Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement   

  1. Hier
  2. deathmatch

    Le forum est vraiment top niveau design, le plus sympa que j'ai vu depuis un long moment, bien épuré et aucune surcharge de suje j'ai limite envie de me frotter contre. Good luck pour demain.
  3. deathmatch

    Vous l'avez tant attendu, eh bien le voilà ! Ouverture du serveur demain (Jeudi 19 Juillet) à 18h pétante ! On vous attendra! Ajoutez dès maintenant cette IP à vos favoris : server.deathzone.fr:7777 ainsi que le forum sur votre navigateur : https://www.deathzone.fr/ ! (le compte forum sera crée automatiquement lors de la création de celui IG), on espère que vous serez nombreux!
  4. Cherche: Développeur pawnProjet de type: Roleplay sur SAMP, dans les années 80's, au coeur de Vice City .Description/Présentation du projet: Miami Vice, projet original en développement depuis plus de 6 mois .Commentaire/Autre (facultatif): Me contacter directement via message privée ou bien via Discord à l'adresse suivante : A6#6296 .
  5. roleplay

    Non pas du tout on reste sur quelque chose de très rp, avec des petits ajouts.. Pour pimenter un peu le jeu quoi
  6. roleplay

    Je n’ai jamais parlé de CNR, c’est bien du roleplay. on sera sur un Roleplay strict avec des petits ajouts pour pimenter
  7. roleplay

    Alors c'est original un rp cnr même un peu trop vague comme idée on reste assez dans un rp basique avec une petite sauce de guerre civile mais ça part dans une époque moins réel vue qu'en Etats Unis jamais il y a eu de guerre civil. Ensuite CNR et RP sa va pas du tout attiré les joueurs qui apprécie le cnr flic et criminel sans aucun rp mais qui sera toujours dans une logique de bon sens. Et pour les joueurs rp ils vont voir un serveur qui va avoir un règlement qui chamboulera pas mal de règle dont le dm, les sièges, les assauts et d'autres règles rp que je vois qui ne peuvent être appliqué dans ce serveur sinon sa reviendrai à une guerre passive et ça risque de trop sortir du CNR.
  8. Il y a des unban généraux chaque début de mois non ? Au pire suffit d'attendre
  9. roleplay

    Bonne journée à tous et à toutes ! Petit message pour vous dire que le développement du serveur est en bonne voie, des phases de tests en interne auront lieu dans la journée pour traiter les différents soucis (s’il y en a), concernant l’aspect web, pas besoin de vous en dire plus, vous suivez le compteur en ligne, l’ouverture se ferrait à la suite de celui-ci ! Comme on ne cesse de le dire, merci de l’intérêt que vous portez au projet, vos différents avis et propositions aide pour beaucoup le projet, alors n’hésitez pas ! Prenez soin de vous et profitez des vacances, pour ceux qui le sont !
  10. La dernière semaine
  11. et moi pas unban alors que j'ai utilisé le même cheat que ce gars lors de son deuxième bannissement (deuxième screen la raison c'était lag.cs), y'a 2 mois, c'était mon seul ban cheat et lui il s'est fait bannir une dizaine de jours après son unban pour cheat noreload... so coman le favoritisme chez vous ?
  12. roleplay

    Un genre de Cops and Robbers remastérisé version Rôleplay ?
  13. Ce paragraphe ainsi que le message de @Dee' soulèvent les réels problèmes. Ce qui serait intéressant dans ce sujet, seraient les solutions que l'on pourrait trouver pour que n'importe quel projet de serveur puisse être aidé.
  14. C'est moi ou le sujet a dévié haha Sinon pour en revenir à la communication, il est vrai que sans celle-ci le développement et le bon déroulement d'un serveur se voit précaire. Plusieurs (pour ne pas dire beaucoup) de serveurs ont fermé à cause d'un manque de communication souvent entre le staff et les développeurs (oui je fait la distinction pour que ce soit plus simple). Ce manque de comm' provoque des divergences d'opinions sur la manière de gérer le serveur, mais aussi simplement par des absences du/des devs qui à long terme fait chuter le serveur par un manque de nouveauté et/ou un ressenti des joueurs de non investissement. (j'en ai malheureusement fait l'expérience... 2 fois pour le même serveur) Une mauvaise comm' inter-staff repose souvent sur des tensions mais aussi par une faible implication, et là c'est au(x) leader(s) de prendre les choses en main. Et là on en arrive à la comm' avec les joueurs, si déjà la partie ci-dessus n'est pas remplie, comment celle staff/joueurs peut-elle bien se faire ? Des joueurs qui ne voient pas d'investissement, qui voient leur serveur laissé à l'abandon le quittent. Après souvent (dans les gros serveurs du moins) cette comm' est souvent relativement bonne même si parfois les techniques ne sont pas les meilleures. Après c'est toujours l'idée de savoir s'il vaut mieux être vraiment proche des joueurs ou garder une distance mais franchement je ne vois pas l'intérêt de s'interdire d'être proche de joueurs juste à cause d'une certaine position sur le serveur. Je ne vais pas revenir sur Discord est très bien et qui a des atouts que n'avait pas TS dans ce domaine. Sinon pour la comm' à plus large niveau, pour essayer d'étendre le serveur, là souvent c'est un point faible qui est mal exploité. Actuellement, il est difficile de faire une pub qui vise les non joueurs de SAMP. Le plus souvent, elles visent ceux des autres serveurs. Et pour la comm' entre les staffs des serveurs, je ne sais pas où elle en est actuellement, mais je sais qu'il y a quelque années, les infos circulait entre serveurs sur des cheat, des dmeurs, etc.. et ça même si la concurrence était présente.
  15. roleplay

