de conduite et ainsi essayer d’apparaître dans le classement de la maîtrise de Moto, Avion ou Voiture dans un temps impartie.

 

II.V Loto et Intérêts Bancaire.

 

Petite particularité du serveur que vous trouverez c’est le principe du tirage du loto, ce dernier à lieu toute les 15 minutes. Pour participer il vous suffira de vous rendre au Supa Save et d’acheter pour la modique somme de 500$ le fameux ticket. Selon le nombre de chiffre que vous possédé vis à vis du ticket gagnant vous pouvez empocher de 100.000$ à 2.000000 $.

 

image.thumb.png.6c2d3b990da9e2f124f5e02c7663c0e9.png

 

Autre système présent les intérêts bancaires, dés à présent et contrairement aux autres serveur flics & criminels du passé, placer votre argent en banque sera rentable puisque toute les heures vous toucherez des intérêts calculé sur un taux et ceux en fonction du placement réalisé. Bref de quoi devenir riche et ainsi investir dans une maison, véhicule...

 

 

II.VI Les Teams Officiels et les Guerres de Territoires

 

Élément phare du flic & criminels, les fameuses teams officiels sont présentes et avec quelques particularités non négligeables. Appartenir à une team c’est s’assurer de profiter des avantages du QG (véhicules, armes, coffre…) mais également de relever des défis entre teams comme garder le contrôle des territoires le plus longtemps possible, enrichir sa Team avec les cargaisons de drogues et j’en passe.

 

image.thumb.png.62ba7b93abeaf03b2eeaa2359a803554.png

 

 

image.thumb.png.288dbee7472cd13885f7578bf3d985f4.png

 

II.VII Des mappings propres au serveur

 

De nombreux mappings intérieur font la particularité et forge l’identité propre de notre serveur comme, le Tribunal, Commissariat, Drug House, Bar, Hôpital et bien plus encore.

 

image.thumb.png.d301cea55e284aa5569f69a538496754.png

 

III Le Mot de la Fin

 

Comme cité plus haut nous souhaitons relancer le Cops and Robbers et surtout et avant tout donner du plaisir aux joueurs et ceux dans une atmosphère de convivialité, de bonne ambiance et de fun. Nous sommes 100% Free 2 Play et nous le resterons, donc comme vous pouvez vous en douter nous n’acceptons aucun dons, voilà nous n’attendons plus que vous et sachez qu’il reste bon nombre de choses à découvrir sur notre serveur. Et je terminerai avec notre devise cette humble présentation : « Un serveur fait par des joueurs, Pour les joueurs ».

 

IP SA-MP : 137.74.225.79:8888

 

Discord : https://discord.gg/WWPw2eD

 

Forum : https://sathepurge.fr

 

Serveur TS3 : 137.74.225.79:9987

  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Alors, par où commencer avec un serveur aussi désordonné, bâclé qui soit? Sachant que j'ai réussi à tenir une bonne heure sur votre serveur.

 

Commençons calmement avec le gameplay du serveur, qui est selon moi, horrible sur beaucoup de points :

- Visualisation (textdraws, etc) horrible et désordonné, on sent que ça a été fait sur un moniteur de petite taille. C'est mal positionnées, les couleurs sont mal choisies, à l'arrache pur et dur. Des textes vraiment trop anciens et qui n'est, en aucun cas, attirants du tout, faut se le dire. Des couleurs/textes vus et revus datant des anciens gamemodes Cops and Robbers, ce qui montre que le gamemode est un gamemode recyclé depuis la nuit des temps.

- En parlant de gamemode recyclé, il y a certains passages qui le prouvent où ça laisse le nom de l'ancien serveur (NSACNR) sur certaines box, etc. Ce qui prouve une nouvelle fois un investissement à l'arrache, en soif de joueurs avec les moyens du bord les plus limités et flemmards qui soient.

