Jump to content
Sign in to follow this  
vic1997

Windows 7 ou 10 ?

Quel OS choisiriez vous ?  

8 members have voted

1. 1. Quel OS choisiriez vous ?

• Windows 7
      4
    • Windows 10
      4

Recommended Posts

[centre]Salut tout le monde, j'ai récemment acheté un SSD 120 Go pour mon PC avec les récentes soldes, j'ai alors décidé de repartir à zéro et de tout formater ! (SSD + HDD que j'ai actuellement). Donc bien sur SSD ==> OS, logiciel utilisé souvent et HDD ==> Jeux, logiciel pas souvent utilisé ou de grosse taille.

Cependant il y a peu je suis aller sur Windows 10, qui a ses avantages et ses inconvénients, mais à présent, j'ai le choix de repasser à Windows 7 si je le veux ou de rester sur Windows 10, cependant j'utilise peu voir pas les nouveautés de Windows 10 et il y a surtout pas mal de bug encore. J'hésite donc de repassé au 7.

Pour vous quels sont les avantages qui pourrait faire que je reste sur Windows 10 ? (ou ses défaut)

Et sur quel OS iriez vous ? (entre W7 et W10, me sortez pas Ubuntu :roll: (je l'ai déjà en dual boot :D))[/centre]

J'aime bien Windows 10 et surtout la barre de recherche qui offre un gain de temps considérable lorsqu'il s'agis de lancer un logiciel sur une machine où en sont installés une bonne quantité de logiciels divers et variés (bonjour la navigation dans le menu démarrer) . Certes il s'agis plus d'une fonctionnalité "additionnelle" qui aurais très pu être rajoutée à W7 mais de l'autre coté je pense sincèrement que ces histoires d'instabilités présumés de W10 ne sont que foutaises.

Déjà il y'a une confusion entre l'OS lui même et son processus de mise à niveau depuis une installation de W7/W10 qui est, lui, bien foireux et source de très nombreux arraches de cheveux (notamment pour tout ceux qui ont crus voir leurs disques dures mourir).

Et puis il y'a ceux qui ont tentés une installation de zéro mais qui ont tout de même fait face à des problèmes majeurs (dont le fameux bogue du DD une fois de plus) mais je me permet d’emmètre de sérieux doutes quand au responsable de ce problème. Même si ce n'est pas un problème suffisamment large pour attester la chose, le fait que mes deux seuls connaissance ayant ce genre de problèmes les aient rencontrés avec des ordinateurs de marque HP (dont les BIOS/UEFI sont réputés nuls et causes de soucis en cas de migration d'OS) me laisse penser que le problème pourrais bien venir du constructeur et non de Microsoft.

Franchement, j'ai rien à reprocher à W10 à part son intrusion dans la vie privée qui ne me choque pas plus que ça en fait.

Pour moi c'est acceptable de le moment où mes données personnels servent à payer le produit (sans que je ne dépense d’argent moi même donc) comme c'est le cas ici lorsque l'on a fait la mise à niveau depuis W7/W8 ou comme c'est le cas depuis bien plus longtemps avec l’intégralité des services de Google.

Quand par contre on paye avec de l'argent ET des données, je trouve cela scandaleux car la vente de données privés n'est alors aucunement justifiée et justifiable (comme c'est le cas si l'on achète W10).

Merci de vos réponses.

Mais niveau avantage y a quoi de mieux sur Win10 ? Parce que je l'utilise depuis maintenant quelques mois et franchement il n'y a presque rien qui change, à part quelques trucs que je ne me sers pas beaucoup.

Quand au performance en jeu, sont-il vraiment plus élevé que sur Win7 ?

Windows 10 est sympa :)

Les versions beta était bugés mais la version finale est très bien !

Supporte plutôt bien les jeux, pratique pour programmer, rapide (très rapide, surtout si tu prend un ssd).

Pour te répondre clairement, les performances sont identiques. Je suis passé sur W10 car au bout de quelques temps W7 devient très lourd et lent, ce qui ralenti la vitesse de lancement, et les fps des jeux. J'espère que ce problème n'apparaîtra pas pour Windows 10 !

Le menu démarré de Windows 10 est plus clair, modifiable à notre guise.

Après le gros changement qui m'a bluffé c'est ça vitesse de démarrage. Pour ma part il est sur un vieux SATA et il démarre en quelques secondes !

Voilà voilà ;)

Damien.

Moi il est déjà très lent mais c'est logique je suis passé de Win7 à Win10 en passant par leur mise à niveau pourrit.

