Jump to content

Le culte des guerres de gangs

Sign in to follow this  
A66

684 views

Les gangs d'un serveur RolePlay ? Ou zone de non-droit quasi-absolu, où le DM est autorisé ?

 

Seulement dans ces territoires dans Los Santos, lieu où le DM et autre acte politiquement pas très RP ne sont pas sanctionné, car c'est comme une mentalité à part sur un même serveur. Les policiers ne peuvent pas y pénétrer, et les membres de gangs ont absolument le droit de leur tirer dessus dans ces zones, sans se justifier. Beaucoup de ses membres sont là simplement pour les guerres de gangs, et l'émotion que cela peux procurer aux joueurs, d'autres participe également activement à la vie RolePlay du serveur, avec un comportement beaucoup plus adapté au RolePlay telle qu'on le connaît. En dehors des territoires de gangs, il faut faire la différence entre ce qu'il se passe dans ses territoires de gangs, à l'Est de Los Santos, traditionnellement, et ce qu'il se passe sur le serveur en générale, ça reste un serveur RolePlay, avec une souplesse notamment pour les gangs. C'est différent des mafias, qui eux, également, connaissent ses guerres de territoires, je vais vous expliquer ça un peu plus tard dans un autre article.

 

Une petite vidéo pour illustré un peu tout ce qui est raconté ci-dessous (guerre de gangs ici, prise de territoire)

 

 

Vous pourrez vous demander de manière légitime, pourquoi il y a les guerres de gangs ? Et quel est l'intérêt ? Je vais vous répondre tout de suite.

 

Premièrement, il faut savoir qu'il y au total 100 territoires, qui au début d'un nouveau serveur Advance RP se limite au début au seul territoire minimal d'un gang (son QG, spawn), le nombre de territoires que représente un gang outre les aspects économique et purement de jeu, représente une guerre d'égo, "mon gang a plus de membres que la tienne, mes membres sont plus apte à DM que les tiens, et cetera", mais revenons au jeu lui-même. Les gangs peuvent vendre leurs armes, leurs drogues, des munitions seulement sur les territoires de gangs qui leur appartiennent, donc tout un intérêt économique pour le gang, d'avoir un nombre de territoires le plus étendu possible. De plus, les paies de bases que reçoit le membre de gang toutes les heures, qu'importe son rang, est basé sur un calcul selon le nombre de territoires acquis par ce gang, des territoires valent plus que d'autres et cetera, et cetera. Plus il y a de territoires, plus il y a d'argent, plus le gang pourra investir dans des véhicules, des armes (de l'argent rentre tous les heures dans le coffre faction, une partie minime comparer aux paies distribuer aux membres de gangs, mais automatisé selon le nombre de territoires, et leurs valeurs).

 

Chaque leader d'un gang, l'est pendant 1 mois, maximum 2 mois s'il ne reçoit aucun avertissement lors de son premier mois de leading (c'est assez rare en gang), donc seulement 1 mois où tout cela est possible. Nouveau leader = reprise à quasi zéro, le coffre faction lui est largement allégé, des territoires retiré, ce qui crée un challenge entre les actuels leaders, et les futurs leaders qui veulent faire mieux que leurs prédécesseurs en terme de gain de territoires notamment, et une course à celui qui a le coffre le plus remplis. 

 

image.thumb.png.5c964da33328d7248d930d36c7da4e9b.png

 

Merci à vous d'avoir lu l'article, les articles que je poste peuvent être amené à être modifié dans le temps, le prochain article traitera ce qui gravite autour des business, de l'argent que cela génère tant en jeu que réellement pour ceux qui revendent leurs sous, et cetera. 🙂 

Sign in to follow this  


3 Comments


Recommended Comments

Plutôt hardcore, mais tellement fun ! :kappa:

 

Mais du coup petit question à propos de la police : à quoi servent-ils au final s'ils ne peuvent entrer dans ces territoires de gangs ? L'interdiction est une règle inscrite ? Ou c'est simplement qu'elle évite d'y rentrer pour pas se faire défourailler ?

  • J'aime 1

Share this comment


Link to comment
il y a 37 minutes, AceK a dit :

Plutôt hardcore, mais tellement fun ! :kappa:

 

Mais du coup petit question à propos de la police : à quoi servent-ils au final s'ils ne peuvent entrer dans ces territoires de gangs ? L'interdiction est une règle inscrite ? Ou c'est simplement qu'elle évite d'y rentrer pour pas se faire défourailler ?

C'est inscrit dans le règlement oui, au point où être flic et acheter une maison dans ces territoires est une histoire risqué, ceux qui habitent là-bas, si ils décident de spawn à leurs maisons, doivent filer rapidement en dehors des territoires de gangs. 

La police est surtout là pour les cueillir en dehors des territoires de gangs, et de s'occuper d'eux une fois qu'ils les coincent en dehors des zones gangs, ils prennent un malin plaisir à mal les traiter pendant leurs minutes, heures de prison. 🙂 

Mais un gangster qui reste toujours dans son territoire, c'est quasi histoire impossible, quand tu meurs, tu atterris dans les hôpitaux, qui sont en dehors des territoires de gangs, et dans ces situations qu'ils s'exposent à être arrêter etc, mais dans leurs territoires ils font ce qu'ils veulent sans être déranger par la police, une fois qu'ils sont plus dedans ils sont traiter comme n'importe quel civil, ils peuvent se faire confisquer leurs armes, la drogue et cetera, mais c'est pas tout un processus RolePlay, avec garde à vue etc, ça se fait directement sur place avec des commandes et quelques /me (car oui ça reste un serveur RP) 😉 

Share this comment


Link to comment

D'ailleurs la plupart du temps ça donne droit à des situations assez marrantes, un gangster qui part en délit de fuite et fini dans son territoire, le policier n'a plus le droit le suivre, mais peux lui donner des indices de recherches (plus le mec en a, plus il prendra chère si il est tué ou arrêté par un flic), ça se compte pas en argent, mais en heures de prison, avec des fois pour les plus fous, aucun moyen de sortir (car les criminels plus classiques peuvent payer une caution selon leurs heures de prison et sortir).

Share this comment


Link to comment
Guest
Add a comment...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Liens/Links

Site officiel SA-MP

Contact

Email : contact@sa-mp-fr.com

Communauté San Andreas Multiplayer France

 

🇫🇷 Français
La plateforme San Andreas Multiplayer France (sa-mp-fr.com) est un site communautaire indépendant mettant en avant la communauté française du mod San Andreas Multiplayer (SA:MP).

 

sa-mp-fr.com et son contenu ne sont pas affiliés à Rockstar Games, Rockstar North ou Take-Two Interactive Software Inc.

Grand Theft Auto et Grand Theft Auto: San Andreas sont des marques déposées de Take-Two Interactive Software Inc.

 

 

🇺🇸 English

The San Andreas Multiplayer France platform (sa-mp-fr.com) is an independant website community highlighting the french community from San Andreas Multiplayer (SA:MP).

 

sa-mp-fr.com is not affiliated with or endorsed by Rockstar Games, Rockstar North ou Take-Two Interactive Software Inc.

Grand Theft Auto and Grand Theft Auto: San Andreas are registered trademarks of Take-Two Interactive Software Inc.

×
×
  • Create New...