Jump to content
coti963

Besoin d'aide

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai récemment ouvert mon serveur samp et en ce moment je bosse sur un système de 1 vs 1 sauf que je ne sais pas comment faire pour que 2 personnes puissent faire la commande /duel et que si une troisième personne fait la commande ça lui dit qu'il ne peut pas car le duel est plein.

Pouvez vous m'aider s'il vous plait ?

J’espère avoir été assez clair.

Tu déclare une variable et l'initialise à 0.

Tu l'incrémente à chaque joueur qui a fait /duel.

Tu l'incrémentation dans une condition if(variable <=1)

Dans le else tu mets ce que tu veux que ça fasse quand il y a un troisième joueur qui fait /duel (message d'erreur ou autre)

"Tu l'incrémente à chaque joueur qui a fait /duel." Je ne vois pas ce que tu veux dire, peut tu m'éclairer ?

@vic1997

Edited by coti963

il y a 52 minutes, coti963 a dit :

"Tu l'incrémente à chaque joueur qui a fait /duel." Je ne vois pas ce que tu veux dire, peut tu m'éclairer ?

@vic1997

http://wiki.sa-mp.com/wiki/Apprendre_le_Pawn_avec_C_far#Op.C3.A9rateurs_math.C3.A9matiques_.C2.BB_.27.2B.2B.27.2C_.27--.27:

new duel[MAX_PLAYERS];
static dEquipe[MAX_PLAYERS];

#define EQUIPE_ROUGE 0
#define EQUIPE_BLEU 1
if(strcmp(cmdtext, "/duel", true) == 0)
	{
		if(duel[playerid] <=0)
		{
		    SetPlayerPos(playerid, 4835.0918, -1102.9070, 3.0200);
		    SetPlayerVirtualWorld(playerid, 2);
		    SetPlayerColor(playerid, 0xFFFFFF00);
			dEquipe[playerid] = EQUIPE_ROUGE;
			duel[playerid]++;
		    return 1;

}
		if(duel[playerid] <=1)
		{
		    SetPlayerPos(playerid, 5009.8423, -1294.1071, 3.0000);
		    SetPlayerVirtualWorld(playerid, 2);
		    SetPlayerColor(playerid, 0xFFFFFF00);
		    dEquipe[playerid] = EQUIPE_BLEU;
		    duel[playerid]++;
		    return 1;
		}
		else // Sinon Message d'erreur
			{
				SendClientMessage(playerid, 0xFF0000FF, "Il y a déja deux joueurs dans l'arène");
				return 1;
			}
	}

Comme ceci ?

@coti963 Il ne peut y avoir qu'un seul dual à la fois ?

Ah bon ? J'ait testé ma commande et elle a l'air de marcher, je l'ai tapé une fois sa ma tp aux coordonnés ensuite le l'ai fait une deuxième fois, ça ma tp aux autre coordonnés et enfin je l'ai fait une troisième fois et ça ma dit que je ne pouvait plus faire ma commande. Pour moi elle marche nickel. 

Le 11/03/2018 à 00:08, coti963 a dit :

Ah bon ? J'ait testé ma commande et elle a l'air de marcher, je l'ai tapé une fois sa ma tp aux coordonnés ensuite le l'ai fait une deuxième fois, ça ma tp aux autre coordonnés et enfin je l'ai fait une troisième fois et ça ma dit que je ne pouvait plus faire ma commande. Pour moi elle marche nickel. 

C'était une question, la question était est ce que tu veux qu'il ne peut y avoir qu'un seul duel à la fois ?

Le 12/03/2018 à 00:28, vic1997 a dit :

C'était une question, la question était est ce que tu veux qu'il ne peut y avoir qu'un seul duel à la fois ?

@vic1997 Ah oui, excuse moi. Je suis obligé d'en mettre deux car les spawns sont différents

Guest
This topic is now closed to further replies.

Contact

Email : contact@sa-mp-fr.com

Communauté San Andreas Multiplayer France

La plateforme San Andreas Multiplayer France (sa-mp-fr.com) est un site communautaire indépendant mettant en avant la communauté française du mod San Andreas Multiplayer (SA:MP).

sa-mp-fr.com et son contenu ne sont pas affiliés à Rockstar Games, Rockstar North ou Take-Two Interactive Software Inc.

Grand Theft Auto et Grand Theft Auto: San Andreas sont des marques déposées de Take-Two Interactive Software Inc.

• Create New...