    Des mises à jour et des systèmes complémentaires viendront s’ajouter et par la suite peut être créer un nouveau clan, les sans factions civiles pourront devenir rebelles et créer leurs propres attaques, guerres, attentats ... enfin les joueurs auront un large choix, de plus je sais que pas mal de personnes aiment le rp « flic » donc il n’en manquera pas, il en faudra beaucoup car le rp rebel sera quelque chose de nouveau donc très solicité. les possibilités seront multiples, avec plusieurs factions, sur San Fierro nous pourrons jouer le rp que nous avons sur n’importe quel serveur, ou jouer le méchant bandit discrètement lié aux Rebel... enfin ça sera Très polyvalent
  16. Salut @Leonardo_Gonzalez content de vous revoir ouvert, tu as toujours fait des projets originaux, j'espère que ça marchera encore
  17. C'est très compliqué d'avoir le serveur rp parfait puisque les nouveaux en général ont du mal à adhérer au /me et /do avec des action interactif comme le carjack. Puis même CMLV qui est des plus grand serveur rp depuis très longtemps commence à payer le prix de la lassitude général. Trouver le rp parfait j'ai du mal à y croire sur l'originalité des serveurs puisque ce que cmlv gtrp et lmrp ont tous le même concept de rp. Comme on dit à force de jouer la même chose tout les jours à longueur d'année, sa finira par lassé tout simplement. Le serveur innovant et original approchera un peu du parfait mais il manquera des tas d'éléments.
  18. Bonjour à tous ! Suite aux différents problèmes de latence récemment rencontrés et qui ont été corrigés, nous pouvons officiellement annoncer l'ouverture définitive Aujourd'hui ( Lundi 16 juillet ) à 19h ! Avec cette ouverture sera réalisée une mise à jour avec la correction des bugs que vous avez déjà rapportés
  19. On a le Gordon Ramsey des serveurs SA:MP parmi nous!
  20. En même temps c'est du Roleplay tu t'attends à quoi.. Ton départ ne doit pas être ennuyant même sur un serveur roleplay, si c'est le cas ça signifie que le serveur sur le quel tu joue est vraiment nul clairement. Chaque catégorie de joueurs sur un serveur Roleplay doit être prise en compte de façon à ce que tous les joueurs aient une occupation et gardent l'envie de rester jouer. Tu peux me croire un bon serveur roleplay bien développé, avec une bonne administration qui propose de sacrés système pouvant t'occuper des heures entière et bien tu ne les vois pas passer. Personnellement je trouve ça bien plus excitant qu'un vieux RPG à la con.
  21. Coucou je dépose aussi mon avis, Il est vrai qu'approximativement 80% des serveurs FR sont RP on va pas se le cacher, on l'a dit ya énormément de serveurs RP. Maintenant, je pense pas que ce soit une bonne chose de supprimer les serveurs RP mais plutôt de diversifier les modes de jeu. C'est vrai qu'entre nous c'est plus simple de coder un serveur RP dans le sens où on a le support réel sur lequel appuyer les créations contrairement aux autres modes de jeu. Il y avait un temps les modes de jeu étaient beaucoup plus diversifiés que maintenant. Et pourtant, il y a énormément de serveur qui tourne autour de la même idée au lieu de se risquer d'aller à l'inconnu, voir d'autres horizons tout en gardant le RP. SA-MP n'étant plus aussi convoité qu'il y a 5 / 6 ans, les serveurs et développeurs se doivent d'être innovants dans leur contenu et d'exploiter au mieux les possibilités qu'offre SA-MP afin de "reconquérir" cette communauté qui n'accroche plus à SAMP. Et puis surtout, comme ça a été dit plus haut, ça passe aussi par une bonne communication. Actuellement, je pense pas que ce sont les moyens de communication qui manquent, il suffit juste d'avoir une organisation correcte et d'utiliser les bons outils à bon escient. Une mauvaise communication inter-staff ça se ressent sur l'organisation au sein du serveur et c'est, je pense, un des principaux problèmes pour quelques serveurs actuellement. La communication aussi joueurs-staff, les réseaux sociaux comme Twitter, FB, j'en passe, nous permettent actuellement d'être au plus proche des joueurs et ils l'apprécient. Faut jouer beaucoup là-dessus. Si un joueur a le choix entre un serveur avec un bon contenu de script mais où les admins sont