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Audrey

Checkpoints

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Alors voila mon soucis.

 

Je définie 

 

new moissonneuse;

 

Ensuite je dis à quoi il correspond :

 

moissonneuse = AddStaticVehicle(532, -82.6647,-6.0469,4.0997, -1, -1, 0);

 

 

Et j'aimerai que quand le joueur monte dans un véhicule, que ça check le véhicule du joueur et que s'il est dans le véhicule nommé "moissonneuse" ça exécute le code suivant :

 

public OnPlayerEnterVehicle(playerid, vehicleid, ispassenger)
{
    if(GetPlayerVehicleID(playerid) == moissonneuse)
    {
        Ccp[playerid] = 1;
        SetPlayerCheckpoint(playerid, -8.1780,-5.7795,4.1052, 3.0); // This creates a checkpoint at the coördinates: "-269.1287,2610.6057,63.2069"
    	SendClientMessage(playerid, 0xFFFFFFFF, "Tu commences ta mission. Suivez les checkpoints !");
		return 1; 
	}
	return 0;
}

 

Le reste se trouve du coup dans les Checkpoints. (Aucun soucis de ce côté là)

 

Mon soucis est que quand je rentre dans le véhicule d'id 532 (rename en moissonneuse et défini dans OnGamemodeInt) rien ne se passe)

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Citation

https://wiki.sa-mp.com/wiki/OnPlayerEnterVehicle

This callback is called when a player starts to enter a vehicle, meaning the player is not in vehicle yet at the time this callback is called.

 

 
 
Utilise https://wiki.sa-mp.com/wiki/OnPlayerStateChange pour détecter quand le joueur monte dans le véhicule et non seulement appuie sur F ou n'importe quelle touche pour monter à côté d'un véhicule.
 
public OnPlayerStateChange(playerid, newstate, oldstate) {
    if(newstate == PLAYER_STATE_DRIVER) {
        Ccp[playerid] = 1;
        SetPlayerCheckpoint(playerid, -8.1780,-5.7795,4.1052, 3.0);
    	return SendClientMessage(playerid, 0xFFFFFFFF, "Tu commences ta mission. Suivez les checkpoints !");
    }
    return 1;
}

 

 

Edited by Toretto

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Mais il faut que sa lance s'il est bien dans la voiture nommée "Moissonneuse" là ton code marche pour toutes les voitures...

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public OnPlayerStateChange(playerid, newstate, oldstate) {
    if(newstate == PLAYER_STATE_DRIVER) {
      	if(GetPlayerVehicleID(playerid) == moissoneuse) { 
        	Ccp[playerid] = 1;
        	SetPlayerCheckpoint(playerid, -8.1780,-5.7795,4.1052, 3.0);
    		return SendClientMessage(playerid, 0xFFFFFFFF, "Tu commences ta mission. Suis les checkpoints !");
        }
    }
    return 1;
}

J'ai oublié d'insérer le check, tu l'avais dans ton code ¯\_(ツ)_/¯

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