- Franchement, la seule purge que j'ai vu pour le moment c'est le serveur qui stagne avec aucun connecté. Je n'ai pas vu des effets de sensation de "purge" (comme le film en question dont vous vous êtes -sûrement- inspiré même si ce n'est pas trop le cas). 

- Beaucoup de fautes d'orthographes inutiles et horribles pour les maniaques (même dans ce post d'ailleurs). Pas de relecture, rien n'était soigné.

- Et le gameplay au fond, je ne vois pas de modernité. Aucun changement des autres Cops and Robbers. On a une sensation de déjà-vu la plus ultime qui soit, on ne se sent pas détaché du gamemode de SFCNRRPG, ça bloque au passé avec aucune optimisation, et aucune amélioration de la prise en main, etc. 

- Faire des sois-disant màj pour montrer la régularité, mais je n'en ai aperçu aucune. Et puis d'ailleurs, màjs régulières n'est pas synonyme de contenus riches et bons.

- Et bien d'autres encore dont j'aimerai en parler, mais je risque d'en faire tout un pavé illisible qui peut être pris pour de la méchanceté gratuite (alors que ce n'est pas du tout le cas).

 

Ensuite, je suis allé faire un petit tour sur votre Discord et sur votre forum, voir un peu vos moyens de communications, comment vous gérez ceci, etc. Et le résultat n'est pas fameux :

- Des membres du staff qui se permettent de critiquer d'autres serveurs alors que le leur n'est pas mieux également, du bon gros foutage de gueule en somme (voir les explications plus haut) ; comme par exemple, reprocher au concurrent d'avoir une -base- classique pour le gamemode alors que c'est également le cas pour ce serveur.

- Le forum fait complètement mal aux yeux (comme quoi les choses s'assemblent), on ne s'y retrouve pas du tout, on ne sait pas où aller/où donner l’œil. Idem pour le Discord.

- Des membres qui se permettent de défendre l'indéfendable pour au final espérer une petite -reconnaissance virtuelle- sur un serveur avec aucun joueur depuis août 2019.

- Aucune publicité/moyens investis dans la communication afin de promouvoir le serveur et de le rendre attirant, c'est totalement un échec.

 

Pour conclure, je dirai que le fondateur en question (Cyrus) doit tourner la page et doit comprendre que ce n'est pas en changeant de nom et en gardant le même gamemode (et faire style qu'il y a des changements majeurs alors que pas du tout) que ça lui rapportera des joueurs, surtout depuis 2015. S'il souhaite de -percer- un jour, je le conseillerai, de justement, trouver le point commun entre tous ces échecs les années passées (et également de ce serveur) afin de cerner le problème pour le résoudre au plus vite. 

"Un serveur fait par les joueurs pour les joueurs"? Ou plutôt un serveur fait par un joueur pour ce même joueur?

 

A bon entendeur.

 

 

Edited by Thunder
  • Haha 2

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut ! 

Hâte de voir l'ouverture, je doit encore avoir un screen qui date de 2014 ou 2016, la bonne époque de GTA sa Cops and robbers.

Pour les curieux mon pseudo c'était Rbx_Rasta et l'autre coop Rbx_Tox qui était l'un des meilleurs au DM. 

Je vais revenir sur le serveur, si j'accroche toujours vous aurez un GEEK de plus dessus.  

Share this post


Link to post
Share on other sites

Contact

Email : contact@sa-mp-fr.com

Communauté San Andreas Multiplayer France

 

La plateforme San Andreas Multiplayer France (sa-mp-fr.com) est un site communautaire indépendant mettant en avant la communauté française du mod San Andreas Multiplayer (SA:MP).

 

sa-mp-fr.com et son contenu ne sont pas affiliés à Rockstar Games, Rockstar North ou Take-Two Interactive Software Inc.

Grand Theft Auto et Grand Theft Auto: San Andreas sont des marques déposées de Take-Two Interactive Software Inc.

×
×
  • Create New...