fantômes, les développeurs muets et entre un serveur où il y a encore des corrections à faire dans le script, mais on sent qu'il y a vraiment une approche dans la manière de communiquer avec le staff et les joueurs, la personne choisira la deuxième option. Maintenant, partir d'une base pour faire un projet (quel qu'il soit), je trouve ça pas très "pro" dans la mesure où si le développeur modifie tout de A à Z (admettons qu'il ait ce courage), il y aura toujours une petite base du GM pris qui persistera, le joueur s'en rendra compte et il dira "ah tiens j'ai déjà vu ça quelque part" et toute la crédibilité que vous avez acquis sur vos modifications prestigieuses, vous la perdez. Il y a énormément de projets de nos jours qui se créent "sur un coup de tête", un vrai projet qui a des chances de réussir on peut compter 6 mois jusqu'à la pré-ouverture (ouverture béta). Surtout que pour moi, je suis beaucoup plus à l'aise de travailler sur quelque chose que j'ai fait entièrement plutôt que d'avoir 80% pas moi et 20 % moi, la correction de bug est plus efficace dans le premier cas. C'est pour ça que je soutiens des projets où il y a pas forcément énormément de joueurs, mais une équipe compétente et qui sait faire, qui est aguerrie. Même si on voit des projets intéressants qui mettent le paquet sur la com', ils sont pas assez nombreux je trouve compte tenu d'autres serveurs qui se basent principalement sur leur couverture et qui quand on a un peu d'ancienneté dessus, les problèmes se font ressentir. Après, le joueur a aussi son rôle à jouer. Jouer sur un serveur où il y a du contenu, où on peut vite progresser dessus (parce que la flemme de farm mdrrrrr) etc... etc..., ça fait le jeu de ce serveur en question au détriment d'autres serveurs qui sont certainement plus méritants. C'est aux joueurs aussi de se responsabiliser et de faire les bons choix, après rappelons que ça reste un jeu, une partie de la communauté FR vient avec ses potes s'amuser, jouer ensemble sans prendre en compte les petits détails listés ci-dessus. Mais pour les joueurs anciens, faites les bons choix
  22. Il serai peut-être temps de moderniser un peu les modes de jeux alors ... Il sera dur de relancer SA-MP si il n'y a pas d'évolution constante et si les développeurs restent sur leurs acquis ! Je développe actuellement un gamemode qui sera, je l'espère innovant. Malgré tout je pense que les gens ne s'intéresse plus à GTA SA, GTA V étant beaucoup plus complet et récent. Si seulement on pouvait coder des serveurs comme sur San Andreas ^^ Notre seul point fort ici, c'est la communauté actuelle, qui doit rester soudée.
  23. Arrêter les serveurs Roleplay parce que monsieur ne peut pas tirer sur n'importe qui, . Le Roleplay est un mode de jeu P2W, . N'utilise pas ton jugement tiré de quelques dizaines de serveurs RP pour en faire une généralité diffamante envers les serveurs (ayant déjà existés ou qui existent encore) et projets qui n'ont pas cette vision du mode.
  24. C'est vrai que dans un rp c'est très ennuyeux les début mais c'est du rp tu pars de 0 pas d'argent pas de contact pas de réputation.Il est logique qu'au début de ton rp tu soit amené à marcher ou louer un vélo, ce qui est très chiant. j'ai fait du rp un peu de toutes les sauces (gang mafia flic gouvernement). On revient toujours à la routine donc à l'ennui au long terme tu te fais chier aussi. Sachant après avoir eu un véhicule mais ta le code de la route tu risques des amendes, des retraits de points, le retrait du permis et si tu roules comme un vrai vrai chauffard c'est une sanction staff (jail kick ban). Donc au final le rp te restreint tout: La façon de conduire Les requis pour les braquages Le temps fou pour passer flic ou gangster comparé à un serveur flic et criminel c'est 1 j alors que sur le rp sa peux aller a 1 semaine. Au moindre faux pas tu peux perdre ton approche de gang ou échouer ton test de recrue dans le service publique. Et tu es parfois contraint de faire le rp de la peur si tu as un raquette tu dois faire tout ce qu'il dit et c'est bien emmerdant. Et surtout le /me sort son gun /me dégaine la sécurité de son arme /me tente de carjack la voiture. /do R. Pour un GTA les serveurs rp le concept je l'estime à 3/10. Très peu de fun à avoir trop contrainte pour un jeu de ce type. Trop de blabla pour très peu d'action et je vois pas comment ces serveurs sont les préférés dans la francophonie d'ailleurs peut être par choix pour certains ou par manque de choix pour d'autres. CDT james