Je viens de me faire niquer par Win10 à l'instant, j'ai un mot de paqsse sur ma session, je suis venu sur le PC et je tape mon mot de passe, et la le narrateur de mes cou*lles se met en marche, et la t'es sacrément dans la merde pour réussir à l'enlever cette merde, j'arrivais même plus à rentrer dans la session ! Et ça me le fait souvent cette merde...

Le truc qui me donne envie de rester sur Win10 est presque essetiellement la vitesse, car vu que je vais avoir un SSD...

Mais y a vraiment des trucs qui sont casse couille. (Quand un jeu crash, avec le bug de la souris qui reste dans le coin, tu peux y aller pour réussir à le fermer, au début j'ai éteint plusieurs fois le PC en forcé, j'ai enfin trouvé la technique d'utiliser essentiellement le clavier + gestionnaire des taches).

Windows 10 largement, il possède une architecture plus ordonnée qui permet de le modifier si on a les connaissances en assembleur et C#.

Windows 10 largement, il possède une architecture plus ordonnée qui permet de le modifier si on a les connaissances en assembleur et C#.

Mdr, tu me fais toujours rigoler en sortant tes connaissances dont parfois je ne comprends rien du tout. Ok, mais moi je ne connais pas l'assembleur ^^ mais merci pour ton avis quand même.

Franchement je l'ai en version cracké est j'ai aucun soucis ;)

Pareil, j'avais W7 et quand je suis passer au 10 ils m'ont donné une licence officiel :bp: mais maintenant que je vais le formater et réinstaller j'aurais plus de clé officiel :(

Donc pour l'instant y a plus de monde qui préfère Windows 10.

Windows 7, et j'ai tester Windows 10 pendant un mois quand il est sorti. Je préfère Windows 7 car je trouve que le système est encore trop jeune et comporte trop de beug.

J'entend déjà la petite voix :

Oui mais j'ai Windows 10 et j'ai aucun problème bien au contraire! Tant mieux pour toi, cela n'as pas été le cas pour tout le monde, le nombre de personne qui m'ont contacter en détresse car Windows 10 s'installais sur des périphériques incompatibles c'est juste magique. Il y a aussi toutes les pannes, les divers bugs et j'en passe.

Son gros défaut pour moi est également la sur-connexion, non je ne veut pas utiliser mon compte hotmail (ou outlook si vous voulez) pour utiliser tel ou tel application. J'ai l'impression d'être sur un aspirateur de vie privée, certe, WIndows 7 est loin d'être un ange non plus de ce coté, mais ont ce sent nettement moins forcé et bridé par justement cette sur-connexion.

Pour ma part mon PC est entièrement compatible avec WIndows 10, je suis retourné sous WIndows 7 suite à un plutôt grave problème. Quand ton disque dur "BIP" et que ton OS plante d'un coup et qu'il as du mal à redémarrer, croit moi que tu as peur, surtout sur un nouveau pc.

Je fais parti de ceux qui ont eu un problème de disque dur avec comme à citer jujuv, et je suis loin d'être le seul à avoir eu ce problème.

Je passerais surement un jour de-retour sur Windows 10, mais je laisse le temps passer, histoire que tout ce qui est mauvais ou instable soit corrigé.

PS : Pour ceux chez qui la notification d'installation de Windows 10 est trop "abusante", installez GWX Control Center, j'ai découvert ce programme par hasard, depuis plus aucune proposition ni arrivée de windows 10 dans WIndows update !

1450563431-sans-titre.png

@Vic: T'est con ou t'est con ? x)

Suffis de récupérer ta clé W10 avec des p'tits softs tout banals et après tu peut faire une installation "au propre" en utilisant ta clé x)

Par contre c'est des bâtards, j'avais un W7 Retail et la mise à niveau m'a donnée une licence W10 OEM du coup quand j'ai changé de CM, clés de W10 niqués.... merci Microsoft !

Du coup j'suis aussi en craqué alors que 'javais bien une licence W7 légale x)

@Vic: T'est con ou t'est con ? x)

Suffis de récupérer ta clé W10 avec des p'tits softs tout banals et après tu peut faire une installation "au propre" en utilisant ta clé x)

Par contre c'est des bâtards, j'avais un W7 Retail et la mise à niveau m'a donnée une licence W10 OEM du coup quand j'ai changé de CM, clés de W10 niqués.... merci Microsoft !

Du coup j'suis aussi en craqué alors que 'javais bien une licence W7 légale x)

Non mais je crois que Win8 marchais avec un clé "exclusive au pc" que tu ne pouvais plus copié, y avait un truc à faire de spéciale pour pouvoir la réutilisé, et je crois que c'est pareil sur Win10.