  25. @C far Je trouve ton poste intéressant. Il est vrai que la communication au sein d'un service est très difficile à mettre en place. Que ce soit sur SAMP ou dans la vie réelle. Je travaille dans un service maintenance d'une grande usine et le manque de communication se fait facilement ressentir que ce sois au sein de la maintenance ou alors avec la production ou la patronna. Je pense que, comme tu dis, avec Discord la communication peut mieux se faire tant donné que tous les messages sont sauvés, et tu peux visualiser ceux qui ont été écrits même après une déconnexion. Mais pour ça il faut que dans ton staff tout le monde fasse l’effort de lire ce qui a été dit plus haut, et pour ne pas décourager ces derniers, il ne faut pas laisser de place au "troll" dans les canaux destiné à la commune au sein du Staff ou même du Staff => Serveur. Après pour "pousser" les gens à laisser une trace de ce qu'ils font il faudrait limite demander à tout le staff de faire un bref compte rendu de sa journée dans une partie du forum ou du discord. Or par expérience ceci ne dure qu'un temps car en général les gens ne voient pas l'utilité de le faire ou alors oublie de marquer certaines choses ou vont au plus vite pour se débarrasser de cette tâche. Pour ce qui est de la communication entre le staff et le reste du serveur je pense que beaucoup aiment surprendre leur publique en cachant au possible ce qu'ils préparent. Ou alors les gens en ont marre de se "casser la tête" à faire des postes pour des MAJ ou autres et se prendre des critiques plein la tronche après car pour chaque changement il y aura forcément des mécontents. Par contre je sais pas si tu as des idées derrière la tête mais je serais ravie de les lires car je suis entièrement d'accord avec toi sur le fait que la communication au sein d'un staff est cruciale pour le développement d'un projet ou le maintien d'un serveur. @MariusF Je peux comprendre que le mode RP sur SAMP ou autres ne te plaît plus mais de là à vouloir supprimer ces derniers je ne pense pas que ce sois une solution. Je ne pense pas faire partie des kéké ou des Jean-Kévin et pourtant ce que je recherche sur SAMP c'est du RP. Si ce mode te déplait cherche ou développe un serveur à ton gout et tu trouveras la communauté qui partage ce que tu aime. Mais pour l'heure je ne pense pas que ce sujet est été crée dans se bute.
  26. Je pense qu'il faudrait arrêter les serveurs RolePlay. J'en ai de plus en plus marre de ce mode de jeu. J'ai commencé sur des serveurs style Las Venturas Playground ou Awesome Stuntages qui sont bien plus amusants qu'un mode de jeu ou tu ne peux pas voler une voiture, tu ne peux pas tirer sur quelqu'un, tu ne peux pas griller un stop ou faire du bunnyhop sans te faire sanctionner. Plus je joue au RP et plus j'ai l'impression que le concept est fait pour frustrer les joueurs. C'est un mode de jeu pay-to-win, et même si tu payes, qui te dit que tu seras pas banni le lendemain pour une raison complètement débile ? Les admins ne sont pas impartiaux, ils sanctionnent comme ils le sentent : et les joueurs ne sont pas parfaits, ils peuvent enfreindre le règlement de temps en temps. A un moment, il y avait des serveurs RP/Zombie/Apocalypse, il y en avait même un français qui avait bien marché, c'était vraiment un mode de jeu sympa qui aurait mérité de subsister. Mais bon, les kékés RP français préfèrent les serveurs les plus nuls, ils ne savent pas reconnaître l'originalité d'un script : tout ce qui les intéresse, c'est de zoner dans Ganton avec leurs potes Kévin et Dylan :))) Faudrait peut-être réinstaurer l'onglet Official, il permettait de mettre en valeur des serveurs qui le méritaient vraiment, pas comme les multiples RP cancer qu'on voit aujourd'hui, qui promettent des nouveautés exceptionnelles, alors que ce sont juste de pâles copies basées sur le même GM et qui durent 2 mois avant de fermer.
  1. Charger plus d’activité