*Après 2 minutes de recherche*

http://lecrabeinfo.net/transferer-sa-li ... re-pc.html

Voilà je crois que c'est ça. Au pire, VERSION CRACKE y a que ça d'bon :alien:

Alors oui mais si tu avais upgrade de W7/8 vers W10 sur un PC et que tu veux juste reformater pour réinstaller W10 au propre sur la même machine, le problème ne se pose pas.

Et c'est la même si tu a W8 et que tu veux le réinstaller sur le même PC, tant que la machine reste la même y'a rien de spécial à faire, ça marche direct.

Et puis y'a pas encore de VRAIS crack pour W10 parce-que bon vous m'excuserez mais un soft' qui démarre avec l'OS et qui réactive une version d'essai prolongée tout les 3 mois, j’appelle pas ça un vrais crack moi. Même si je suis obligé d'utiliser cette solution car Microsoft a décidé que les licences retails, c'étais has-been u_n

Alors oui mais si tu avais upgrade de W7/8 vers W10 sur un PC et que tu veux juste reformater pour réinstaller W10 au propre sur la même machine, le problème ne se pose pas.

Et c'est la même si tu a W8 et que tu veux le réinstaller sur le même PC, tant que la machine reste la même y'a rien de spécial à faire, ça marche direct.

Et puis y'a pas encore de VRAIS crack pour W10 parce-que bon vous m'excuserez mais un soft' qui démarre avec l'OS et qui réactive une version d'essai prolongée tout les 3 mois, j’appelle pas ça un vrais crack moi. Même si je suis obligé d'utiliser cette solution car Microsoft a décidé que les licences retails, c'étais has-been u_n

Ok merci j'étais pas au courant pour ce système je suis encore un ancien haha.

Sinon je crois qu'il y a des vrais logiciel pour vraiment crack win10

EDIT: Et voilà encore un pu*ain de bug que j'ai, quand je fais un recherche, il ne trouve même pas un logiciel installer sur mon PC ! C'est un truc de fou ! Je sais pas pourquoi il les trouvent pas alors que Win7 y arrivait.

Sacrément foireuse alors. Je vais voir merci. C'est bizarre que tout ces problèmes viennent quand je passe à Win10.

OS-X El capitan :troll:

J'ai aussi windows 10 :)

Non pas Mac OS :mygod:

No rage :trollok:

Et oui :P Pour le multi média ses le meilleur ^^ Enfin selon mes besoins (rapide/fluide/etc). Ensuite vu que j'utilise un ordinateur portable, le mac est le seul qui ne surchauffe pas trop après quelque heure de montage intensif et les couleurs de l'image est sublime :shock:

No rage :trollok:

Et oui :P Pour le multi média ses le meilleur ^^ Enfin selon mes besoins (rapide/fluide/etc). Ensuite vu que j'utilise un ordinateur portable, le mac est le seul qui ne surchauffe pas trop après quelque heure de montage intensif et les couleurs de l'image est sublime :shock:

C'est ce que tu pense, à part l'OS rien ne vient d'apple, le proco c'est intel donc c'est la même chose que sur un PC, pareil pour tout le reste de l'ordi.

Donc a part l'OS rien n'est différent de l'ordi, et pour la fluidité ça peut dépendre de l'OS mais pas de beaucoup, ça dépend surtout de la config que tu as.

On va se contredire longtemps lol. On est sur un sujet de windows je gagnerais jamais, mais les deux son aussi bon chacun son utiliter ses tout. Je ses très bien que les composants sont les mêmes, mais il a certaine exclusiviter comme l'écran retina et le chassis en aaluminium.

Enfin bref chacun ses gouts, ses comme un voiture. Si j'aime les mercedes tu est pas oubliger d'aimer sa non plus :)

Enfin bref chacun ses gouts, ses comme un voiture. Si j'aime les mercedes tu est pas oubliger d'aimer sa non plus :)

BMW c'est mieux !

:lol:

On va se contredire longtemps lol. On est sur un sujet de windows je gagnerais jamais, mais les deux son aussi bon chacun son utiliter ses tout. Je ses très bien que les composants sont les mêmes, mais il a certaine exclusiviter comme l'écran retina et le chassis en aaluminium.

J'ai pas dis l'inverse non plus, j'ai dis qu'il n'y a qu'une différence au niveau logiciel mais pas au niveau matériel.

Bref, pour l'instant je pars plus pour Win10 mais ces bugs me donnent qu'à moitié envie, si vous avez encore des avis, ça serait cool :D

J'ai windows 10 en se moment et si tu veut pas t'énerver face au mise à jour je te conseil d'attendre. Moi mon pc il font des mises à jours presque chaque jour pour m'ajouter des bugs ses assez désagréable merci.